Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tamazights ....chretiens????
j
19 juin 2012 16:12
faut pas laisser les gens vivrent dans l ignorance ...
il faut eclaircir les choses on sait jamais qlq passe par la au moins comprendra
w
19 juin 2012 16:30
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
hamdolillah y en a des amazights au maroc qui sont des croyants et pratiquants
je te rassure, il n'y a pas que les amazigh qui quittent l'islam. Beaucoup de marocains instruits et cultivés quittent l'islam.

Salam smiling smiley

L'expansion phénoménale de l'islam


Un autre signe important qui indique le caractère véridique de l'islam. C'est un fait connu qu'aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier l'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide. Voici quelques observations sur ce phénomène:



Aux états unis:

n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.

etc...

Source: ==> [www.aimer-jesus.com]

Usuf Estes Texan
a
19 juin 2012 16:32
Salam,

Pas vous inquiétez. Occupez-vous de vous... - et ils savent! comme vous dites. Donc aucune ignorance!
w
19 juin 2012 16:40
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Pas vous inquiétez. Occupez-vous de vous... - et ils savent! comme vous dites. Donc aucune ignorance!
Salam

Te fais pas de souci, personne ne portera le fardeau d'autrui.

Mais pourquoi ne pas en parler ?

De quoi as tu peur ??????

Dur ceux, voici une grande dynastie ==> [espacemaroc.free.fr]
a
19 juin 2012 16:48
Salam,

Occupez-vous de vos oignons! - C'est l'inquisition qui a peur du diable càd de ce qui échappe à son contrôle... Mauvaise tentative.

Les Almohades? Ah oui, un exemple de tolérance... Les juifs devaient porter quoi comme signe pour se distinguer des autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 16:51 par abde12.
w
19 juin 2012 16:48
Citation
jandouba a écrit:
c est quoi l abbe pierre ???
cherche a comprendre l islam ya des sites www.islamweb.net

Salam

L'Abbé Pierre ==> [www.youtube.com]

C'est aussi l'ami de Roger Garaudy: un grand musulman

[www.youtube.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 16:51 par wakrim.
a
19 juin 2012 16:55
Salam,

C'est aussi l'ami de Roger Garaudy: un grand musulman

Hein? Vous ne l'aviez pas rejeté? Car "hypocrite"?
j
19 juin 2012 17:03
merci bcp wakrim tu parles bien de lislam et tu sais tt sur notre religion
tu es de religion juif c est ca mais tu dis la verite la realite de notre existence tous au monde

abde tu es marchand des oignons ou quoi ??? cherche a savoir ta religion je te crois musulman
tu dois participer .... car un jour ya une tombe qui nous attend tous cherche a savoir ce qui va se passer
une fois enterre
w
19 juin 2012 17:10
Citation
jandouba a écrit:
merci bcp wakrim tu parles bien de lislam et tu sais tt sur notre religion
tu es de religion juif c est ca mais tu dis la verite la realite de notre existence tous au monde

abde tu es marchand des oignons ou quoi ??? cherche a savoir ta religion je te crois musulman
tu dois participer .... car un jour ya une tombe qui nous attend tous cherche a savoir ce qui va se passer
une fois enterre

Salam

Non, je ne suis pas de religion juif.

Mais comme on critique beaucoup l'islam pa ignorance, j'apporte des témoignage exterieur.

Je suis de religion musulmane Alhamdoullilah. Amazigh certe, mais dabord musulman.

[www.youtube.com]


Ange de la mort cheikh kichk




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 19:59 par wakrim.
a
19 juin 2012 17:12
Salam,

Du bricolage et de l'inquisition ton "Islam"... Difficile de croire que Dieu vous guide!
19 juin 2012 19:08
Salam
juste une question, si ces amazighs n'étaient pas amazighs mais arabes ou parlant toute autre langue, ils auraient pu renier l'Islam?
Si la langue de l'Islam était par exemple le latin ou l'amazigh, les amazighs auront pu renier l'Islam?

Ou bien cette haine qui les a poussé à quitter l'Islam était d'abord parce que l'Islam représente l'arabe et l'arabisation.

On a pas des documents qui nous prouvent comment les anciens amazighs sont devenus juifs ou chrétiens depuis des milliers d'années, si c'était par force, la sang ou intelligence ou quoi au juste.

Tout le monde sait que les amazighs anciens priaient la lune, le soleil, les pierres et surtt leurs ROIS. Donc, pourquoi ils ont renié leurs anciennes religions pour devenir juifs puis chrétiens puis musulmans?

Et svp ne faites pas une différence entre arabes, amazighs et juifs du Maroc.

Tous étaient des êtres humains qui sont venus de l'Ile d’Arabie, du hijaz et du Yaman. Donc d'origine????

Ils sont devenus juifs ou chrétiens ou musulmans par une poignée de gens. Et ce n'est pas parce qu'ils sont devenus juifs qu'ils sont originaires de Palestine ou l'Egypte et ce n'est pas parce qu'ils sont devenus à une époque des chrétiens qu'ils sont devenus des palestiniens, donc ce n'est pas parce qu'ils sont devenus musulmans que c'est bon ce sont des arabes pour être rejetés par les autres.
Tous les marocains, sont des marocains.

Donc, si on croit les amazighs extrémistes, les amazighs qui sont nés ou simplement qui vivent en Europe ou ailleurs et ne parlent plus tamazighte ne sont plus des amazighs non plus des marocains ou même des musulmans mais plutt français, belges, italiens, ......

Réveillez-vous, vous prenez de l'histoire ce que vous voulez et vous rejetez ce qui vous arrange.
Comme pour la religion aussi, le choix pour le christianisme ce n'est pas par conviction mais simplement parce que l'autre religion vous arrange ni plus ni moins.

De mon côté, je suis fière d'être née musulmane, de le rester jusqu'à la fin de mes journées, fière d'être marocaine, fière d'être amazigh à 100%, même si je suis de mère dites arabe qui parle courrament tachel7ite, qui si on remonte dans son arbre on trouve que son père est amazigh et si on cherche dans l'histoire de 3abda on trouvera que c'était un royaume amazigh. Donc le fait de parler arabe au lieu de tamazight ne fait pas de moi une non tamazighte.

Donc, vous êtes libres, vos ancêtres ont choisi l'Islam je ne sais pas pourquoi car ils ne sont pas là pour nous le dire, mais pourquoi vous avez choisi l'evangilisme? Parce que vous êtes bien manipulez par les juifs (indirectement)? Parce que ce sont les juifs qui attendent le retour du Messie pour appliquer leur prophétie.

salam
a
19 juin 2012 19:24
Citation
jandouba a écrit:
salamalikom ce site ma surpris bcp jai compris que des tamazight sur ce site sont des chretiens
je sais que tamazight sont des musulmans mais la ca ma etonne .... dommage pour eux
www.tamazight.info .....................................qu il est votre avis ??? merci

Les amazighs chétiens sont soit kabyles soit chaouis en algérie.Au maroc, ce sont les arabes qui se convertissent au chritianisme comme casablanca , rabat,meknes,salé à vrai dire les villes où les arabes épousent beaucoup de chrétiennes!!!


Les berberes du maroc sont musulmans voir conservateurs.Les rifains sont khardjistes ,ils respectent leur religion et leurs traditions à l'extrême.

Par contre, des arabes chrétiens sont en recrudescence ....et de plus en plus sont athés.....

Moi sur ce site , c'est surtout le comportement hypocrite des pseudo arabo musulmans qui m'ont choqué....ils se disent musulmans tout en pratiquant l'adultére, boivent de l'alcool, ....
i
19 juin 2012 20:44
Citation
jandouba a écrit:
faut pas laisser les gens vivrent dans l ignorance ...
il faut eclaircir les choses on sait jamais qlq passe par la au moins comprendra
tu veux leur montrer la lumiere a coup de sabre comme ton prophete ou a coup de baton comme les talibans ?
i
19 juin 2012 20:46
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
juste une question, si ces amazighs n'étaient pas amazighs mais arabes ou parlant toute autre langue, ils auraient pu renier l'Islam?
Si la langue de l'Islam était par exemple le latin ou l'amazigh, les amazighs auront pu renier l'Islam?

Ou bien cette haine qui les a poussé à quitter l'Islam était d'abord parce que l'Islam représente l'arabe et l'arabisation.

On a pas des documents qui nous prouvent comment les anciens amazighs sont devenus juifs ou chrétiens depuis des milliers d'années, si c'était par force, la sang ou intelligence ou quoi au juste.

Tout le monde sait que les amazighs anciens priaient la lune, le soleil, les pierres et surtt leurs ROIS. Donc, pourquoi ils ont renié leurs anciennes religions pour devenir juifs puis chrétiens puis musulmans?

Et svp ne faites pas une différence entre arabes, amazighs et juifs du Maroc.

Tous étaient des êtres humains qui sont venus de l'Ile d’Arabie, du hijaz et du Yaman. Donc d'origine????

Ils sont devenus juifs ou chrétiens ou musulmans par une poignée de gens. Et ce n'est pas parce qu'ils sont devenus juifs qu'ils sont originaires de Palestine ou l'Egypte et ce n'est pas parce qu'ils sont devenus à une époque des chrétiens qu'ils sont devenus des palestiniens, donc ce n'est pas parce qu'ils sont devenus musulmans que c'est bon ce sont des arabes pour être rejetés par les autres.
Tous les marocains, sont des marocains.

Donc, si on croit les amazighs extrémistes, les amazighs qui sont nés ou simplement qui vivent en Europe ou ailleurs et ne parlent plus tamazighte ne sont plus des amazighs non plus des marocains ou même des musulmans mais plutt français, belges, italiens, ......

Réveillez-vous, vous prenez de l'histoire ce que vous voulez et vous rejetez ce qui vous arrange.
Comme pour la religion aussi, le choix pour le christianisme ce n'est pas par conviction mais simplement parce que l'autre religion vous arrange ni plus ni moins.

De mon côté, je suis fière d'être née musulmane, de le rester jusqu'à la fin de mes journées, fière d'être marocaine, fière d'être amazigh à 100%, même si je suis de mère dites arabe qui parle courrament tachel7ite, qui si on remonte dans son arbre on trouve que son père est amazigh et si on cherche dans l'histoire de 3abda on trouvera que c'était un royaume amazigh. Donc le fait de parler arabe au lieu de tamazight ne fait pas de moi une non tamazighte.

Donc, vous êtes libres, vos ancêtres ont choisi l'Islam je ne sais pas pourquoi car ils ne sont pas là pour nous le dire, mais pourquoi vous avez choisi l'evangilisme? Parce que vous êtes bien manipulez par les juifs (indirectement)? Parce que ce sont les juifs qui attendent le retour du Messie pour appliquer leur prophétie.

salam
les amazigh par rapport aux arabes, ont la chance de pouvoir se dissocier plus facilement de l'islam; c'est le cas aussi des turcs et des iraniens.
les arabes enfermés dans la doctrine arabo-islamique seront les derniers a se libérer de l'islam.
a
19 juin 2012 20:50
Salam,

Ou bien cette haine qui les a poussé à quitter l'Islam était d'abord parce que l'Islam représente l'arabe et l'arabisation.

Tertullien, St-Augustin, Adrien de Cantorbéry,.. tous ces rhéteurs étaient des Imazighen. A moitié pour le deuxième. - Pq les Barbares du nord de l'Europe sont devenus chrétiens?

Et il a fallu de la haine pour les faire quitter ce christianisme auquel ils ont apporté tant de concepts grecs?
w
19 juin 2012 21:28
i
19 juin 2012 21:28
Citation
algertunis a écrit:
Les amazighs chétiens sont soit kabyles soit chaouis en algérie.Au maroc, ce sont les arabes qui se convertissent au chritianisme comme casablanca , rabat,meknes,salé à vrai dire les villes où les arabes épousent beaucoup de chrétiennes!!!.
Arabes ou Amazigh, peut importe, l'essentiel, c'est que de nombreux marocains comprennent que l'islam est un frein au développement et conduit le pays dans une impasse.


Citation
algertunis a écrit:
Moi sur ce site , c'est surtout le comportement hypocrite des pseudo arabo musulmans qui m'ont choqué....ils se disent musulmans tout en pratiquant l'adultére, boivent de l'alcool, ....
heureusement que ces gens la existent, tu imagines le maroc peuplés de talibans ?
w
19 juin 2012 21:50
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
faut pas laisser les gens vivrent dans l ignorance ...
il faut eclaircir les choses on sait jamais qlq passe par la au moins comprendra
tu veux leur montrer la lumiere a coup de sabre comme ton prophete ou a coup de baton comme les talibans ?
Salam

Tu t'enfonces itrane dans l'obscurité et l'ignorance.

itrane signifie étoile en tamazirt

éclaire toi un peu ==> [www.dailymotion.com]

Le sabre de l'Islam qu'est ce donc que cela ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 21:54 par wakrim.
j
19 juin 2012 23:10
merci wakrim
cette question j allais la posee a itrane que signifie itrane
alors toi tu me la explique veut dire ....................... etoile
i
19 juin 2012 23:26
Citation
wakrim a écrit:


éclaire toi un peu ==> [www.dailymotion.com]

Le sabre de l'Islam qu'est ce donc que cela ?
ta propagande ne m'interesse pas, le coran et l'actualité me suffisent pour connaitre le vrai visage de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook