Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant pis... Jvais me convertir par amour
K
7 octobre 2011 12:35
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.


Toi encore ça va c'est question de religion, parce que même entre clans d'une même région on se mélange pas facilement, ça fait tout un patacaisse quand une fille de Al hocima veut un Berkani ou l'inverse grinning smiley

Après on accueille tout le monde c'est juste qu'il faut pas prendre la confiance et nous obliger à nous entre mêler, je peux très bien rire et déjeuner avec la boulangère mais c'est pas pour ça qu'elle fera partie de ma famille
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
7 octobre 2011 12:36
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.


Toi encore ça va c'est question de religion, parce que même entre clans d'une même région on se mélange pas facilement, ça fait tout un patacaisse quand une fille de Al hocima veut un Berkani ou l'inverse grinning smiley

Après on accueille tout le monde c'est juste qu'il faut pas prendre la confiance et nous obliger à nous entre mêler, je peux très bien rire et déjeuner avec la boulangère mais c'est pas pour ça qu'elle fera partie de ma famille

en effet le racisme intercommunautaire existe entre nous (enfin pas moi moi je m'en tape serieusement), c'est la mauvaise education et l'intolerance qui font que l'on en arrive a ca malheureusement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
7 octobre 2011 12:51
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.


Toi encore ça va c'est question de religion, parce que même entre clans d'une même région on se mélange pas facilement, ça fait tout un patacaisse quand une fille de Al hocima veut un Berkani ou l'inverse grinning smiley

Après on accueille tout le monde c'est juste qu'il faut pas prendre la confiance et nous obliger à nous entre mêler, je peux très bien rire et déjeuner avec la boulangère mais c'est pas pour ça qu'elle fera partie de ma famille

en effet le racisme intercommunautaire existe entre nous (enfin pas moi moi je m'en tape serieusement), c'est la mauvaise education et l'intolerance qui font que l'on en arrive a ca malheureusement.

A une époque ou les gens se fréquentaient peu, ça posait pas trop de problèmes, chacun devinait à peu près avec quelle famille il allait terminer sa vie

Depuis que les jeunes filles et jeunes hommes se fréquentent à l'insu de leurs parents, dès lors qu'ils veulent se marier ça coince, après je dirais pas que c'est du racisme, c'est une coutume endogame tout simplement
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
7 octobre 2011 14:20
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.

que veux tu qu'on te dise?
on est tolérents, mais ne mélange pas les choses et surtout n'importe quoi.
la mixité religieuse ça n'existe pas chez les musulmans.
"je vais me convertir et puis voilà." Achète toi une personnalité et une identité.
"Mais il semble que je me suis trompé", tu cherches à faire polémique avec un sujet que tu ne maitrises pas. Renseigne toi sur le sujet et viens défendre tes idées même si c'est perdu d'avances. les arguments on les a, les convictions aussi.
"Les autres sont des moins que rien..."... c'est ce que TOI TOI TOI tu avances..

Premièrement très chère: on adhère pas à l'islam par effet de mode comme l'a été le boudhisme ya quelque temps...
"te convertir??" et par amour?? tu me fais doucement rire... tu ne veux rien de tout ça. tu veux juste cet homme, qui s'est bien moqué de toi.
Je vais t'apprendre que devenir musulman ne se limite pas à manger halal et se pavaner dans les fêtes maghrébines en qaftan et porter une main de fatma...
Deuxièmement : on dirait le coup de geule d'une adolescente en crise.
Troisièmement, tous les jugements que tu avances et tes idées arrêtées sur la choses, tu n'auras tes réponses qu'en te renseignant sérieusement sur la religion.

par amour.. je me permets de remplacer ce mot par "dépit" ou "désespoir".. prends celui qui te conviens, c'est la même..

Je ne suis pas tendre avec toi, mais comment veux tu qu'on tienne un discours correcte avec une paumée débarquée de nulle part qui se permet d'émettre des âneries sans argumenter un minimum??

Secoue toi, et va chercher ton bonheur ailleurs. Ce genre d'affaire on sait tous comment ca fini.
comme on dit chez nous, les irrespectueux : Wa salam
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
l
7 octobre 2011 14:49
salam, si tu aime vraiment cette personne et tu peux pas vivre sans lui tu peux commencer déja à lire un peux et chercher dans la religion musulmane, moi mon mari est converti pour moi au départ mais là il est heureux de son choix. je comprend bien ton point de vu si je me met à ta place mais crois moi que la religion musulmane est une religion tolérante, une religion de paix, de partage, et on crois à tout les prophètes et toutes les religions.
7 octobre 2011 15:35
Salam,

C'es moi ou sa sent le post-bidon-polémique?
Vadumar tu n'as pas poster grand chose ......perplexe

Shemsou'
A
7 octobre 2011 15:49
Bonjour


Ne te convertit pas pour lui, tu risques de tomber dans l'hypocrisie la miss
Tu es croyante, donc tu peux l'épouser
Et puis, il ne veux pas commettre de péchés à cause de toi
C'est la religion avant tout, ma chère
Par ailleurs, avant de critiquer l'islam, tu devrait te renseigner, tu verra que tu sera plus douce et moins aggressive


Bonne journée
[b][center]Peace[/center][/b]
7 octobre 2011 16:04
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.

La religion est tolérante car il est permis pour un homme d'épouser une femme d'une autre religion la seule condition est qu'elle doit croire en un seul Dieu (chrétienne juive )

La ce n'est pas la religion dont tu devrais parler mais les parents ma chère enfant, ses parents n'acceptent pas votre liaison et refuse votre union basta.

cela peut arriver entre un musulman et une chrétienne dont les parents à ELLE refuse qu'elle épouse quelqu'un d'autre qu'un catho
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
7 octobre 2011 16:12
Si tu te convertis pas par conviction ça ne sert a srtictement rien ! Si ne t'interesse pas à la religion musulmane si tu n' a pas pris la peine de faire des recherches ne te converti pas alors. On se converti par conviction et amour pour notre créateur et non pour un homme qu'on aime ou je ne sais quoi c'est plus que ridicule franchement . L'islam est universel et elle ne concerne pas une communauté comme tu dis , et il faut respecter le choix de personnes qui souhaitent s'unir avec une personne ayant les mêmes principes et valeurs dans la vie ! Ca ne veux pas dire qu'elle déteste les autres mais seulement qu'elle veux mèner une vie où la croyance aura une grande place et ça ne peut se faire que si les deux personnes sont de mêmes convictions religieuse et ont le meme amour pour leur seigneur .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
7 octobre 2011 17:53
Citation
nanou84100 a écrit:
Oui j'y suis aller mais bon c'est pas pareil ! Ce post est encore plus grave car c'est de l'intolerence gratuite car les deux fiancer ont la même religion! Je comprend pas moi pourquoi les musulmans du monde ne sont pas solidaire entre eux , ensemble on reglerai tellement de problème ( palestine ect) enfin la je suis hors sujet dsl!!!

Mais j'ai bien compris ton point de vue.

Ben oui, l'intolérance envers les musulman, c'est grave, mais là franchement l’intolérance envers les no-musulmans ça compte pas vraiment.

Je reviens je vais juste vomir.
A
7 octobre 2011 17:58
Bonjour

tu n'es pas obligée de te convertir, encore moins si tu n'as pas envie.

Un musulman est autorisé à épouser une femme faisant parti des "gens du livre" (chrétiens et juifs).

Si tu es chrétienne ou juive, bah votre union est possible !!!

Là visiblement ce sont les parents de ton copain qui refusent si tu ne te converti pas ??

Alors arrete de critiquer l'islam, vu que là ce sont les parents le probleme.

Kheir inchallah yawning smiley
7 octobre 2011 18:36
Un musulman à droit d'épouser une non musulmane qui fait partie du livre. (chrétienne , juif) .Je n'est plus la source mais elle se trouve facilement sur le net.
n
7 octobre 2011 19:27
Snailou
Bien sur que oui l'interolence envers les non musulmans est grave, ce n'est pas le sujet! C'est la posteuse qui se permet de juger l'islam par depit d'etre accepter! Relis mieux mon commentaire!


De plus va vomir le halouff que t a manger ca te fera du bien!!! Tu doit etre bien frustrer avec ton propre post que tu vien attaquer ceux qui ont un avis different du tien!!! Mais bon j'm arreterai la avec toi car tu n'a pas de reelle conversation apart casser tout le monde!!! Clap clap
v
7 octobre 2011 19:30
Bonsoir,
Merci pour vos interventions. J'ai été excessive dans mon post, et j'en ai bien consciencewinking smiley... Il est vrai par "ras le bol" de certains faits. Non, je ne vais surement pas me convertir par amour. Comme Al Kimiya l'a dit, ce serait certainement pluss du dépit... Et il est sûr que faire cela reviendrait à remettre en cause mon identité, ma personnalité.
J'ai employé des mots forts car j'avais surement besoin que d'autres personnes extérieures réagissent sur ce que je sais déjà en mon fort intérieur. Je sais que ce serait stupide... Mais c'est que j'en ai un peu marre de pas trouver de solutions.
Ne pas tomber amoureuse d'un musulman est aussi une suggestion trés intéressantewinking smiley. Certains diront: on ne choisit pas de tomber amoureux.. Moi, j'ai pourtant bien choisi... Dés que j'ai senti que des sentiments naissaient pour lui, je l'ai interrogé.. Je ne voulais pas tombé dans une impasse. Je lui ai donc demandé si cela ne le dérangeait pas que je ne sois pas de la même religion que lui. S'il voulait se marier uniquement avec une musulmane. Il m'a alors répondu que cela lui était égal..... Alors, à ce moment là... Confiante j'ai commencé à aller plus lon dans notre relation. j'ai osé m'investir émotionnellement. Je l'ai plusss connu, je l'ai aimé complètement.... Je me suis intéressé à lui et à tous ce qui l'entourait...... Je me suis intéressé à l'islam. Même si mon post ne semblait manifestement pas le montrer initialement. J'ai lu le Coran, j'ai lu de nombreux hadiths, j'ai appris un peu l'arabe, j'ai appris l'histoire de l'islam, j'ai appris el fatiha parceque je souhaitais connaitre un peu les prières qu'il répète tous les soirs....
Si l'islam m'a séduit par certains côté, j'ai aussi su que cela ne correspondait pas à mes convictions propres. Certains versets du Coran et certains Hadiths n'allaient pas avec mes croyances intérieures sur Dieu.

Mais bref, où j'en suis aujourd'hui, c'est que je comprends que je ne serai pas accepter par sa famille, et que par conséquent, mon homme (qui au départ m'avait affirmé ne pas être géné par mes croyances), n'arrive pas à avancer, faire le pas. Sa famille n'est pas au courant de mon existence... Et plus j'en parle, plus je vois bien que ça bloque....
Cela me fait mal c'est sûr. J'ai beaucoup investi dans notre nous, et j'aime la personne qu'il est.

Alors j'attends... Mais je vais pas attendre toute ma vie... C'est sûr....S'il n'a pas le courage maintenant, pourquoi l'aurait il plus tard....

Bref, merci pour vos réponses.
Et excusez moi pour mon emportement. Je ne critique pas une religion ici, mais j'ai envie de critiquer tous ce qui empèche ma relation d'être.
c
7 octobre 2011 19:34
le racisme se cache souvent derrière la religion.....
i
7 octobre 2011 19:47
coldman ce que tu dit n est pas une veriter beaucoup de gens qui ne pratique pas leur religion sont raciste apres que certains le soient et pretexte la religion daccord mais "souvent" je suis pas daccord de toute facon pour toi tout est de la faute de la religion "(racisme guerre...)

la posteuse tu juge l islam sur ce que font certains musulmans au lieu de regarder les textes c est comme si tu juger une voiture a son conducteur au lieu des capaciter et des caracteristique de la voiture est ce que tu trouve sa logigue? la c est comme si un mauvais conducteur fait un essaie d une des derniere voitures et detruit la voiture tu acusera le conducteur? non et ba la c est exactement ce que tu est entrain de faire tu juge l islam sur un homme qui ne suit pas l islam sa a pas de sens.

Ne te converti pas pour un homme sa serai pas sincere et si t es une fille sicnere avec toi meme avec des valeur des principes tu ne peut pas faire sa esaye plutot de te renseigner sur l islam.
i
7 octobre 2011 19:49
Citation
coldman a écrit:
le racisme se cache souvent derrière la religion.....

Il ne se cache pas derriere la religion vu que meme entre musulmans quand y a une difference d origine sa bloque dans beaucoup de famille donc sa n a absolument rien avoir avec la religion.
s
7 octobre 2011 19:53
Citation
nanou84100 a écrit:
Snailou
Bien sur que oui l'interolence envers les non musulmans est grave, ce n'est pas le sujet! C'est la posteuse qui se permet de juger l'islam par depit d'etre accepter! Relis mieux mon commentaire!


De plus va vomir le halouff que t a manger ca te fera du bien!!! Tu doit etre bien frustrer avec ton propre post que tu vien attaquer ceux qui ont un avis different du tien!!! Mais bon j'm arreterai la avec toi car tu n'a pas de reelle conversation apart casser tout le monde!!! Clap clap

Mais putain de mieux en mieux ^^
7 octobre 2011 20:20
laisse tomber cet homme, vous n'êtes pas de la même communauté, ni de la même religion...


si tu commence par construire ton couple sur un MENSONGE, vous irez dans le mur, obligé!
V
7 octobre 2011 22:28
t'es venu insulter notre communauté ou raconter ta life ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook