Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant que l'homme n'a pas de situation stable, je ne me marierai pas avec !
5 mai 2016 14:26
ouéé mon poto socrate grinning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
«Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien»
Socrate

grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
5 mai 2016 14:26
Salam aleykoum

J ai connus mon mari il avait un CDI il a grimper les echelons pour devenir Chef de site , jusqua l année derniere ou boom coup de massue , licencier apres 11 ans de cdi !!!

Si on suit le raisonnement d certaines faut divorcer vu que pour assumer un loyer et facture faut un cdi ?!! N importe quoi

Hemdhoullah on sen sort avec 2 enfants en bas age , les factures, loyers , courses, etc... sont payés

Faut arreter de voir le luxe partout , si le mec na qu un CDD ou travil interim et quil nest pas feniant pk demander la lune ?? Si le mec met 20ans a avoir un CDI tu fais quoi ? tu le laisse pour un autre qui repondra a tous tes caprices de princesses ??
Vous devez etre encore bien jeune dans vos tetes !!
B
5 mai 2016 14:30
Ah non, j'ai jamais dit que je me mettrai à la charge d'une personne. C'est moralement indéfendable.

Je pense juste que la situation même modeste à la base peut évoluer à deux, je trouve ça dommage de s'imposer des barrières à la base si l'entente est au top entre les deux. Faut ensuite faire confiance en Allah pour le travail et faire les causes, rien n'empêche ensuite d'évoluer ensemble, je le pense sincèrement !

Avoir la capacité, ça signifie quoi concrètement ? Pour moi, ça consiste déjà à vivre autonome donc pas chez papa-maman mais j'ai connu des exemples de couples même vieux qui avaient démarré comme ça encore chez les parents puis ensuite l'appartement etc. De par l'aide divine et les efforts mutuels.

Je vois rien d'incompatible avec l'islam.
Citation
Gaucho © a écrit:
Ca m'étonne ses propos, pourtant j'ai bien parlé de la base des bases, ça me semblait logique que l'on ne se marie que lorsque l'on est en capacité d'assumer un foyer. Je pensais que c'était le cas pour tout le monde mais en fait non.
Si tu n'es pas capable de t'assumer toi-même et que tu ne travailles pas, tu ne te lies pas avec quelqu'un en te mettant à sa charge au passage, si ? :/

Donc demander à quelqu'un juste d'avoir la base des bases, c'est profiter de son statut protecteur ?

Si un accident arrive, on fait face, c'est généralement ce que l'on fait en cas d'accident.

Je n'ai pas dit le contraire, bien sur qu'il faut s'entraider. Mais là je parle d'une personne qui n'est pas en mesure de se marier.

C'est Allah (swt) qui donne mais en islam, on se marie quand on en a la capacité.
B
5 mai 2016 14:32
Et rien n'est figé. Surtout aujourd'hui avec la situation éco' de la France CATASTROPHIQUE et les nombreux changements qui vont en ce sens...

Assurer les charges à deux sans enfants au début, c'est pas la mort non plus, avec de l'entraide et rien que deux petits boulots, on s'en sort si on a pas un train de vie dans l'excès...
T
5 mai 2016 14:33
Pas forcément, moi je dirais que j'ai besoin d'un homme qu'est assez ambitieux pour pouvoir avoir une situation stable s'il en veut une, après, en avoir une, ça dépend de la vision de la vie pour chacun... pour tout dire moi même je ne me vois pas vivre toute ma vie dans une situation stable.. genre je me verrai bien dans quelques années lâcher mon boulot et vivre de freelance en voyageant avec ma moitié..
Tout est dans l'ambition et la débrouillardise
B
5 mai 2016 14:36
Bref, recherchez surtout un homme qui a de l'ambition professionnel, qui veut évoluer et qui a toute sa tête... Donc un homme confiant et heureux.

Avec la santé (mentale et physique), tout est possible...

Parce qu'entre le dépressif qui fiche rien de sa vie et le mec qui se cherche mais qui est équilibré et a un fort potentiel, il y a un gouffre...
z
5 mai 2016 14:37
Tu as raison pas de cdi pas de mariage.
Et si il perd son cdi tu le met à la porte.
Nan mais oh epouser un mec sans cdi le comble quoi....
S
5 mai 2016 14:41
Je t'ai déjà dit que pour moi, la capacité c'est la base des bases c'est à dire pouvoir payer un loyer, se nourir et payer les factures, modestement bien sûr et sans superflu, tu comprends bien que je ne parles pas là de louer un F7 dans le 16e et de manger au Fouquet's tous les jours.

Donc c'est une situation modeste, et même moins que modeste. C'est le minimum vital donnant un début de stabilité économique au couple pour moi.

Oui, pour moi aussi, ça consiste à se prendre en charge, donc je n'accepterais pas par exemple de vivre chez beaux-papa et belle-maman parce que l'on ne travaille pas ni l'un ni l'autre mais qu'on veut tout de même se marier, je ne conçois pas non plus de me marier en tant qu'étudiante ou avec un étudiant qui ne peut que bosser à mi-temps, ni même avec une personne au RSA, faut la base.

Et je n'ai aucun problème à ce que l'on se construise à deux, il faut juste que la personne soit aussi capable de s'assumer seule sans moi.

Tu comprends mieux ou je veux en venir ?

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ah non, j'ai jamais dit que je me mettrai à la charge d'une personne. C'est moralement indéfendable.

Je pense juste que la situation même modeste à la base peut évoluer à deux, je trouve ça dommage de s'imposer des barrières à la base si l'entente est au top entre les deux. Faut ensuite faire confiance en Allah pour le travail et faire les causes, rien n'empêche ensuite d'évoluer ensemble, je le pense sincèrement !

Avoir la capacité, ça signifie quoi concrètement ? Pour moi, ça consiste déjà à vivre autonome donc pas chez papa-maman mais j'ai connu des exemples de couples même vieux qui avaient démarré comme ça encore chez les parents puis ensuite l'appartement etc. De par l'aide divine et les efforts mutuels.

Je vois rien d'incompatible avec l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 14:43 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 14:42
Salam alikoum tant qu'une femme pense comme la posteuse , je ne la regarderai même pas out simplement.
Le CDI c'est bien mais en aucun cas une sécurité , faites confiance à Allah.
De plus , l'essentiel est qu'il se lève le matin pour aller bosser.
5 mai 2016 14:44
En plus je vois sur ta fiche que tu as 30 ans , la vie t'a rien appris , qu'Allah te préserve des coups durs de la vie.
B
5 mai 2016 14:50
Oui, je comprends bien ton point de vue.

Moi, je ne pourrai pas non plus me marier si l'on vivrait chacun encore chez nos parents, hors de question...

Par contre, je chercherai à comprendre pourquoi elle fiche rien si elle est au RSA par exemple, je chercherai à l'aider mais moi, c'est différent, je suis un homme. grinning smiley

J'espère que tu as bien compris mon point de vue à moi aussi et que tu ne m'a pas prit pour un flemmard ou un profiteur...
Citation
Gaucho © a écrit:
Je t'ai déjà dit que pour moi, la capacité c'est la base des bases c'est à dire pouvoir payer un loyer, se nourir et payer les factures, modestement bien sûr et sans superflu, tu comprends bien que je ne parles pas là de louer un F7 dans le 16e et de manger au Fouquet's tous les jours.

Donc c'est une situation modeste, et même moins que modeste. C'est le minimum vital donnant un début de stabilité économique au couple pour moi.

Oui, pour moi aussi, ça consiste à se prendre en charge, donc je n'accepterais pas par exemple de vivre chez beaux-papa et belle-maman parce que l'on ne travaille pas ni l'un ni l'autre mais qu'on veut tout de même se marier, je ne conçois pas non plus de me marier en tant qu'étudiante ou avec un étudiant qui ne peut que bosser à mi-temps, ni même avec une personne au RSA, faut la base.

Et je n'ai aucun problème à ce que l'on se construise à deux, il faut juste que la personne soit aussi capable de s'assumer seule sans moi.

Tu comprends mieux ou je veux en venir ?
B
5 mai 2016 14:56
Mais sincèrement, comme je l'ai dit, la base des bases à deux, c'est pas horrible non plus... Suffit que le mari trouve un petit boulot et hop. Et il existe bien des couples ou l'un des deux travaille à mi-temps, fait des études à côté et ils s'en sortent bien... Tout dépend de chaque cas.
Citation
Gaucho © a écrit:
Je t'ai déjà dit que pour moi, la capacité c'est la base des bases c'est à dire pouvoir payer un loyer, se nourir et payer les factures, modestement bien sûr et sans superflu, tu comprends bien que je ne parles pas là de louer un F7 dans le 16e et de manger au Fouquet's tous les jours.

Donc c'est une situation modeste, et même moins que modeste. C'est le minimum vital donnant un début de stabilité économique au couple pour moi.

Oui, pour moi aussi, ça consiste à se prendre en charge, donc je n'accepterais pas par exemple de vivre chez beaux-papa et belle-maman parce que l'on ne travaille pas ni l'un ni l'autre mais qu'on veut tout de même se marier, je ne conçois pas non plus de me marier en tant qu'étudiante ou avec un étudiant qui ne peut que bosser à mi-temps, ni même avec une personne au RSA, faut la base.

Et je n'ai aucun problème à ce que l'on se construise à deux, il faut juste que la personne soit aussi capable de s'assumer seule sans moi.

Tu comprends mieux ou je veux en venir ?
a
5 mai 2016 14:57
Moi je dis que c'est une question entre deux personnes, d'entente mutuelle à condition que chacun soit sincère.

Si un couple s'entend bien dans un 20 m2, vivant correctement sans excentricité, après tout est possible.
S
5 mai 2016 14:58
Ah, non, je n'ai pas penser ça, et si elle est au RSA et ne te convient pas, tu n'es pas l'obliger de l'épouser si ça ne convient pas.

Je ne pense pas que j'épouserais une femme qui ne souhaite pas travailler si j'étais un homme sauf si c'est pour élever les enfants donc je ne vais pas te juger sur ça.

Chacun son avis sur la question, l'essentiel est que les deux parties soit d'accord.

Pour ma part, le mieux c'est que chacun puisse s'assumer seul, donc en principe ils peuvent s'assumer aussi à deux, mais libre à tout à chacun de faire ce qu'il veut.

En plus, ça dépend aussi de la façon dont tu gère tes dépenses, donc bon.

Par contre faire fasse aux dépenses minimales reste une condition sine qua non pour moi, pour toutes personnes qui souhaitent se marier.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oui, je comprends bien ton point de vue.

Moi, je ne pourrai pas non plus me marier si l'on vivrait chacun encore chez nos parents, hors de question...

Par contre, je chercherai à comprendre pourquoi elle fiche rien si elle est au RSA par exemple, je chercherai à l'aider mais moi, c'est différent, je suis un homme. grinning smiley

J'espère que tu as bien compris mon point de vue à moi aussi et que tu ne m'a pas prit pour un flemmard ou un profiteur...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
B
5 mai 2016 15:05
Ben, ça dépendrait si je peux gérer seul ou pas les charges. Si non, ça me posera problème oui...

Après, je me mets à la place d'une femme : un homme qui bosse pas, c'est pas normal mais pourquoi ? Je cherche à comprendre... Fait-il des efforts ? Des projets ? Recherche active d'emploi ? Si je vois qu'il fiche rien et qu'il aime ça ou qu'il est pas net dans sa tête, je me casse... Je verrai les choses comme ça.

J'ai déjà vu des couples à la base ou le mari ne bossait pas mais ils s'entendaient très bien et il a fini par faire son truc (monter une boite, trouver un boulot etc.).

Le mental, c'est tout ce qui compte.
Citation
Gaucho © a écrit:
Ah, non, je n'ai pas penser ça, et si elle est au RSA et ne te convient pas, tu n'es pas l'obliger de l'épouser si ça ne convient pas.

Je ne pense pas que j'épouserais une femme qui ne souhaite pas travailler si j'étais un homme sauf si c'est pour élever les enfants donc je ne vais pas te juger sur ça.

Chacun son avis sur la question, l'essentiel est que les deux parties soit d'accord.

Pour ma part, le mieux c'est que chacun puisse s'assumer seul, donc en principe ils peuvent s'assumer aussi à deux, mais libre à tout à chacun de faire ce qu'il veut.

En plus, ça dépend aussi de la façon dont tu gère tes dépenses, donc bon.

Par contre faire fasse aux dépenses minimales reste une condition sine qua non pour moi, pour toutes personnes qui souhaitent se marier.
N
5 mai 2016 15:07
N'importe quoi, mariés toi avec un porte monnaie alors! Ça voudrait dire que tu te maries il a un job, de l'argent, une belle voiture et que du jour au lendemain il perd tout, tu le quitte? De nos jours , les femmes comme ca on les appelle les michtonneuse. Dans la vie rien n'est jamais acquis. Penses y.
S
5 mai 2016 15:15
Je ne sais pas si tu m'as bien lu car je dis justement que la base des bases s'est le minimum pour s'engager dans une vie à deux donc nos propos se rejoignent.

Quant à mon exemple de l'emploi à mi-temps, si tu relis tu verras que je parle d'un demi-emploi pour deux personnes et non pas d'un emploi et demi pour deux.
Avec un demi-emploi pour deux, je vois mal comment on peut vivre ou plutôt survivre, sans aide ou sans vivre chez papa maman.
Citation
Gaucho © a écrit:
Ah, non, je n'ai pas penser ça, et si elle est au RSA et ne te convient pas, tu n'es pas l'obliger de l'épouser si ça ne convient pas.

Je ne pense pas que j'épouserais une femme qui ne souhaite pas travailler si j'étais un homme sauf si c'est pour élever les enfants donc je ne vais pas te juger sur ça.

Chacun son avis sur la question, l'essentiel est que les deux parties soit d'accord.

Pour ma part, le mieux c'est que chacun puisse s'assumer seul, donc en principe ils peuvent s'assumer aussi à deux, mais libre à tout à chacun de faire ce qu'il veut.

En plus, ça dépend aussi de la façon dont tu gère tes dépenses, donc bon.

Par contre faire fasse aux dépenses minimales reste une condition sine qua non pour moi, pour toutes personnes qui souhaitent se marier.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
5 mai 2016 15:16
Je suis d'accord, mais dans tout les cas, ils doivent attendre que quelque chose se monte ou avance pour se marier, non ? smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ben, ça dépendrait si je peux gérer seul ou pas les charges. Si non, ça me posera problème oui...

Après, je me mets à la place d'une femme : un homme qui bosse pas, c'est pas normal mais pourquoi ? Je cherche à comprendre... Fait-il des efforts ? Des projets ? Recherche active d'emploi ? Si je vois qu'il fiche rien et qu'il aime ça ou qu'il est pas net dans sa tête, je me casse... Je verrai les choses comme ça.

J'ai déjà vu des couples à la base ou le mari ne bossait pas mais ils s'entendaient très bien et il a fini par faire son truc (monter une boite, trouver un boulot etc.).

Le mental, c'est tout ce qui compte.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
5 mai 2016 15:23
Qu'est ce qu'il y a comme charges tellement insupportables qu'une deuxième personne ne pourra pas manger à ma table, utiliser ma douche, ma maison, mon ordi ?

Même à un chien je donnerai à manger, mais à un homme stable mentalement qui je vois qu'il "se tue" pour faire quelque chose de cette vie ?
A
5 mai 2016 15:29
Non mais je suis déçue les Yabis par tous ces soucis engendrés par ces préoccupations matérielles...

Vous voulez pas vivre à la Chris McCandless? grinning smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook