Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger : Les détenus du Hirak Rif en grève de la faim pour soutenir ceux...
9 janvier 2021 23:09
Vla une reponse zero en arguments.
Gallik la cavalerie numide! Numidie qui a existé avant Jesus-Christ.... Sois 2100 ans en arriere. Quels rapport avec le sujet? Les arabes sont venus quasiment 1000ans aprés ta Numidie.
Tu sais quoi? Va nettoyer les murs d'alger du tag #PaysDeMerde. Au moins tu seras plus utile.

Tu es un algérien, donc arrete de croire que tu peux m'apprendre l'histoire du Maroc, ou meme la culture guerriere des differentes tribus Amazigh du Maroc. Occupe toi plutot de ton pays en lui ecrivant justement une histoire. Tiens ton président vous a encore insulté en quittant votre pays pour se faire soigner a l'etranger.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Petit, la région Rifaine est la région la plus militarisée contre de toute l'Afrique du Nord, la plupart d'entres eux sont contrains à quitter le pays pour aller à l'étranger, la famille royale les ont étouffé, donc de dire que Melilia et Sebta sont à coté du Rif, et que ces derniers n'ont rien fait pour leurs récupération démontrent de manière indiscutable ton racisme et ta haine à l'encontre de ces Rifains qui sont bien que toi et ainsi que toute ta famille.

Les rifains à l'époque coloniale ont essayé de vous libérer de votre soumission et de l'esclavage dont lequel vous étiez tombé, au lieu de les respecter, tu essais de porter atteinte à leurs images petite .

Je ne suis même pas Marocain, mais les Rifains sont la noblesse du Maroc que tu le veuilles ou non.

Juste une précision, peut être les arabes ont appris aux Zénètes du Maroc mais pas aux Amazighs d'Algérie qui étaient bien des cavaliers les plus redoutables (La cavalerie numide).

Par contre, si tu es vraiment un vrai zénètes, les Zénètes du Maroc ont complètement battu les armés envoyé par les omeyades pour stopper la grande révolte Amazigh 40 ans après leurs islamisation, de dire que les arabes ont appris aux Zénètes l'art de la guerre ou autre, c'est complètement débile.
9 janvier 2021 23:23
Petit, l'expérience guerrière se transmet de génération en génération, d'ailleurs je t'invite à lire l'histoire de l'armée Algérienne sur leurs site ptdr.

Ta Numidie ??? quelle impolitesse ça te rappel le grand guerrier JUGURTHA qui a été trahi par les Maures (Marocains) le roi Bacchus.

Pour les soins du président à l'étranger n 'est pas une insulte, mais c'est le cas de tous les dirigeants musulmans, ton roi non seulement se soigne en France mais vit presque à l'étranger.

Remarque;

Mes ancêtres ont écrit l'histoire du Maroc en tant qu'acteurs, et pas en tant que historien-spectateur.


Citation
aktarus95 a écrit:
Vla une reponse zero en arguments.
Gallik la cavalerie numide! Numidie qui a existé avant Jesus-Christ.... Sois 2100 ans en arriere. Quels rapport avec le sujet? Les arabes sont venus quasiment 1000ans aprés ta Numidie.
Tu sais quoi? Va nettoyer les murs d'alger du tag #PaysDeMerde. Au moins tu seras plus utile.

Tu es un algérien, donc arrete de croire que tu peux m'apprendre l'histoire du Maroc, ou meme la culture guerriere des differentes tribus Amazigh du Maroc. Occupe toi plutot de ton pays en lui ecrivant justement une histoire. Tiens ton président vous a encore insulté en quittant votre pays pour se faire soigner a l'etranger.
10 janvier 2021 00:55
Sauf que notre roi n'a jamais affirmer que nous avions le systeme de santé le plus performant d'Afrique. La bonne blague, gamin!
Oui oui, jughurta, blabla... Msakine! Obligés de retourner a la prehistoire pour trouver une histoire.
Si la culture guerriere se transmettait de pere en fils, comme tu le pretends, ton territoire (pas algerie car celui ci existe depuis seulement 1962) n'aurait jamais connus 500 ans de colonisation Turco-Française. A moins que ta culture guerriere s'etait mis en pause tout ce temps. Pour la culture guerriere on repassera...
Tu n'es en fait qu'un escroc, usurpateur d'histoire, manipulateur maladroit, idiot et inculte... Bref... A l'image de tes dirigeants.
Bye bye loser
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Petit, l'expérience guerrière se transmet de génération en génération, d'ailleurs je t'invite à lire l'histoire de l'armée Algérienne sur leurs site ptdr.

Ta Numidie ??? quelle impolitesse ça te rappel le grand guerrier JUGURTHA qui a été trahi par les Maures (Marocains) le roi Bacchus.

Pour les soins du président à l'étranger n 'est pas une insulte, mais c'est le cas de tous les dirigeants musulmans, ton roi non seulement se soigne en France mais vit presque à l'étranger.

Remarque;

Mes ancêtres ont écrit l'histoire du Maroc en tant qu'acteurs, et pas en tant que historien-spectateur.
E
10 janvier 2021 06:38
La sagesse ce veut en ce sujet qui nous concerne haut plus point
De ne point évoquer nos anciens sans être et quand bien même
De ceux qui prétendent être la hauteur de ceux qui révèlent
Au monde eux nos ancêtres dont je ne suis que ... Quoi ?
Les stigmates qui témoignent
En cette moelle


Nous appelons le mouvement d'Al-hussayma
Nous appelons les épris de 'Abdelkrim Al-khattabi
Nous appelons chaque région du Maroc reconnu
Nous appelons toutes les forces vives et intelligentes
Tout d'abord à la patiente envers
Certaines personnalités douteuses ou manipulées
Mais ici nous devons rappeler

1' La résistance de la région nord qui était sous occupation espagnole, ne peut être dissociée de l'essence même du Maghreb (Maroc) Et ainsi, de même, du prétendu protectorat français, et ni même l'occupation espagnole au Sahara marocain ( Sahara occidentale : littéralement , le Sahara maghrébin, donc le désert du Maroc (Maghreb)

2' De nos, jours, un mouvement rifain, qui repose sur des stratégies d'une époque ! Et, sans même considérer l'évolution du mouvement qui depuis le Caire menait la lutte et encore de même ! C'est une trahison envers Abdelkrim Al-Khattabi que par sa lutte viennent des imposteurs prôner le séparatisme ! Le héros du Rif du nord marocain a lutté pour l'authenticité de ce qui l'unité du peuple Amazigh, Arabe, et Chérifien ! Qu'importe le tyran du palais ! La trahison vient de ceux qui prétendent porter le noble étendard Chérifien de la résistance et qui agissent pour le compte de la colonisation !

3' Cette colonisation où, des écervelés formés par une colonisation pire que la civilisation,certes ennemis ! Mais, elle existe contrairement à ce roman sans tête ni queue du sionisme qui en effet ! Insidieusement, sème la sédition, la haine, l'ignorance... Comme bien moins qu'une prostitué vend ce qui a de plus noble pour l'humanité

4' Nous appelons le mouvement de d'Al-hussayma a inviter leurs sympathisants à brandir le drapeau national, à chanter l'hymne national, et d'appeler tout le peuple marocain ! Au changement national !

5' Nous rappelons que la résistance arabo-amazigh du Maroc n'a jamais et ne sera jamais détournée aux vils fins sionistes (malédiction sur eux et leur alliés visible et invisibles) Ni même, au profit des élus tous esclaves qui se prétendent guides visionnaires sages révolutionnaires de la Ummah... Mais qui toi, prétentieux vient nous vendre le dénouement qui de facto est céleste, manifestement terrestre ! Mais en quoi défini par la "sunnah" de l'OPEP et par le "chiisme" des intérêts en ces misères de guerres de leaderships ?!

A suivre !!!
A
10 janvier 2021 16:23
Plus je lis les messages des intervenant, plus je me rends compte de l’absurdité, le déni, le formatage des cerveaux. C’est vrai qu’il est vraiment dur de grandir dans un pays que la liberté a quitté, plutôt n’a jamais existé. Pour ta gouverne, l’histoire du royaume n’est pas celle qu’on vous apprend à l’école. Voici la vraie histoire (www.rami.tv) qui n’est qu’un détail de l’histoire, elle est racontée par un authentique marocain. L’histoire de l’Algérie quand le Maroc était malheureusement sous le joug, elle est racontée par un authentique Américain (
Citation
aktarus95 a écrit:
Sauf que notre roi n'a jamais affirmer que nous avions le systeme de santé le plus performant d'Afrique. La bonne blague, gamin!
Oui oui, jughurta, blabla... Msakine! Obligés de retourner a la prehistoire pour trouver une histoire.
Si la culture guerriere se transmettait de pere en fils, comme tu le pretends, ton territoire (pas algerie car celui ci existe depuis seulement 1962) n'aurait jamais connus 500 ans de colonisation Turco-Française. A moins que ta culture guerriere s'etait mis en pause tout ce temps. Pour la culture guerriere on repassera...
Tu n'es en fait qu'un escroc, usurpateur d'histoire, manipulateur maladroit, idiot et inculte... Bref... A l'image de tes dirigeants.
Bye bye loser
10 janvier 2021 18:08
à l'époque ottomane, 90% des Algériens étaient libre de faire ceux qu'ils veulent, et les ottomans n'ont dominé que trois villes et encore.

Sinon le royaume chérifien s'est allié avec les espagnoles contres les ottomans.

Si tu prétends que l'Algérie est une création française, et ba le Maroc l'est nécessairement, ainsi que la Tunisie.

L'Algérie est une création des guerriers Algériens qui ont combattu pour libérer ce territoire tendis que leurs voisins de l'ouest ne foutait rien ou attendait que les Rifains fassent quelque chose comme d'habitude.

Tu dois te taire, depuis hier je n'ai pas cessé de te recadrer et de te remettre à ta place, mais tu préfères continuer dans ton égarement.

Vive les marocains nobles et pas comme toi, qui n'arrive même pas à manifester le minimum de gratitude envers ces Rifains.

Dernière chose, je suis contre tous les dirigeants maghrébins, je ne suis pas un esclave, et je 'm'incline pas devant eux, comme certains parmi vous le font avec le roi.

à bon entendeur petit.
Citation
aktarus95 a écrit:
Sauf que notre roi n'a jamais affirmer que nous avions le systeme de santé le plus performant d'Afrique. La bonne blague, gamin!
Oui oui, jughurta, blabla... Msakine! Obligés de retourner a la prehistoire pour trouver une histoire.
Si la culture guerriere se transmettait de pere en fils, comme tu le pretends, ton territoire (pas algerie car celui ci existe depuis seulement 1962) n'aurait jamais connus 500 ans de colonisation Turco-Française. A moins que ta culture guerriere s'etait mis en pause tout ce temps. Pour la culture guerriere on repassera...
Tu n'es en fait qu'un escroc, usurpateur d'histoire, manipulateur maladroit, idiot et inculte... Bref... A l'image de tes dirigeants.
Bye bye loser
A
10 janvier 2021 18:40
Oula sur quel planète habites tu? Oui l algerie est une création francaise. Oui le maroc est une nation millénaire.

Hey moi je suis rifain marocain. Nous les rifains sommes integrer a notre nation. On a pas besoin de toi comme porte voie.

Tous derrière majesté, la patrie, dieu, le roi!

Un consielle poto tu ferai mieux de t occuper de ton pays....ou y a plus de lait, de médicaments ect.... ect....

Vous n avait pas de forum ds votre pays histoire de vous soutenir, vous les algeriens? Tjrs a regardé le maroc le maroc, une vrai maladie
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
à l'époque ottomane, 90% des Algériens étaient libre de faire ceux qu'ils veulent, et les ottomans n'ont dominé que trois villes et encore.

Sinon le royaume chérifien s'est allié avec les espagnoles contres les ottomans.

Si tu prétends que l'Algérie est une création française, et ba le Maroc l'est nécessairement, ainsi que la Tunisie.

L'Algérie est une création des guerriers Algériens qui ont combattu pour libérer ce territoire tendis que leurs voisins de l'ouest ne foutait rien ou attendait que les Rifains fassent quelque chose comme d'habitude.

Tu dois te taire, depuis hier je n'ai pas cessé de te recadrer et de te remettre à ta place, mais tu préfères continuer dans ton égarement.

Vive les marocains nobles et pas comme toi, qui n'arrive même pas à manifester le minimum de gratitude envers ces Rifains.

Dernière chose, je suis contre tous les dirigeants maghrébins, je ne suis pas un esclave, et je 'm'incline pas devant eux, comme certains parmi vous le font avec le roi.

à bon entendeur petit.
10 janvier 2021 20:09
non l'Algérie est une création Algérienne, et libéré par des guerriers smiling smiley

Et comme je l'ai dit, si tu crois que l'Algérie est une création Française et ba le Maroc l'est également, car les frontières sont imposées par la France sans que les Marocains ne bougent winking smiley c'est mathématique.
Citation
Audi tt a écrit:
Oula sur quel planète habites tu? Oui l algerie est une création francaise. Oui le maroc est une nation millénaire.

Hey moi je suis rifain marocain. Nous les rifains sommes integrer a notre nation. On a pas besoin de toi comme porte voie.

Tous derrière majesté, la patrie, dieu, le roi!

Un consielle poto tu ferai mieux de t occuper de ton pays....ou y a plus de lait, de médicaments ect.... ect....

Vous n avait pas de forum ds votre pays histoire de vous soutenir, vous les algeriens? Tjrs a regardé le maroc le maroc, une vrai maladie
A
10 janvier 2021 21:03
Non ce n est mathematique, en tt les cas pour nous autres marocain. Vs je ne sais pas

A part ds vos école, oui universelement vous ête un création francaise.

Et vos guerrier sans les marocains et sans les tunisiens n auraient rien fait.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
non l'Algérie est une création Algérienne, et libéré par des guerriers smiling smiley

Et comme je l'ai dit, si tu crois que l'Algérie est une création Française et ba le Maroc l'est également, car les frontières sont imposées par la France sans que les Marocains ne bougent winking smiley c'est mathématique.
10 janvier 2021 21:14
Tu peux rêver.
Citation
Audi tt a écrit:
Non ce n est mathematique, en tt les cas pour nous autres marocain. Vs je ne sais pas

A part ds vos école, oui universelement vous ête un création francaise.

Et vos guerrier sans les marocains et sans les tunisiens n auraient rien fait.
A
11 janvier 2021 15:05
Nn cousin c est pas un rêve, c est la vérité. Comment tu peux croire que vous vous en êtes sortie seul!

C est toi qui fait un cauchemar éveillé pas moi. T es un vrai malade! C est la meilleur celle la, t as crues que ton pays faisait partie du G5? Plutot G zéro
Momo777777
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu peux rêver.
w
11 janvier 2021 15:10
Sioniste qui soutient l'apartheid et le massacre de nos frères palestiniens voir l'histoire.

Honte à toi petit menteur de sayan.

En un mot un sioniste de pur tradition qui insuffle sa haine au Maghreb.

Vive le grand Maghreb, vive le Maroc que tu hais.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Aussi la violence ne devrait etre toleree qu'elle vienne de l'extreme Droite ou de l'extreme Gauche. C'est pareil parce que le resulat reste de la violence.
E
12 janvier 2021 04:34
Si tu observes la carte géographique de l'Algérie sous les Ottomans, tu verras que ce sont les territoires utiles qui étaient contrôlés par les Ottomans. Donc, l'occupation des principales villes ne signifie pas que l'Algérie n'était pas occupé, encore de nos jours les régions désertiques sont difficilement contrôlables. Le Maroc a perdu ses régions désertiques pour cette raison, et compris celle qui se trouvent en Algérie.

Le Maroc, ce n'est pas sans raison qui l'a été indépendant depuis les Idrissides, parce que les Alaouites ne cherchaient pas la domination et le profit ! Et nous devons nous aujourd'hui arabo-amazigh rendre hommage à cette authenticité de nos peuples y compris algérien et tunisien. Précision, l'hommage à notre histoire alaouite, ne signifie pas fermer les yeux sur les injustices du palais ! Nous devons raisonner en terme "famille" et dans toute famille il a des brebis galeuses ! Et il se trouve, que nombreux chefs ('Abdelkrim, Abdelkader...) sont eux-mêmes Alaouites. Et même les extrémistes amazigh anti-arabe qui se considèrent occupé par l'Est islamique, ignore qu'il est probable que du sang alaouite coule dans leurs veines !

Donc, le Maroc sous protectorat parce qu'il existait un État, l'Algérie était un territoire français parce le seul État qui existait c'était l'Empire Ottoman et d'ailleurs, c'est Farhat 'Abbas qui avait proposé la division de l'Algérie en trois provinces : une musulmane, une chrétienne, et une juive ?!

Finalement des pays réellement indépendant ça n'existe pas !


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
à l'époque ottomane, 90% des Algériens étaient libre de faire ceux qu'ils veulent, et les ottomans n'ont dominé que trois villes et encore.

Sinon le royaume chérifien s'est allié avec les espagnoles contres les ottomans.

Si tu prétends que l'Algérie est une création française, et ba le Maroc l'est nécessairement, ainsi que la Tunisie.

L'Algérie est une création des guerriers Algériens qui ont combattu pour libérer ce territoire tendis que leurs voisins de l'ouest ne foutait rien ou attendait que les Rifains fassent quelque chose comme d'habitude.

Tu dois te taire, depuis hier je n'ai pas cessé de te recadrer et de te remettre à ta place, mais tu préfères continuer dans ton égarement.

Vive les marocains nobles et pas comme toi, qui n'arrive même pas à manifester le minimum de gratitude envers ces Rifains.

Dernière chose, je suis contre tous les dirigeants maghrébins, je ne suis pas un esclave, et je 'm'incline pas devant eux, comme certains parmi vous le font avec le roi.

à bon entendeur petit.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
à l'époque ottomane, 90% des Algériens étaient libre de faire ceux qu'ils veulent, et les ottomans n'ont dominé que trois villes et encore.

Sinon le royaume chérifien s'est allié avec les espagnoles contres les ottomans.

Si tu prétends que l'Algérie est une création française, et ba le Maroc l'est nécessairement, ainsi que la Tunisie.

L'Algérie est une création des guerriers Algériens qui ont combattu pour libérer ce territoire tendis que leurs voisins de l'ouest ne foutait rien ou attendait que les Rifains fassent quelque chose comme d'habitude.

Tu dois te taire, depuis hier je n'ai pas cessé de te recadrer et de te remettre à ta place, mais tu préfères continuer dans ton égarement.

Vive les marocains nobles et pas comme toi, qui n'arrive même pas à manifester le minimum de gratitude envers ces Rifains.

Dernière chose, je suis contre tous les dirigeants maghrébins, je ne suis pas un esclave, et je 'm'incline pas devant eux, comme certains parmi vous le font avec le roi.

à bon entendeur petit.
12 janvier 2021 07:53
Depuis les Almoravides, les Almoravides sont les véritables fondateur du Maroc actuel, les idrisside ne contrôlaient qu'une partie du Maroc, une partie la dynastie de Siljmassa et vers Casablanca, les Barghwatas.

Voilà, il ne faut pas mentir, mentir ce n'est pas bon.
Citation
Eliosmontain a écrit:
Si tu observes la carte géographique de l'Algérie sous les Ottomans, tu verras que ce sont les territoires utiles qui étaient contrôlés par les Ottomans. Donc, l'occupation des principales villes ne signifie pas que l'Algérie n'était pas occupé, encore de nos jours les régions désertiques sont difficilement contrôlables. Le Maroc a perdu ses régions désertiques pour cette raison, et compris celle qui se trouvent en Algérie.

Le Maroc, ce n'est pas sans raison qui l'a été indépendant depuis les Idrissides, parce que les Alaouites ne cherchaient pas la domination et le profit ! Et nous devons nous aujourd'hui arabo-amazigh rendre hommage à cette authenticité de nos peuples y compris algérien et tunisien. Précision, l'hommage à notre histoire alaouite, ne signifie pas fermer les yeux sur les injustices du palais ! Nous devons raisonner en terme "famille" et dans toute famille il a des brebis galeuses ! Et il se trouve, que nombreux chefs ('Abdelkrim, Abdelkader...) sont eux-mêmes Alaouites. Et même les extrémistes amazigh anti-arabe qui se considèrent occupé par l'Est islamique, ignore qu'il est probable que du sang alaouite coule dans leurs veines !

Donc, le Maroc sous protectorat parce qu'il existait un État, l'Algérie était un territoire français parce le seul État qui existait c'était l'Empire Ottoman et d'ailleurs, c'est Farhat 'Abbas qui avait proposé la division de l'Algérie en trois provinces : une musulmane, une chrétienne, et une juive ?!

Finalement des pays réellement indépendant ça n'existe pas !
E
17 janvier 2021 02:06
Ne parle pas de Moulay Idriss tel l'ignorant inculte qui méprise les deux décennies du Prophète de l'islam qui a élevé l'humanité au seuil de sa révélation innée qui est son Imam !

Depuis Moulay Idriss, et de nos jours malgré des épisodes troublants. Des Abbassides qui tolèrent les sectes fatimides et qui assassinent Idriss ?!

Nous honorons la mémoire de la sainte famille du Prophète !

Et sachez que le père de Moulay Idriss est enterré en Irak, que sa sainte sépulture est vénérée par les partisans du Prophète et de sa descendance purifiée !

Voulez-vous que Allah le Tout-Puissant Arrogant Conquérant s'affirme en chaque seconde, minute, heure !!!
La Miséricorde de Allah dépasse au-delà de l'éternité les considérations humaine !

Honnêtement ! Vos préoccupations n'osent !!!
En rien percer le mystère de notre existence !!!

Et du néant Allah nous a créé
Combien de temps avons-nous vécu

Je vous concède je n'ai aucune place ni au Maroc ni dans autre pays arabe, ni même musulman !

Méfiez-vous !
Votre vie elle ?

Je ne suis pas le perroquet qui répète !
Du néant un point en rien la lettre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 02:39 par Eliosmontain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook