Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger-Med: Bouygues remporte un gros contrat
t
5 juin 2007 08:31
Tanger-Med: Bouygues remporte un gros contrat


Bouygues Construction, filiale de BTP du groupe diversifié Bouygues, a remporté un contrat d'un montant de 100 millions d'euros (soit plus de 1,1 milliard de DH) pour la réalisation d'un nouveau terminal portuaire à Tanger.

Le contrat a été remporté au travers de ses filiales Bouygues Travaux Publics et Bymaro. Les travaux sont programmés sur une durée de 2 ans pour une mise en exploitation du port, destiné à l'accueil des ferries, en juillet 2009. Le montant global du contrat, réalisé en groupement avec le groupe parapétrolier italien Saipem, s'élève à 150 millions d'euros, indique Bouygues Construction.



Synt-L'Economiste/AFP - Lundi 4 juin - 17h49
c
5 juin 2007 12:20
salam Bouygues avait déjà en charge la première partie du projet, donc c'est normal qu'elle gagne encore ce marcher...j'ai hate de voir les resultats...
L
5 juin 2007 13:36
ah bouygues ami de sarko je me trompe lolevil
a
5 juin 2007 20:07
pour avoir de bon papier au figaro aussi !
ce we, a marrakech lefigaro feminin "Mme lefigaro", organisait un open golf
lol,
lepoint, nouvelObs, lexpress......;humm c OK
LE HIC VIENT du journal le monde, mme Laurent Joffrin de libé est dans la poche !
ca parait comme un HS, mais c'est pour t'expliquer que pour que les francais viennent au maroc, il faut arroser certains patrons de masse media
6 juin 2007 13:40
je me demande s'il existe vraiment des appels d'offre car Bouygues remporte tous ces appels!! mosquée de Casa, Port de Tanger, les travaux des Palais, les travaux routiers via LRM (filiale de Colas qui est filiale de Bouygues)...
les géants mondiaux du BTP sont mis hors des appels du maroc, j'en cite au moins VINCI reconnu pour la qualité de ses ouvrages.
x
7 juin 2007 12:14
C'est pas mal.
Pour Bouygues, un projet de 100 mE c'est pas grand chose, mais cela permet de maintenir une activite perenne au Maroc a travers Bymaro.
Pour le Maroc, c'est pas mal, Bymaroc est quasi exclusivement marocaine y compris le top management, ca cree des opportunites de travail et on en a tellement besoin.
Qu'apporte donc Bouygues dans le projet; certes ses capacites en bon project management qui manquent cruellement aux entreprises marocaines, de l'ingenierie et surtout l'expertise en travaux maritime detenue par Saipem sa, son partenaire dans le projet et qui il y a 5 ans se trouvait etre sa filiale de travaux maritimes et parapetroliers.

Pourquoi le Maroc n'invite pas les geants mondiaux du BTP ?, d'abord Bouygues en fait partie et pour Vinci, le Maroc reste un pays ou ils font des coups, il n'y a pas de vision a long terme, contrairement a Bouygues, les espagnols sont souvent present aussi ( Dragados et co ), mais le maratime c'est pas leur tasse de the a la menthe, ils preferent les infrastructures touristiques et immobilieres.

Tout de suite on crie au scandale et a la magouille, desole mais depuis que le business existe, il y a toujours des commissions, des facilitations, des retributions, des mark up, des fees, des frais commerciaux, des frais de representation ..... Ou est le probleme ?
c
7 juin 2007 12:35
Citation
khalid.marocain a écrit:
je me demande s'il existe vraiment des appels d'offre car Bouygues remporte tous ces appels!! mosquée de Casa, Port de Tanger, les travaux des Palais, les travaux routiers via LRM (filiale de Colas qui est filiale de Bouygues)...
les géants mondiaux du BTP sont mis hors des appels du maroc, j'en cite au moins VINCI reconnu pour la qualité de ses ouvrages.


No no les travaux du palais, sont géré par la holding du Roi à 70%, il me semble, L'ONA...
t
7 juin 2007 15:17
Bouygues est un leader mondial dans la construction des ports.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook