Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger/Meknés , Autoroute ou nationale ! ! !
21 juin 2006 17:03
Salam , pour ceux qui passent par Tanger via Meknés , vous prenez l'autoroute ou la nationale comme à l'époque...
J'ai essayé les 2 , par l'autoroute , il y a environ 390km et par la nationale 270km,sois 120km de moins par nationale...
Sachant que sur l'autoroute Marocaine,avec tout les radars on peux pas franchir plus de 120km/h...
Par l'autoroute j'ai fais 3h30 comme pour la nationale,mais plus tranquille pour la voiture et le chauffeur,par contre quand on rentre c'est bien aussi la nationale car tellement pressée de voir du pays,c'est topwinking smiley
Si vous avez des astuces moitié autoroute,moitié nationale , elles sont les bienvenues thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
21 juin 2006 17:09
euh moi je ne fais pas le tanger-meknes mais j'aime pas les nationales donc j'opte toujours pour les autoroutes

enfin quand je dis moi c'est pas moi qui conduit mais je me bats avec mon pere pour le faire passer par l'autoroutegrinning smiley
c
21 juin 2006 17:13
salut frere......pour moi c'est autoroute de tanger à larache, puis nationale à partir de là....ensuite larache sidi kacem et meknes fes.....l'autoroute c'est bien mais trop long et trop ennuieu....en plus avec leur radars c meme pas la peine......enfin la nationale tu vois le paysage et tu peux t'arretter manger lkafta wla lhout ou tu veux héhéhéhé smiling smiley
T
21 juin 2006 17:23
pardoneye popping smiley

ils ont installés des radares fixes sur les autoroutes ? ou bien c'est des agents mobiles types les motards avec jumeles ?

merci de me précisez svp

shoukrane
c
21 juin 2006 17:25
ce ne sont que des motards de la gendarmerie mobile avec des jumelles ou des lasers.....ils t'arrettent en plein autoroute.....
o
21 juin 2006 17:43
mdr moi meme si c hor sujet c'est pa grave
je fais tanger-juska la fin de lautoroute puis c'est les nationales direction marackechh pui enfin le meilleure pour la fin
DIRECTION OUARZAZATE

I LOVE MOROCCO
OUARZAZIA FOR EVER
m
21 juin 2006 17:47
La nationale c'est tres dur, que des virages et la route et parfois en tres mauvaises etat mem si y'a eu de nettes amélioration.
21 juin 2006 23:28
On m'a parlé de prendre l'autoroute de Tanger , jusqu'a Khénitra ,puis nationale jusqu'a Meknés ...
Qui connais ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
22 juin 2006 00:29
Angelo, j'a deja essayé cette route
.....pas trop mal, mais ça fait faire un détour qd meme
m
22 juin 2006 09:38
Citation
angelo a écrit:
On m'a parlé de prendre l'autoroute de Tanger , jusqu'a Khénitra ,puis nationale jusqu'a Meknés ...
Qui connais ?
salam.
jlé fé cet ané. autoroute tanger-larache; tu continu direction Rabat, é a un momen sur lautoroute, ta la sortie kénitra. tu la pren , pui direction meknes. mé coolman a raison, sa fé faire kan meme un pti détour.
globalemen , sa va . sauf ces gendarmes de merde sur la partie autoroute. jdi sa car il nous on flashé a 150 au lieu de 120, la bas.
mé bon, fo assumé (lol!!)
n
22 juin 2006 09:46
salamn "on m'a dit " il faut faire trés attention sur l'autoroute car
beaucoup d'imprévus sur la route ex: vélo, animaux , pietons ....
cela fait lontemps que je ne suis pas allée, est ce vrai....
Ces imprévus sont de jour comme de nuit ;;;;
c
22 juin 2006 10:18
<<salamn "on m'a dit " il faut faire trés attention sur l'autoroute car
beaucoup d'imprévus sur la route ex: vélo, animaux , pietons, cela fait lontemps que je ne suis pas allée, est ce vrai....Ces imprévus sont de jour comme de nuit ;;;;>>



C'est vrai, ça m'est arrivé l'été dernier, j'ai un crétin qui a déboulé de nulle part à pied, il traversait l'autoroute ce hmar, je ne l'avais pas vu, un camion devant moi me gênait, je l'ai évité de justesse. Mais au fil des années, les autoroutes deviennent plus sûres malgré tout. La conduite est très fatigante au Maroc, tu dois être constamment sur tes gardes.
n
22 juin 2006 10:39
alors si j'ai bien compris , tu dois faire hyper attention tu ne dois pas quitter la route des yeux, c''est doublement fatiguent si tu dois redoubler de vigilence , mama ,,, entre le dédoublement sans clignotant , je klaxonne je double, ca me fait trop peur de conduire , les petites mobilettes, les camions super chargés j'ai toujours peur qu'il perde sa marchandise aie aie les virages mon dieu il y en a qui double car trop pressé.
c
22 juin 2006 10:47
T'as tout compris, Nadiatoune, quand je suis là-bas, je passe le volant à quelqu'un de là-bas dès que c'est possible. Si je veux flipper au volant, je fais le Paris-Dakar, je suis en vacances, j'ai envie de me reposer. Le pire, c'est que mes cousins s'énervent quand je conduis parce que tout ce que l'on trouve normal ici, le cligno, le respect des vitesses, la courtoisie au volant, pour eux c'est une anomalie.
c
22 juin 2006 14:44
Citation
chelhman a écrit:
T'as tout compris, Nadiatoune, quand je suis là-bas, je passe le volant à quelqu'un de là-bas dès que c'est possible. Si je veux flipper au volant, je fais le Paris-Dakar, je suis en vacances, j'ai envie de me reposer. Le pire, c'est que mes cousins s'énervent quand je conduis parce que tout ce que l'on trouve normal ici, le cligno, le respect des vitesses, la courtoisie au volant, pour eux c'est une anomalie.

héhéhéhé chelhman, tu as tout à fait.....j'ai eu le droit à beaucoup de reproche sur ma conduite de la part de mes oncles......ils me disent "ici tu n'es pas en france, si tu ne conduit pas comme eux, tu ne vas pas avancer".......petite anecdote......quand je le laisse passer un pieton il fait toujours le tour de la voiture pour passer.....jusqu'au jour ou j'ai remarqué que les pietons ne se voyaient jamais céder le passage smiling smiley
h
22 juin 2006 18:25
Citation
chelhman a écrit:
T'as tout compris, Nadiatoune, quand je suis là-bas, je passe le volant à quelqu'un de là-bas dès que c'est possible. Si je veux flipper au volant, je fais le Paris-Dakar, je suis en vacances, j'ai envie de me reposer. Le pire, c'est que mes cousins s'énervent quand je conduis parce que tout ce que l'on trouve normal ici, le cligno, le respect des vitesses, la courtoisie au volant, pour eux c'est une anomalie.

mdrrrrrrrrrr meme chose pour moiClapClap
allah y samh lina men wallidine
O
22 juin 2006 18:31
hassan34 In loveIn loveIn lovej-43In loveIn loveIn love
h
22 juin 2006 18:44
Citation
OMEYMA a écrit:
hassan34 In loveIn loveIn lovej-43In loveIn loveIn love


ClapClapClapClapClapClap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
allah y samh lina men wallidine
O
22 juin 2006 18:51
hassan tu auras le net au maroc je tiens a te feliciter ce jour la ClapClapClap
h
22 juin 2006 19:10
Citation
OMEYMA a écrit:
hassan tu auras le net au maroc je tiens a te feliciter ce jour la ClapClapClap

bien sur,,merci omeyma confused smileyconfused smiley
allah y samh lina men wallidine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook