Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant d'amis sur les réseaux... mais si seul(e) le soir
3 avril 2012 17:17
Des centaines d'amis sur Facebook, mais personne pour une sortie à deux le soir. Telle est la situation à priori paradoxale que pointe un sondage Harris Interactive-Cityvox, révélé mardi 3 avril sur Europe 1.

Selon cette étude, menée en ligne du 15 au 23 février auprès d'un échantillon de 1 000 personnes âgées de 15 ans et plus, la solitude est un frein aux sorties du soir. Une personne sur trois avoue ainsi renoncer à une sortie parce qu'elle estime ne pas avoir assez d'amis.

BUDGET ROGNÉ AVEC LA CRISE

Surprenant lorsque l'on sait que les trois-quarts des Français sont inscrits sur un réseau social où ils comptent en moyenne chacun plus de 130 "amis". Les célibataires souffrent encore davantage de la solitude : la moitié avancent cet argument pour justifier le fait d'être casanier.

La crise économique est une autre raison avancée par les sondés pour expliquer leurs frustrations de sorties. Une personne sur dix dit rogner sur son budget pour ce type de divertissement depuis quatre ans. En moyenne, chaque Français débourse 100 euros par mois pour le cinéma, le théâtre, un concert ou une soirée au restaurant.

Sylvie Kerviel

Source : [www.lemonde.fr]
s
3 avril 2012 17:26
salam

je suis morte de rire!!!! pauvre société moderne oulalalala j'ai envie de pleurer presque grinning smiley
on dirait une étude sur des enfants capricieux ou pouris gatés

quelle époque bizarre

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
3 avril 2012 19:24
Oui de nos jours qui n'a pas internet ..

J'avais aussi vu une phrase : internet nous rapproche des gens loin et nous éloigne des gens proches .

La vie d'avant internet et les moyens de communication rapides était peut-être plus ' belle ' .. ( ? )
k
3 avril 2012 23:17
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui de nos jours qui n'a pas internet ..

J'avais aussi vu une phrase : internet nous rapproche des gens loin et nous éloigne des gens proches .

La vie d'avant internet et les moyens de communication rapides était peut-être plus ' belle ' .. ( ? )

"grace" à internet et le téléphone meme sirat el rahim n'est plus... Je me rappelais d'une époque ou le week end dans les cités, le nombre de voiture était multiplié par deux grace à nous juste parce que les gens se rendant visite...

maintenant si ton oncle frappe à ta porte sans avoir passer un coup de portable, c limite la catastrophe.
F
6 avril 2012 16:21
Pas pire que les réseaux sociaux...ça a tué à petit feu le coté humain qui était en nous. On a remplacé notre réalité pour le virtuel, le faux...l'hypocrisie.

D'ailleurs, il y a 1 semaine j'ai désactivé mon compte FB pour la 1ère fois depuis 5 ans.
Au début, je trouvais ça pratique car ça me permettait de rester en contact avec les amis et proches qui vivent dans d'autres contrées. Mais depuis peu, j'ai remarqué l'utilisation de ce moyen par des "amies" pour lancer des petits pics, des sournoiseries, à travers des statuts et messages envoyés à d'autres contacts pour me faire du mal. Bref des gamineries...et une perte de temps...
L'hypocrisie ambiante qui regnait sur le réseau m'a poussée à bout.
Connaissant la vie de connaissances "proches" et leurs avis sur certaines personnes, j'étais choquée par leur double face sur le réseau en complimentant les gens qu'ils detestent dans la vrai vie et en faisant croire aux gens qu'ils vivaient une vie de stars.

Bref j'ai plus de compte FB - j'ai coupé contact avec 250 "amis" et je m'en porte plus que bien. Dorénavant, je contacterai seulement les personnes qui me manquent vraiment par tél pour aller prendre un café et discuter avec elles de vive voix et je verrai à qui je manque réellement et ma foi s'il y a personne je n'aurai rien perdu si ce n'est que de l'hypocrisie virtuelle LOL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 16:23 par FreefromLove.
6 avril 2012 16:29
Citation
FreefromLove a écrit:
Pas pire que les réseaux sociaux...ça a tué à petit feu le coté humain qui était en nous. On a remplacé notre réalité pour le virtuel, le faux...l'hypocrisie.

D'ailleurs, il y a 1 semaine j'ai désactivé mon compte FB pour la 1ère fois depuis 5 ans.
Au début, je trouvais ça pratique car ça me permettait de rester en contact avec les amis et proches qui vivent dans d'autres contrées. Mais depuis peu, j'ai remarqué l'utilisation de ce moyen par des "amies" pour lancer des petits pics, des sournoiseries, à travers des statuts et messages envoyés à d'autres contacts pour me faire du mal. Bref des gamineries...et une perte de temps...
L'hypocrisie ambiante qui regnait sur le réseau m'a poussée à bout.
Connaissant la vie de connaissances "proches" et leurs avis sur certaines personnes, j'étais choquée par leur double face sur le réseau en complimentant les gens qu'ils detestent dans la vrai vie et en faisant croire aux gens qu'ils vivaient une vie de stars.

Bref j'ai plus de compte FB - j'ai coupé contact avec 250 "amis" et je m'en porte plus que bien. Dorénavant, je contacterai seulement les personnes qui me manquent vraiment par tél pour aller prendre un café et discuter avec elles de vive voix et je verrai à qui je manque réellement et ma foi s'il y a personne je n'aurai rien perdu si ce n'est que de l'hypocrisie virtuelle LOL.
Tu as vraiment raison , les reseux sociaux detruisent plus les relations humaines qu'autre chose , quand j'entend une personne dire j'ai des amis tout en parlant de facebook , ça me choque ce sont pas des amis , l'amitié qui les relie n'est qu'une illusion pour moi , c'est pas ça des amis , moi j'ai facebook , il ya que des gens que je connais reellement sinon je cherche personne et c'est mieux comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook