Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger med - algaciras : attente a tanger med a lire svp
m
3 septembre 2012 14:01
Bonjour , je reviens du maroc et je vais vous raconter mes aventure concernant le retours :
je suis de alhoceima donc je voulais partir avec le bateau de alhoceima mais il était complet pareille pour nador et meilla donc je me suis dis partons pour tanger med oké arrivé a tanger 35 km dembouteillage dans lautoroute on avais nos billet a 18h on est partit a 06h30 arrivé devant le bateau les dispute commence car une fils de passargers veut partir et lautre aussis ( le bateau est petit baléarias) et lelandemain on a attendu lautre bato on est monter et lautre fiille navais pas pu UNE HONTE!!!!!!!!
C
4 septembre 2012 14:45
Salam,

On comprend rien a ton histoire!
m
4 septembre 2012 20:01
quand tu dit on t plusieurs en toi c pour ca que tu te sens pousser des ailes


ta bu un redbull cette nuit ?
a
4 septembre 2012 21:06
le retour des vacances est surchargé............ j'espère que la douane a été correcte.
C
4 septembre 2012 22:03
Bonsoir! smiling smiley

Quasiment pareil! Départ de Fès le 30 Août à 8h, arrivée à Tanger Med vers 13h jusque là tout va bien.

La pagaille commence à l'entrée du port ou une longue attente commence! Pas assez de place de parking pour les gens qui souhaitent acheter un billet (Comptoire Acciona blindé de chez blindé!) donc tout le monde s'arrête un peu n'importe comment pour acheter son billet qui évidement doit se faire avec des gants de boxe vu que l'nédaM très peu de gens connaissent!

J'avais mon billet depuis le 18 Août alors j'me dis nickel on a évité le pire!! Loupé! ^^
Un agent du port me demande de garer ma voiture et d'aller faire la queue pour "confirmer" mon billet. Ok, j'y go! Par chance, ce n'est pas la même file que pour l'achat des billets.

Et là, viens l'attente de la douane... L'attente du début des années 2000... Où tu avance de 20cm toutes les heures! Mais ça va hamdoullilah l'organisation était bonne avec les agents du port qui gèraient les files d'attentes. Même si j'ai dû passé par la "radiologie" de ma voiture! :p

Passer la douane, vient l'attente du bateau il devait être 18h environ. Peu de bateau! Et quand je dis peu c'est vraiment le mot! de 18h à 3h il n'y a eu que 2 ferrys Acciona (dont le miens!) pour Algéciras...

Bref pour tout dire c'etait un véritable foutoire!! Chez Acciona comme chez Balearia! Des bastons de partout, des attroupements etc... Le retour via le port de Tanger MED vu pour la première fois une très mauvaise expèrience... sad smiley

Bonne rentrée à toutes et à tous! winking smiley
B
5 septembre 2012 13:11
salam,

@marocaindemarseille: c'etait a quelle date le retour ?

d'apres tout ce que les gens racontent, ca fait vraiment peur de passer par Tanger MED. Apres la corruption il ya le desordre, l'incompetence des fonctionaires et le manque des bateaux en plus des prix les plus chers du monde !!!

Malheureusement la, le Maroc ne donne pas une bonne image au monde, c'est tout simplement la honte !
m
5 septembre 2012 19:34
salam pour te répondre je suis revenue le 2 jété dans le bateau enfaite mon oncle ma expliquée que cété blinder pck yavait le port tanger ville et ceuta qui était fermé mais si taurais vu ses batards de keuf il nous fesaint un détours de 100KM C ABUSe



Pour les ferry yen n a pas asser les keuf était la quand céte bien maais aprés on sé disputer pck yavait deux filles pour un petit bato balérias on a dormi et voila enfaite quand tu reserve leure elle compte pas on devait partir a 18h on est partit vers 8hoo le lendemain franchement c galére vu le prix ca le mérite 100euros une espace renault et 4 passergers


CORDIALEMENT
s
5 septembre 2012 20:49
Citation
marocaindemarseille a écrit:
Bonjour , je reviens du maroc et je vais vous raconter mes aventure concernant le retours :
je suis de alhoceima donc je voulais partir avec le bateau de alhoceima mais il était complet pareille pour nador et meilla donc je me suis dis partons pour tanger med oké arrivé a tanger 35 km dembouteillage dans lautoroute on avais nos billet a 18h on est partit a 06h30 arrivé devant le bateau les dispute commence car une fils de passargers veut partir et lautre aussis ( le bateau est petit baléarias) et lelandemain on a attendu lautre bato on est monter et lautre fiille navais pas pu UNE HONTE!!!!!!!!

ma grande vient de rentré et elle m'a raconté la meme chose, dispute, bagarre, insulte, coup de pied dans les vehicules, des animaux enragés.

Bref je constate simplement que ce n'es pas parce qu'il y a du monde au port que tout se passe mal. vous voyez bien dans les banques c'est pareils ,consulat c'est pareils.

il faut essayer de prendre sur soi au maximum et se mobiliser pour que ce la cesse! un MRE est une DEVISE basta!!
s
5 septembre 2012 20:49
Citation
marocaindemarseille a écrit:
Bonjour , je reviens du maroc et je vais vous raconter mes aventure concernant le retours :
je suis de alhoceima donc je voulais partir avec le bateau de alhoceima mais il était complet pareille pour nador et meilla donc je me suis dis partons pour tanger med oké arrivé a tanger 35 km dembouteillage dans lautoroute on avais nos billet a 18h on est partit a 06h30 arrivé devant le bateau les dispute commence car une fils de passargers veut partir et lautre aussis ( le bateau est petit baléarias) et lelandemain on a attendu lautre bato on est monter et lautre fiille navais pas pu UNE HONTE!!!!!!!!

ma grande soeur vient de rentré et elle m'a raconté la meme chose, dispute, bagarre, insulte, coup de pied dans les vehicules, des animaux enragés.

Bref je constate simplement que ce n'es pas parce qu'il y a du monde au port que tout se passe mal. vous voyez bien dans les banques c'est pareils ,consulat c'est pareils.

il faut essayer de prendre sur soi au maximum et se mobiliser pour que ce la cesse! un MRE est une DEVISE basta!!
i
5 septembre 2012 21:25
comme d'habitude quoi !
m
5 septembre 2012 22:36
Jamais le maroc pourra avoir un cerveau QUI MARCHE NORMALEMENT
s
5 septembre 2012 23:27
le maroc a un cerveau qui marche avec sa normalité!

En temps normale, nous somme désorganisé.Il suffit d'un incident et c'est le foutoir et qui dit foutoir dit corruption.
m
6 septembre 2012 13:00
ta raison et les personnes on fait les bo avec les qeufs au maroc
yavait une femme de 30 elle atender au bato elle a du dormir sur le port elle a fait carnage je cite vous etes que des batards aller vous faire enculer et en espagne elle attendez de sortir de la douane et la elle a fermé sa geule
a
9 septembre 2012 18:28
Salaam. Voila j'ai l'alternative a ce probleme passez par Sebta déja il ya plusieurs avantages:


- Plus de bateaux
- Moins de monde
- Bonne organisaiton que ce soit des marocains ou des Espagnols

Personnelemment je passe par Sebta chaque année je suis de meknes sa me rajoute 50 bornes par rapport a tanger mais je trouve plus pratique pour le retour. Jamais eux de problemes chaque année j'achete mon billet sur place , et je monte donc direct dans les bateaux qui partent toutes les 30 minutes .

Seul défaut pas de ferry durant la nuit entre minuit et 6h

De plus je met de l'essence la bas car moins cher de 30 centimes et je fais des courses a lidl ou a E.D. car moins taxés que en france ou en espagne par exemple.

En espérant vous avoir aider salam
m
9 septembre 2012 21:06
Salam
merci tous dabord de ta réponse

Moins je suis de alhoceima et pour aller a sebta ya a 2 pareille pour tanger mais moi jai dépasser sebta e tje suis arriver a tanger med et vu la queue sur lautoroute laisse tomber
m
10 septembre 2012 18:16
moi je suis passer le 2 septembre par ceuta vers 10h du matin comme une lettre a la poste,pour le ferry aussi quelques voitures.
7
79
10 septembre 2012 18:27
Citation
Biladien a écrit:
salam,

@marocaindemarseille: c'etait a quelle date le retour ?

d'apres tout ce que les gens racontent, ca fait vraiment peur de passer par Tanger MED. Apres la corruption il ya le desordre, l'incompetence des fonctionaires et le manque des bateaux en plus des prix les plus chers du monde !!!

Malheureusement la, le Maroc ne donne pas une bonne image au monde, c'est tout simplement la honte !

____________________________________________________________________________________________________ __________
Nous aussi c'est la même chose
putin le Maroc et ces les chiens du roi vont jamais changer nous on est arrivés a T.MED a 18H et on est partis a 4H de matin,

en fin vive les Espagnols eu l'Europe j'ai été prèssé de rentrer en france quel soulagement
P
10 septembre 2012 18:31
Salam,

A Sebta c'est la même, mais à mon avis en moins grave je crois (j'ai entendu qu'à Tanger certains ont dû y rester 2 jours...).

Pareil je suis rentrée ce WE, la douane était pleine, le port idem, une vraie galère. On est restés 5h à attendre que le bateau

arrive parce que ma foi il y avait un seul bateau qui se chargeait, qui partait, puis qui revenait pour reprendre les autres

passagers. On a bien grillés au soleil mais lhamdoulillah, ce qui compte c'est d'arriver à destination en toute sécurité.

@ momo : tiens c'est bizarre, moi le 1er septembre, c'était l'enfer (je crois que ça dépend de la compagnie).
m
10 septembre 2012 22:04
Salam moi ossi je suis revenue le 1 er et ta raison sa depent des compagnie pck moi jété avec baléaria et céte long alors avec acciona céte flouhhh mais il fallait les flouss
Toi sa cé passer comment quelle compagni ? et le comportement des gens pck moi céte bordel?
P
10 septembre 2012 22:41
Quand j'ai dit ce WE c'était plutôt le WE dernier sorry (le 1er sept).

Baléaria aussi et c'était le grand désastre. Autant à la douane on nous a foutu la paix, j'ai trouvé que c'était à peu près mieux

organisé que les années précédentes, et c'était assez fluide malgré le monde qu'il y avait, les douaniers étaient moins à

claquer, autant pour l'embarquement c'était une catastrophe. On a dû attendre ce fameux bateau de 8H30 à 15H environ, la

plupart des passagers manquaient de courtoisie et de patience (klaxons à fond comme si ça allait changer quelque chose,

énervements...). Puis une fois dans le bateau, après 1H de traversée, on arrive, on est restés une demi-heure dans la voiture

à l'intérieur du bateau, idem, les klaxons qui cassent les oreilles, bref c'était un supplice.

Après ben ma foi on est dégoûtés parce qu'on doit traverser toute l'Espagne, ensoleillée, où il faisait une chaleur étouffante,

où on doit rouler le plus possible pour s'arrêter le moins de fois possible.

Ouf, arrivés en France, avec un temps gris évidemment, quelques gouttes de pluie, la verdure, l'oxygène ! Bien contente d'être

enfin arrivée même s'il nous restait encore une bonne dizaine d'heures de route pour arriver à destination.

Voilà, et j'ai passé les détails évidemment parce que si je devais raconter toutes mes vacances (aller, séjour et retour), j'en

aurai pour des pages ici lol.

Je garde des bons souvenirs tout de même. Deux mois de vacances au bled c'est pas rien, la rentrée et la reprise sont pas

faciles, mais la vie est faite ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook