Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tanger où y a le racisme
f
11 octobre 2006 17:52
vous voyez pas ke les tangerois sont racists avec les habitants du casa meknes fes agadir et les autres villes
a
12 octobre 2006 19:57
oui c vrai ils se croient civilises mais rien ne le montre
B
12 octobre 2006 20:14
salam le racisme meme entre les marocains...tu n a qu a dire que tu es wajtatia et fiere de l etre; tu verra que tu es la bien venu , franchement j ai rien contr cette ville ca sera la derniere que j airai visiter apres casa .a plus
f
15 octobre 2006 19:03
je suis wjdati et jenb suis fiére en faite les tangerois vaux rien
s
15 octobre 2006 19:29
Citation
fouzia_yasred a écrit:
je suis wjdati et jenb suis fiére en faite les tangerois vaux rien



pourquoi cette affirmation aussi categorique et definitive digne de racismeeye rolling smiley


d'autant plus que le titre de ton post tanger ou y a le racisme


c'est l'hopital qui se fout de la charitée ou quoi??!!
P
15 octobre 2006 21:56
Hmmm je n'ai jamais vu un tangerois raciste, bien au contraire, ceux qu'on a cotoyé étaient plutôt sympas.

Moi je n'ai rien contre personne, il y a des bons et des mauvais partout, que ce soit à Tanger, à Casa, à Rabat, à Fez, à Marrakech, à Oujda etc... etc...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
16 octobre 2006 00:22
Citation
Petite_flechette a écrit:
Hmmm je n'ai jamais vu un tangerois raciste, bien au contraire, ceux qu'on a cotoyé étaient plutôt sympas.

Moi je n'ai rien contre personne, il y a des bons et des mauvais partout, que ce soit à Tanger, à Casa, à Rabat, à Fez, à Marrakech, à Oujda etc... etc...


rien à ajouter



ps: on aspire à un maghreb uni eh bien on est pas sorti de la "berge"
f
17 octobre 2006 18:02
ahh bon ça depend de votre position à tanger..bon personnellement g rencontré des gens ki sont vraiment super cool mé je parle en général voila ...la plupart sont des racists et walaw taret ma3za
f
17 octobre 2006 18:04
Citation
subliminal a écrit:
Citation
fouzia_yasred a écrit:
je suis wjdati et jenb suis fiére en faite les tangerois vaux rien



pourquoi cette affirmation aussi categorique et definitive digne de racismeeye rolling smiley


d'autant plus que le titre de ton post tanger ou y a le racisme


c'est l'hopital qui se fout de la charitée ou quoi??!!

bein oui franchement
t'es un tangerois ou koi,,??
P
17 octobre 2006 18:42
Citation
fouzia_yasred a écrit:
ahh bon ça depend de votre position à tanger..bon personnellement g rencontré des gens ki sont vraiment super cool mé je parle en général voila ...la plupart sont des racists et walaw taret ma3za

Je ne suis pas tangéroise, mais de là à dire que la plupart sont des racistes, c'est un peu poussé non No no ? Mets toi à leur place et imagines toi également qu'ils disent de nous, à savoir les non tangérois que vous, par exemples, les marrakchis, les fessis, les bidaouis, les oujdis, les tétouanis etc... êtes pour la plupart des racistes ? eye rolling smiley Quelle sera ta réaction franchement ?

Je ne prends la défense de personne, mais personnellement je n'aimerai pas qu'on me dise "les habitants de Marrakech et de Fez sont pour la plupart des racistes". Certes il y en a pas mal, mais pas énormément non plus, donc pas de généralité, et puis il ne faut pas aussi se voiler la face.
Ce que je veux dire par là, c'est le fait de dire "la plus part" qui pose problème.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
17 octobre 2006 19:24
Citation
fouzia_yasred a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
Citation
fouzia_yasred a écrit:
je suis wjdati et jenb suis fiére en faite les tangerois vaux rien



pourquoi cette affirmation aussi categorique et definitive digne de racismeeye rolling smiley


d'autant plus que le titre de ton post tanger ou y a le racisme


c'est l'hopital qui se fout de la charitée ou quoi??!!

bein oui franchement
t'es un tangerois ou koi,,??




que je sois tangerois ou pas!!!!



la n'est pas le probleme!!!!!!



le probleme c'est que tu te plainds de racismeeye popping smiley




et toi meme tu en fait preuve!!!
f
21 octobre 2006 16:34
bein oui je m'excuse!! mé je di ça car à chaque fois ke je veux enlever cette idée de ma téte je vécu des cas où on m'insulte juste à cause de mon accent et pour kon soit clair moi je suis rifia d'origine de nador ça veut dire ke je suis chamalia aussi..mé c pa mon probléme ke je suis née à taoujdate(meknes) et ke je suis grandi la bas et personne n'est parfait..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/06 16:35 par fouzia_yasred.
P
21 octobre 2006 18:30
Citation
fouzia_yasred a écrit:
bein oui je m'excuse!! mé je di ça car à chaque fois ke je veux enlever cette idée de ma téte je vécu des cas où on m'insulte juste à cause de mon accent et pour kon soit clair moi je suis rifia d'origine de nador ça veut dire ke je suis chamalia aussi..mé c pa mon probléme ke je suis née à taoujdate(meknes) et ke je suis grandi la bas et personne n'est parfait..

Franchement tu ne devrais pas te casser la tête pour ça, car si dans chaque ville tu te fais insulter à cause de ton accent, tu n'es pas sortie de l'auberge d'aussitôt !!
Ce genre de personnes sont vraiment bêtes, mais bon, tu sais, chacun défend sa ville et se croit mieux que les autres.
Même en France ça se passe comme ça ...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
22 octobre 2006 16:46
merci en tt cas t'es gentille
tu habite en france??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook