Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant que l'homme n'a pas de situation stable, je ne me marierai pas avec !
S
5 mai 2016 13:23
Salam,

ca s'est un accident de la vie, tu n'en a pas le contrôle en quelque sorte.

Mais se marier avec quelqu'un qui n'en a pas la capacité et ne peut assumer un foyer c'est autre chose, d'ailleurs même l'homme, personnellement, ça m'étonne qu'il fasse ça.

Toi tu te marierais sans en avoir la capacité ? Et là, j'entends pas grosse fête, dot et co. La je parle juste d'un homme capable de soutenir un foyer, la base des bases, nourriture, facture, loyer.

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Et comment tu fais si ton mari qui avait un bon salaire genre 2500-3000 euros + CDI à votre mariage devient du jour au lendemain un misérable, chômage puis RSA et galère... Tu l'abandonnes, tu divorces ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 13:24 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 13:24
hhhhh tant que l'homme a une situation stable , il ne va pas chercher a ce marier!
l'homme n'est pas une une carte bleu.
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam

Tant que l'homme n'a pas une situation stable, c'est-à-dire un travaille en CDI, pour pouvoir payer le loyer, et autres factures, les courses... Je ne me marierai pas avec !
a
5 mai 2016 13:26
Qu'entends tu par ca ?

On vit tous d'une manière ou d'autre, il y a les soldes, les fins de marché quand les prix sont très bas. Heureusement, on meurt plus pour les besoins vitales et chacun peut assumer sa vie. A mon sens, le problème c'est le partage avec une autre personne, l'avarice, l'égoisme qui n'ont rien à faire dans un couple.
Citation
Gaucho © a écrit:
Il faut être en capacité de se marier s'est certain.
A
5 mai 2016 13:27
Sinon la posteuse t'attends quoi concretement .Tu crois qu'un CDI mettra a l'abri ton futur mari de la misere ? Imagine qu'il soit surplombé de factures ,d'impayés ....Et tu crois qu'en etant en CDI le salaire serait meilleur que quelqu'un en CDD qui gagne le meme salaire ? Et si vous faites beaucoup d'enfants son salaire vous permettra t-il de subvenir a tout vos Besoins ? Et la toi tu la place ou ? Tu veux vivre avec un riche blindé ou avec qqun qui craint Allah avec qui tu subiras des epreuves ? Si Allah t'eprouve dans la pauvreté vas tu divorcer de ton mari l'accuser a tord ...? Bref tout cela pour te dire que j'ai l'impression que ton post est celui d'une capricieuse , qui donne l'impression que sous pretexte qu'elle soit marié avec un homme ayant une garantie de travail ne Sera pas epargné par la difficulté et la pauvreté
5 mai 2016 13:28
Salam

Certes on ne peut t'en vouloir de choisir la sécurité, mais attention a son
prix....Tu es une trésor inestimable, avec tous ces cailloux.....!

1) Le minérale pure du carbone cristallisé,et sa grande variété de couleurs.
2) La pierre précieuse dure et transparente constituée d'une variété de corindon d'un
rouge vif plus ou moins intense.

3) Précieuse et transparente et généralement bleue, du groupe des corindons,
principalement composée d'oxyde d'alumine.

On te comprend....!

Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam

Tant que l'homme n'a pas une situation stable, c'est-à-dire un travaille en CDI, pour pouvoir payer le loyer, et autres factures, les courses... Je ne me marierai pas avec !
S
5 mai 2016 13:28
Salam,

Comme je le dis sur le post d'au dessus, j'entends, la base des bases, assumer un foyer, facture, loyer, nourriture.

Citation
ante a écrit:
Qu'entends tu par ca ?

On vit tous d'une manière ou d'autre, il y a les soldes, les fins de marché quand les prix sont très bas. Heureusement, on meurt plus pour les besoins vitales et chacun peut assumer sa vie. A mon sens, le problème c'est le partage avec une autre personne, l'avarice, l'égoisme qui n'ont rien à faire dans un couple.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
5 mai 2016 13:29
De nos jours, est-ce qu'il y a des garanties pour quoi que ce soit ?


Citation
Abou Dabi a écrit:
Sinon la posteuse t'attends quoi concretement .Tu crois qu'un CDI mettra a l'abri ton futur mari de la misere ? Imagine qu'il soit surplombé de factures ,d'impayés ....Et tu crois qu'en etant en CDI le salaire serait meilleur que quelqu'un en CDD qui gagne le meme salaire ? Et si vous faites beaucoup d'enfants son salaire vous permettra t-il de subvenir a tout vos Besoins ? Et la toi tu la place ou ? Tu veux vivre avec un riche blindé ou avec qqun qui craint Allah avec qui tu subiras des epreuves ? Si Allah t'eprouve dans la pauvreté vas tu divorcer de ton mari l'accuser a tord ...? Bref tout cela pour te dire que j'ai l'impression que ton post est celui d'une capricieuse , qui donne l'impression que sous pretexte qu'elle soit marié avec un homme ayant une garantie de travail ne Sera pas epargné par la difficulté et la pauvreté
5 mai 2016 13:31
Salam 'aleikoum,

La façon dont tu dis les choses n'est pas très correcte selon moi, ça nous laisse penser que tu ne t'intéresse qu'à la situation de Monsieur, et non pas à lui même.

Je suis d'accord avec toi, avant de s'engager il faut qu'il ait au minimum un travail afin de subvenir aux besoins de sa famille, mais de là à exiger obligatoirement un CDI c'est bof, parce que même les personnes ayant fait de très longues études n'ont pas toujours de CDI.

Je pense qu'il faut plutôt viser un homme débrouillard, pas fainéant qui passe ses journées au café ou à dormir .. tant qu'il se débrouille pour faire vivre sa famille au final qu'il ait un CDD ou un CDI ça importe peu.

De plus, on ne sait pas de quoi demain est fait. Peut-être que le lendemain du mariage il perdra son CDI on en sait rien. N'oublions pas que c'est Allâh ta'ala qui donne
a
5 mai 2016 13:31
Oui, j'ai lu après.

Moi j'assume ca toute seule. J'imagine qu'un homme peut faire la même chose.

Ca tient pas de la magie, mais savoir s'organiser et vivre bien.
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Comme je le dis sur le post d'au dessus, j'entends, la base des bases, assumer un foyer, facture, loyer, nourriture.
z
5 mai 2016 13:34
Salam!

Tant que l'homme a un boulot peut importe le statut et est débrouillard! Et qu'il Ne passe pas son temps à ruminer sur son sort les bras ballant!!!
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam

Tant que l'homme n'a pas une situation stable, c'est-à-dire un travaille en CDI, pour pouvoir payer le loyer, et autres factures, les courses... Je ne me marierai pas avec !
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
a
5 mai 2016 13:34
Si je me marie je ne pense pas que je vais commencer à bouffer plus ptdr
S
5 mai 2016 13:36
Je pense aussi qu'il faut s'assumer seule dans la vie et ne rechercher après les fonds de personne, mais après libre à n'importe quelles femmes de ne pas vouloir travailler, de vouloir s'arrêter quand elles auront des enfants, etc.

A partir du moment où tous les protagonistes sont d'accords, chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part, faut qu'il puisse s'assumer lui-même à minima, je veux bien partager les frais mais pas en assumer la totalité, c'est censé être un mari et non un enfant à charge.
Ce qui suggère qu'il ait au moins un travail lui permettant de vivre, payer ses factures, un loyer, etc.


Citation
ante a écrit:
Oui, j'ai lu après.

Moi j'assume ca toute seule. J'imagine qu'un homme peut faire la même chose.

Ca tient pas de la magie, mais savoir s'organiser et vivre bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 13:38 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 13:37
Salam,
Si tu as 20ans c est difficile de demander à un homme de tout avoir à cet âge, mais si tu as 35ans comme moi oui tu as raison.

Il faut avoir confiance en Allâh swt mais il faut aussi avoir un minimum pour vivre.

Inchallah kheyr pour tous
j
5 mai 2016 13:38
tu te mariera jamais alors carre la c rare de trouver ses genrs des mec lol !!! sur tt avec la crises qui touche le monde
a
5 mai 2016 13:39
Là on est bien d'accord, c'est essentiel au moins au début de la vie.

Après il peuvent y avoir des accidents c'est autre chose.
Citation
Gaucho © a écrit:
Je pense aussi qu'il faut s'assumer seule dans la vie et ne rechercher après les fonds de personne, mais après libre à n'importe quelles femmes de ne pas vouloir travailler, de vouloir s'arrêter quand elle aura des enfants, etc.

A partir du moment où tous les protagonistes sont d'accords, chacun fait ce qu'il veut. $

Pour ma part, faut qu'il puisse s'assumer lui-même à minima, je veux bien partager les frais mais pas en assumer la totalité, c'est censé être un mari et non un enfant à charge.
Ce qui suggère qu'il ait au moins un travail lui permettant de vivre, payer ses factures, un loyer, etc.
B
5 mai 2016 13:40
Et donc, que se passe-t-il si un accident arrive ? Pire encore si ça attaque la santé... La femme si intéressée par le mari protecteur qui gère et paye les charges, elle fait quoi là ? Cherche un autre mari qui peut le substituer ?

Honnêtement, je ne sais pas... Ça dépendrait de pas mal de choses, le lieu ou je vis, son lieu à elle, ma situation et mes projets/possibilités, elle de même... Voudra-t-elle un enfant tout de suite aussi ? Tu vois, ça dépend vraiment de la personne en face et du contexte.

On peut aussi s'entraider, se soutenir et évoluer à deux. C'est Allah qui donne.
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

ca s'est un accident de la vie, tu n'en a pas le contrôle en quelque sorte.

Mais se marier avec quelqu'un qui n'en a pas la capacité et ne peut assumer un foyer c'est autre chose, d'ailleurs même l'homme, personnellement, ça m'étonne qu'il fasse ça.

Toi tu te marierais sans en avoir la capacité ? Et là, j'entends pas grosse fête, dot et co. La je parle juste d'un homme capable de soutenir un foyer, la base des bases, nourriture, facture, loyer.
E
5 mai 2016 13:40
En effet, plus des hommes musulmans avec des femmes non-musulman mais tiens sur les principes de l'islam ( compassion amour, gentillesse) et plus des femmes musulmans avec des homme non-musulmans riche, mais aucune principes de vie..

Ete2o allah fi donyakom.. Une non-musulman me court après en me disant qu'elle m'aime et veut rester avec moi pour la vie.. et une musulman me demande une fete de mariage qui coute, une villa et une belle voiture.. qui choisir?.. Une musulmane sans islam ou une non-musulmane avec l'islam..

rabena yehdi..
Citation
DonDanburyy a écrit:
Quelle information très intéressante, on est tous ravis de l'apprendre grinning smiley
5 mai 2016 13:42
ce qui est sur c'est que rien n'est sur smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
5 mai 2016 14:13
«Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien»
Socrate

grinning smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
ce qui est sur c'est que rien n'est sur smoking smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
S
5 mai 2016 14:22
Ca m'étonne ses propos, pourtant j'ai bien parlé de la base des bases, ça me semblait logique que l'on ne se marie que lorsque l'on est en capacité d'assumer un foyer. Je pensais que c'était le cas pour tout le monde mais en fait non.
Si tu n'es pas capable de t'assumer toi-même et que tu ne travailles pas, tu ne te lies pas avec quelqu'un en te mettant à sa charge au passage, si ? :/

Donc demander à quelqu'un juste d'avoir la base des bases, c'est profiter de son statut protecteur ?

Si un accident arrive, on fait face, c'est généralement ce que l'on fait en cas d'accident.

Je n'ai pas dit le contraire, bien sur qu'il faut s'entraider. Mais là je parle d'une personne qui n'est pas en mesure de se marier.

C'est Allah (swt) qui donne mais en islam, on se marie quand on en a la capacité.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Et donc, que se passe-t-il si un accident arrive ? Pire encore si ça attaque la santé... La femme si intéressée par le mari protecteur qui gère et paye les charges, elle fait quoi là ? Cherche un autre mari qui peut le substituer ?

Honnêtement, je ne sais pas... Ça dépendrait de pas mal de choses, le lieu ou je vis, son lieu à elle, ma situation et mes projets/possibilités, elle de même... Voudra-t-elle un enfant tout de suite aussi ? Tu vois, ça dépend vraiment de la personne en face et du contexte.

On peut aussi s'entraider, se soutenir et évoluer à deux. C'est Allah qui donne.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook