Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant qu'on est dans les belles soeurs...
s
16 juin 2006 11:38
Je mentend très bien avec ma belle famille que ce soit les soeurs de mon mari ou la femme de son frère.

Voilà ca c'est dit.

Mais bon dernièrement nous avons eu une petite déconvenue et on a eu besoin de 2000€ que nous avons du emprunter.
Mon mari a du demander à son père qu'il l'a justement inviter à demander à son jeune frère.
Pour mon zhom il en était hors de question car son frère vient d'acheter et normale il a besoin d'argent.

Mais mon beau père a rappelé à mon mari que de toute façon il lui empruntai cet argent que pour un mois maxi (puisqu'on aurait rembourser dans ces délais) et que par conséquent il n'allait pas en mourri.
Et mon beau père a fait la démarche lui même.
Donc son fils (le frère à mon zhom) a très gentillement accepté de nous dépanner sous reserve de récupérer son du le plus rapidement possible. Ce qui pour nous était une évidence.

Mais voilà le hic, sa femme a pleuré pour ne pas qu'il nous prête cet argent. Pleurer au sens propre hein.

C'est ma belle mère très déçue qui en a parlé à mon Mon mari qui a fini par me le dire après me l'avoir caché un moment.

Je ne vous raconte pas quelle a été ma deception. Je suis tombé de heut mais vraiment car je l'a considérai comme ma soeur. De plus jamais oh grand jamais nous avons rechigné à lui rendre un quelconque service qu'il soit financier ou autre. Et c'était vraiment fait de bon coeur.

Etant vraiment blessé j'ai du mal à avoir la même relation que javais avec elle. Je n'arrive même plus à lui parler ni ^même la regarder dans les yeux.

Ce ne sont pas des conseils que je vous demande mais j'avais juste besoin d'en parler. Car dans mon entourage j'évite parceque je ne lui en ai même pas parler à elle. Et ce serait donc déplacé.

Voilà la nature humaine me décoit. J'avai pour principe d'éviter de demander des services pour ne pas déranger et là ca me conforte dans cette attitude.

Merci de m'avoir lu.
R
16 juin 2006 11:52
Si je peux de conforter mes belles sœurs c idem dès qu’elles ont enfin (avait parce que maintenant elles peuvent toujours se brosser) ont ne refusait jamais de leur rendre service et dès que nous avions besoin et bien c’était se genre de réponse « euh ben je sais pas si donc faudrait… » et sa mon mari n’aime pas donc depuis rien nada a chaque fois qu’elle demande ont peu pas on bosse ou on pars en week-end…
Par moment c très très décevant
s
16 juin 2006 11:57
Ba on s'entendrait bien nous comme belle soeurs alors grinning smiley
R
16 juin 2006 11:59
Citation
soussou24 a écrit:
Ba on s'entendrait bien nous comme belle soeurs alors grinning smiley

grinning smiley Oui mais bon faudrait changé de mari lolwinking smileytongue sticking out smiley
B
16 juin 2006 12:04
Salamsmiling smiley,


Malheureusement, souvent on a de bons amis, une bonne famille quand tout va bien.
Mais dès qu'on a besoin d'un petit service, ma bka ta hed.
C'est regrettable, mais c'est ainsi, les gens sont de plus en plus mesquins et de plus en plus égoistes.

Le tout c'est que nous, nous ne devenions pas ce que nous déplorons.

Allez Sousou24, garde le sourire ma belle, quand tu seras amené à lui rendre un service, rends lui de bon coeur, de façon à lui démontrer que tu n'en ai pa morte, que ça ne t'a rien coûter et qu'en dépit de sa mauvaise foi, toi tu ne t'alignes pas.
Et puis tu sembles avoir un bau père charmant, une belle mère sympa et un beau frère sur lequel tu peux compter. Fallait bien un défaut dans ce magnifique tableau de famille, lmouhim c'est que toute ta belle famille ne se calque pas sur sa mentalitéwinking smiley

allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
B
16 juin 2006 12:26
Salam aalikoum




Soussou


je n'aime pas empreinter de l'argent, hamdoulillah je m'arrange tjs pour ne pas en demander

mais dans le cas ou je dois demander une certainement somme....je privilegerais les amis (tres proches)

je ne sais pas pkoi mais je prefere leur demander plutot qu'aller voir la famille eye rolling smiley...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
16 juin 2006 13:33
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum




Soussou


je n'aime pas empreinter de l'argent, hamdoulillah je m'arrange tjs pour ne pas en demander

mais dans le cas ou je dois demander une certainement somme....je privilegerais les amis (tres proches)

je ne sais pas pkoi mais je prefere leur demander plutot qu'aller voir la famille eye rolling smiley...


non Bass je préfère emprunter à la famille (enfin connaisant la mienne el hamdulillah) que les amis ... mais je préfère ne pas emprunter tout court! je n'ai JAMAIS emprunté de l'argent el hamdulillah ... et j'évite toujours de me retrouvé dans cette situation de "redevable".
k
16 juin 2006 13:47
mais je comprend pas tu dis qu'au départ vous vouliez pas leur demandé à eux parce qu'ils venaient d'acheter et qu'ils avaient besoin d'argent, c'est pour ça qu'elle voulait pas te prêter maintenant parce que ça va les mettre dans le caca lol non?


en plus quand je te lis j'ai l'impression que tu avais une bonne relation avec eux alors pourquoi encore tout détruire à cause de ce foutu argent?
b
16 juin 2006 13:58
Les belles soeurs c'est toute une histoire apparemmment, pas plus tard que toute à l'heure je racontais à ma mère, les désagréments que la mienne me cause...
s
16 juin 2006 14:12
Oui effectivement Kulero on ne voulai pas emprunter à eux, on avait pensé à mon beau père car lui fait peu confiance à la banque alors il a un coffre ou il met de l'argent grinning smiley
Mais comme les vacances approche il a tout envoyé au bled (bizarre il préfère les banques au Maroc) Bref.

Et lui a suggéré à son fils de voir son frère, mais comme il vient d'acheter cela embêter mon mari. Et c'est mon beau père qui afit le pas.

nOUS NON PLUS on aime pas emprunter, car l'argent c'est toujours source de conflit. LA PREUVE.
Mais là c'était urgent on puvait pas attendre de faire un prêt à la banque on de débloquer des PEL ca prenait trop de temps.

Au delà du fait que ce soit de l'argent c'est lahssad qui m'a fait mal. Pour moi son geste signifie "rester dans votre mouise on s'en fiche".

Pour rout vous dire c'est un problème de voiture et j'en ai impérativement besoin car je fais de la route. J'aurai pu opter pour les transports en commun mais j'ai un bébé de 7mois.

Casaouya, l'attitude que tu me conseille est noble mais je ne sais pas si je saurai faire preuve d'une telel noblesse. J'ai la rancune tenace quand j'avais de l'estime pour la personne.
k
16 juin 2006 14:22
la rancune n'est pas une bonne chose et peut être qu'en te prêtant de l'argent euh aussi ce mette dans la mouise

aider les autres ok mais pas à notre détriment non plus! Après je connais pas ta famille, je connais pas toute l'histoire donc je peux pas juger de qui a tord ou raison (façon de parler)
J
16 juin 2006 14:26
resalam sousou24


Et bien opte pour les voiture de location ... enfin si c'est pas trop chère et si c'est juste provisoire... bon courage


sinon tu as des concessionnaires qui prétent en cas de panne.


Citation
soussou24 a écrit:
Oui effectivement Kulero on ne voulai pas emprunter à eux, on avait pensé à mon beau père car lui fait peu confiance à la banque alors il a un coffre ou il met de l'argent grinning smiley
Mais comme les vacances approche il a tout envoyé au bled (bizarre il préfère les banques au Maroc) Bref.

Et lui a suggéré à son fils de voir son frère, mais comme il vient d'acheter cela embêter mon mari. Et c'est mon beau père qui afit le pas.

nOUS NON PLUS on aime pas emprunter, car l'argent c'est toujours source de conflit. LA PREUVE.
Mais là c'était urgent on puvait pas attendre de faire un prêt à la banque on de débloquer des PEL ca prenait trop de temps.

Au delà du fait que ce soit de l'argent c'est lahssad qui m'a fait mal. Pour moi son geste signifie "rester dans votre mouise on s'en fiche".

Pour rout vous dire c'est un problème de voiture et j'en ai impérativement besoin car je fais de la route. J'aurai pu opter pour les transports en commun mais j'ai un bébé de 7mois.

Casaouya, l'attitude que tu me conseille est noble mais je ne sais pas si je saurai faire preuve d'une telel noblesse. J'ai la rancune tenace quand j'avais de l'estime pour la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 14:26 par Perle blanche.
h
16 juin 2006 14:36
c est vrai que ton histoire fais mal a entendre ,, mais ta belle soeur devrai savoir que la roue tourne et elle tourne pour tt le monde ,,aujour dhui c est moi demain est toi,,,
allah y samh lina men wallidine
O
16 juin 2006 14:53
Ina al araba achada KOUFRANE WA NIFAKA .

est ce que vous connaissez cette expression ?

Pour quoi n aimes t on pas du bien pour les autres ? pourquoi tant de gens sont jaloux de leurs proches meme parfois jaloux de leur propres soeur ou frere ?

Perso , et dieu est mon temoin , ca ne me fait ni chaud ni froid , si mon frere ou mon beau frere a une meilleur situation que moi , l essentiel c est la satisfaction a l interieur de soi et l amour d autrui qui doit etre enseigne a beaucoup de gens ,

C est grave !
s
16 juin 2006 14:58
Oui OBs2006, j'ai la même vison que toi. Je sis toujours Allah i3aoune.

Et si je peux aider pour améliorer la situation de quelqu'un je le fari sans problème.

Hamdoullah aujouurd'hui j'ai ma voiture et mon beau frère est remboursé.

Kulero tu as raison ici il ne s'agit pas de dire qui a raison ou tord car moi même je ne le sais pas.
Mais mon beau frère est suffisament mûr (il a 3 enfants en bas âge) pour ne pas se mettre en galère pour son frère. D'ailleurs il a accepté sans rechigner en disant si moi je n'aide aps mon frère quand de besoin alors qui le fera?

Mais sa femme a refusé pourtant ils ont aidé les parents de sa femme à plusieurs reprises sans que mon beau frère n'y voit aucun mal.
H
16 juin 2006 16:16
Moi aussi j'étais tellement heureuse d'avoir des belles soeurs mais à un point que je leurs lechée les bottes à chakes fois qu'elle voulait quelque chose je leurs disait oui. Et ensuite pour une fois que je leurs demandé un service pour les tester ct ben euh non je peut pas j'ai pas le temps ou je sais pas.

Et depuis je ne leurs demande plus rien. Voilà je vie ma vie .

RHANIA
o
16 juin 2006 16:18
c quoi ta version du mariage à la marocaine sham's
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
o
16 juin 2006 16:26
mdr me suis trompée de post de belle soeur mdrrrr
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
a
16 juin 2006 17:29
je te trouve un peu dure peut etre qu'elle etait pas bien ce jours là et puis tout le monde à droit à l' erreur, ou tout simplement decu que son mari ne l'ai pas ecouté moody smiley
w
16 juin 2006 19:12
Citation
asma06 a écrit:
je te trouve un peu dure peut etre qu'elle etait pas bien ce jours là et puis tout le monde à droit à l' erreur, ou tout simplement decu que son mari ne l'ai pas ecouté moody smiley


pkoi son mari l'écouterait ?
s'il veut aider son frere , c'est son droit !
La roue tourne , un jour elle aura besoin d'aide de la part de soussou24 !
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook