Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tampon d'un ans
a
28 janvier 2008 14:04
est ce vrai que pour échanger un permis marocain contre un français le permis doit contenir le tampon d'un ans ?

mon cas est le suivant : j'ai eu mon permis en 2006 , normalement apres 1 ans on doit le faire valider aupres du service des mines ( c'est a dire le tamponer ) chose que je n'ai pas faite , dois je le faire valider avant de faire l'echange ou la prefecture l'echange du moment que le permis a plus d'un ans.


j'espère que j'ai été clair ?

merci d'avance


ps : c'est super urgent
z
28 janvier 2008 14:40
Salam,

Oui, il faut absolument que tu ai un tampon rectangulaire sur le permis et avoir un certificat d'authenticité avant de venir en france et de l'echanger.

bon courage!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
28 janvier 2008 16:51
merci bcp pour ta réponse, parce que j'ai entendu dire que je peux l'echanger saans le tampon par contre le certificat d'authenticié est obligatoire.
a
28 janvier 2008 19:57
puis je avoir la confirmation d'une autre personne ?

merci
28 janvier 2008 20:59
salam
En effet, le permis doit porté Obligatoirement le cachet d'1 an pour que l'echange se fasse a la prefecture.
Lors du depot mon dossier pour l'echange permis marocain, l'employée m'avait demandé avant de lui remettre mon dossier si mon permis portait le tampon d'1 an !!!! lolll eye rolling smiley
Cordialement
a
28 janvier 2008 21:29
d'accord et merci pour cette confirmation.

peux tu me dire de quelle prefecture depends tu stp rachafia ?
r
28 janvier 2008 23:48
le tampon d un ans et aussi une certificat d authenticité
29 janvier 2008 09:01
Citation
amouna123 a écrit:
d'accord et merci pour cette confirmation,peux tu me dire de quelle prefecture depends tu stp rachafia ?

salam amouna
Je t'en prie, cé normal de s'entraider entre yabiladiens (es) pour tt formalité administrative ma chere thumbs up
Je depend du 94 et toi ?

Cordialementg
a
29 janvier 2008 12:26
merci bcp , moi je depends du 92 .
a
29 janvier 2008 15:44
qui peux me donner la liste des docs à fournir pour effectuer l'echange svp ?
a
29 janvier 2008 17:38
personne ?
l
29 janvier 2008 17:50
vas sur le site de ta prefecture amouna
voila ce que moi j'ai trouvé

PIECES A PRESENTER LORS DE LA DEMANDE D’ECHANGE

1) Une pièce d’identité, et sa photocopie recto verso
2) Le permis de conduire étranger original, et sa photocopie recto verso
3) la traduction officielle du permis si celui-ci n’est pas rédigé en français, et sa photocopie recto verso
4) Une lettre recommandée affranchie
z
29 janvier 2008 18:46
Citation
lamissdusud a écrit:
vas sur le site de ta prefecture amouna
voila ce que moi j'ai trouvé

PIECES A PRESENTER LORS DE LA DEMANDE D’ECHANGE

1) Une pièce d’identité, et sa photocopie recto verso
2) Le permis de conduire étranger original, et sa photocopie recto verso
3) la traduction officielle du permis si celui-ci n’est pas rédigé en français, et sa photocopie recto verso
4) Une lettre recommandée affranchie

DANs le 93 il faut en plus de tt ca :

le certificat d'authenticitéun
justificatif de domicile
un certificat d'hebergement si hebergé + piece d'identite de l'hebergeant
2 photos
pour la traduction des permis marocain c'est pas la peine car ils sont en francais.

et tt ca en COPIE + original
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
29 janvier 2008 19:57
merci bcp les filles . qsq ca fé plaisir de savoir qu il y a des gens surlesquels on peut compter .
29 janvier 2008 22:07
Citation
amouna123 a écrit:
qui peux me donner la liste des docs à fournir pour effectuer l'echange svp ?

re salam amouna
Pour l'echange du permis marocain au 94, le dossier doit etre consitué :
- 1 photocopie carte sejour
- 1 photocopie du permis
- 1 photocopie de l'attestation d'authenticité du permis marocain
- 2 photos

A la suite de cela, un recipissé d'une durée de 6 mois est remis à l'interessé en attendant la réponse des sces marocains a/s véracité permis apres enquete.

Cordialement
a
30 janvier 2008 11:48
vous recevez votre nouveau permis au bout de combien de temps ? faut il prendre une rdv ? peut on envoyer le dossier par courier ?

si vs avez des infos suplementaire n'hesitez pas svp .
a
30 janvier 2008 17:56
il y a t il klk1 qui depend de la prefecture de nanterre 92 ?
a
6 février 2008 09:45
personne !!!
m
7 février 2008 21:27
salam tt le monde j ai vu sur un forum comme quoi pour echangé un permis marocain par un permis francais faut que le permis soit permanent et que avec le tampon d un an ils le change pas est ce que quel q un peut m expliqué et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook