Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tampons en islam
O
23 novembre 2007 19:06
Salam si tes règles sont trop abondantes pourquoi tu prends pas la pilule c mieux pour toismiling smiley
D
23 novembre 2007 19:09
Oh non oumayma elle risque de grossir!!! loooooollllllll spinning smiley sticking its tongue out
N
23 novembre 2007 19:19
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Oh non oumayma elle risque de grossir!!! loooooollllllll spinning smiley sticking its tongue out


trop tard ....je ne suis plus a 1 ou 2 kg près lol !winking smiley
mais j'ai déja pris la pilule et ça n'a fait aucun effet sur l'abondance.
Allah connait les choses inconnaissables....
O
23 novembre 2007 19:20
Citation
NIYYA a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Oh non oumayma elle risque de grossir!!! loooooollllllll spinning smiley sticking its tongue out


trop tard ....je ne suis plus a 1 ou 2 kg près lol !winking smiley
mais j'ai déja pris la pilule et ça n'a fait aucun effet sur l'abondance.
Dommage normalement c immediatthumbs up ton médecin ne t'a rien prescrit d'autre ça peut être dangereuxsad smiley
N
23 novembre 2007 19:24
je prend régulièrement du magnésim et du tardyferon (fer) parce que je me "vide" de trop et ça m'affaiblit....
Allah connait les choses inconnaissables....
O
23 novembre 2007 19:32
Je comprends c vrai que tu dois être affaiblie sad smileyqd tu les as Allah ychafek ben ecoute tampons ou serviettes je pense que la meilleure protection est celle qui te rassure et te convienne le mieuxsmiling smiley
N
23 novembre 2007 20:03
Citation
OMEYMA a écrit:
Je comprends c vrai que tu dois être affaiblie sad smileyqd tu les as Allah ychafek ben ecoute tampons ou serviettes je pense que la meilleure protection est celle qui te rassure et te convienne le mieuxsmiling smiley

merci khti ..
Allah yhafdek...
f
23 novembre 2007 20:55
est ce que un équivalent des tampon existait au temps de notre Prophète sas ??

sinon comment voulez vous que ce soit conseillé ou déconseilléperplexe

enfin c'est comme ça que je vois les choses...
24 novembre 2007 09:21
Assalamou 'alaykoum

Je dirais que les femmes de l'époque utilisaient du tissu en guise de serviettes, et cela est emplement suffisant. Le probleme avait donc sa solution, tout comme aujourd'hui avec l'utilisation de serviettes hygienique.
L'islam n'est evidement pas contre le progrès, mais celui-ci n'en est pas un.


Je pense que l'utilisation des tampons n'est que le resultat du mode de vie occidentale ou la femme doit etre performante en toute occasion, et ne doit pas etre genée par ses regles lorsqu'elle portent un pantalon ou tout autre vetement dessinant ses fesses, ou bien un maillot de bain, ou lorsqu'elle fait du sport, etc...
Les règles ne doivent surtout pas freiner la femme pour etre seduisante en toute occasion.
Voir les pubs à ce sujet.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
P
24 novembre 2007 11:27
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais que les femmes de l'époque utilisaient du tissu en guise de serviettes, et cela est emplement suffisant. Le probleme avait donc sa solution, tout comme aujourd'hui avec l'utilisation de serviettes hygienique.
L'islam n'est evidement pas contre le progrès, mais celui-ci n'en est pas un.


Je pense que l'utilisation des tampons n'est que le resultat du mode de vie occidentale ou la femme doit etre performante en toute occasion, et ne doit pas etre genée par ses regles lorsqu'elle portent un pantalon ou tout autre vetement dessinant ses fesses, ou bien un maillot de bain, ou lorsqu'elle fait du sport, etc...
Les règles ne doivent surtout pas freiner la femme pour etre seduisante en toute occasion.
Voir les pubs à ce sujet.

Salam smiling smiley

Detrompes toi khti, le tampon n'est pas une nouvelle invention, il existe depuis bien longtemps! Allah ouwa3lem.

Les femmes de l'Égypte antique fabriquaient des « tampons » à partir de feuilles de papyrus ramollies, tandis que celles de la Grèce antique du 5ème siècle avant Jésus Christ utilisaient des compresses enroulées autour d'un morceau de bois pour en faire des tampons ... aïe ! Par le passé, les filles du monde entier utilisaient :
-De la laine (à Rome)
-Du papier (au Japon)
-Des rouleaux d'herbes (en Afrique)


Donc on peut imaginer que chez les arabes un tel systeme à pu exister moody smiley, Allah ouwa3lem.

Par ailleurs je pense vraiment que les utilisatrices du tampon le font par preference (par rapport à la serviette)... Serviette ou tampon je ne crois pas que ça puisse faire varier le style vestimentaire de tous les jours.
Bref c'est mon avis.

Allah ouwa3lem.

Salam
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
24 novembre 2007 11:53
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais que les femmes de l'époque utilisaient du tissu en guise de serviettes, et cela est emplement suffisant. Le probleme avait donc sa solution, tout comme aujourd'hui avec l'utilisation de serviettes hygienique.
L'islam n'est evidement pas contre le progrès, mais celui-ci n'en est pas un.


Je pense que l'utilisation des tampons n'est que le resultat du mode de vie occidentale ou la femme doit etre performante en toute occasion, et ne doit pas etre genée par ses regles lorsqu'elle portent un pantalon ou tout autre vetement dessinant ses fesses, ou bien un maillot de bain, ou lorsqu'elle fait du sport, etc...
Les règles ne doivent surtout pas freiner la femme pour etre seduisante en toute occasion.
Voir les pubs à ce sujet.

Salam,

Il faut me démontrer en quoi ce n'est pas un progrés.
Tout est relatif.
Cette jeune femme explique qu'elle a besoin des deux car souffre de règles abondantes.


On a pas le droit de faire du sport?

On a pas le droit d'être performante en toute occasion?

Je sais pas en quoi un tampon pourrait augementer une quelconque performance ceci ditperplexe.

Contraitement y a pas d'interdit là dessus, tout le reste n'est que spéculation culturelle (hymen etc.)

Et franchement je m'en fous de ce que peut se metrre une femme pour contrôler ses pertes!
Aller à ce point chercher dans l'intimité des femmes, c'est à la limite malsain.

Si j'ai une réflexion d'une soeur sur une utilisation de telle ou telle méthode, j'irai lui dire de se mêler de ce qui la regarde sur ce qui peut toucher mon intimité.

Y a des femmes qui se trouvent plus à l'aise avec, d'autres non faut pas chercher plus loin, ni du mal où il n'y en a pas.
Et rien que par le fait qu'une soeur puisse se sentir plus à l'aise avec, c'est un progrès.

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
24 novembre 2007 14:02
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je dirais que les femmes de l'époque utilisaient du tissu en guise de serviettes, et cela est emplement suffisant. Le probleme avait donc sa solution, tout comme aujourd'hui avec l'utilisation de serviettes hygienique.
L'islam n'est evidement pas contre le progrès, mais celui-ci n'en est pas un.


Je pense que l'utilisation des tampons n'est que le resultat du mode de vie occidentale ou la femme doit etre performante en toute occasion, et ne doit pas etre genée par ses regles lorsqu'elle portent un pantalon ou tout autre vetement dessinant ses fesses, ou bien un maillot de bain, ou lorsqu'elle fait du sport, etc...
Les règles ne doivent surtout pas freiner la femme pour etre seduisante en toute occasion.
Voir les pubs à ce sujet.

Salam alikoum,

en lisant ton intervention il y a un passage qui me pousse à te répondre notament que le port de tampons est dû au mode de vie occidentale et ma tenue vestimentaire : je ne suis pas d'accord avec toi.
Au mois de septembre dernier je travaillai avec un de mes collègue quand je senti que le sang coulait vers l'arrière et je me suis doutée qu'il y avait une tache et comment étais je habillée ? avec une jupe et un pull tunique !!!! donc on ne voyait nullement mes fesses comme tu dis ça n'a absolument rien avoir avec ma façon de m'habiller....
s
5 avril 2013 00:31
Citation
NIYYA a écrit:
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si il y a des textes qui interdisent a une jeune femme vierge de porter des tampons ou pas ?.

Merci pour vos réponses.

Salam alikoum.
S
4 juin 2013 20:53
Les tampons ne font pas perdre la virginité c sur ! Et les tampons sont plus pratiques et plus efficaces ! Moi j'en utilise mm si je suis vièrge et ma gyneco m'a dit que c sans risques smiling smiley Donc tkt pas winking smiley
B
27 mars 2017 20:17
Salem ahleykoum

Je tien a vous informé que certaine femme n'on pas d'ymaine, le tampon n'es pas interdit après Allah warlem se n'es pas cosse du d'epuslage, se qui et interdit c la fornication mes belle et on ne fornique pas avec un tampon lol, ensuite oui il y a des traditions ou l'ymaine et important, mes si sa te dérange pas alors vazi je connais les règle abondante et une fuite c pas par ce que on garde sa serviette longtemps sa arrive mm quant on vient juste de se changer voili voilou, sinn tu c t'a des contraceptifs comme la pilule qui diminue l'abondance des règle .
A
6 avril 2019 16:25
Je suis dans le même problème que toi je crois que c'est interdit car je demande souvent à ma mère des tampons elle me dit non car tu es vierge et la religion l’interdit mais je ne suis pas sure en tout cas je ne crois pas que ce soit allah qui est inventé ce règlement car il est un homme et dans le temps des prophètes et tout sa les tampons n’existaient donc à moin qu'il est eu un autre prophète il peut pas avoir interdit les tampons. En tout cas à cause de sa je me retrouve toujours avec des fuites...
B
5 août 2019 04:06
Army Otaku

NON Allah n'est PAS un homme. Allah est Notre Dieu.
Allah n'a aucune ressemblance avec Ses Créatures.
Le Tawhid est considéré comme le premier pilier de la Foi musulmane Al-Îmâne (arabe : إيمان), tandis que la chahada, est l'expression du Tawhid, représentant ainsi le premier des cinq piliers de la pratique religieuse, en fonction des différentes interprétations de l'islam.
Le Tawhid ou l’unicité d’Allah représente une des bases fondamentales dans la croyance en Allah.
Voici des liens sur le Tawhid c'est a dire l'Unicité d'Allah :
[www.google.com]
[www.ajib.fr]
Les Prophètes et Messagers sont les Créatures d'Allah.
Le dernier Messager étant le Prophète Mohammad sallallahu'alayhi wa Selem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook