Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant d'ignorance!
C
10 novembre 2011 00:30
Et ce sont des étudiants en histoire-géo!Imaginez alors le beauf devant son Pernaut ou la ménagère de moins de 50 neurones!


[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
c
10 novembre 2011 01:05
une vraie etude aurait consisté à prendre un panel, etablir des stats..... et non pas étaler les copies les plus nulles.
c'est tout sauf représentatif. après, je pense que l'on se replie sur l’Europe actuellement. à tout les niveaux. et ça se ressent y compris dans les programmes scolaires. mais on a bien d'autres lacunes. qui est capable situer relativement precisément l'ex yougoslavie et les pays qui en sont issus? la guerre la bas, en plein coeur de l'europe, avec ses cohortes de refugiés d'un autre temps, c'etait pourtant hier. enfin j'en connais qui n'iront pas jusqu'au capes.
tu sais quoi casasuseine? je crois en plus que plus ça va, plus tout le monde s'en fout du conflit israelo palestinien. c'est devenu une litanie, un truc qui passe vaguement à la télé vers 20h00, un fond sonore.
s
10 novembre 2011 10:37
Citation
coldman a écrit:
une vraie etude aurait consisté à prendre un panel, etablir des stats..... et non pas étaler les copies les plus nulles.
c'est tout sauf représentatif. après, je pense que l'on se replie sur l’Europe actuellement. à tout les niveaux. et ça se ressent y compris dans les programmes scolaires. mais on a bien d'autres lacunes. qui est capable situer relativement precisément l'ex yougoslavie et les pays qui en sont issus? la guerre la bas, en plein coeur de l'europe, avec ses cohortes de refugiés d'un autre temps, c'etait pourtant hier. enfin j'en connais qui n'iront pas jusqu'au capes.
tu sais quoi casasuseine? je crois en plus que plus ça va, plus tout le monde s'en fout du conflit israelo palestinien. c'est devenu une litanie, un truc qui passe vaguement à la télé vers 20h00, un fond sonore.

Salam,

J'ai pas fait Histoire-Géo à la Fac mais je sais néanmoins situer l'ex-Yougoslavie ainsi que décrire tous les pays qui en sont issus.
De même que je connaîs également les conflits Israélo-Palestinien, Tchétchène, Géorgie, Tibet, Soudan, l'ex-Zaïre etc...

C'est juste qu'il faut s'ouvrir au Monde et avoir un minimum de culture générale.
Le plus grave avec l'exemple de Casa, c'est que ces étudiants de 2è années sont normalement censés maîtriser ces sujets.
E
10 novembre 2011 17:47
Citation
coldman a écrit:
une vraie etude aurait consisté à prendre un panel, etablir des stats..... et non pas étaler les copies les plus nulles.
c'est tout sauf représentatif. après, je pense que l'on se replie sur l’Europe actuellement. à tout les niveaux. et ça se ressent y compris dans les programmes scolaires. mais on a bien d'autres lacunes. qui est capable situer relativement precisément l'ex yougoslavie et les pays qui en sont issus? la guerre la bas, en plein coeur de l'europe, avec ses cohortes de refugiés d'un autre temps, c'etait pourtant hier. enfin j'en connais qui n'iront pas jusqu'au capes.
tu sais quoi casasuseine? je crois en plus que plus ça va, plus tout le monde s'en fout du conflit israelo palestinien. c'est devenu une litanie, un truc qui passe vaguement à la télé vers 20h00, un fond sonore.


C'est toi le fond sonore. tu es prévisible, tu tourne en boucle, tu es payé ou quoi !

Si tu ne vois pas les dégats : Les juifs de France sont mal vu voir plus à cause des sionistes, de ce qui se passe en Palestine........
T
10 novembre 2011 19:00
Quant tu sais le nombre d'heure que passe un Français (Tous confondu) devant l'athé levy sion (Télévision) et en particulier TF1.....Faut pas se demander aprés pourquoi la plupart des Français (tous confondu) ne savant pas grand chose du reste du monde,et meme quand on essaye de leur apprendre des trucs,on leurs apprend ce qui arrange a certains (Shoananas...)

D'ailleurs c'est aussi pour ça que les Muslim de mon genre ne se lave pas le cerveau avec TF1.....Et c'est ce qui leurs fout la trouille. Ils appellent ça “le fanatisme”. Le fait d’être capable de porter une vision sur le monde différente du politiquement correct, c’est une menace pour le système. ....ce qui prouve qu'il ne doit pas etre bien solide leur systeme
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 novembre 2011 19:20
tout à fait. depuis que le jourdain passe devant le ministere de l'education, les francais lobotomisés par les medias sionistes sont incapables d'aligner deux phrases correctes. ils ne savent répéter que shoah et holocauste.
et l'on empéche ceux qui voudraient leur ouvrir les yeux, des veritables resistants come gouasmi, soral et dieudonné, de 'exprimer sur le peril ju... heu sioniste qui menace le monde.
moi aussi je peux rediger des messages "antisionistes" tamabsinte. grinning smiley
T
10 novembre 2011 20:10
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
une vraie etude aurait consisté à prendre un panel, etablir des stats..... et non pas étaler les copies les plus nulles.
c'est tout sauf représentatif. après, je pense que l'on se replie sur l’Europe actuellement. à tout les niveaux. et ça se ressent y compris dans les programmes scolaires. mais on a bien d'autres lacunes. qui est capable situer relativement precisément l'ex yougoslavie et les pays qui en sont issus? la guerre la bas, en plein coeur de l'europe, avec ses cohortes de refugiés d'un autre temps, c'etait pourtant hier. enfin j'en connais qui n'iront pas jusqu'au capes.
tu sais quoi casasuseine? je crois en plus que plus ça va, plus tout le monde s'en fout du conflit israelo palestinien. c'est devenu une litanie, un truc qui passe vaguement à la télé vers 20h00, un fond sonore.

Salam,

J'ai pas fait Histoire-Géo à la Fac mais je sais néanmoins situer l'ex-Yougoslavie ainsi que décrire tous les pays qui en sont issus.
De même que je connaîs également les conflits Israélo-Palestinien, Tchétchène, Géorgie, Tibet, Soudan, l'ex-Zaïre etc...

C'est juste qu'il faut s'ouvrir au Monde et avoir un minimum de culture générale.
Le plus grave avec l'exemple de Casa, c'est que ces étudiants de 2è années sont normalement censés maîtriser ces sujets.


Ca me fait tatire de dire ça,mais il a pas vraiment tort sur ce coup la le communiste.Apres biensur il s'arrete au bon moment en prenant le soin d'en oublier les tenants et les aboutissants.
Mais franchement aujourd'hui,qui est ce que ça interesse le conflit israelo palestinien?

pas grand monde a pars peut etre les principaux concernés...(qui ont été entrainé ladedans de force)


Quant a la culture générale,j'ai une amie,super studieuse et tres assidue dans les études,Bac+ 5,elle n'a jamais échoué une année.Pourtant en littérature elle ne connait pratiquement que Marc levy......Je lui cite Nietzche ou louis Ferdinand Céline elle ne connait pas! Pourtant ça c'est de la grande litérature....Des incontournables

Bagatelle pour un Massacre, de Céline,ce livre c'est un Chef d'oeuvre et ces pamphlet n'ont jamais été autant d'actualitée.

D'ailleurs je le recommande a tous,lisez le.

Coldman,si je n'ecris pas J....,c'est parce que c'est hors charte,ça peut faire peur,enfin d'apres ce que l'on m'a dit,donc voila.....parcontre toi,je vois qu'avec Musulman tu te fait plaisir,rien que tu y vas,t'as le total feu vert a ce que je vois.

aie aie aie,si seulement c'etait autorisé,attaque soviétique verbale!.....mais la censure se fait jusqu'ici
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 novembre 2011 20:39
bagatelle pour un massacre, c'est d'une nullité. seul le " voyage au bout de la nuit" est resté au panthéon des oeuvres majeures.
mais en bon antisemite, je comprends que tu aprécies les sailles orduriéres de celine.
quelques extraits pour ceux qui ne connaissent pas ces "oeuvres" que tu conseilles aux yabis:
"Tout de même, il suffit de regarder, d’un petit peu près, telle belle gueule de youtre (semite) bien typique, homme ou femme, de caractère, pour être fixé à jamais... Ces yeux qui épient, toujours faux à en blêmir... ce sourire coincé... ces babines qui relèvent : la hyène... Et puis tout d’un coup ce regard qui se laisse aller, lourd, plombé, abruti... le sang du nègre qui passe... Ces commissures naso-labiales toujours inquiètes... flexueuses, ravinées, remontantes, défensives, creusées de haine et de dégoût... pour vous !... pour vous l’abject animal de la race ennemie, maudite, à détruire... Leur nez, leur "toucan" d’escroc, de traître, de félon, ce nez Stavisky, Barmat, Tafari... de toutes les combinaisons louches, de toutes les trahisons, qui pointe, s’abaisse, fonce sur la bouche, leur fente hideuse, cette banane pourrie, leur croissant, l’immonde grimace youtre, si canaille, si visqueuse, même chez les Prix de Beauté, l’ébauche de la trompe suceuse : le Vampire... Mais c’est de la zoologie !... élémentaire !... C’est à votre sang qu’elles en veulent ces goules !... Cela devrait vous faire hurler... tressaillir, s’il vous restait au fond des veines le moindre soupçon d’instinct, s’il vous passait autre chose dans la viande et la tête, qu’une tiède pâte rhétorique, farcie de fifines ruselettes, le petit suint tout gris des formules ronronnées, marinées d’alcool... De pareilles grimaces comme l’on en trouve sur la gueule des Juifs, sachez-le, ne s’improvisent pas, elles ne datent pas d’hier ou de l’Affaire Dreyfus... Elles surgissent du fond des âges, pour notre épouvante, des tiraillements du métissage, des bourbiers sanglants talmudiques, de tout l’Apocalypse en somme !.. "

« Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître. […] Dans l'élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n'a jamais été persécuté par les aryens. Il s'est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d'hybride. »

« Je me sens très ami d'Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu'ils ont bien raison d'être racistes. Ça me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c'est les Juifs et les francs-maçons."

« Le Juif n'est jamais seul en piste ! Un Juif, c'est toute la juiverie. Un Juif seul n'existe pas. Une termite, toute la termitière. Une punaise, toute la maison »

de la bonne littérature pour tamassint.
l
10 novembre 2011 20:59
Citation
coldman a écrit:
bagatelle pour un massacre, c'est d'une nullité. seul le " voyage au bout de la nuit" est resté au panthéon des oeuvres majeures.
mais en bon antisemite, je comprends que tu aprécies les sailles orduriéres de celine.
quelques extraits pour ceux qui ne connaissent pas ces "oeuvres" que tu conseilles aux yabis:
"Tout de même, il suffit de regarder, d’un petit peu près, telle belle gueule de youtre (semite) bien typique, homme ou femme, de caractère, pour être fixé à jamais... Ces yeux qui épient, toujours faux à en blêmir... ce sourire coincé... ces babines qui relèvent : la hyène... Et puis tout d’un coup ce regard qui se laisse aller, lourd, plombé, abruti... le sang du nègre qui passe... Ces commissures naso-labiales toujours inquiètes... flexueuses, ravinées, remontantes, défensives, creusées de haine et de dégoût... pour vous !... pour vous l’abject animal de la race ennemie, maudite, à détruire... Leur nez, leur "toucan" d’escroc, de traître, de félon, ce nez Stavisky, Barmat, Tafari... de toutes les combinaisons louches, de toutes les trahisons, qui pointe, s’abaisse, fonce sur la bouche, leur fente hideuse, cette banane pourrie, leur croissant, l’immonde grimace youtre, si canaille, si visqueuse, même chez les Prix de Beauté, l’ébauche de la trompe suceuse : le Vampire... Mais c’est de la zoologie !... élémentaire !... C’est à votre sang qu’elles en veulent ces goules !... Cela devrait vous faire hurler... tressaillir, s’il vous restait au fond des veines le moindre soupçon d’instinct, s’il vous passait autre chose dans la viande et la tête, qu’une tiède pâte rhétorique, farcie de fifines ruselettes, le petit suint tout gris des formules ronronnées, marinées d’alcool... De pareilles grimaces comme l’on en trouve sur la gueule des Juifs, sachez-le, ne s’improvisent pas, elles ne datent pas d’hier ou de l’Affaire Dreyfus... Elles surgissent du fond des âges, pour notre épouvante, des tiraillements du métissage, des bourbiers sanglants talmudiques, de tout l’Apocalypse en somme !.. "

« Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître. […] Dans l'élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n'a jamais été persécuté par les aryens. Il s'est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d'hybride. »

« Je me sens très ami d'Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu'ils ont bien raison d'être racistes. Ça me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c'est les Juifs et les francs-maçons."

« Le Juif n'est jamais seul en piste ! Un Juif, c'est toute la juiverie. Un Juif seul n'existe pas. Une termite, toute la termitière. Une punaise, toute la maison »

de la bonne littérature pour tamassint.

Il dirait ça sur les arabes, je lui en voudrais pas....soyez un peu large d'esprit
Avoue que c'est très bien écrit quand même....même le racisme de Céline est d'un beau style....comment une plume devient une hache

les français ont tort de dénigrer un de leur meilleurs écrivain, ce génie qui était Céline
Beaucoup de non français aime la langue française et le France grâce à cet homme

t’énerve pas goldman...cool...même mort il te hante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 21:00 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
10 novembre 2011 21:43
la m.erde, méme bien emballée, ca reste de la m.erde.
l
10 novembre 2011 22:35
Citation
coldman a écrit:
la m.erde, méme bien emballée, ca reste de la m.erde.

Il y a un proverbe chez nous qui dit : wjah lakhra yahdar bi lakhra
La tête de m.erde ne parle que de m.erde...winking smiley

m'enfin ça dépasse la littérature...c'est de l'art Céline
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
10 novembre 2011 23:06
la littérature, ce n'est pas juste une question de tournure et de respect de la grammaire. c'est aussi une sensibilité, de l’émotion. hors, quand un ecricain balance sa bile comme le fait celine, il ne fait que reprendre ce que le pochtron antisemite degueule au bistrot. mais de maniére bien plus élaborée.
mais derriere l'exercice de style, on retrouve "tu as vu ces juifs avec leur sale gueule de youpins, leur nez crochu, ils sont partout, tiennent tout".
C
10 novembre 2011 23:15
Ca n'intéresse personne, le conflit sioniso-arabo-palestinien?La bonne blague!
Ca n'intéresse peut-être pas le Beauf ou la Ménagère mais ça intéresse très sûrement ceux qui ont un peu plus de 2 neurones de jugeotte.Il suffit de lire,par ex,les commentaires des lecteurs du Monde ou de Libé sur le sujet.Je ne lis pas autant de commentaires sur le conflit en RDC ou aux Philippines.Pas mal déjà pour un conflit qui dure depuis plus de 100 ans.
Parle-t-on autant du conflit du Cachemire ou même de celui du Sahara,qui sont pourtant bien plus récents.
Et la "communauté internationale",elle ne s'y intéresse pas?Tiens,encore aujourd'hui à l'Unesco.
Ce genre d'assertions (ça n'intéresse personne ou si peu) est donc à la fois erronée et totalement stupide.
l
10 novembre 2011 23:40
Citation
coldman a écrit:
la littérature, ce n'est pas juste une question de tournure et de respect de la grammaire. c'est aussi une sensibilité, de l’émotion. hors, quand un ecricain balance sa bile comme le fait celine, il ne fait que reprendre ce que le pochtron antisemite degueule au bistrot. mais de maniére bien plus élaborée.
mais derriere l'exercice de style, on retrouve "tu as vu ces juifs avec leur sale gueule de youpins, leur nez crochu, ils sont partout, tiennent tout".

C'est pas donné à tout le monde de "mettre sa peau sur la table"....
Céline est le plus grand écrivain français de tout les temps, il a changé à jamais l'art d'écrire
Et là où il est, il n'a pas besoin de ta reconnaissance
je crois que s'il t'entendait, ça lui ferait l'effet d'un bourdonnement d'une mouche
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
10 novembre 2011 23:42
ho mais les autres conflits ne sont pas plus populaires. mais je ressens une forme de lassitude, y compris dans un milieu militant pourtant acquis. il y a vingt ans, des journaux faisaient leur une avec la venue d'arafat.
les manifs faisaient le plein. je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas aujourd"hui.
l
10 novembre 2011 23:47
Citation
coldman a écrit:
ho mais les autres conflits ne sont pas plus populaires. mais je ressens une forme de lassitude, y compris dans un milieu militant pourtant acquis. il y a vingt ans, des journaux faisaient leur une avec la venue d'arafat.
les manifs faisaient le plein. je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas aujourd"hui.

Tu t'en mêle les pinceaux là....

je répondrais plus tard...tu ne vas pas m'avoir à l'usure
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
C
10 novembre 2011 23:54
Citation
coldman a écrit:
ho mais les autres conflits ne sont pas plus populaires. mais je ressens une forme de lassitude, y compris dans un milieu militant pourtant acquis. il y a vingt ans, des journaux faisaient leur une avec la venue d'arafat.
les manifs faisaient le plein. je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas aujourd"hui.

Ah donc,c'est un désintérêt pour tous les conflits internationaux, si j'ai bien compris;Fallait le dire!Mais de la part de qui??Je ne comprends pas bien.Arafat n'est plus de ce monde!!Il aurait du mal à faire la une d'un quelconque journal aujourd'hui!Mdddr
L'admission de la Palestine à l'Unesco n'a pas fait-et continue de faire-la une des journaux??
Bien plus que celle du Soudan-sud quelques mois auparavant/Et je te rassure,il y a autant de monde dans les manifs (qui se sont multipliées et répandues,c'est dire!) qu'auparavant.Mais bon,s'il n'y a que toi que ça lasse,ça me rassure...
c
11 novembre 2011 00:12
ça tient de la mehtode coué. enfin, je veux pas te donner le bourdon. méme dans les journaux militants, le conflit israelo palestinien ne fait plus que des entrefilets. c'est ainsi.
alors oui, il y a bien les antisemites droitards qui essaient de touiller la m.erde sur le net avec leur antisioniste à la mord moi le noeud. dieudonné, soral et d'autres font un peu de tapage en tapant sur une corde nauséabonde. c'est peut etre ça qui te donne l'impression d'une persistance d'un intéret.
c
11 novembre 2011 00:16
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Céline est le plus grand écrivain français de tout les temps, il a changé à jamais l'art d'écrire

mais certainement pas avec ses brulots antisémites. personne ne les as jamais loué. celine, c'est "le voyage". c'est tout.

Et là où il est, il n'a pas besoin de ta reconnaissance
je crois que s'il t'entendait, ça lui ferait l'effet d'un bourdonnement d'une mouche

alors je ferai partie de la multitude. en tant que m.erde, il doit pas en manquer autour de lui.
C
11 novembre 2011 00:37
Citation
coldman a écrit:
ça tient de la mehtode coué. enfin, je veux pas te donner le bourdon. méme dans les journaux militants, le conflit israelo palestinien ne fait plus que des entrefilets. c'est ainsi.
alors oui, il y a bien les antisemites droitards qui essaient de touiller la m.erde sur le net avec leur antisioniste à la mord moi le noeud. dieudonné, soral et d'autres font un peu de tapage en tapant sur une corde nauséabonde. c'est peut etre ça qui te donne l'impression d'une persistance d'un intéret.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.Je trouve ton fourvoiement sur ce point totalement ridicule.
Est-ce qu'il faut parler de la Palestine tous les jours pour s'y intéresser??Je ne crois pas.On en parle quand il y a quelque chose à dire.Surtout sur un sujet qui domine l'actualité depuis des décennies.
Quant aux militants,ils n(ont jamais été aussi actifs.A son âge,Stephane Hessel continue de donner de la voix.Et on parle bien de lui à ce que je sache.En Turquie,d'autres militants ont affrété une "flotille pour la paix".En France encore,d'autres ont débarqué à Tel aviv avant de se faire embarquer à l'aéroport devant les caméras du monde entier.C'est pas de l'action militante,ça? En plein coeur de l'occupant qui plus est.Tiens,encore à venir;il se prépare une action dans les territoires occupés même;des militants et des Palestiniens occupés vont tenter de prendre les bus des colons juifs (comme autrefois aux Etats-unis et en Afrique du sud les Noirs ont fait).Bref, ça bouge partout.Ya que toi pour ne pas te bouger le popotin et passer ton temps à critiquer à tort et à travers et à noircir le portrait avec des Soral par ci (que personne ne connait ou à peine) ou des Dieudonné par là (que tout le monde ou presque a déjà oublié et qui,lui,n'a pas fait grand-chose pour les Palestiniens)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook