Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
talismans à porter avec papier dedans
23 juin 2018 13:27
salam a tous
qui dentre vous leurs parents vous ont emmené chez des taleb pour confectionner des talismans a porter sur vous en étant enfant ou ado?

avez vous réussi a vous marier après ça?

les parents disent que c'est pour protéger du mauvais oeil mais apparement ce n'est que de la sorcellerie avec carré lettre détachée coran mélange avec des noms d'esprit. bref un pacte.

pensez vous que les parents savaient ce que cetait et quils mentent a leurs enfants en leur fesant croire que c'est pour le mauvais oeil? dans ce cas pourquoi les parents n'en font pas pour eux meme ? et pourquoi chaque année ils emmènent leur enfants chez les taleb pour refaire un autre pendentif avec ce papier à l'intérieur?
23 juin 2018 13:37
Salam,

C'est du polythéisme mineur. Seul Allah swt protège. Pas des objets infusés d'énergie ou de je ne sais quoi.

Qu'Allah vous guide. Ameen
L
23 juin 2018 13:37
Salam, Ça reste du shirk. Pour nous protéger du mauvaise oeil nous avons des sourates dans le coran
A
23 juin 2018 13:38
Ses parents sont perdu je pense qu'il y croivent vraiment c'est des pratique répandu dans certains coins au bled ils sont que des marionnette de ses charlatans qui leur prennent de l'argent, le pire c'est que beaucoup sont pauvres et on recours a ses delires,
Il y a meme des charlatans qui kinap des enfants soit disant chanceux qui on des traits au yeux ou mains ou cheveux ils font coulais leur sang pour trouvé des trésor beaucoup d'enfants disparaissent au Maroc dans des coins reculé
A
23 juin 2018 13:41
Mineur? j'airais dit que ca fait parti des grosse associations
mineur c par exemple quand tu ne le fait pas expré genre tu dit s'il plaît à Allah et à toi
Citation
Karildh a écrit:
Salam,

C'est du polythéisme mineur. Seul Allah swt protège. Pas des objets infusés d'énergie ou de je ne sais quoi.

Qu'Allah vous guide. Ameen
23 juin 2018 13:53
Salam

Si cela remonte à longtemps, il pouvait y avoir des talebs de Mosquées qui pour des
raisons (on dire, d'éviter de refuser afin de ne pas s'adresser à des charlatans, écrivaient
des sourates du Coran ou parfait rien, pour rassurer les Parents.Et tout le monde est satisfait.
Il faut éviter de voir du mal partout et extrapoler,conjecturer, sur tout et n'importe quoi...


Citation
abla20 a écrit:
salam a tous
qui dentre vous leurs parents vous ont emmené chez des taleb pour confectionner des talismans a porter sur vous en étant enfant ou ado?

avez vous réussi a vous marier après ça?

les parents disent que c'est pour protéger du mauvais oeil mais apparement ce n'est que de la sorcellerie avec carré lettre détachée coran mélange avec des noms d'esprit. bref un pacte.

pensez vous que les parents savaient ce que cetait et quils mentent a leurs enfants en leur fesant croire que c'est pour le mauvais oeil? dans ce cas pourquoi les parents n'en font pas pour eux meme ? et pourquoi chaque année ils emmènent leur enfants chez les taleb pour refaire un autre pendentif avec ce papier à l'intérieur?
L
23 juin 2018 14:24
Mais bien sure qu’ils le savaient et jusqu’a maintenant sa continu !!!!

Genre «  je protège mon fils pour qu’il fasse de bonne études qu’il m’écoute etc »
Faire pour sa fille « le cadenas et après elles ont ce fameux truc du vaginisme qui n’est autre que le djinn qui bloque »

Etc etc. Bien sûr que sa marche mais les effets indésirables y sont et l’enfant subit à l’âge adulte à causes de leurs parents meme pas foutu de laisser le destin de Dieu faire les choses il font appel aux djinns.
Mon dieu les conséquences dans la tombe !
23 juin 2018 14:25
donc pour toi le coran écrit en lettre détaché melé a des chiffres et des étoiles des triangles et quelques noms inconnu et illisible c'est du coran?Clap
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si cela remonte à longtemps, il pouvait y avoir des talebs de Mosquées qui pour des
raisons (on dire, d'éviter de refuser afin de ne pas s'adresser à des charlatans, écrivaient
des sourates du Coran ou parfait rien, pour rassurer les Parents.Et tout le monde est satisfait.
Il faut éviter de voir du mal partout et extrapoler,conjecturer, sur tout et n'importe quoi...
23 juin 2018 14:30
exactement ce n'est pas pour proteger du mauvais oeil mais pour que leurs enfants soit marié à un djinn qui fera tout pour les empêcher de rencontrer quelqun. parce que dans ce cas pouruqoi les parents renouvelle chaque année les talismans. si cetait pour le mauvais oeil pouruqoi il ne font pas qu un seul talisman. c'est des parents satanique qui eux meme sont possédé je connais deux mère qui font ca et sont possédé à force de faire des talismans. le raky na rien pu faire pour elles. c'était le djinn gardien qui était en elle et qui vérifier si ses enfants étaient marié ou pas. si un enfant se marié il le fesait divorcer et attaquer la mère qui se réveiller plein de bleu et ettoufer et violé
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Mais bien sure qu’ils le savaient et jusqu’a maintenant sa continu !!!!

Genre «  je protège mon fils pour qu’il fasse de bonne études qu’il m’écoute etc »
Faire pour sa fille « le cadenas et après elles ont ce fameux truc du vaginisme qui n’est autre que le djinn qui bloque »

Etc etc. Bien sûr que sa marche mais les effets indésirables y sont et l’enfant subit à l’âge adulte à causes de leurs parents meme pas foutu de laisser le destin de Dieu faire les choses il font appel aux djinns.
Mon dieu les conséquences dans la tombe !
23 juin 2018 14:39
Salam

J'ai parlé d'imams de mosquée qui parfois leur refus envoi vers des Charlatans...

Citation
abla20 a écrit:
donc pour toi le coran écrit en lettre détaché melé a des chiffres et des étoiles des triangles et quelques noms inconnu et illisible c'est du coran?Clap
L
23 juin 2018 14:39
Ce sont des malades! Ils aiment pas leur gosse pour faire ça. Puis après sa va prier Dieu et sa prends en associer le diable. Quelle honte !!!
Citation
abla20 a écrit:
exactement ce n'est pas pour proteger du mauvais oeil mais pour que leurs enfants soit marié à un djinn qui fera tout pour les empêcher de rencontrer quelqun. parce que dans ce cas pouruqoi les parents renouvelle chaque année les talismans. si cetait pour le mauvais oeil pouruqoi il ne font pas qu un seul talisman. c'est des parents satanique qui eux meme sont possédé je connais deux mère qui font ca et sont possédé à force de faire des talismans. le raky na rien pu faire pour elles. c'était le djinn gardien qui était en elle et qui vérifier si ses enfants étaient marié ou pas. si un enfant se marié il le fesait divorcer et attaquer la mère qui se réveiller plein de bleu et ettoufer et violé
F
23 juin 2018 15:00
Mais faut être taré pour faire ça!
La sorcellerie est illicite. Ces gens savent très bien ce qu'ils font,ils ne sont pas dupes.

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait prier,faire la hajj et en même temps aller voir des sorciers.

Dieu merci j'ai pas de parents comme ça!
23 juin 2018 15:24
Sallam,

C'est l'ignorance et l'envie de protéger qui poussent les parents à s'adonner à ce genre de pratique, mais c'est vraiment dangereux et illicite.
Les effets s'inversent souvent, les concernés rencontrent des difficultés par la suite, et dans le long terme.

Le responsable, c'est l'ignorance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook