Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tampons ou serviettes hygiéniques
h
14 juin 2012 14:03
salut les filles ,

êtes-vous tampons ( pour les mariées / divorcées / veuves ) ou serviettes ? pour ma part , je suis plutôt serviettes , le tampon je l'ai utilisé que 3 ou 4 fois pour aller à la plage ou la piscine et c'était lors de mes 2 derniers jours des règles , je dois avouer qu'il m'a fait un p'tit peu mal à l'insertion .

et pour le sport , est-il plus pratique de porter un tampon qu'une serviette quand le flux est abondant ?

je suis à mon 2eme jour du cycle menstruel et franchement , j'ai pas envie de manquer encore une ennieme fois mes entrainements à cause de mes règles et du coup j'ai pensé à porter un tampon à la place d'une serviettes mais j'ai peur d'avoir des petits écoulements de sang dans ma culotte lol . que me recommandez-vous ?


merci les filles de me répondre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 14:29 par haP'inèS.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
S
14 juin 2012 14:58
quand c'est trop abondant, je mets les 2!
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
l
14 juin 2012 15:10
salam

pour moi c'est serviette

j'ai mi un tampon une fois, et depuis je ne veux plus
en plus un jour j'ai lu sur la notice et j'ai vu que ça pouvait donné une bactérie super dangereuse eye popping smiley
depuis, c'est psychologique, je ne veux plus en mettre mdr

par contre pour éviter les mauvaises odeurs, je change de serviette souvent, et entre 2 changement je m'essuie la nenette avec des lingettes hygéniques (marque intima).
puis bonne douche bien chaude matin & soir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 15:11 par ilovecosmetics.
L
14 juin 2012 15:15
Perso, je n'es jammais utiliser de tampons , je trouve sa pas trop hiygénique.
l
14 juin 2012 15:17
salam les filles,
mefiez vous des tampons,c'est super dangereux même si ça n'en a pas l'air!!!
plusieurs filles ont chopé des septicémies(infection généralisée) à cause d'un tampon oublié!!! et c'est fréquent!
14 juin 2012 15:19
salam

alors moi ni serviette ni tampons, je ne jure que par la mooncup In love

fini tout ca et puis on sent rien, il faut d'adapter au debut.

je contribue a l'ecologie lol en n'achetant plus de serviette ni de tampo,

je suis satisfaite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
14 juin 2012 15:31
J'allais justement parler des mooncup que certaines collègues utilisent.
Soltana, c'est pas trop galère de s'y faire ?
F
14 juin 2012 15:45
Salam ,

Moi j'utilise des tampons , je trouve ça beaucoup plus propre , et les infections peuvent s'attraper avec un tampon comme avec une serviette.. Il suffit de se changer régulièrement , voilà tout tongue sticking out smiley
L
14 juin 2012 15:47
Les filles c'est quoi les mooncup moody smiley ??????
14 juin 2012 15:49
malekins pas du tout bon au debut faut s'y faire mais ca ne fait pas mal,
et puis avec le temps on ne sent pas du tout, c'est ecologique en plus
j'avais des apprehensions au debut mais ca s'adapte aux parois, apres tu la retire et nettoie, c'est du sang certes mais c'est naturel, pas d'allergie vu qu'il n'y a pas de coton comme les serviettes et tampons.
ca se garde 10 ans, fais les comptes lol ca vaut le coup et question pratique ca le fait
en plus on est pas forcement en contact avec le sang vu qu'en retirant la tige on verse le sang pour la relaver.

Beaucoup de monde trouve pas ca hygienique mais au contraire parce que l'on voit bien son sang lorsque l'on met un tampon.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 juin 2012 15:50
C'ESTTTT QUOIIIIIIIII ????
14 juin 2012 15:52
loulou la mooncup c'est ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2012 15:53
il faut aussi la steriliser entre deux menstruations.

moi ca m'a changé la vie en tout cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 juin 2012 15:56
aaaaaa ok
Je savait même pas que sa exister ce trux là.
Pas trop dur a mettre ? moody smiley
Sur le coup oui c'est sur que c'est écolo thumbs up
14 juin 2012 15:58
tiens j'avais fait un sujet winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
14 juin 2012 16:02
merci les filles pour vos réponses ,

sara la batata , tu veux dire tampon + serviette ou tampon + protege slip ?

ilovecosmetic et lalla.2011 , concernant les infections vaginales dues au tampon , j'en ai déjà entendu parler mais moi je pensais le porter que pendant le sport ( c'est à dire 2 heures par jour pas plus ) et seulement le 2eme jour .


mooncup ??? c'est quoi ce machain ? c'est ça : [www.google.fr] tu l'utilises comment ? je connaissais pas !!!!!
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
14 juin 2012 16:06
Citation
haP'inèS a écrit:
merci les filles pour vos réponses ,

sara la batata , tu veux dire tampon + serviette ou tampon + protege slip ?

ilovecosmetic et lalla.2011 , concernant les infections vaginales dues au tampon , j'en ai déjà entendu parler mais moi je pensais le porter que pendant le sport ( c'est à dire 2 heures par jour pas plus ) et seulement le 2eme jour .


mooncup ??? c'est quoi ce machain ? c'est ça : [www.google.fr] tu l'utilises comment ? je connaissais pas !!!!!

Salam hapines oui c'est bien, bon ca peut faire flipper vu comme ca mais c'est tres pratique, tant qu'on a pas essayé on peut pas se donner un avis.

j'ai mis le lien du sujet plus haut si ca peut t'interesser.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 juin 2012 16:10
Salam,

J'en avais jamais entendu parler ! En tout cas ça à l'air super. Le tout est de s'y habituer je pense. Mais une fois qu'on a l'habitude c'est clair que ça à l'air beaucoup plus pratique que les tampons et plus hygienique que les serviettes.

Heuu par contre ça m'a l'air assez gros quand même. Ca se met dans quel sens ? (c'est une question sérieuse grinning smiley)
14 juin 2012 16:12
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'en avais jamais entendu parler ! En tout cas ça à l'air super. Le tout est de s'y habituer je pense. Mais une fois qu'on a l'habitude c'est clair que ça à l'air beaucoup plus pratique que les tampons et plus hygienique que les serviettes.

Heuu par contre ça m'a l'air assez gros quand même. Ca se met dans quel sens ? (c'est une question sérieuse grinning smiley)

salam non ce n'est pas gros coeur fondant, pour le mettre il faut pincer le haut comme ca et hop elle s'adapte directement aux parois.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 juin 2012 16:19
Merci Soltana, je crois que je vais tester.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook