Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger-sete le Biladi
b
20 juin 2007 13:35
Bonjour yabiladiens, moi je vais faire la traversée Tanger - sete, en sens inverse! en fait je vis au maroc et je pars en vacances à bord du Biladi. J'ai pris une cabine extérieure avec douche. Je voudrais savoir comment ca se passe? comment sont les cabines? comment est la bouffe? bref tous renseignements seront les bienvenus
Merci Yabiladiens
b
21 juin 2007 13:55
Pas une seule réponse?moody smiley
d
21 juin 2007 14:16
Salut ,
et ben! y'a pas beaucoup de réponse à ton post bamboleo.... c'est pas sympas!!!No no
Moi je peux pas trop t'aider parce que j'ai jamis pris le biladi
tu va où en france?
B
21 juin 2007 14:19
salut,

il ya beaucoup de post et de reponse sur le trajet sete-tanger, pour tanger-sete c'est la MEME CHOSE !!
d
21 juin 2007 14:28
Citation
lmeghrib a écrit:
salut,

il ya beaucoup de post et de reponse sur le trajet sete-tanger, pour tanger-sete c'est la MEME CHOSE !!

Peut etre qu'il y a beaucoup de post sur le sujet mais si bamboleo à ouvert un post c'est bien pour qu'on lui réponde dessus sinon je vois pas l'utilité!perplexe
B
21 juin 2007 14:31
@nawal_34: tu as raison, mais seulement cette fois !! grinning smiley
d
21 juin 2007 15:04
Citation
lmeghrib a écrit:
@nawal_34: tu as raison, mais seulement cette fois !! grinning smiley

parce que d'habitude j'ai pas raison?!!moody smiley méchant!tongue sticking out smiley
B
21 juin 2007 15:15
je sais pas si tu as d'habitude raison, mais avoir raison une fois c'est deja pas mal, non ? smiling smiley

ps: si on continue comme ca, le moderateur va nous couper l'electricite, et tu risques de passer le reste de ta vie sans yabiladi !! grinning smiley



Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@nawal_34: tu as raison, mais seulement cette fois !! grinning smiley

parce que d'habitude j'ai pas raison?!!moody smiley méchant!tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 15:17 par lmeghrib.
d
21 juin 2007 15:28

Tiens bamboleo j'ai trouvé un lien pour toi: [www.travel-in-morocco.com]
y'a des photos du biladi , des cabines des térasses des restos.... jettes-y un oeil ça pourrait t'intéresser winking smiley
b
22 juin 2007 00:47
Salut yabiladiens! cet été je vais au cap d'agde. Moi je cherchaus des impressions sur le Biladi, des avis, des commentaires, des récits de voyage......
Mais bon!
Peut être que les yabiladiens ne s'intéressent pas à ceux qui font le chemin inverse, ceux qui résident au maron et qui passent leurs cavances "chez vous"!
I
22 juin 2007 08:55
Citation
bamboleo a écrit:
Bonjour yabiladiens, moi je vais faire la traversée Tanger - sete, en sens inverse! en fait je vis au maroc et je pars en vacances à bord du Biladi. J'ai pris une cabine extérieure avec douche. Je voudrais savoir comment ca se passe? comment sont les cabines? comment est la bouffe? bref tous renseignements seront les bienvenus
Merci Yabiladiens



Bonjour Bamboleo

Le BILADI est un ancien ferry de la SNCM (il s'appelait le LIBERTE alors) , qui a desservi pendant longtemps les lignes Marseille / Tunis et Marseille / Alger

Il a une trentaine d'années
Je l'ai connu à ses début , et voyagé avec lui du temps de sa splendeur dans les années 80/90,

Je le réutilise régulièrement dans un sens ou dans l'autre, depuis que la COMARIT l'a racheté en 2003 pour l'affecter à la ligne Tanger/Sete/Tanger
Il fait encore illusion vu de loin, mais accuse le poids des ans si on le regarde de plus près

Pour répondre à tes questions : tu as donc choisi une place en classe "confort" , et tu as bien fait (les fauteuils sont durs les nuits , et dormir sur le sol sous les escaliers est pénible !!)

Les meilleures cabines sont celles avec hublot et sanitaire privé , ce qui , apparement , est ton choix
Certaines cabines ont mieux résisté à l'épreuve du temps que d'autres
Toutes n'ont pas la même taille, mais là , c'est le hasard de l'attribution des places au moment de l'achat du billet qui fait les choses

Cependant , ne t'attends pas à avoir beaucoup d'espace, mais ça suffit tout de même
Perso, je voyage toujours en classe cabine confort pour 2 personnes (il y en a également pour 4 personnes , et pour 1 personne)

Dans ce cas (classe confort ), les petits déjeuners et repas se prennent au restaurant , ce qui est beaucoup plus agréable que la cafétéria ( classe éco) dont beaucoup de voyageurs se plaignent (foule , longueur des services et qualité des plats)

Dès que tu es installé dans ta cabine, sans perdre de temps diriges-toi vers le restaurant pour te faire inscrire ,

Au resto, la qualité des repas est moyenne, et a diminué depuis 2 ans .Mais comme ce sera ton premier voyage , tu ne pourras pas faire de comparaison, donc ça ne te paraitra pas trop mal

Pour le voyage, il est annoncé une durée de 36 heures, mais attends-toi à quelques heures de plus , car souvent il y a du retard à l'arrivée

De temps en temps , il y a une panne qui survient en cours de traversée, car le Biladi est mis à rude épreuve , et passe son temps à effectuer les aller-retour, au détriment des révisions qui se font par obligation quand le bateau accuse une avarie au moteur ou à la coque

Mais enfin , il y a tout de même une grosse majorité de voyages qui se passent normalement sans encombre

A bord, tu disposes d' un bar , d'un salon avec un peu d'animation selon les périodes, et d'un solarium situé au pont supérieur , agéable si le temps est beau

Le personnel, si tu ne te "prends pas le tête" avec lui , est serviable
Dis-toi bien que les employés sont soumis à une cadence de travail infernale selon leur poste, et que parfois , cela se ressent dans leur comportement . Mais en principe, tout se passe bien

Si la mer est belle, la traversée n'est pas désagréable , et peut se comparer à une mini croisière. Mais si ça bouge, il vaut mieux ne pas craindre le mal de mer !

Pour le débarquement à Sète , ça se passe beaucoup mieux qu'à Tanger (où le manque d'organisation est flagrant)
Si tu es avec un véhicule , ça peut être long avant de pouvoir sortir de l'enceinte du port (une horreur à Tanger lors des grands flux de touristes)
Si tu es à pied, c'est un peu plus rapide

Voilà, tu ne pourras plus dire que personne ne t'a répondusmiling smiley

Bon voyage
d
22 juin 2007 09:49
Citation
bamboleo a écrit:
Salut yabiladiens! cet été je vais au cap d'agde. Moi je cherchaus des impressions sur le Biladi, des avis, des commentaires, des récits de voyage......
Mais bon!
Peut être que les yabiladiens ne s'intéressent pas à ceux qui font le chemin inverse, ceux qui résident au maron et qui passent leurs cavances "chez vous"!


salut,
bon, comme je t'ai déjà dit j'ai jamais pris le biladi donc je peux pas trop t'aider par contre je peux te dire que le cap d'agde c'est excellent!!! parce que moi je suis de la région et je paux te dire qu'il y a une super ambiance et surtout en été! n'oublie pas de passer par le parc aquatique Aqualand!!!
et si t'as le temps tu peux meme visiter les villes alentours dont Montpellier (très jolie ville!)
voila, je te souhaites de passer de belles vacances chez nouswinking smiley
b
22 juin 2007 17:21
Merci bcp ifnien pour ton post!
En fait je voyage par voiture avec ma femme et mon enfant. Je préfére avoir une voiture en france pour pouvoir me déplacer.
Merci aussi Nawal, et je voulais te poser une question: j'ai loué une maison à Agde, et apparement c le cap qui est animé, est ce lon d'agde? qu'y' t il d'autre à voir dans les environs?
Merci
d
22 juin 2007 17:26
il y a toutes les plages comme la grande motte , carnon , sete frontignian, palavas, marseillan plages en plus il y a beaucoup d'animation en été , tu verras vous n'allez pas vous ennuyer toi et at petite famille... et les villes sont aussi sympas à visiter
comme je te disais il y a un parc aquatique qui vaut le coup au cap d'agde c'est aqualand, tu verras ton enfant va adorer et toi et ta femme aussi c'est sûr! grinning smiley
b
22 juin 2007 17:53
Merci Nawal, sinon côté shopping (là c'est une question de ma femme perplexe!) t'a t il des centres commerciaux, des malls,.... dans la région . Y'aura t il des soldes en aout?
H
22 juin 2007 17:56
jarrive pas à joindre la sncmperplexe quelquun peut il maider svp mercismiling smiley
H
25 juin 2007 16:58
Citation
Hninti a écrit:
jarrive pas à joindre la sncmperplexe quelquun peut il maider svp mercismiling smiley

up
H
25 juin 2007 17:05
c bon lol jai reussi a les avoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook