Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tante va se marier avec un athée
K
8 août 2021 05:29
Slm tout le monde, j'ai appris que ma tante allez se marier avec un athée alors qu'elle a était éduquer dans la religion et je me pose et je me demande qu'arrivera t'il a mes grands parents car cela ne l'es dérange pas alors qu'ils sont musulmans et font la prieres je n'ose pas demander cela a un membre de ma famille car j'ai peur qu'ils deviennent énervés,merci.
8 août 2021 05:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fais leur rappel. Même avec des pincettes s'il faut, mais fait le car un mariage avec un athée, ce n'est pas valide en Islam, normalement.

Le mariage sera inexistant, c'est comme une relation hors mariage.

Si tu veux éviter à ta tante de se charger de lourd péchés, je te conseille de le faire.

Par amour, pour elle.
r
8 août 2021 09:39
C'est sa vie, elle en est responsable
À la fin, c'est elle qui doit rendre les comptes pas toi
Donc laisse la gérer sa vie sans y fourrer ton nez
H
8 août 2021 09:58
Tu penseras à la féliciter de ma part
Citation
Karim.T a écrit:
Slm tout le monde, j'ai appris que ma tante allez se marier avec un athée alors qu'elle a était éduquer dans la religion et je me pose et je me demande qu'arrivera t'il a mes grands parents car cela ne l'es dérange pas alors qu'ils sont musulmans et font la prieres je n'ose pas demander cela a un membre de ma famille car j'ai peur qu'ils deviennent énervés,merci.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 août 2021 10:14
Va les féliciter, quant au reste ça ne te regarde pas. Incroyable !
Citation
Karim.T a écrit:
Slm tout le monde, j'ai appris que ma tante allez se marier avec un athée alors qu'elle a était éduquer dans la religion et je me pose et je me demande qu'arrivera t'il a mes grands parents car cela ne l'es dérange pas alors qu'ils sont musulmans et font la prieres je n'ose pas demander cela a un membre de ma famille car j'ai peur qu'ils deviennent énervés,merci.
8 août 2021 11:46
whistling smiley et si c'etait ton oncle qui allait se marier avec une athee...aurait -il eu droit au meme post...ta tante a le droit de se marier avec l'homme de son choix qu'importe sa religiosité...puis ne dit-on pas chacun voit midi devant sa porte...regarde devant la tienne tu risques d'etre surpris d'y trouver peut etre ce qu'on appelle "tolerance"
Citation
Karim.T a écrit:
Slm tout le monde, j'ai appris que ma tante allez se marier avec un athée alors qu'elle a était éduquer dans la religion et je me pose et je me demande qu'arrivera t'il a mes grands parents car cela ne l'es dérange pas alors qu'ils sont musulmans et font la prieres je n'ose pas demander cela a un membre de ma famille car j'ai peur qu'ils deviennent énervés,merci.
K
8 août 2021 15:16
Merci pour ton conseil.
K
8 août 2021 15:17
Il y aurait eu le meme post.
8 août 2021 15:22
Posteur si tu décides de faire un rappel. Si les gens ici, ne sont pas d'accord avec, sache qu'Allah et Son Messager le sont.

Aali-Imran 3:110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
8 août 2021 15:30
Elle a quel âge ta tante ?
Si elle est très jeune on peut penser que c’est une erreur de jeunesse si elle est déjà bien âgée ... elle a fait son choix .
8 août 2021 16:07
thumbs up ok...jte crois...bien que je ne partage pas ton point de vue...
Citation
Karim.T a écrit:
Il y aurait eu le meme post.
S
8 août 2021 18:19
Quelle horreur
Elle risque d'être vraiment heureuse
Et épanouie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook