Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tanguys maghrébins
3 décembre 2016 18:57
Salam

vous en pensez quoi des tanguys maghrébins, ceux qui passé 30ans voire 35 vivent encore chez leurs parents?

vous pensez qu'a quel âge on doit quitter son petit confort et se forcer a prendre son indépendance si on est pas marié passé 30ans ?
j'ai l'impression que tant qu'on a pas son propre chez soi on sera jamais vraiment mature meme a 40ans
3 décembre 2016 19:02
Tout dépend ton point de vue indépendance a quoi ?
Certain homme son parti quand il ce sont marier d'autre on pris des appartement ça chance riek ni a la maturités ni a ce qu'il a l'homme dans ça tête .

Citation
Yoona a écrit:
Salam

vous en pensez quoi des tanguys maghrébins, ceux qui passé 30ans voire 35 vivent encore chez leurs parents?

vous pensez qu'a quel âge on doit quitter son petit confort et se forcer a prendre son indépendance si on est pas marié passé 30ans ?
j'ai l'impression que tant qu'on a pas son propre chez soi on sera jamais vraiment mature meme a 40ans
3 décembre 2016 19:05
indépendance par rapport a sa famille


par exemple au travail tout le monde pense que j'habite seule si jamais il saurait que j'habite encore chez mes parents ce serait la honte absolue
Citation
13énerver a écrit:
Tout dépend ton point de vue indépendance a quoi ?
Certain homme son parti quand il ce sont marier d'autre on pris des appartement ça chance riek ni a la maturités ni a ce qu'il a l'homme dans ça tête .
P
3 décembre 2016 19:07
Cest stupide ton raisonnement. En france pour louer un appart il te faut un cdi des garants et un dossier beton. Sinon tu trouve pas d appart. Bcp de maghrebins voudraient vivre seul mais ils n ont pas les ressources pour cela.
3 décembre 2016 19:08
tu pense quoi de tes cousins du bled qui ont pas autre choix que de rester chez leurs parent parfois dans des petits appartement ?

smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 décembre 2016 19:09
les non musulmans vivent seuls pour la plupart quand ils sont célibataires
jai rarement vu des plus de 25ans vivre encore chez leurs parents, ils ont les memes conditions d'accès a la location que je sache
Citation
Persko a écrit:
Cest stupide ton raisonnement. En france pour louer un appart il te faut un cdi des garants et un dossier beton. Sinon tu trouve pas d appart. Bcp de maghrebins voudraient vivre seul mais ils n ont pas les ressources pour cela.
3 décembre 2016 19:10
oui mais eux ça compte pas tongue sticking out smiley

c'est dans les moeurs de vivre en famille, meme mariés
Citation
virtualhealing a écrit:
tu pense quoi de tes cousins du bled qui ont pas autre choix que de rester chez leurs parent parfois dans des petits appartement ?

smoking smiley
3 décembre 2016 19:12
Et ta honte de ta famille ?
Ces quoi cet mentaliter franchement avoir honte de vivre chez parent .
Déjà tu compare une mentalités des français et des maghrébin
Pour les maghrébin déjà ces pas une honte et même le contraire surtout pour les femme .
Puis ça montre un certain attachement a la famille puis de mon expérience de vivre seul ces pourrir surtout su tes habituer a une famille nombreuse
Citation
Yoona a écrit:
indépendance par rapport a sa famille


par exemple au travail tout le monde pense que j'habite seule si jamais il saurait que j'habite encore chez mes parents ce serait la honte absolue
s
3 décembre 2016 19:15
Moi jtrouve ça trop mignon.
Citation
Yoona a écrit:
Salam

vous en pensez quoi des tanguys maghrébins, ceux qui passé 30ans voire 35 vivent encore chez leurs parents?

vous pensez qu'a quel âge on doit quitter son petit confort et se forcer a prendre son indépendance si on est pas marié passé 30ans ?
j'ai l'impression que tant qu'on a pas son propre chez soi on sera jamais vraiment mature meme a 40ans
3 décembre 2016 19:16
les gens que je connais au bled ( et j'en connais bcp ) aimeraient bien avoir leur propres apparte et vivre tranquille seuls avec leurs femmes sauf ceux qui ont des mere malade ou qui sont fils unique

ici en france tout le monde a la possibilité de vivre seul des qu'ils ont un taf y en a qu'ils le font pas pck ils ont pris l'habitude qu'on cuisine pour eux et qu'on lave leur linge sale et d'un point de vu economique c'est tres benefique aussi voila
Citation
Yoona a écrit:
oui mais eux ça compte pas tongue sticking out smiley

c'est dans les moeurs de vivre en famille, meme mariés
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
3 décembre 2016 19:18
Tes serieuse? Tu connais la discrimimation a l emploi et au logement? Quand tes un mec maghrebin c bcp plus compliquer.
Citation
Yoona a écrit:
les non musulmans vivent seuls pour la plupart quand ils sont célibataires
jai rarement vu des plus de 25ans vivre encore chez leurs parents, ils ont les memes conditions d'accès a la location que je sache
3 décembre 2016 19:21
Je préfère donner 600 euro a mes parent a un propriétaire ce qui m'a fait retourner chez les parent et l'ambiance aussi quand tu rentre du boulot il y a personne ces triste surtout si la personne sort pas souvent
Citation
virtualhealing a écrit:
les gens que je connais au bled ( et j'en connais bcp ) aimeraient bien avoir leur propres apparte et vivre tranquille seuls avec leurs femmes sauf ceux qui ont des mere malade ou qui sont fils unique

ici en france tout le monde a la possibilité de vivre seul des qu'ils ont un taf y en a qu'ils le font pas pck ils ont pris l'habitude qu'on cuisine pour eux et qu'on lave leur linge sale et d'un point de vu economique c'est tres benefique aussi voila
3 décembre 2016 19:22
jai pas honte de ma famille, jai honte d'etre encore chez eux
ça fait de moi une tanguy devant mes collegues, celle qui refuse de grandir


Citation
13énerver a écrit:
Et ta honte de ta famille ?
Ces quoi cet mentaliter franchement avoir honte de vivre chez parent .
Déjà tu compare une mentalités des français et des maghrébin
Pour les maghrébin déjà ces pas une honte et même le contraire surtout pour les femme .
Puis ça montre un certain attachement a la famille puis de mon expérience de vivre seul ces pourrir surtout su tes habituer a une famille nombreuse
3 décembre 2016 19:23
je sais pas si c 'est mignon, moi je crois que jaimerai épouser un homme qui fait soi meme son linge, repasse ses chemises plutot que c'est sa mere qui lui fait tout
Citation
sinjini a écrit:
Moi jtrouve ça trop mignon.
3 décembre 2016 19:23
Salam Yoona,

Alors moi, j'ai connu mon indépendance tôt, pour mes études universitaires et le travail.

Je suis redevenue une Tanguy à part entière, il y a 1 mois. C'est bien l'indépendance au début, mais ensuite vivre seule pèse beaucoup.

Pour une femme (chez nous musulmans), je pense que c'est plus rassurant de rester avec la famille, et pour moi çà ne me choque pas. Pour un homme, passé 30 ans, je pense que c'est bien de commencer à avoir son appart etc... pour accueillir une éventuelle épouse et apprendre à se débrouiller. (pour avoir vu la différence en le fiston qui reste chez maman et celui s'est vite pris en main).
Citation
Yoona a écrit:
Salam

vous en pensez quoi des tanguys maghrébins, ceux qui passé 30ans voire 35 vivent encore chez leurs parents?

vous pensez qu'a quel âge on doit quitter son petit confort et se forcer a prendre son indépendance si on est pas marié passé 30ans ?
j'ai l'impression que tant qu'on a pas son propre chez soi on sera jamais vraiment mature meme a 40ans
3 décembre 2016 19:24
oui ça je sais bien mais bon je parlais pas de ça, je parle de ceux qui pourraient avoir leur propre logement mais le font pas

Citation
Persko a écrit:
Tes serieuse? Tu connais la discrimimation a l emploi et au logement? Quand tes un mec maghrebin c bcp plus compliquer.
Y
3 décembre 2016 19:25
Aaleykoum salam,

Je trouve que passé un certain âge, il faut laisser les parents tranquilles.

Surtout pour les hommes. Chez nous, c'est maman s'occupe du tanguy comme si c'était un enfant de 9 ans , elle lui fait son lit, lui lave ses vêtements, lui prépare à manger .... Et franchement, je trouve que c'est une honte de laisser sa mère âgée faire la bonniche pendant que le fiston se la coule douce et mène une vie de pacha . En général, si ça ne le dérange pas de voir sa mère se plier en 4 pour lui, il vaut mieux ne pas se marier avec, il te traitera pire que sa mère grinning smiley
3 décembre 2016 19:25
Donc tu vie pour tes collègue ces pas qui vont te donner a manger , ta rien prouver a tes collègue tu veux prendre un appartement pour montrer tes plu mature ces ça ?
La et la preuve de manque de maturités de ta part
Citation
Yoona a écrit:
jai pas honte de ma famille, jai honte d'etre encore chez eux
ça fait de moi une tanguy devant mes collegues, celle qui refuse de grandir
M
3 décembre 2016 19:25
J'ai 24 ans et déjà je pense que c'est chaud, à mon âge surement que mes grands parents étaient déjà mariés + 2 enfants eye rolling smiley

J'aurais bien aimé, mais bon époque différente...sad smiley
B
Bwa
3 décembre 2016 19:26
A3leikoum salam,

J'ai expérimenté "la vie seule" malgré moi et franchement c'est nul lol.

A part payer un loyer, faire ses courses, se faire à manger etc, exploser son fofrfait téléphonique pour appeler la famille etc si c'est ça être indépendant, ben tout le monde sait le faire. Le truc, c'est que dès le moment où t'as un travail, ben t'es indépendante, tu as tout pour vivre.

Tu peux très bien être independante et vivre avec ta famille.

Perso, moi c'est chez papa et maman à la vie, à la mort, il n'y a que le boulot ou le mariage qui me fera sortir de chez mes parents lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook