Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tamesna GCM proet hiba
k
27 mai 2009 11:09
salam,

voila,en 2007 nous avons reserver un appartement a tamesna.la societe c´est GCM,le projt Hiba.La livraison a prit 1 an de retard.Mais ces derniers jours nous avons entendus que les premiers appartements allez etre livres,nous vivons a l´etranger et c´est pas facile de se renseigner.
C´est pourquoi,je cherche si d´autre personnes vivaient la meme chose que nous,et savoir ce qu´il en est reellement.c´est enervant de ne pas savoir

Merci pour vos reponses
s
18 août 2009 03:48
J ai acheté a tamesna un type C2 PHASE 1 TRANCHE 4 ET TOI
k
18 août 2009 11:12
Bonjour

Je me trouve dans la même situation que "KAROUM". J'ai fait une réservation d'appart avec la société GCM.

La livraison était prévue pour le premier trimestre 2009 mais les travaux sont dans un stade de maçonnerie. je suis en région parisienne et mes parents sont à Rabat. Ils me disent que les travaux se sont arrêté et n'avancent plus. J'ai avancé 40% du prix total.

la société GCM connaît des problèmes de management. les deux actionnaires velent se séparer et tout ça n'inspire pas confiance.

J'ai demandé un remboursement de ce que j'ai avancé mais le directeur local m'a confirmé que 5% du prix total sera retenu par GCM. Je ne sais pas quoi faire avec eux mais je regrette d'avoir acheté un appartement à Tamesna avec la société GCM (General Contractor Maroc).
s
19 août 2009 00:27
je me suis inscrite a une association pour defendre les interets des future acheteur voila les derniere nouvellesil vont reprendre les travaux et il on donné un calendrier de livraison et pour eviter les fausse promesse tout ces nouvelle condition on été signé devant notaire.
Par contre les plan de certain appartement on été changé
k
25 août 2009 10:36
Bonjour

Un cousin à moi qui a aussi acheté un appart avec la GCM s'est rendu sur les lieux il y a deux jours et les bureaux de la société étaient fermé. Personne ne se trouvait sur les lieux à part les gardiens. Ces derniers disent que le chantier est en arrêt depuis un an et demi et que rien n'a été fait depuis.

Plusieurs rumeurs circulent (licenciement de directeurs, faillite, vol de trésorerie par l'un des directeurs, reprise des travaux par l'actionnaire français, etc.). Le résultat est le même : Aucun appart n'a été livré même ceux qui sont déjà prêts.

Sankoukai, peux tu me mettre les coordonnées de l'association sur ce forum car avec mon cousin, nous serons deux membres de plus et je suis sûr qu'il y aurait d'autres personnes.

Merci.
a
9 septembre 2009 12:33
il faut contacter l'inspection regionale de l'habitat de rabat
je t'invite à lire cet article paru aujourdhui dans la matin :
"...A ce jour, le nombre exact des clients lésés n'est pas connu. Le ministère va lancer un appel public pour inciter les personnes ayant un compromis de vente avec CGM de se présenter afin de recenser le nombre de victimes."
il ne faut compter que sur soi meme!
s
9 septembre 2009 18:56
Citation
ange furieux a écrit:
il faut contacter l'inspection regionale de l'habitat de rabat
je t'invite à lire cet article paru aujourdhui dans la matin :
"...A ce jour, le nombre exact des clients lésés n'est pas connu. Le ministère va lancer un appel public pour inciter les personnes ayant un compromis de vente avec CGM de se présenter afin de recenser le nombre de victimes."
il ne faut compter que sur soi meme!
TU a oublie il cite lassociation awaalan dans cette article le president est un ancien comentateur sportif il a use de ses connaissances dans le presse pour faire connaitre l affaire il y a 170 familles inscrite
b
20 novembre 2012 19:20
34simo
je veux savoir si redemarer le projet cgm hiba ou nonb
t
21 avril 2013 12:49
nous avons toujours ce probleme avec gcm- Tamesna, Hiba, Tranche 4
notre adresse: [email protected]. tel. 06.00 60 92 60
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook