Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des tabligh par ici?
i
20 août 2016 15:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ pelican11:

Le tabligh n'est pas une innovation, car il reflète l'action des gens qui expriment par des bonnes actions l'amour d'Allah. Leurs actions sont considérables et utiles, permettant à des gens qui se sont éloignés de la religion, de revenir leur permettant de se réformer. Par contre, j'ignore si derrière cela ils ont d'autres objectifs plus occultes.
Citation
pelican11 a écrit:
Par contre tu peux prendre le temps de connaitre ce qu'est le tabligh ? comment ca a vu le jour ? pourquoi certains savants les critiques ? ca te prendra un peu de temps mais ca te sera tout benef ... winking smiley
i
20 août 2016 15:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Je n'ai jamais affirmé que le mot "salaf" n'existe pas. J'ai dit que le mot "salafi" a été inventé tout comme le mot "tabligh" et tant d'autres mots en Islam. D'autre part je ne suis pas salafi, mais un simple musulman/croyant.
Citation
abou_luqman a écrit:
Aleikoum salam

non tu te trompes éperduement

On est dans une époque où suivre la voie des Pieux Prédécesseurs (As-Salaf As-Salih) suscite de nombreuses critiques et insultes.

Tout cela est dû à l'ignorance du Minhaj (la voie), certain(e)s prétendent même que le mot Salaf n'existe PAS.

Alors voici la preuve venant de la SUNNAH =>

'Aisha رضي الله عنها rapporte :

"Nous étions, épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم toutes à ses côtés et aucune ne manquait à l'appel. Fâtimah arriva alors en marchant, d'une démarche similaire à celle du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم . Lorsqu'il la vit, il l'invita et dit : Bienvenue à ma fille ! Puis il la fit asseoir à sa droite (ou à sa gauche) et lui dit une chose en secret qui la fit pleurer chaudement. Lorsqu'il vit sa tristesse, il lui dit de nouveau une chose en secret et elle rit.

Je lui dis : Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم t'a préférée à ses épouses pour te confier un secret et toi tu pleures ! Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم se leva, je lui demandai : Qu'est-ce que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم t'a-t-il dit ? Elle répondit : Je ne dévoilerai pas le secret du Prophète.

Lorsque le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم décéda, je lui dis : Je te conjure de me dire ce que t'a confié le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم.

Elle dit : Aujourd'hui, je peux le dire. La première fois qu'il m'a parlé en secret, il m'a informé que chaque année Jibrîl ('alayhi salam) lui faisait réciter le Coran une seule fois, et qu'il venait de le lui faire réciter 2 fois. Le Prophète (Salla Llahu 'alayhi wa salam) m'a alors dit :

Je vois donc que ma fin est proche. Crains donc Allah et patiente, car je suis pour toi un excellent prédécesseur.

Et là j'ai pleuré comme tu m'as vu pleurer, et lorsqu'il a vu ma tristesse, il m'a confié une deuxième chose et m'a dit :

ô Fâtimah! Ne te réjouirait-il pas d'être la maîtresse des croyantes (ou la maîtresse des femmes de cette communauté) ? J'ai alors ri comme tu m'as vu rire.

Rapporté par Al-Boukhari et Muslim.

{ Source : Livre "Les droits des croyantes" de Umm Salamah aux éditions Tawbah }
h
20 août 2016 16:01
non il ne fut pas inventé car si les salafi disent suivre les salafs (pieux prédécesseurs) car de nos jours il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode (minhadj) que celle qu'ont emprunté les pieux prédécesseurs (salaf salih), puisqu'ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d'Allah et ses compagnons.

Et Allah le Très Haut dit (traduction rapprochée) :

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants alors, Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!}

- Et l'imam al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

«Ce qu'il faut souligner, c'est qu' Allah rappel ici, le lien entre le verset : {Et quiconque fait scission d’avec le Messager} et ce qu'il dit ensuite : {après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants}.

Pourquoi il est apparu dans cette phrase : {après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants}?

Pourquoi le verset n'a t-il pas été tous simplement révélé sous la forme: {Et quiconque fait scission d'avec le Messager d'Allah après que le droit chemin lui soit apparu}?

Pourquoi Allah à précisé : {Et suit un sentier autre que celui des croyants} ?

Il y a une très grande leçon à tirer en cela.

Car en réalité, tous les groupes et sectes sont présents à la surface de la terre actuellement, et leurs nombres a atteint 73, plus ou moins, et cela nous importe peu.

Quoi qu'il en soit, les groupes sont très nombreux, et chacun d'entre eux prétend suivre le Coran et la Sounnah, et même les nouveau groupes, récemment apparu ont cette prétention.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Je n'ai jamais affirmé que le mot "salaf" n'existe pas. J'ai dit que le mot "salafi" a été inventé tout comme le mot "tabligh" et tant d'autres mots en Islam. D'autre part je ne suis pas salafi, mais un simple musulman/croyant.
i
20 août 2016 16:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Merci pour la salutation, mais bon passons...

Tu dis : "non il ne fut pas inventé car si les salafi disent suivre les salafs (pieux prédécesseurs) car de nos jours il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode (minhadj) que celle qu'ont emprunté les pieux prédécesseurs (salaf salih), puisqu'ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d'Allah et ses compagnons."

Ce n'est pas seulement aujourd'hui qu'il faut suivre le Coran et la Sunna et les générations au-delà de la troisième, voire les premières trois, les suivaient aussi et ils ne se prénommaient pas "salafis". Donc ce mot a été inventé. Les mots employés à l'époque du Prophète (saws)étaient : Musulman, croyant, salaf. Le "i" a été ajouté.

– Propos de Ibn ul-'Uthaymîn :


"يُستفاد من قوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: "إنه من يعش منكم فسيرى اختلافاً كثيراً ، فعليكم بسنتي.."، أنه إذا كثرت الأحزاب في الأمة؛ لا تنتمي إلى حزب.
هنا ظهرت طوائف من ...قديم الزمان: خوارج.. معتزلة.. جهمية.. شيعة بل رافضة.. ثم ظهرت أخيراً: إخوانيون.. وسلفيون.. وتبليغيون.. وما أشبه ذلك. كل هذه الفرق اجعلها على اليسار، وعليك بالأمام، وهو: ما أرشد إليه النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم: "عليكم بسنتي، وسنة الخلفاء الراشدين".
ولا شك أن الواجب على جميع المسلمين أن يكون مذهبهم مذهب السلف، لا الانتماء إلى حزب معيّن يسمى (السلفيين) .. الواجب أن تكون الأمة الإسلامية مذهبها مذهب السلف الصالح ، لا التحزب إلى من يسمى (السلفيون).. انتبهوا للفَرْق! هناك طريق سلف، وهناك حزب يُسمى: "السلفيون". المطلوب إيش؟ اتباع السلف. لماذا؟ لأن الإخوة السلفيين، هم أقرب الفرق للصواب، لا شك.. لكن مشكلتهم كغيرهم، أن بعض هذه الفرق يُضلل بعضاً، ويُبدّعهم، ويُفسّقهم..
ونحن لا ننكر هذا إذا كانوا مستحقين، لكننا ننكر معالجة هذه البدع بهذه الطريقة.. الواجب أن يجتمع رؤساء هذه الفرق، ويقولون بيننا كتاب الله- عز وجل – وسنة رسوله، فلنتحاكم إليهما لا إلى الأهواء، و الآراء، ولا إلى فلان أوفلان.. كلٌّ يخطيء ويصيب مهما بلغ من العلم والعبادة، ولكن العصمة في دين الإسلام"

"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables.

Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés".

Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; pas s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan"winking smiley qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.

Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; pas s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.
Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley".


Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf.
Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela.
Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq). (…)" (sunnahonline).

Qui ne sait pas que le terme "salafî" possède plusieurs sens conclura à la contradiction entre le propos de Ben Bâz et celui de Ibn ul-Uthaymîn, le premier disant que les (premiers) ulémas hanafites, malikites, shafi'ites et hanbalites sont aussi des Salafs, et priant Dieu de faire que l'on soit Salafî, le second affirmant que ce n'est pas être Salafî qui est nécessaire mais suivre les Salaf.
h
20 août 2016 16:54
aleikoum salam

tu ne peux être crédible , aucun savant reconnu de l'islam pour appuyer tes dires, tes propos reflètent juste ta passion donc sans aucun intérêt. Et de Nos jours , aucuns des savants ne connait mieux l'islam parmi ceux que j'ai cité.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Merci pour la salutation, mais bon passons...

Tu dis : "non il ne fut pas inventé car si les salafi disent suivre les salafs (pieux prédécesseurs) car de nos jours il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode (minhadj) que celle qu'ont emprunté les pieux prédécesseurs (salaf salih), puisqu'ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d'Allah et ses compagnons."

Ce n'est pas seulement aujourd'hui qu'il faut suivre le Coran et la Sunna et les générations au-delà de la troisième, voire les premières trois, les suivaient aussi et ils ne se prénommaient pas "salafis". Donc ce mot a été inventé. Les mots employés à l'époque du Prophète (saws)étaient : Musulman, croyant, salaf. Le "i" a été ajouté.

– Propos de Ibn ul-'Uthaymîn :


"يُستفاد من قوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: "إنه من يعش منكم فسيرى اختلافاً كثيراً ، فعليكم بسنتي.."، أنه إذا كثرت الأحزاب في الأمة؛ لا تنتمي إلى حزب.
هنا ظهرت طوائف من ...قديم الزمان: خوارج.. معتزلة.. جهمية.. شيعة بل رافضة.. ثم ظهرت أخيراً: إخوانيون.. وسلفيون.. وتبليغيون.. وما أشبه ذلك. كل هذه الفرق اجعلها على اليسار، وعليك بالأمام، وهو: ما أرشد إليه النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم: "عليكم بسنتي، وسنة الخلفاء الراشدين".
ولا شك أن الواجب على جميع المسلمين أن يكون مذهبهم مذهب السلف، لا الانتماء إلى حزب معيّن يسمى (السلفيين) .. الواجب أن تكون الأمة الإسلامية مذهبها مذهب السلف الصالح ، لا التحزب إلى من يسمى (السلفيون).. انتبهوا للفَرْق! هناك طريق سلف، وهناك حزب يُسمى: "السلفيون". المطلوب إيش؟ اتباع السلف. لماذا؟ لأن الإخوة السلفيين، هم أقرب الفرق للصواب، لا شك.. لكن مشكلتهم كغيرهم، أن بعض هذه الفرق يُضلل بعضاً، ويُبدّعهم، ويُفسّقهم..
ونحن لا ننكر هذا إذا كانوا مستحقين، لكننا ننكر معالجة هذه البدع بهذه الطريقة.. الواجب أن يجتمع رؤساء هذه الفرق، ويقولون بيننا كتاب الله- عز وجل – وسنة رسوله، فلنتحاكم إليهما لا إلى الأهواء، و الآراء، ولا إلى فلان أوفلان.. كلٌّ يخطيء ويصيب مهما بلغ من العلم والعبادة، ولكن العصمة في دين الإسلام"

"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables.

Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés".

Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; pas s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan"winking smiley qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.

Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; pas s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.
Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley".


Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf.
Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela.
Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq). (…)" (sunnahonline).

Qui ne sait pas que le terme "salafî" possède plusieurs sens conclura à la contradiction entre le propos de Ben Bâz et celui de Ibn ul-Uthaymîn, le premier disant que les (premiers) ulémas hanafites, malikites, shafi'ites et hanbalites sont aussi des Salafs, et priant Dieu de faire que l'on soit Salafî, le second affirmant que ce n'est pas être Salafî qui est nécessaire mais suivre les Salaf.
i
20 août 2016 18:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Donc si j'ai bien compris les propos du Sheikh Ibn ul-'Uthaymîn comptent pour des prunes?

Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; pas s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan"qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley".

Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; pas s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley. Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley".
u
20 août 2016 19:11
Wa alaykoum al salam wa rahmatou Allah
bien sur que si , pourquoi ? personnellement j'ai eu ma dose de ce genre de sujet ce qui fait que je ne vais pas m'y attarder , que celui qui veut comprendre bouge ces petits doigts , en temps normal les bonnes intentions ne justifient pas les moyens , que dire quand il s'agit de la parole d'Allah et de son prophete sws .
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ pelican11:

Le tabligh n'est pas une innovation, car il reflète l'action des gens qui expriment par des bonnes actions l'amour d'Allah. Leurs actions sont considérables et utiles, permettant à des gens qui se sont éloignés de la religion, de revenir leur permettant de se réformer. Par contre, j'ignore si derrière cela ils ont d'autres objectifs plus occultes.
i
20 août 2016 19:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ pelican11:

Voyons voir : J’ai dit que Le tabligh n'est pas une innovation car il reflète l'action des gens qui expriment par des bonnes actions l'amour d'Allah. Leurs actions sont considérables et utiles, permettant à des gens qui se sont éloignés de la religion, de revenir leur permettant de se réformer.

L’appellation « tabligh » est une innovation, car le musulman est censé bien agir en venant en aide à ceux qui ont besoin. La même chose en ce qui concerne l’appellation « salafi » c’est une innovation, car le musulman a comme obligation de suivre le Coran et la Sunna. Or, les salafis ajoutent qu’eux suivent les pieux prédécesseurs et les savants qui suivent les interprétations selon la compréhension de ces pieux prédécesseurs. Donc ils se veulent « différents » des autres musulmans ordinaires, qui eux n’ont pas le droit de parler de religion. Cela ne changera pas le fait que l’appellation « salafi » est une innovation.


Citation
pelican11 a écrit:
Wa alaykoum al salam wa rahmatou Allah
bien sur que si , pourquoi ? personnellement j'ai eu ma dose de ce genre de sujet ce qui fait que je ne vais pas m'y attarder , que celui qui veut comprendre bouge ces petits doigts , en temps normal les bonnes intentions ne justifient pas les moyens , que dire quand il s'agit de la parole d'Allah et de son prophete sws .
u
20 août 2016 20:43
Desolé , mais en plus d'avoir fait mon temps , j'ai la nette conviction qu'on ne convainc pas quelqu'un qui ne veut pas ou n'est pas pret de l'etre winking smiley
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ pelican11:

Voyons voir : J’ai dit que Le tabligh n'est pas une innovation car il reflète l'action des gens qui expriment par des bonnes actions l'amour d'Allah. Leurs actions sont considérables et utiles, permettant à des gens qui se sont éloignés de la religion, de revenir leur permettant de se réformer.

L’appellation « tabligh » est une innovation, car le musulman est censé bien agir en venant en aide à ceux qui ont besoin. La même chose en ce qui concerne l’appellation « salafi » c’est une innovation, car le musulman a comme obligation de suivre le Coran et la Sunna. Or, les salafis ajoutent qu’eux suivent les pieux prédécesseurs et les savants qui suivent les interprétations selon la compréhension de ces pieux prédécesseurs. Donc ils se veulent « différents » des autres musulmans ordinaires, qui eux n’ont pas le droit de parler de religion. Cela ne changera pas le fait que l’appellation « salafi » est une innovation.
S
21 août 2016 17:11
Citation
a écrit:
Le cheikh Mohammed Hassan Oualad Doudouw et le Tabligh

Nous savons à leur propos qu'il s'agit d'un groupe de musulmans par lequel Allah a guidé beaucoup de personnes et qui a fourni énormément d'efforts louables et la raison du retour (هداية)(vers la religion) de nombreux pervers mais également la cause de nombreuses conversions parmi les infidèles. Ce groupe a prouvé son attachement fort aux traditions orales et pratiques ( السنن القولية و الفعلية) du Prophète,et (à travers ces efforts)les gens se sont formés au sacrifice et à la dépense dans le sentier d'Allah.
Ces efforts bénéfiques ne peuvent être nier par quiconque. Malgré tout,ils ne sont pas infaillibles et ils ne l'ont jamais prétendu,ils peuvent avoir des écueils comme tout le monde mais globalement leurs mérites( صوابها )prévalent sur leurs erreurs.

[oummatoutabligh.blogspot.fr]
S
21 août 2016 17:14
Une compréhension erronée chez (certains de) nos frères tabligh.

The term في سبيل الله in the Quran – Does it refer to Jihad or Tabligh?

[jamiat.org.za]
i
21 août 2016 17:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Solitaire5:

En dehors de l'appellation, qui est illusoire, tout comme n'importe quelle autre appellation en Islam, à part l'appellation musulman croyant, il faut rendre justice à ces musulmans, qui se rendent utiles par leurs actions, permettant à ceux qui se sont égarés, de retrouver le bon chemin. C'est tout!
Citation
Solitaire5 a écrit:
Une compréhension erronée chez (certains de) nos frères tabligh.

The term في سبيل الله in the Quran – Does it refer to Jihad or Tabligh?

[jamiat.org.za]
S
21 août 2016 18:21
Wa 'alaykum us-salâm

Il faut être équitable.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Solitaire5:

En dehors de l'appellation, qui est illusoire, tout comme n'importe quelle autre appellation en Islam, à part l'appellation musulman croyant, il faut rendre justice à ces musulmans, qui se rendent utiles par leurs actions, permettant à ceux qui se sont égarés, de retrouver le bon chemin. C'est tout!
21 août 2016 18:30
C'est toujours mieux que la secte de la mise en garde et de la division
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Propager la religion ne demande pas que des qualités, cela demande avant tout une science certaine.

Et ce n'est pas qu'en se cantonnant à ne lire que riyad salihin et 1 ou 2 autres livres (dont celui du fondateur du mouvement), que l'on pourra prétendre l'acquérir cette science.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
i
21 août 2016 18:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Penses-tu que tout le monde est destiné à devenir un imam ou un ouléma, ou encore un savant? Le travail qu'ils font est très utile, et s'ils arrivent à convaincre des paumés à retrouver le bon chemin, c'est que leurs arguments sont valables, en parlant de religion et pas d'autre chose.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Propager la religion ne demande pas que des qualités, cela demande avant tout une science certaine.

Et ce n'est pas qu'en se cantonnant à ne lire que riyad salihin et 1 ou 2 autres livres (dont celui du fondateur du mouvement), que l'on pourra prétendre l'acquérir cette science.
21 août 2016 21:45
petite question
n'est tu pas un innovateur ?
puisque tu le dis a chaque instant aux personnes sur ce forum
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Cela justifie t-il leurs innovations ?

Et cela justifie t-il que beaucoup d'entre-eux parlent sans science et sont donc alors suceptibles de transmettre n'importe quoi aux gens ?

N'y a t-il pas dans les textes de quoi appeler correctement à l'islam plusieurs générations en suivant pour cela la Sunna du Prophète et non pas la sunna d'un soufi indou arrivé environs 1400 ans après lui ?
21 août 2016 21:52
Cite moi une seule fois une j'ai dis ici de quelqu'un qu'il est un innovateur si tu es véridique.
Citation
elmakoudi a écrit:
petite question
n'est tu pas un innovateur ?
puisque tu le dis a chaque instant aux personnes sur ce forum
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 22:22
salam alaikoum a si alkhidre
mainte fois
« Nul d’entre vous n’est véritablement croyant tant que Dieu et son messager ne sont pas aimés de lui plus que toute autre chose ».
On voit donc que notre Prophète(bpsl) n’a cessé d’orienter ses compagnons vers l’amour parce que c’est une station spirituelle noble qui a un grand effet sur le comportement du croyant.
Nous devons nous respecter les uns les autres. Le respect de l'autre est une application de la loi "Aime ton prochain comme toi-même".

Respecter l'autre, c'est lui accorder de la considération, être bienveillant avec lui. C'est lui permettre de vivre correctement. C'est lui accorder sa liberté. C'est lui permettre de s'exprimer. C'est aussi préserver sa vie, sur le plan physique, intellectuel ou spirituel.


Citation
al Khidr a écrit:
Cite moi une seule fois une j'ai dis ici de quelqu'un qu'il est un innovateur si tu es véridique.
21 août 2016 22:46
Wa aleykoum as salam

Hors sujet
Tu m'as accusé d'avoir traité d'innovateur à de nombreuses reprises des gens ici , je t'ai demandé de m'apporter un seul exemple si tu es véridique, et tu ne le fais pas.
Point
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum a si alkhidre
mainte fois
« Nul d’entre vous n’est véritablement croyant tant que Dieu et son messager ne sont pas aimés de lui plus que toute autre chose ».
On voit donc que notre Prophète(bpsl) n’a cessé d’orienter ses compagnons vers l’amour parce que c’est une station spirituelle noble qui a un grand effet sur le comportement du croyant.
Nous devons nous respecter les uns les autres. Le respect de l'autre est une application de la loi "Aime ton prochain comme toi-même".

Respecter l'autre, c'est lui accorder de la considération, être bienveillant avec lui. C'est lui permettre de vivre correctement. C'est lui accorder sa liberté. C'est lui permettre de s'exprimer. C'est aussi préserver sa vie, sur le plan physique, intellectuel ou spirituel.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 23:21
Wa aleykoum Salam

[m.youtube.com]

6 minutes 29 j'aime biensmiling smiley

Écoutez le en entier même si vous l aimez pas in shaa Allah
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam



[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook