Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aid en tant que converti
E
25 juin 2022 15:58
As Salem 3aleykoum a tous, je suis un converti depuis peu, je suis dans une famille qui n'est absolument pas religieuse. Et c'est pour cela que je me demandais, comment ce passe l'Aid quand tu ne peux pas le fêter avec ta famille et t'es proches ? Est ce que c'est obligatoire de le fêter ?

J'attend vos réponses.
25 juin 2022 16:08
Salam

Disons que c la fête de l'année.... c comme ne pas gérer ni en ou aller à la messe de minuit pour in catho lol

Donc déjà pour l'aïd il y a la prière de l'aïd...donc à la mosquée...et tu peux y aller ... en général surtout dans les grandes mosquées ils organisent une fête ou in événement ou à minima un repas ... donc tu pourra trouver avec qui fêter tkt pas winking smiley voir même taper l'incruste chez un fidèle lol

Même si en général les gens ont pas trop le temps ce jour là... entre le mouton les invités etc ... mais tu peux tjs te présenter et dire que tu veix apprendre ... qui ne tente rien ...
E
25 juin 2022 16:32
Merci pour ta réponse, d'accord je vois mais mise appart le fait que ça soit un gros symbole, est-ce obligatoire ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Disons que c la fête de l'année.... c comme ne pas gérer ni en ou aller à la messe de minuit pour in catho lol

Donc déjà pour l'aïd il y a la prière de l'aïd...donc à la mosquée...et tu peux y aller ... en général surtout dans les grandes mosquées ils organisent une fête ou in événement ou à minima un repas ... donc tu pourra trouver avec qui fêter tkt pas winking smiley voir même taper l'incruste chez un fidèle lol

Même si en général les gens ont pas trop le temps ce jour là... entre le mouton les invités etc ... mais tu peux tjs te présenter et dire que tu veix apprendre ... qui ne tente rien ...
25 juin 2022 16:40
De quoi faire la prière de l'aïd à la mosquée ? Obligatoire je ne saurais dire et je dirais que non ... mais en tous très recommandée Allaho a3lam
Citation
Eliott G. a écrit:
Merci pour ta réponse, d'accord je vois mais mise appart le fait que ça soit un gros symbole, est-ce obligatoire ?
E
25 juin 2022 16:41
Ok et pour la fête avec le mouton ? C'est obligatoire ?
Citation
Nawman a écrit:
De quoi faire la prière de l'aïd à la mosquée ? Obligatoire je ne saurais dire et je dirais que non ... mais en tous très recommandée Allaho a3lam
25 juin 2022 16:49
Salam,

Bienvenu à l'Islam, la religion universelle ?

L'Islam ce n'est pas "de manger hallal et la barbe, ou la tunique" lol

Commence doucement à fortifier ta foi, de l'Unicité.
Soit concentré et assidu dans tes prières.

Avant de parler de l'aïd el Adhan( fête du sacrifice) qui est le dixième jour du Dhul-Hijjah. Dernier mois du calendrier hegirien.

Il y a un jour particulier qui est le 9ème jour du mois du Dhul-Hijjah.
C'est le jour d'Arafat !
?Il est conseillé de jeuner le jour d'Arafat (jeune non obligatoire).
Évidemment, c'est un grand bienfait car selon le Noble Prophète (paix et salut sur lui), ce jeûne expira tout les péchés de l'année passée.

Mais, pour moi, ce jeûne c'est avant tout pour dire, à mon Seigneur, que malgré la distance du lieu béni, je jeûne juste pour le plaisir de le faire pour Lui et d'accompagner par la distance les pèlerins, ma communauté.

?Une façon d'accompagner tout en étant éloigné physiquement.

Si tu connais une famille musulmane, tu pourrais participer avec eux en allant à la mosquée pour la prière de l'aïd.
Puis partager un repas.

Aujourd'hui, les lois font tout pour interdire aux musulmans de pratiquer ses rites religieux.

? Faut savoir que faire un sacrifice pour Dieu, Allah c'est en faite une bénédiction pour soi, pour sa famille et les nécessiteux.

? Les sacrifices pour Allah (swat) ça permet de fortifier les anges et d'affaiblir les démons, les mauvais djinns.

Je t'invite à jeûner le Jour d'Arafat.
Et, le lendemain matin te rendre à la mosquée pour faire la prière de l'aïd avec tes frères religieux.
Pense à poser ta matinée ou journée su tu travailles.

Ensuite, tu te rends dans une bonne boucherie pour acheter de la viande et proposer à ta famille un barbecue charbon si maison ou électrique si appartement ?

Un conseil, ne te complique pas la vie ... il suffit de faire les choses avec une intention sincère envers Allah, et tu verras... les portes s'ouvriront d'eux-mêmes ?

Qu'Allah te préserve de tout mal et te guide sur la voie de Ses élus. Ameen.
25 juin 2022 16:52
Ça dépend de ta condition et de comment tu vois les choses ... en tant que chef de foyer oui si tu en as les moyens pour la plupart des avis ( un peu sur le modèle du pèlerinage ) ... pour d'autres ce n'est qu'une sounnah ( c pas un ordre dans le coran) donc recommandée mais pas obligatoire ... d'autre vont te définir l'obligation selon le foyer oú tu vis( 1 par foyer ), d'autres selon le fait que tu subviennes à tes besoins( donc si 5 bossent 5 moutons dans le foyer ), d'autre encore si tu as ta propre famille ( marié vivant chez tes parents ) tu dois ou non sacrifier

Bref y'a bcp d'avis concernant cette obligation et surtout à qui elle s'applique ...
Citation
Eliott G. a écrit:
Ok et pour la fête avec le mouton ? C'est obligatoire ?
M
25 juin 2022 16:57
En soit si tu a la possibilité d'aller à la mosquée faire la prière le matin c'est le plus important... beaucoup ne le fête pas vraiment...on n'a plus le droit de faire les sacrifices chez nous ... sinon on rend juste visite à la famille ou amis... mais beaucoup sont isolé...
Citation
Eliott G. a écrit:
As Salem 3aleykoum a tous, je suis un converti depuis peu, je suis dans une famille qui n'est absolument pas religieuse. Et c'est pour cela que je me demandais, comment ce passe l'Aid quand tu ne peux pas le fêter avec ta famille et t'es proches ? Est ce que c'est obligatoire de le fêter ?

J'attend vos réponses.
E
25 juin 2022 17:03
3aleykoum salem,

Merci beaucoup pour ta réponse complète et encourageante. Qu'الله nous facilite et الله y barek.

Amin
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Bienvenu à l'Islam, la religion universelle ?

L'Islam ce n'est pas "de manger hallal et la barbe, ou la tunique" lol

Commence doucement à fortifier ta foi, de l'Unicité.
Soit concentré et assidu dans tes prières.

Avant de parler de l'aïd el Adhan( fête du sacrifice) qui est le dixième jour du Dhul-Hijjah. Dernier mois du calendrier hegirien.

Il y a un jour particulier qui est le 9ème jour du mois du Dhul-Hijjah.
C'est le jour d'Arafat !
?Il est conseillé de jeuner le jour d'Arafat (jeune non obligatoire).
Évidemment, c'est un grand bienfait car selon le Noble Prophète (paix et salut sur lui), ce jeûne expira tout les péchés de l'année passée.

Mais, pour moi, ce jeûne c'est avant tout pour dire, à mon Seigneur, que malgré la distance du lieu béni, je jeûne juste pour le plaisir de le faire pour Lui et d'accompagner par la distance les pèlerins, ma communauté.

?Une façon d'accompagner tout en étant éloigné physiquement.

Si tu connais une famille musulmane, tu pourrais participer avec eux en allant à la mosquée pour la prière de l'aïd.
Puis partager un repas.

Aujourd'hui, les lois font tout pour interdire aux musulmans de pratiquer ses rites religieux.

? Faut savoir que faire un sacrifice pour Dieu, Allah c'est en faite une bénédiction pour soi, pour sa famille et les nécessiteux.

? Les sacrifices pour Allah (swat) ça permet de fortifier les anges et d'affaiblir les démons, les mauvais djinns.

Je t'invite à jeûner le Jour d'Arafat.
Et, le lendemain matin te rendre à la mosquée pour faire la prière de l'aïd avec tes frères religieux.
Pense à poser ta matinée ou journée su tu travailles.

Ensuite, tu te rends dans une bonne boucherie pour acheter de la viande et proposer à ta famille un barbecue charbon si maison ou électrique si appartement ?

Un conseil, ne te complique pas la vie ... il suffit de faire les choses avec une intention sincère envers Allah, et tu verras... les portes s'ouvriront d'eux-mêmes ?

Qu'Allah te préserve de tout mal et te guide sur la voie de Ses élus. Ameen.
25 juin 2022 17:40
Salam

Non Ce N’Est Pas Obligatoire. Cependant Ça Fait Parties Des Prescriptions Qui Font Aussi De Toi ? Un Bon Musulman.
Citation
Eliott G. a écrit:
As Salem 3aleykoum a tous, je suis un converti depuis peu, je suis dans une famille qui n'est absolument pas religieuse. Et c'est pour cela que je me demandais, comment ce passe l'Aid quand tu ne peux pas le fêter avec ta famille et t'es proches ? Est ce que c'est obligatoire de le fêter ?

J'attend vos réponses.
E
25 juin 2022 18:12
D'accord, bah je ferais de mon mieux.

Merci de ta réponse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non Ce N’Est Pas Obligatoire. Cependant Ça Fait Parties Des Prescriptions Qui Font Aussi De Toi ? Un Bon Musulman.
C
25 juin 2022 18:23
J ai pose la même question
Pas convertie mais peu de famille , pas d homme
On va acheter du mouton a la boucherie comme tt le monde
Si possible aller a la mosquée tt qu on est pas indisposée bref
Citation
Eliott G. a écrit:
As Salem 3aleykoum a tous, je suis un converti depuis peu, je suis dans une famille qui n'est absolument pas religieuse. Et c'est pour cela que je me demandais, comment ce passe l'Aid quand tu ne peux pas le fêter avec ta famille et t'es proches ? Est ce que c'est obligatoire de le fêter ?

J'attend vos réponses.
25 juin 2022 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas la religion assoiffé de sang de BFMTV. Les jours de fête, personne n'est obligé d'égorger quelque chose. Ni quelqu'un. ?

L'Islam n'est pas non plus la religion de la fiesta obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
25 juin 2022 20:04
Pour information, les femmes même indisposées doivent se rendre à la mousalla mais elles ne prient pas.

Bien distinguer la mosquée de la mousalla.

La mousalla est un grand espace mis à la disposition des musulmans pour les prières des fêtes. (Salle des fêtes, gymnase, terrain de sport...).
Tout le monde doit s'y rendre. Les femmes indisposées s'y rendent donc et restent à l'arrière, ne prient pas.
Si aucune mousalla n'est mise à disposition et que la salât est faite dans la mosquée, alors les femmes indisposées ne peuvent pas s'y rendre...
Citation
Sofia150 a écrit:
J ai pose la même question
Pas convertie mais peu de famille , pas d homme
On va acheter du mouton a la boucherie comme tt le monde
Si possible aller a la mosquée tt qu on est pas indisposée bref
C
25 juin 2022 20:07
Mais où se trouve t il dans la mosquée ?
J fais quoi sd j arrive j leur dis j suis réglée j peux pas fzire la prière ? C ou la musallah ??
Parce que moi vers chez moi, quand ils vont a la mosquée, ils prient tous et toutes....
Non moi c dans la mosquée ( très grande)
Pas une salle de fête ou autres

Citation
stinky2 a écrit:
Pour information, les femmes même indisposées doivent se rendre à la mousalla mais elles ne prient pas.

Bien distinguer la mosquée de la mousalla.

La mousalla est un grand espace mis à la disposition des musulmans pour les prières des fêtes. (Salle des fêtes, gymnase, terrain de sport...).
Tout le monde doit s'y rendre. Les femmes indisposées s'y rendent donc et restent à l'arrière, ne prient pas.
Si aucune mousalla n'est mise à disposition et que la salât est faite dans la mosquée, alors les femmes indisposées ne peuvent pas s'y rendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 20:09 par Sofia150.
W
25 juin 2022 20:12
Si c'est pas une mousalla, dans ce cas tu ne peux pas.

Regarde éventuellement sur des villes voisines.
Le but étant de participer et écouter le prêche.

Courage...
Citation
Sofia150 a écrit:
Mais où se trouve t il dans la mosquée ?
J fais quoi sd j arrive j leur dis j suis réglée j peux pas fzire la prière ? C ou la musallah ??
Parce que moi vers chez moi, quand ils vont a la mosquée, ils prient tous et toutes....
Non moi c dans la mosquée ( très grande)
Pas une salle de fête ou autres
C
25 juin 2022 20:14
Dans la commune d a côté, c dans un parking qu on prie, et y a une grande entree , j peux y aller ?
Citation
stinky2 a écrit:
Si c'est pas une mousalla, dans ce cas tu ne peux pas.

Regarde éventuellement sur des villes voisines.
Le but étant de participer et écouter le prêche.

Courage...
W
25 juin 2022 20:15
Oui sur un parking, tu peux
Citation
Sofia150 a écrit:
Dans la commune d a côté, c dans un parking qu on prie, et y a une grande entree , j peux y aller ?
E
25 juin 2022 20:48
3aleykoum salem,

Merci de ta réponse akhy. Ça m'arrange.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas la religion assoiffé de sang de BFMTV. Les jours de fête, personne n'est obligé d'égorger quelque chose. Ni quelqu'un. ?

L'Islam n'est pas non plus la religion de la fiesta obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2022 22:20
Franchement les gens qui ne se connaissent pas éviter de répondre! Vous mettez les gens en erreur !!!
@posteur je t'invite à suivre sur Instagram un imam qui s'appelle abed el abidi, généralement il répond à tout le monde sinon tu te rends à la moquée vendredi pour prier et tu demande directement à l'imam, qu'Allah te facilite et nous facilite amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook