Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger
a
16 juin 2004 23:33
je sens un manque d´espace pour les tangerois/se..dans les forums,alors j ai deside de baptisee un nouveau sujet pour parler de tanger...et les tangeroi/se sera notre espace,profitons-le!
i
16 juin 2004 23:40
Je crois que tu t est trompé de forum,tu aurais du traiter cela dans

le "regional".


Maalich.

Toi tu a de la chance tu descend du bateau,hop

tu est chez toi

moi il me reste 1400 km
a
16 juin 2004 23:48
Desole si je suis trompe,mais je vois que c est comme ça que on peut entendre nos voix
apropos de :"Toi tu a de la chance tu descend du bateau,hop

tu est chez toi

moi il me reste 1400 km" la chance c est une parole relatife,alors,peut etre j ai pas tant de chacne comme tu crois!
winking smiley
i
16 juin 2004 23:53
Comment ça?

I don t understandsmiling smiley
s
16 juin 2004 23:59
allo la terre ???

siryne
i
17 juin 2004 00:00
Allo ?

La lune?
a
17 juin 2004 00:01
ici le rouge siryne..et la bas aussi!

ihdidih...i mean that i also have the same distance to get to morocco!
a
17 juin 2004 00:06
Le bonheur est un état d'équilibre intérieur, celui de l'âme quand elle ne souhaite rien en dehors de ce qu'elle a
winking smiley
s
17 juin 2004 00:08
comment va jasmine , frere aladin ?

tapis rouge ou tapis vert ?

et dire que tu as un genie toi , t'en de la chance .

demande lui de l'espace au genie . ( je plaisante )

siryne
a
17 juin 2004 00:14
tapis rouge puour toujours....
et jasmine...est toujours dans la lampe..un jour je dirais son non pour que elle sort et brille dans mon ciel"Rouge!"
a
17 juin 2004 00:27
Pour être tangérois, suffit-il de naître à Tanger ?
Faut-il avoir des ancêtres et des racines à Tanger ?
Faut-il d'abord savoir aimer Tanger ?
est-il important d'être tangérois pour parler de Tanger ?

winking smiley
t
17 juin 2004 11:26

Salam, aladin 28 et les autres

Je suis aussi de Tanger. Pour répondre à tes questions, 1 vrai tangérois cest celui qui a des racines à Tanger, qui y vit depuis lgtps. Naitre à Tanger ou pas, là n'est pas la question je pense. Aimer Tanger, ca dépend! Certaines personnes sont tangéroises mais naiment pas leur ville, ce nest pas pour autant quils ne sont pas tangérois! Et, enfin, pour parler de Tanger, il nest pas nécessaire detre tangérois, chacun acquiert des connaissances de ttes les régions du Maroc sans nécessairement y habiter.

Dommage, ns sommes très peu sur ce site. Quand je vois que certains organisent des rencontres au Maroc cet été, ça me donne envie de me joindre à eux à des kms de Tanga.

Salam.
a
17 juin 2004 15:56
Merci Tangawiya,,,

De tout temps, Tanger, terre d'élection, a exercé une puissante fascination sur ses citadins et ses voyageurs. De Delacroix à Paul Bowles, en passant par Matisse et Morand, peintres et écrivains ont tous succombé au charme de ses collines insouciantes.........
Mais de quel univers s'agit-il? Question ardue, car comment saisir l'essence d'une ville protéiforme? Est-ce le Tanger en carton-pâte véhiculé par les films hollywoodiens ou le bazar d'illusions colporté par les romanciers américains? La ville de toutes les jouissances permises ou le repaire des aventuriers et des contrebandiers? L'espace des âmes errantes en quête de paradis artificiels? Chacun a son propre Tanger. Le mien fut celui d'un temps béni où la vie était faite de mille plaisirs anodins, mais enrichissants..............
winking smiley
a
17 juin 2004 18:33
"Tanger est une ville étrangère s'il en fut jamais, et on ne peut trouver son âme véritable dans aucun autre livre que les Mille et Une Nuits. Pas un seul blanc et pourtant un essaim de gens autour de nous. Voici une ville bondée et bourrée, enfermée dans une muraille de pierre massive qui a plus de mille ans."
Mark Twain, 1867

Tanger
winking smiley
a
17 juin 2004 18:34
"Tanger se délabre peut-être, mais pour moi elle est indestructible. Qu'on abatte les maisons, qu'on remplace les vieilles façades par des neuves, l'essence subsistera. L'âme de cette ville n'est pas fonction de son architecture."
John Hopkins, 1970
Tanger
winking smiley
a
17 juin 2004 19:27
"Je suis en ce moment comme un homme qui rêve et qui voit des choses qu'il craint de voir lui échapper."

"Vous ne pourrez jamais croire à ce que je rapporterai parce que ce sera bien loin de la vérité et de la noblesse de ces natures… Imaginez ce que c'est que de voir couchés au soleil, se promenant dans les rues, raccommodant des savates, des personnages consulaires, des Catons, des Brutus, auxquels ne manquent même pas l'air dédaigneux que devaient avoir des maîtres du mondes."

"Rome n'est plus dans Rome."
Eugène Delacroix, 1832


Tangerwinking smiley
a
17 juin 2004 22:28
Tanger (en arabe Tandja), ville du nord du Maroc, chef-lieu de la province de Tanger et port d'une petite baie située dans le détroit de Gibraltar, adossée aux contreforts du Rif. Tanger est un port franc doté d'industries diverses. Tanger a été depuis bien longtemps l’objet de toutes les convoitises. Les premiers à s’y intéresser sont les Phéniciens qui y placèrent un comptoir, suivis par les Romains, qui y fondèrent la ville de Tingis. Après les dominations ininterrompues des Vandales au Ve siècle et des Byzantins au VIe siècle, la ville est devenue pendant longtemps l’objet des convoitises arabes. Carrefour des civilisations, au croisement de la Méditerranée et de l’Océan Atlantique, Tanger étale une baie splendide au pied des collines verdoyantes. Ensorcelés par Tanger, par la magie de la lumière qui fascine tous ceux qui l’approchent, de nombreuses célébrités, pour la plupart provenant du monde occidental, y séjournent. Tanger, première ou dernière ville du continent, représente l’étape incontournable du Bled où l’on respire les premières fragrances d’un Maroc de légende !

winking smiley
a
18 juin 2004 22:25
Tanger se délabre peut-être, mais pour moi elle est indestructible. Qu'on abatte les maisons, qu'on remplace les vieilles façades par des neuves, l'essence subsistera. L'âme de cette ville n'est pas fonction de son architecture
a
23 juin 2004 00:57
pour les tangerois/se..voici votre page
[tanger.galeon.com]
du moment est en espagnol...mais apres il y aura du changement a faveur de nos compatriots francophone..
bon voyage
tanger
winking smiley
a
23 juin 2004 21:16
[tanger.galeon.com]
votre nouvelle page
felicitation tangerois/se
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook