Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tanmirte sa veut dire koi????????
m
4 janvier 2007 11:56
TOUT EST DANS LE TITRE QUELQ'UN PEUT T-IL ME DIRE SE KE CE MOT VEUT DIRE QUAND L'UTILISER ET QUE REPONDRE A QUELQU'UN QUI VOUS LE DIT

MERCI D'AVANCEsmiling smiley
z
4 janvier 2007 12:01
tanmirt , en faite c en chalha la vrai chalha ou koi,
tanmirte = salutaion mon frere
s
4 janvier 2007 12:10
Citation
maroca a écrit:
TOUT EST DANS LE TITRE QUELQ'UN PEUT T-IL ME DIRE SE KE CE MOT VEUT DIRE QUAND L'UTILISER ET QUE REPONDRE A QUELQU'UN QUI VOUS LE DIT

MERCI D'AVANCEsmiling smiley


salam je crois que tanmirt veut dire merci

tu rep toi aussi par tanmirtgrinning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
z
4 janvier 2007 12:15
oui c bien ça , tanmirte sousssia
je suis chalh mais pour dire merci je dis pas tanmirte
a la place je dis : llah irham walidik grinning smiley
s
4 janvier 2007 12:17
Citation
zdarkach a écrit:
tanmirt , en faite c en chalha la vrai chalha ou koi,
tanmirte = salutaion mon frere


mdrrrrrrr je sui a coté de la plaque alor ca veu pa dir merci ?? ENFIN SI je croi mai en tt cas cé de la vrai chelha t'a raison tongue sticking out smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
4 janvier 2007 12:24
Citation
zdarkach a écrit:
oui c bien ça , tanmirte sousssia
je suis chalh mais pour dire merci je dis pas tanmirte
a la place je dis : llah irham walidik grinning smiley




ahhhhhhhhh bin voila lool pour dire merci on dit aussi ak iss rb7 rabi grinning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
z
4 janvier 2007 12:28
la tu m a eu sousssia , chapaux a toi (tm)
tanmierte , et akm issarbh rbbi irzkam iwisse lhlalAngel
S
4 janvier 2007 12:32
ouai c merci meme si on utilise plus aki iss sebbh rebi ou bien chokrane(arabe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/07 12:34 par janoub_style.
s
4 janvier 2007 12:35
Citation
zdarkach a écrit:
la tu m a eu sousssia , chapaux a toi (tm)
tanmierte , et akm issarbh rbbi irzkam iwisse lhlalAngel


amine a gma irzkak iliss n lhlal ola kié winking smileytongue sticking out smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
z
4 janvier 2007 12:38
amine adah irzk rbbi kran tafoukte winking smiley
s
4 janvier 2007 12:41
Citation
zdarkach a écrit:
amine adah irzk rbbi kran tafoukte winking smiley



grinning smiley chitane at guite tafkoute yiwite ayour mdrr
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
z
4 janvier 2007 12:42
wakha issaka ndssa amma han orgih chitan , ayour ad gih Angel
d
4 janvier 2007 12:45
Tou simplement Merci !!!!
z
4 janvier 2007 12:48
non c pas tou simplement merci , mais c un merci gravé un grand merci (tm)
m
4 janvier 2007 13:08
merci de m'avoir repondu mais je vois que c'est quand meme partagé moi aussi j'hesité entre salutations et merci, je suis moi meme chelha mais y'a tellement de synonyme et y'a des mots qu'on employe plus dans telle ou telle region donc

tanmirte


derniere question tanmirt nonne ça veut dire merci a vous?
e
4 janvier 2007 13:12
c'est un mot inventé et importé de touaregue et il n'est nullement soussia ou tamazight ou tarifit
c'est comme azul, ayuz...bref des fabrications lexicales pour s'éloigner de la langue maternelle qui s'est melangé à l'arabe.
moi je dis merci ou chokrane ou Allah Ifdak ou Ikhalek

ps: je précise que je suis un amazigh d'origine mais arabe de culture et musulman de religion.
ouvert d'esprit et qui ne souhaite en aucun cas soutenir une langue morte aussi que le berbére.
S
4 janvier 2007 13:13
sisi c sa et tanmirt c pas des salutations c merci.
s
4 janvier 2007 13:19
Citation
elmatwi a écrit:
c'est un mot inventé et importé de touaregue et il n'est nullement soussia ou tamazight ou tarifit
c'est comme azul, ayuz...bref des fabrications lexicales pour s'éloigner de la langue maternelle qui s'est melangé à l'arabe.
moi je dis merci ou chokrane ou Allah Ifdak ou Ikhalek

ps: je précise que je suis un amazigh d'origine mais arabe de culture et musulman de religion.
ouvert d'esprit et qui ne souhaite en aucun cas soutenir une langue morte aussi que le berbére.


et puis
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
4 janvier 2007 13:20
Citation
elmatwi a écrit:
c'est un mot inventé et importé de touaregue et il n'est nullement soussia ou tamazight ou tarifit
c'est comme azul, ayuz...bref des fabrications lexicales pour s'éloigner de la langue maternelle qui s'est melangé à l'arabe.
moi je dis merci ou chokrane ou Allah Ifdak ou Ikhalek

ps: je précise que je suis un amazigh d'origine mais arabe de culture et musulman de religion.
ouvert d'esprit et qui ne souhaite en aucun cas soutenir une langue morte aussi que le berbére.


j'ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu dit "... tu ne souhaite pas soutenir une langue morte aussi que le berbere"
m
4 janvier 2007 13:23
tanmirte nonne à soussia, janoub_style, dania_hania, et zdarkach thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook