Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger : Les détenus du Hirak Rif en grève de la faim pour soutenir ceux...
8 janvier 2021 17:32
Inutile de manipuler en liant les deux.
Les personnes d'avant hier qui avaient participe directement a de la violence a l'encontre des autorites aux US auront je pense des peines meme plus longues.
Ces gens la ne sont points differents dans leur haine et violence.
Le Hirak Algerien etait pacifique et general par contre.
8 janvier 2021 18:08
Aussi la violence ne devrait etre toleree qu'elle vienne de l'extreme Droite ou de l'extreme Gauche. C'est pareil parce que le resulat reste de la violence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 18:20 par An-altruistic-lady.
8 janvier 2021 18:45
Dès qu'il s'agit des Rifains, une grande gueule et grande baratineuse made in,, sioniste,, commence à gerber sa haine envers eux et en plus elle se croit,, miricaniya,,, avec ses commentaires en englais plein de fautes.
Hommage à ces détenus, malgré leur injuste détention, ils soutiennent leurs frères Algériens.

Celle qui n'est pas contente, elle qu'à se jeter du pont le plus proche qu'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 18:49 par Nech-Amazigh.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
A
8 janvier 2021 19:06
Les détenus politiques des prisons d’Algérie annoncent à leur tour une journée de grève de la faim, en solidarité avec leurs frères, les détenus du Hirak du Rif.

Droles de News !!!!!
8 janvier 2021 19:27
8 janvier 2021 19:54
Non a la violence.... Tous ceux qui sont pour la violence ne sont pas toleres aupres des societes tolerantes..
Vous avez clairement des agendas...donc ca ne sert a rien..
Citation
Azzarr a écrit:
Les détenus politiques des prisons d’Algérie annoncent à leur tour une journée de grève de la faim, en solidarité avec leurs frères, les détenus du Hirak du Rif.

Droles de News !!!!!
8 janvier 2021 20:22
Allez dire ça à l’armée israélienne qui maltraite les Palestiniens.
[www.lefigaro.fr]
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Non a la violence.... Tous ceux qui sont pour la violence ne sont pas toleres aupres des societes tolerantes..
Vous avez clairement des agendas...donc ca ne sert a rien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:25 par Mouhammad1900.
8 janvier 2021 20:38
Ils avaient mene des campagnes pour les faire reagir...Et c'est bien documente....
Ca ne sert a rien ce que tu fais ...et franchement tu ne sers a rien..
Les discussions matures c'est pour les gens matures....





Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Allez dire ça à l’armée israélienne qui maltraite les Palestiniens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:50 par An-altruistic-lady.
8 janvier 2021 21:48
Je rappelle que les seuls qui ont combattu les colons au Maroc c'était bien et bel les Rifains et un peu les Chleuhs du Haut de l'Atlas, donc les descendants des lâches des autres régions doivent la fermer définitivement.

Merci de votre attention smiling smiley
8 janvier 2021 21:54
Alors dans un autre post tu descends les palestiniens car tu dis avoir vu un de leurs leaders les encourager à la violence.

Et là tu dis que les terroristes qui ont pris d’assaut le Capitol Hill allaient être punis. Devine qui les a poussés à la violence ? Oui, c'est bien le type dont tu fais l’éloge à longueur de journée.

PS: Stop bullying people by calling them « Algerians », as if it were an insult. That’s plain racist.


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Inutile de manipuler en liant les deux.
Les personnes d'avant hier qui avaient participe directement a de la violence a l'encontre des autorites aux US auront je pense des peines meme plus longues.
Ces gens la ne sont points differents dans leur haine et violence.
Le Hirak Algerien etait pacifique et general par contre.
9 janvier 2021 02:18
Maroc de Tanger à lagouira, échec et mat winking smiley
Et ça fonctionne dans toutes les langues y compris le rifi et l'anglais winking smiley
9 janvier 2021 04:14
Et les batailles durant les 1200ans d'histoire du Maroc c'etait que des rifains? Quand on connait rien a l'histoire du Maroc on ferme sa grande geule!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je rappelle que les seuls qui ont combattu les colons au Maroc c'était bien et bel les Rifains et un peu les Chleuhs du Haut de l'Atlas, donc les descendants des lâches des autres régions doivent la fermer définitivement.

Merci de votre attention smiling smiley
9 janvier 2021 09:32
Oui ils ont pris part à tous les affrontement pour se défendre et défendre le défendable.

La conquêtes de la péninsule ibérique, Abdelhak le mérinide s'est appuyé sur les tribus Zénètes du Rif pour fonder son empire.

à l'époque Almohade, ils ont joué un rôle très important dans l'écrasement de toutes les rebellions causées par les bédouins.

Ils ont aidé Youssef Ibn Tachefine lors de la bataille de Zalaqa.

Il faut lire l'histoire au lieu de venir me casser la tête.

Remarque:

L'histoire du Maroc n'a pas commencé avec l'avènement de l'Islam.
Citation
aktarus95 a écrit:
Et les batailles durant les 1200ans d'histoire du Maroc c'etait que des rifains? Quand on connait rien a l'histoire du Maroc on ferme sa grande geule!
9 janvier 2021 09:37
Oui échec et mat, les USA ont conquis tout, ils n'ont rien laissé
Citation
azrock a écrit:
Maroc de Tanger à lagouira, échec et mat winking smiley
Et ça fonctionne dans toutes les langues y compris le rifi et l'anglais winking smiley
9 janvier 2021 13:08
Mirikane i love you yawning smiley

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Oui échec et mat, les USA ont conquis tout, ils n'ont rien laissé
9 janvier 2021 14:40
Ah maintenant ton discours change. Ce sont les batailles de defense que les autres tribus ont menés, et ze3ma l'attaque ce sont les rifains... Lol.
Jamais vu d'arguments aussi merdique.
Je te le repete, non seulement tu ne connais rien a l'histoire du Maroc mais tu viens de démontrer qu'en plus tu ne connais rien a l'art militaire.
Tiens, rejoins nous sur le forum des FARs pour apprendre un peu, ne serais-ce que la difference entre attaque et defense.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Oui ils ont pris part à tous les affrontement pour se défendre et défendre le défendable.

La conquêtes de la péninsule ibérique, Abdelhak le mérinide s'est appuyé sur les tribus Zénètes du Rif pour fonder son empire.

à l'époque Almohade, ils ont joué un rôle très important dans l'écrasement de toutes les rebellions causées par les bédouins.

Ils ont aidé Youssef Ibn Tachefine lors de la bataille de Zalaqa.

Il faut lire l'histoire au lieu de venir me casser la tête.

Remarque:

L'histoire du Maroc n'a pas commencé avec l'avènement de l'Islam.
H
9 janvier 2021 16:30
Bonjour, j'ai entendu que le père et fils Zefzafi veulent négocier? de quoi? et avec qui? Hahaha-hihihihi.
9 janvier 2021 21:05
Non seulement tu es un ignorant qui croit connaître tout surtout, mais un impoli fini.

Je connais très bien l'histoire du Maroc, et je n'ai pas besoin du site de la FAR pour connaître l'histoire du Maroc, y a assez de livres qui en parlent beaucoup mieux .

Surtout l'aide royale aux espagnole pour écraser les Rifains, on connaît l'histoire très très bien.

Et l'histoire de Sabta et Milia tu la connais ou tu veux que je te donne un cours la dessus ? j'ai des livres et des articles académiques parlant du sujet (le vélo).
Citation
aktarus95 a écrit:
Ah maintenant ton discours change. Ce sont les batailles de defense que les autres tribus ont menés, et ze3ma l'attaque ce sont les rifains... Lol.
Jamais vu d'arguments aussi merdique.
Je te le repete, non seulement tu ne connais rien a l'histoire du Maroc mais tu viens de démontrer qu'en plus tu ne connais rien a l'art militaire.
Tiens, rejoins nous sur le forum des FARs pour apprendre un peu, ne serais-ce que la difference entre attaque et defense.
9 janvier 2021 21:37
Oui vas y tiens... Enseigne moi Sebta et Mlilia, qui d'ailleurs se trouve au Rif et n'a pas etait pris par les rifains.
Pour info, les rifains sont si forts tout seul, qu'ils ont literallement crée le Maroc... lol. Tout le monde sait que les empires du Maroc viennent du sud.
Le forum des FARs c'est surtout pour apprendre qu'il n'y a aucune difference entre les valeurs des combattants "Defenseurs" ou "Attaquants". La difference se situe au niveau de la stratégie employée, c'est a dire qu'on applique pas les meme strategies dans une operation de "defense de position" et de conquete.... ou de re-conquete. Car c'est fondamentallement le meme principe: Prendre une position. Le fait que ce sont surtout des zenetes (dont je fais parti pour precision) qui ont participer a la conquete de l'Andalousie, est juste due au fait qu'ils etaient les plus proches des cotes espagnol et que c'etait plus "convenient" logistiquement parlant pour les armées Arabo-Amazigh, car ne l'oubliont pas, ce sont surtout des strateges arabe qui ont lancés l'operation.

Il n'y a eu aucune aide royale contre les rifains ya le kaddab. C'est une legende inventé par les chiens de l'Est pour diviser et detruire mon pays. Si tu as une preuve historique de ce que tu avances alors montre la ou ferme la.

Et Oui je suis impoli, contre les idiots de ton genre qui essayent de crée une scission entre les Marocains. Il n'y a aucune difference entre un Rifain, un shelh ou un Sahraoui Marocain. On a tous la meme valeur et le meme courage, ensemble on a fondé un empire. Tout seul tu n'es que de la merde, aussi simple que 1 + 1 = 2 (en base decimal).
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non seulement tu es un ignorant qui croit connaître tout surtout, mais un impoli fini.

Je connais très bien l'histoire du Maroc, et je n'ai pas besoin du site de la FAR pour connaître l'histoire du Maroc, y a assez de livres qui en parlent beaucoup mieux .

Surtout l'aide royale aux espagnole pour écraser les Rifains, on connaît l'histoire très très bien.

Et l'histoire de Sabta et Milia tu la connais ou tu veux que je te donne un cours la dessus ? j'ai des livres et des articles académiques parlant du sujet (le vélo).
9 janvier 2021 21:58
Petit, la région Rifaine est la région la plus militarisée contre de toute l'Afrique du Nord, la plupart d'entres eux sont contrains à quitter le pays pour aller à l'étranger, la famille royale les ont étouffé, donc de dire que Melilia et Sebta sont à coté du Rif, et que ces derniers n'ont rien fait pour leurs récupération démontrent de manière indiscutable ton racisme et ta haine à l'encontre de ces Rifains qui sont bien que toi et ainsi que toute ta famille.

Les rifains à l'époque coloniale ont essayé de vous libérer de votre soumission et de l'esclavage dont lequel vous étiez tombé, au lieu de les respecter, tu essais de porter atteinte à leurs images petite .

Je ne suis même pas Marocain, mais les Rifains sont la noblesse du Maroc que tu le veuilles ou non.

Juste une précision, peut être les arabes ont appris aux Zénètes du Maroc mais pas aux Amazighs d'Algérie qui étaient bien des cavaliers les plus redoutables (La cavalerie numide).

Par contre, si tu es vraiment un vrai zénètes, les Zénètes du Maroc ont complètement battu les armés envoyé par les omeyades pour stopper la grande révolte Amazigh 40 ans après leurs islamisation, de dire que les arabes ont appris aux Zénètes l'art de la guerre ou autre, c'est complètement débile.

Citation
aktarus95 a écrit:
Oui vas y tiens... Enseigne moi Sebta et Mlilia, qui d'ailleurs se trouve au Rif et n'a pas etait pris par les rifains.
Pour info, les rifains sont si forts tout seul, qu'ils ont literallement crée le Maroc... lol. Tout le monde sait que les empires du Maroc viennent du sud.
Le forum des FARs c'est surtout pour apprendre qu'il n'y a aucune difference entre les valeurs des combattants "Defenseurs" ou "Attaquants". La difference se situe au niveau de la stratégie employée, c'est a dire qu'on applique pas les meme strategies dans une operation de "defense de position" et de conquete.... ou de re-conquete. Car c'est fondamentallement le meme principe: Prendre une position. Le fait que ce sont surtout des zenetes (dont je fais parti pour precision) qui ont participer a la conquete de l'Andalousie, est juste due au fait qu'ils etaient les plus proches des cotes espagnol et que c'etait plus "convenient" logistiquement parlant pour les armées Arabo-Amazigh, car ne l'oubliont pas, ce sont surtout des strateges arabe qui ont lancés l'operation.

Il n'y a eu aucune aide royale contre les rifains ya le kaddab. C'est une legende inventé par les chiens de l'Est pour diviser et detruire mon pays. Si tu as une preuve historique de ce que tu avances alors montre la ou ferme la.

Et Oui je suis impoli, contre les idiots de ton genre qui essayent de crée une scission entre les Marocains. Il n'y a aucune difference entre un Rifain, un shelh ou un Sahraoui Marocain. On a tous la meme valeur et le meme courage, ensemble on a fondé un empire. Tout seul tu n'es que de la merde, aussi simple que 1 + 1 = 2 (en base decimal).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 21:59 par Mohamed-0077.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook