Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant pis... Jvais me convertir par amour
a
7 octobre 2011 23:36
Citation
coldman a écrit:
le racisme se cache souvent derrière la religion.....

et les ignares derrière un pseudo...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
7 octobre 2011 23:45
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Un musulman à droit d'épouser une non musulmane qui fait partie du livre. (chrétienne , juif) .Je n'est plus la source mais elle se trouve facilement sur le net.

les gens du Livre d'il ya 1500 ans n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui...

ne mélangeons pas...

de plus, elle affirme seulement croire en qqch... mais prie-t-elle Dieu?

Elle est déjà dépitée, dégoutée et dépassée par ce qu'il lui arrive... alors de la à une éventuelle reconversion, ou bien seulement la pratique de "sa religion", n'en parlons même pas.


oui, bouuuuhh al-kimiya la mauvaise...

voilons nous la face yallah, tant qu'à y être...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
7 octobre 2011 23:49
Citaion: rifiadu26.Aujourd'hui, 09:01Re: Tant pis... Jvais me convertir par amour .
pouliOzoulives: a tou a fai raison on se converti pas par amour ou pluto si on se converti par amour mais pas pour une personne mais pour l'amour qu'on porte a allah et a l'islam... En effet Mais le Futur (Mari musulman) doit aussi expliquer !!!
réfléchi et renseigne toi tu en aprendra un peu plus sur la religion musulmane et tu vérra que t préjugé sont faux
bon courage.(peut-etre le meilleur conseil ou qui s'en approche le plus, et qu'il y a bonheur et bonheur bcp prefere l'eternel en ayant qlq joies du terrestre !!!
.nanou84100. Aujourd'hui, 08:03Re: Tant pis... Jvais me convertir par amour
Ensuite oui on prefere en majorite epouser une personne de notre confession si tes pas contente cherche toi quelqu un qui t accepte telle que tu es!!! (Encore une derive severe chere ne juges pas par de telles sentences !
soeur) Et stp ne rejoint pas notre belle religion par contrainte ou en trainant des pieds parce que rien que la facon dont tu parle ne donne pas envie d'avoir une "soeur" comme toi!( Asstaghfari allah) sais-tu ce que tu ecris ?
hanane1981. a écrit:
ridicule et pathétique.... sais tu au moins ce que signifie se convertir?
C'est pas faire un tour à la moquée et basta! Non ,il n'est meme pas necessaire de faire le tour de la mosquée mais seulement : chahada :devant un 3doul et 2 temoins au consulat !
a
8 octobre 2011 00:00
baylight...

n'importe qui peut chahad dans ce cas là.. c'est pas un simple "promis juré craché" la chahada.

si ca vient pas du coeur ça ne rime à rien.. qu'elle le fasse 1 fois ou 1000 fois...

elle est bonne celle là.

t'encourage l'exploitation et les dérives de la religions pour de pauvres histoires de coeurs...

elle l'a écrit elle même, ses convictions ne sont pas en accord avec les écrits coraniques..

pourquoi persister à croire que telles sont ses intentions??

qu'elle aille voir si un juif l’accepterait aussi simplement, sans TOTALE reconversion... au bout d'une journée l'idée de se reconvertir lui sera bien passée.. pourquoi? la volonté n'est pas là... la volonté... VOLONTE
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
c
8 octobre 2011 00:48
Citation
incompris a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le racisme se cache souvent derrière la religion.....

Il ne se cache pas derriere la religion vu que meme entre musulmans quand y a une difference d origine sa bloque dans beaucoup de famille donc sa n a absolument rien avoir avec la religion.


ben si justement. ça prouve bien que le racisme est bel et bien là vu que méme entre muslims de diverses communautés ça coince. disons qu'il peut s'exprimer avec plus de légitimité avec un non musulman vu qu'on peut se retrancher derriere la religion. aprés, c'est sur que je généralise pas.
mais je suis sur d'un truc: beaucoup de familles préférent largement un "blanc" converti pour leur fille, méme s'ils savent que la conversion est de circonstance, à un noir élevé dans l'islam.
s
8 octobre 2011 07:25
Quand je vois comment les gens considèrent l'amour sur ce forum, je ne m'étonne plus de voir tous ces témoignages de familles détruites.
B
8 octobre 2011 11:54
Salam smiling smiley

Je comprend sa deception pour une non musulmane qui ne connait pas l'Islam elle va juger selon les comportements donc faut etre indulgent sur ce coté. Deja sache qu'on ne se convertit pas par amour c'est une decision lourde de sens et surtout pas a prendre a la legere. Puis, le gars en question t'aime vraiment de la a faire de toi son epouse, de s'opposer a sa famille..? T'sais cst toujours difficile les mariages inter-culturel alors ne parlons meme pas d'inter-religieux Ill
Maintenant il faut voir si il a la volonte et les epaules pour te soutenir..
Un bonheur aplanit cent malheurs. [b][color=#FF0000]♥[/color][/b]
b
4 février 2015 01:48
La religion est tolérante dans ce sens mais pourquoi pas dans l'autre ? Ce n'est pas une tolérance totale.

Je suis dans le même cas. J'aime une femme musulmane, je souhaite qu'elle devienne l'amour de ma vie. J'ai donc décidé de me convertir pour pouvoir me marrier avec elle et que nous puissions vivre cet amour.
Sans cela, elle aurait été prête à renoncer à cet amour.

Je pense qu'il y a des différences culturelles, religieuses qui fait que l'on ne peut tout comprendre, il y a des choses qu'il faut savoir accepter. Moi, ma religion, ma famille, ma culture, tout permet de vivre avec une musulmane mais l'inverse n'est aps possible.

Par contre, je suis curieux de cette religion, j'ai deja rencontré un imam qui va m'enseigner le corant.

Pour le moment rien ni personne n'a réussi à répondre à mes questions (pourquoi un homme musulman peut se marrier avec une croyante d'une autre religion et non l'inverse. Apparemment c'est parceque l'homme pourrait détourner la femme de sa religion car son esprit est plus fort. Je trouve cela complètement faux, il existe des femmes au caractère plus fort dans un couple. C'est un peu de l'inégalité homme femme je trouve et un non respect de la force morale de la femme. Ce n'est que mon avis. Apparemment il y a aussi la religion transmise apr le pere, mais un enfant peut choisir sa religion. Ce n'est pas parceque son pere est chrétien qu il ne pourra aps être musulman s il le souhaite.

Donc pour le moment j'ai du mal a comprendre cette inégalité, mais suis trés ouvert à une explication.

C'est simple à dire qu on ne se convertis pas par amour, mais alors il faut vivre malheureux toute sa vie loin de celle qui nous fait vibrer ? Peut être, moi je ne le conçois pas.

Le ramadan, je le ferai pour la soutenir, les prières, j en fais deja mais tourné vers mon étoile, mes ancetres defunts. Je continuerai à prier.

Ce choix de conversion est un choix difficile surtout quand pour nous l'amour est plus fort que toute religion. Je comprends ce post. Mais je pense aussi que cette religion est belle, cependant ce n'est pas la seule à l'être. Et ce n'est pas le nom d'une religion qui fait qu'une personne sera un bon mari, une bonne femme, un bon être humain. Ce sont ses actes quotidiens de respect envers les autres et de bienveillance qu'il distribue autour de lui.

Je comprends que pour les muslmans le passage sur cette terre est une épreuve, un test pour mériter le paradis d'Allah. Pour moi, il n'y a pas de vie aprés la mort et ce qui m'importe c'est de vivre le plus heureux possible sur cette terre, dans cette vie. Cela aussi peut faire une différence pusique je m'autorise des choses que je ne pourrai pas si je croyais au paradis d'Allah (l'amour avant le mariage, accompagner ma viande rouge avec un verre de vin, manger du porc). Ce sont des plaisirs de la vie qui sont facilement surmontables pour quelqu un qui a la foie et qui sait que ce qui l'attend aprés la mort est merveilleux !!! Mais pas forcement pour quelqu un comme moi. Cela ne fait pas de nous des gens plus ou moins tolérents, c'est que la tolérance est cadrée, pour certains le cadre est plus large, c'est tout.

Merci de m'avoir lu ....
4 février 2015 08:22
Salam,

Ton plaidoyer est très intéressant, pas du tout intolérant mais témoigne d'une conception forcément incompatible entre ta vision athéiste ou agnostique ou...je ne sais pas et la vision monothéiste en général, musulmane en particulier.

Le principe même de la foi est l'abandon, la confiance en une force créatrice et bienfaisante dont nous ne comprenons pas toujours les desseins, mais la recherche et la spiritualité nous permet d'atteindre un peu cette sagesse teintée de fatalisme parfois, et la foi nous permet d'accepter, de se fier à la bienveillance de Celui qui est Maître de ce destin.

Il y a un mélange de raison et d'abandon dans la croyance.
La foi se caractérise justement par le non-besoin d'avoir de preuves, de certitudes tangibles pour s'abandonner.
On croit, on fait confiance, c'est tout.
On admet l'idée de notre impuissance à tout comprendre et à tout maîtriser. On admet que quelque chose est au dessus de nous, de notre volonté et de nos désirs.

Ce n'est pas l'état d'esprit "à la mode" depuis l'avènement de l'individualisme comme valeur centrale des sociétés dans lesquelles nous vivons. Individualisme dans le sens où l'individu, la satisfaction de ses désirs et sa volonté sont au centre de son projet de vie et de celui de la société. On en connaît de plus en plus les limites, mais ça reste ici le modèle sociétal par excellence, celui auquel tu te réfères.

C'est évident que tu ne peux pas accepter cette idée de confiance en un Être Suprême et en la non-maîtrise totale de ta destinée.

Tu vas feindre de te convertir pour poursuivre ton idéal et peut-être aussi, pour rendre la chose acceptable pour toi, y mettre de la curiosité culturelle, mais tu ne seras pas musulman pour autant, tu le sais bien.

Il y a beaucoup qui ont fait comme toi, ou comme vous.
Tant que cette personne que tu convoites tant est comme toi, c'est à dire qu'elle n'a pas de foi profonde en l'islam (ce qui doit être le cas si elle est prête à jouer le jeu au nom de votre amour) alors vous pourrez jouer cette mascarade à l'unisson pendant longtemps.
Ça ne posera pas de problèmes dans votre vie de couple.
Vous serez juste un couple de "culture" musulmane "en l'apparence" comme il en existe beaucoup.

C'est votre choix à tous les deux. On peut vous accuser d'hypocrisie mais pas vous contraindre à croire en ce en quoi vous ne croyez pas.
Vous avez cette liberté qui fait partie de notre religion: celle de croire, ou de ne pas croire.

Mais vouloir comprendre le pourquoi du comment de la foi musulmane quand on part de l'idée que celle-ci est totalement à l'opposée des valeurs que tu défends, ne t'aidera sûrement pas à mieux cerner ce qui ne se résume pas à une simple démonstration par a+b.

La foi est le 1er pilier de l'islam, la base et sans doute le plus complexe et le plus dur à acquérir comparé aux 4 autres, car la foi se travaille constamment, elle s'entretient, elle s'intériorise. Ce que beaucoup de musulmans sincères ont déjà du mal à faire, donc avec tes réticences, tu n'es pas dans l'état d'esprit de comprendre.

Et ce n'était d'ailleurs pas l'objet de ta démonstration je suppose.

En somme, ton plaidoyer n'est au fond qu'une simple question rhétorique smiling smiley

Je vous souhaite donc à tous les deux beaucoup de bonheur ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 08:32 par Sibeling.
L
4 février 2015 12:05
Les hommes musulmans peuvent se marier avec une chretienne ou une juive. Renseigne toi un peu et se convertir par amour est un énorme manque de respect a la religion et votre "amour" commence mal deja quand t'es tombe amoureuse tu savais qu'il était musulman hein
L
4 février 2015 12:56
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.

Mais elle l'est !

Après je ne suis pas sur de comprendre ton problème ?
L'homme avec qui tu es, est musulman c'est bien ça ? et tu es ? athée ?
Si je ne dis pas de bêtises, il est écrit qu'il faut que l'homme musulman se marie avec une "croyante" donc pas forcément musulmane, donc pas obligé d'être de la même "communauté"...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/15 12:13 par Le-Nouveau.
T
4 février 2015 13:09
Tu es pas la première a faire sa ni la derniere et tot au tard ton intention sera devoilé... Qu Allah nous precerve de ce genre de reconvertie

Kheir inshLh quand meme,, peu etre que finalement tu le fera pour toi meme et pas pour un mec. 1 cas sur 100
C
4 février 2015 13:13
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.

Bon ben tanpis alors....
4 février 2015 16:09
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Voila sa phrase exacte : "Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé"

En gros elle avait une bonne vision de l'islam et c'est l'attitude de certains musulmans qui lui ont fait changer d'avis.

Effectivement, elle devrait se renseigner sur l'islam plutôt que de se basé sur les gens pour se faire un avis

Mais j'essaye aussi de me mettre dans la peau d'une non musulmane, et je peux comprendre qu'elle en arrive à penser comme ça.

Pour exemple, va lire le poste sur les couples marocain/alegrien. Un non musulman qui lit ça comment veux tu qu'il n'est pas une vision non tolérante de l'islam alors qu'il voit des musulmans s'insulter entre eux juste pour une différence de pays ???

Moi je sais que c'est que ces gens la ne reflètent en rien l'islam. Mais une française qui n'y connais rien peut facilement tout confondre si elle cherche pas plus loin que le bout de son nez.
En même temps, quand on lit les réponses.... Elle dit qu'elle pensait que la religion c'est tolérance et bonté et qu'elle s'est trompée, ben elle à pas tort, au vu des réponses qu'elle reçoit....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook