Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tante vicieuse
K
10 décembre 2022 00:01
Selem alors voilà j'ai beaucoup de problèmes avec mes tantes du côté paternel j'ai en tout 5 tantes et 1 oncle mais il ya une de mes tante qui depuis toujours me rabaisse et me fait la misère même publique je ne comprend pas son acharnement sur moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec elle et la c'est trop elle crache sur le dos de ma mère elle l'insulte ment sur moi etc on se voit 2 fois par ans pour l eid j'ai toujours bien agi avec elle dans toutes les circonstances la aujourd'hui je la croise dans un restaurant avec sa fille mais je suis pressé j'ai un rdv alors je lui fait coucou de loin 2 minutes après elle m'appelle mais je pouvais pas répondre je conduisais et la elle harcèle mes parents d'appel pour dire que je n'ai pas honte et je manque de respect mon père l'a mal pris et il est venu me faire la morale mais je ne n'ai rien fait de mal. A votre avis c'est si grave que ça j'ai quand même 26 ans et j'ai une vie et je travail beaucoup.
10 décembre 2022 00:10
Salam,

A part la voir directement pour vous expliquer, je ne vois pas beaucoup de solutions.
[www.cegos.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 00:11 par qaytr.
10 décembre 2022 00:43
Salam Aleykoum

Ce genre de témoignages me fais vraiment mal au coeur. Que les problemes de belle famille se répercute de cet manière...

C'est pas possible

Qu.ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve tous de la méchanceté des autres. Amine

Tu l'as voit que très rarement donc ça créer une protection.

La en faite il faudrait que ton père comprenne que sa soeur se comporte mal avec toi.

Tu dis qu'elle se comporte mal avec ta Yema aussi. QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA la préserve. Amine

Essaye de discuter calmement avec ton papa, de lui expliquer....

Non ce n'est pas grave, tu as le droit d'être pressé, tu ne lui as pas mit un vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 00:44 par Oceanbleu*.
10 décembre 2022 04:23
Salam

Demande à Allah de te protéger de cette affreuse tante.

N'hésite pas à la maudire !

Allah entend et sait.

A ton père, tu lui dis que tu boss et que tu n'as pas le temps ni pour elle ni pour quique se soit !

Et qu'il serait temps de recadrer sa soeur.!

Et ensuite, tu ignores cette tante et tu la recadres sans-gêne, si elle critique ou t'insulte de nouveau!

Insh'Allah kreil
Protège toi par des clés de protections.

Prière = protection d'Allah
a
10 décembre 2022 04:42
salam

c'est la moindre des choses choses d'aller saluer sa tante
ça aurait pris une minute en expliquant avoir un rdv
les gestes de la main au loin, c est bon pour un voisin ou un ancien camarade de classe
le pire est que tu ne réponds pas et ne la rappelles pas
je trouve que tu t es comportée de manière honteuse

le fait qu il y ait mésentente ne justifie pas ton absence de politesse
si problèmes, il faut les régler
fuir sans dire bonjour te dessert
m
10 décembre 2022 08:59
Bonjour

Tu n'as rien fait de mal
Les personnes de ce genre vieillissent très mal et ne se gênent pas pour continuer à foutre la merde dans les familles
La preuve... Elle agrandit le problème en venant pleurer auprès de ton père

C'est de la comédie
Et vu la mentalité... je ne pense pas qu'elle aurait une once de culpabilité si ses enfants auraient évité de dire bonjour à ta mère

Donc bon, comme tu l'as dit tu as une vie et vis là sans te soucier des gens comme elle



Citation
Kamelia7889 a écrit:
Selem alors voilà j'ai beaucoup de problèmes avec mes tantes du côté paternel j'ai en tout 5 tantes et 1 oncle mais il ya une de mes tante qui depuis toujours me rabaisse et me fait la misère même publique je ne comprend pas son acharnement sur moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec elle et la c'est trop elle crache sur le dos de ma mère elle l'insulte ment sur moi etc on se voit 2 fois par ans pour l eid j'ai toujours bien agi avec elle dans toutes les circonstances la aujourd'hui je la croise dans un restaurant avec sa fille mais je suis pressé j'ai un rdv alors je lui fait coucou de loin 2 minutes après elle m'appelle mais je pouvais pas répondre je conduisais et la elle harcèle mes parents d'appel pour dire que je n'ai pas honte et je manque de respect mon père l'a mal pris et il est venu me faire la morale mais je ne n'ai rien fait de mal. A votre avis c'est si grave que ça j'ai quand même 26 ans et j'ai une vie et je travail beaucoup.
10 décembre 2022 09:07
Je vis juste en face de ma tante. L'autre jour je l'ai croisé au supermarché c'est elle qui m'a vu en 1ère. On s'est juste fait coucou au loin.

Idem quand je passe devant chez elle.


Citation
amirene a écrit:
salam

c'est la moindre des choses choses d'aller saluer sa tante
ça aurait pris une minute en expliquant avoir un rdv
les gestes de la main au loin, c est bon pour un voisin ou un ancien camarade de classe
le pire est que tu ne réponds pas et ne la rappelles pas
je trouve que tu t es comportée de manière honteuse

le fait qu il y ait mésentente ne justifie pas ton absence de politesse
si problèmes, il faut les régler
fuir sans dire bonjour te dessert
a
10 décembre 2022 09:28
ta tante est ta voisine
ça revient à ce que je disais plus haut
ce n est pas comme si tu la voyais une fois par mois
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je vis juste en face de ma tante. L'autre jour je l'ai croisé au supermarché c'est elle qui m'a vu en 1ère. On s'est juste fait coucou au loin.

Idem quand je passe devant chez elle.
10 décembre 2022 11:31
Salam Amirene

Tu as loupé le message " elle me fais la misère et même en publique , m'humilie publiquement, fais la misère à ma mère, ment sur ma mère, l'insulte....

Alors c'est la tante c'est les liens du sang mais ya des limites.

S'areter pour saluer et se retrouver à être humilier publiquement, je pense que ça fais pas plaisir...
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est la moindre des choses choses d'aller saluer sa tante
ça aurait pris une minute en expliquant avoir un rdv
les gestes de la main au loin, c est bon pour un voisin ou un ancien camarade de classe
le pire est que tu ne réponds pas et ne la rappelles pas
je trouve que tu t es comportée de manière honteuse

le fait qu il y ait mésentente ne justifie pas ton absence de politesse
si problèmes, il faut les régler
fuir sans dire bonjour te dessert
a
10 décembre 2022 11:43
salam

non, je n ai pas raté ce passage
qu elle assume ne pas vouloir lui parler en la reprenant sans ménagement s il le faut
elle est adulte, elle n a pas à fuir de la sorte
dire bonjour à une aînée de la famille, c est la base de la politesse
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Amirene

Tu as loupé le message " elle me fais la misère et même en publique , m'humilie publiquement, fais la misère à ma mère, ment sur ma mère, l'insulte....

Alors c'est la tante c'est les liens du sang mais ya des limites.

S'areter pour saluer et se retrouver à être humilier publiquement, je pense que ça fais pas plaisir...
10 décembre 2022 12:25
Oui JSS d'accord en effet.

Après a voir si elle a eu une discussion avec elle auparavant.

Mais comme tu dis mieu vaut dire les choses direct
Citation
amirene a écrit:
salam

non, je n ai pas raté ce passage
qu elle assume ne pas vouloir lui parler en la reprenant sans ménagement s il le faut
elle est adulte, elle n a pas à fuir de la sorte
dire bonjour à une aînée de la famille, c est la base de la politesse
S
10 décembre 2022 15:11
En vous lisant je me dis qu'on a vite fait de diaboliser l'autre.
Chaque partie pense que l'autre est mauvaise.
Je pense qu'on est tous des êtres humains et qu'on parfois on fait de notre mieux mais on ne maîtrise pas l'interprétation des autres.
Comme toujours sur ce site on n'a qu'une version. Je propose de tenter de lui accorder le bénéfice du doute et d'imaginer qu'elle aurait préféré que tu lui accorde un peu de temps .

Je dois avouer que je ne peux pas m'empêcher de croire que vu que tu n'as pas l'air de l'apprécier tu l'as peut-être un peu esquiver.. Et si vraiment c'est le cas qui pourrait t'en vouloir?
Mais bon c'est ta tante proche alors je peux comprendre qu'elle se sente offenser.
K
11 décembre 2022 01:03
Je comprends le point de vue de certains mais je suis une personne polie même quand ma tante m'a frappé publiquement en plein super marché ou quand elle m'a poussé volontairement des escaliers je lui ai toujours dit bonjour et fait la bise car c'est la sœur de mon père dans mon cas en étant aussi pressé je ne pense pas que vous vous serez arrêté pour lui passer le bonjour ou autre à leid elle n'a jamais fait la bise à moi ou ma mère ou ma sœur c'est une mauvaise personne même avec sa propre mère mais je lui dois et donne toujours le respect je vais juste pas me mettre en retard pour la saluer je n'ai pas répondu car je conduisais je n'ai pas eu le temps de la rappeler car je fais du 8h 20h toute la semaine.

Dans tous les cas merci aux personnes d'avoir donné de leur temps pour me répondre.
11 décembre 2022 11:46
Salam Aleykoum

Ce que ta Tante a fait c'est d'une gravité extrême. C'est même très dangereux.

Tu n'as pas a culpabilisé de ne pas t'être areter.

Maintient les liens du sang tout en étant distante.

Essaye quand même de mettre les choses au clair si c'est possible.

Ton père a réagit comment face à ces agissements de la part de sa soeur?

Elle t'a Poussé dans les escaliers ? Frappé? C'est d'une gravite extrême.. pk ton père te dispute si tu prends tes distances avec cette tante?


Citation
Kamelia7889 a écrit:
Je comprends le point de vue de certains mais je suis une personne polie même quand ma tante m'a frappé publiquement en plein super marché ou quand elle m'a poussé volontairement des escaliers je lui ai toujours dit bonjour et fait la bise car c'est la sœur de mon père dans mon cas en étant aussi pressé je ne pense pas que vous vous serez arrêté pour lui passer le bonjour ou autre à leid elle n'a jamais fait la bise à moi ou ma mère ou ma sœur c'est une mauvaise personne même avec sa propre mère mais je lui dois et donne toujours le respect je vais juste pas me mettre en retard pour la saluer je n'ai pas répondu car je conduisais je n'ai pas eu le temps de la rappeler car je fais du 8h 20h toute la semaine.

Dans tous les cas merci aux personnes d'avoir donné de leur temps pour me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 11:47 par Oceanbleu*.
a
11 décembre 2022 16:09
salam

me concernant, je ne me serais pas laissée frapper ni poussée dans les escaliers
il est clair que je lui aurais appris à me respecter ou j aurais rompu les relations
par contre, si je croise ma tante avec qui la situation est clarifiée, pressée ou pas (en quoi ton rdv professionnel est plus important qu un membre de ta famille ?), je vais la saluer

Citation
Kamelia7889 a écrit:
Je comprends le point de vue de certains mais je suis une personne polie même quand ma tante m'a frappé publiquement en plein super marché ou quand elle m'a poussé volontairement des escaliers je lui ai toujours dit bonjour et fait la bise car c'est la sœur de mon père dans mon cas en étant aussi pressé je ne pense pas que vous vous serez arrêté pour lui passer le bonjour ou autre à leid elle n'a jamais fait la bise à moi ou ma mère ou ma sœur c'est une mauvaise personne même avec sa propre mère mais je lui dois et donne toujours le respect je vais juste pas me mettre en retard pour la saluer je n'ai pas répondu car je conduisais je n'ai pas eu le temps de la rappeler car je fais du 8h 20h toute la semaine.

Dans tous les cas merci aux personnes d'avoir donné de leur temps pour me répondre.
K
11 décembre 2022 19:42
Salam
Ma tante ne me porte pas dans son cœur j'ai plusieurs fois clarifier les choses avec mais se vexer pour une eye contact qui a duré 5 secondes c'est une blague et ce rendez-vous je ne pouvais pas le rater car grâce à lui je peux maintenant travailler dans un cabinet d'avocat je ne pense pas que tu comprends la situation le respect est à double sens cette tante nous nous voyons 2 fois pas ans seulement cela fait plus de 10 ans depuis son dernier appel téléphonique alors que moi dès que je peux j'essaye de la contacter mais toujours sur messagerie alors après avoir bien réfléchis je n'ai rien à me reproché et peut être que un jour toi aussi tu seras dans une situation similaire
Mais d'un côté je comprends ton opinion
K
11 décembre 2022 20:05
Oui, elle m'a poussé dans les escaliers quand je lui ai rendu visite parce qu'elle était malade et nous étions tous très inquiets . Quand je suis tombé dans les escaliers, elle a dit qu'elle voulait juste me rendre service pour ne pas finir mes études de droit et tout le monde était témoin de ça mes parents, tantes, oncles et mes grands-parents, mes autres tantes se sont disputées avec elle, mais j'ai laissé tomber parce qu'elle était malade.
Mes parents ont résolu le problème avec elle et moi aussi d'ailleurs mais elle a juste un don pour manipuler les autres et tout le monde dans ma famille le pense et oui elle m'a giflé au milieu du supermarché parce qu'elle ne voulait pas que je marche à côté elle mais derrière elle .

C'est la seule personne de ma famille qui me fait souffrir mais mes autres tantes et mon oncle sont formidables qu'Allah les préserve .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook