Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tampons en islam
N
23 novembre 2007 12:54
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si il y a des textes qui interdisent a une jeune femme vierge de porter des tampons ou pas ?.

Merci pour vos réponses.

Salam alikoum.
P
23 novembre 2007 13:10
Citation
NIYYA a écrit:
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si il y a des textes qui interdisent a une jeune femme vierge de porter des tampons ou pas ?.

Merci pour vos réponses.

Salam alikoum.

Wa assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlahi wa Barakatouh smiling smiley

Ecoute j'ai jamais entendu parler d'une tel interdiction. Allah ouwa3lem

Mais bon, mettre des tampons quand on est vierge c'est un peu jouer avec le feu je pense eye rolling smiley, surtout quand on connait la valeur "culturel" de l'hymene dans nos culutres.

Pourquoi ne pas utiliser des serviettes tout simplement, c'est bien plus pratique pour une jeune fille vierge.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
23 novembre 2007 13:14
Salam,


je suis du meme avis que malika_malika!
N
23 novembre 2007 13:27
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si il y a des textes qui interdisent a une jeune femme vierge de porter des tampons ou pas ?.

Merci pour vos réponses.

Salam alikoum.

Wa assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlahi wa Barakatouh smiling smiley

Ecoute j'ai jamais entendu parler d'une tel interdiction. Allah ouwa3lem

Mais bon, mettre des tampons quand on est vierge c'est un peu jouer avec le feu je pense eye rolling smiley, surtout quand on connait la valeur "culturel" de l'hymene dans nos culutres.

Pourquoi ne pas utiliser des serviettes tout simplement, c'est bien plus pratique pour une jeune fille vierge.

Merci pour ta réponse khti.

J'ai toujours utiliser des serviettes mais ayant des règles trop abondantes je te dis pas le fuites malheureusement et pourtant j'utilise les "maxi"....et au boulot c'est pas tres pratique et en cas de fuite je t'évite les détails.

c'est pour cela que je recherche si dans notre belle religion on nous l'interdit je continue les protections actuelles sinons si Allah ne nous l'interdit pas je me fiche des on dit car Allah est témoin et là est l'essentiel.
P
23 novembre 2007 13:43
Citation
NIYYA a écrit:

Merci pour ta réponse khti.

J'ai toujours utiliser des serviettes mais ayant des règles trop abondantes je te dis pas le fuites malheureusement et pourtant j'utilise les "maxi"....et au boulot c'est pas tres pratique et en cas de fuite je t'évite les détails.

c'est pour cela que je recherche si dans notre belle religion on nous l'interdit je continue les protections actuelles sinons si Allah ne nous l'interdit pas je me fiche des on dit car Allah est témoin et là est l'essentiel.

Tu sais si tu as des regles trop abondante meme avec un tampon tu auras des fuites...
La solution c'est de changer plus regulierement de protection, c'est pas plus compliqué winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
23 novembre 2007 14:43
pas d'infos ? ou d'éventuelles réponses ?moody smiley
k
23 novembre 2007 15:10
salam alikoum

celui qui a invente ca , mais franchement faut un oufperplexe
c'est franchement pas du tout hygénique vierge ou pas.
j'ai eu une ancienne connaissance, elle a oublié d'enlever l'ancienne, et en remis un nouveaux.

faut faire très attention, mais à éviter dans tout les casNo no
P
23 novembre 2007 15:25
Citation
NIYYA a écrit:
pas d'infos ? ou d'éventuelles réponses ?moody smiley

des infos sur quoi et des reponses sur quoi??? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
23 novembre 2007 15:34
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
pas d'infos ? ou d'éventuelles réponses ?moody smiley

des infos sur quoi et des reponses sur quoi??? perplexe



lis ma question première du post !!!!!!!!!!!!!!!!!
P
23 novembre 2007 15:57
Citation
NIYYA a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
pas d'infos ? ou d'éventuelles réponses ?moody smiley

des infos sur quoi et des reponses sur quoi??? perplexe



lis ma question première du post !!!!!!!!!!!!!!!!!

ah ma reponse te convient pas, tu en preferes une autre, il suffit de le dire!

Restes zen un seul point d'exclamation suffit tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
23 novembre 2007 16:01
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
pas d'infos ? ou d'éventuelles réponses ?moody smiley

des infos sur quoi et des reponses sur quoi??? perplexe



lis ma question première du post !!!!!!!!!!!!!!!!!

ah ma reponse te convient pas, tu en preferes une autre, il suffit de le dire!

Restes zen un seul point d'exclamation suffit tongue sticking out smiley



?????????????????????
T'inquiète je suis totalement zen spinning smiley sticking its tongue outmais ta réponse est loin d'etre la (ou les) réponses à la question que j'ai posé à mon post tout simplement....tongue sticking out smiley
j
23 novembre 2007 16:06
à ma connaissance rien ne l'interdit, et sincerement si les serviettes hygieniques occasionnent une gene terrible pour toi, n'hesites pas à opter pour le tampon, je vois pas le soucis

apres maintenant si t'as peur que ton hymen se rompt à cause de ça,abstients toi

mais je ne pense pas serieusement que ce soit prohibé, faut que je me renseignesmoking smiley
P
23 novembre 2007 16:11
Citation
muslima de corse a écrit:
à ma connaissance rien ne l'interdit, et sincerement si les serviettes hygieniques occasionnent une gene terrible pour toi, n'hesites pas à opter pour le tampon, je vois pas le soucis

apres maintenant si t'as peur que ton hymen se rompt à cause de ça,abstients toi

mais je ne pense pas serieusement que ce soit prohibé, faut que je me renseignesmoking smiley

non ça le derange pas elle a dit, le quand dira-t-on ne la derange pas.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
23 novembre 2007 16:13
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
à ma connaissance rien ne l'interdit, et sincerement si les serviettes hygieniques occasionnent une gene terrible pour toi, n'hesites pas à opter pour le tampon, je vois pas le soucis

apres maintenant si t'as peur que ton hymen se rompt à cause de ça,abstients toi

mais je ne pense pas serieusement que ce soit prohibé, faut que je me renseignesmoking smiley

non ça le derange pas elle a dit, le quand dira-t-on ne la derange pas.


ah beh je vois pas trop l'interet de la question moiOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/07 16:29 par muslima de corse.
P
23 novembre 2007 16:37
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
à ma connaissance rien ne l'interdit, et sincerement si les serviettes hygieniques occasionnent une gene terrible pour toi, n'hesites pas à opter pour le tampon, je vois pas le soucis

apres maintenant si t'as peur que ton hymen se rompt à cause de ça,abstients toi

mais je ne pense pas serieusement que ce soit prohibé, faut que je me renseignesmoking smiley

non ça le derange pas elle a dit, le quand dira-t-on ne la derange pas.


ah beh je vois pas trop l'interet de la question moiOh

Elle dis que son probleme c'est que ses regles sont trop abondante, pour moi la solution c'est de se changer plus regulierement... parceque meme avec un tampon il y a des fuites si les regles sont abondante. Et avec un tampon elle prend le risque de dechirer l'hymene, bref c'est s'attirer "des ennuies" pour rien, vu l'importance de l'hymene dans nos cultures...

Mais bon... après je ne pense pas qu'il y ai des contre indication d'un point de vue religion.

Allah ouwa3lem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
23 novembre 2007 18:09
salam
islamiquement rien ne linterdit je pense. et dieu est plus savant. moi jen mettait meme avante le mariage et cest vrai que ca na rien a voir avec les serviettes? celles qui disent que cest pareil et quil nya qua changer plus regulierement nen on t certainement jamais utilise. bref. et je vois pas ce que la virginite vient faire la dedans. nimportequoi! (quelquesfois faut pas avoir honte de sinformer!)
Je comprends que ca soit plus pratique et si ten as besoin prends en. Desolee detre crue mais ca ne ma jamais depucelé!
bon courage, et fais toi meme ton choix.
N
23 novembre 2007 18:47
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
à ma connaissance rien ne l'interdit, et sincerement si les serviettes hygieniques occasionnent une gene terrible pour toi, n'hesites pas à opter pour le tampon, je vois pas le soucis

apres maintenant si t'as peur que ton hymen se rompt à cause de ça,abstients toi

mais je ne pense pas serieusement que ce soit prohibé, faut que je me renseignesmoking smiley

non ça le derange pas elle a dit, le quand dira-t-on ne la derange pas.


ah beh je vois pas trop l'interet de la question moiOh


Ma question est tres claire....le tampon est il haram ou pas moody smiley? si oui quel est le texte qui le dit ? moody smileyvoila l'intéret de ma question je ne demande de conseil a savoir s'il vaut mieux utiliser des tampons ou des serviettes pour ne pas perdre mon hymen....et je rappelle mesdemoiselles que l'hymen ne fait pas la virginité ....
Une fois sous terre le qu'"en dira t'on" ne me servira à rientongue sticking out smiley...seul Allah est juge....winking smiley
s
23 novembre 2007 18:58
Salam aalikom Niyya,
je ne pense pas que dans le Coran, ou Hadiths soit mentinné l'interdiction d'utiliser des tampons.
Tu entendras toute ta vie des gens dire "Non, t'es malade, les tampons vont déchirer ton hymen!!" Pffff....
Le tampon est tout petit, y'a rien à voir avec le Censored du mec.
Alors arretez avec ça.
j
23 novembre 2007 18:59
Citation
NIYYA a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
à ma connaissance rien ne l'interdit, et sincerement si les serviettes hygieniques occasionnent une gene terrible pour toi, n'hesites pas à opter pour le tampon, je vois pas le soucis

apres maintenant si t'as peur que ton hymen se rompt à cause de ça,abstients toi

mais je ne pense pas serieusement que ce soit prohibé, faut que je me renseignesmoking smiley

non ça le derange pas elle a dit, le quand dira-t-on ne la derange pas.


ah beh je vois pas trop l'interet de la question moiOh


Ma question est tres claire....le tampon est il haram ou pas moody smiley? si oui quel est le texte qui le dit ? moody smileyvoila l'intéret de ma question je ne demande de conseil a savoir s'il vaut mieux utiliser des tampons ou des serviettes pour ne pas perdre mon hymen....et je rappelle mesdemoiselles que l'hymen ne fait pas la virginité ....
Une fois sous terre le qu'"en dira t'on" ne me servira à rientongue sticking out smiley...seul Allah est juge....winking smiley


salam

tu viens de repondre à la question khti

y'a pas de texte la dessus, mais par contre, si tu te soucies vraiment de ta "virginité" alors n'en portes pas et c'est tout

et au pire, devant Allah swt, lui qui est un grand connaisseur de ses creatures, il ne te jugera pas sur ça,etant donné que ce n'est pas de l'adultere et que ce n'est pas de cette façon que ton hymen s'est rompu, tu comprends?

Allah oualim, si tu doutes vraiment de la légalité du tampon, n'en utilises pas et c'est tout

voilà ma reponse, j'en aurais pas d'autreswinking smiley
D
23 novembre 2007 18:59
Moi je pense que non et puis pourquoi ce serait péché?? Après ce n'est pas une certitude!! Et puis c'est plus propre les tampons même si ça n'absorbera pas plus qu'une serviette!!
beurrrrrrkkkkkkk spinning smiley sticking its tongue out, vous trouvez pas que c'est sale les serviette quand même?? bon d'accord vous allez me dire qu'il faut la changer mais c'est tout de même sale!

Et à ce qu'il parait, le tampon ne te dépucele pas!! moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook