Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Talisman de "protection"
o
17 juin 2017 12:26
Salam aleykoum à tous,
Alors voila étant plus jeune (enfance et adolescence ) mon père m'emmenait souvent voir un vieux monsieur qui lui disait que nous étions tous atteint du mauvais œil et m'expliquait que j'étais promise à de grandes choses , il nous faisait des sortes de talisman que l'on devait coudre et porter sur soi , ca ressemblait à des écrit en martin clair avec des tableaux des chiffres etc ....il disait aussi à mon père d'enterrer des choses , casser des oeufs jeter de l'eau ou autre dans un cimetiere etc enfin toutes ces choses étranges . Il nous emmenait également faire du plomb .a cette période j'avais également beaucoup de cauchemar ou je tombais dans le vide ou on me frappait mais j'étais immobile . Or maintenant jai bien grandi je n'en ai jamais reparlé avec lui mais je me rend compte que ce n'est rien d'autre que du shirk et en plus de cela je me sens depuis très longtemps bloqué pour tout ce que j'entreprends je n'arrive pas à avancer , je me demande si le fait que mon père ait commis ce pêché majeur, sur lui meme et sur nous enfants, nous aurait pas bien plus nuit que autre chose. Je souhaiterai faire une rokya et en parler à la personne qui me la fera . Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?
Merci à vous tous et qu'Allah agréé notre jeune .
17 juin 2017 12:34
C'est clair que c'était de l'association mais vous étiez enfant vous n'allez pas payer pour les péchés d'un adulte car Allah est le Juste soubhanou.

Maintenant tes cauchemars proviennent peut être d'un manque de religion dans la maison, jouer avec les shayatines fait qu'ils restent dans les lieux si la foi n'est pas solide.

Alors fais une Rokia ca ne coûte rien si c'est pas un charlatan et tu peux meme faire sur toi meme toute seule en écoutant des sourates comme al baqara en continue chez toi lire le coran faire ses prières à l heure des prières sûrerogatoires.

On a rien sans rien.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 juin 2017 12:36
C'est du shirk! Il faut faire roqiya plusieurs fois et retrouver ce que vous avez enterré ainsi que ces talisman pour tout brûler
17 juin 2017 12:39
C'est du shirk il faut éviter tout ça
17 juin 2017 12:45
C'est carrément du s7or!!!!!

La rokya est urgente!
17 juin 2017 13:18
oumjihane69

salam

si tu veux faire le reqia ecoute le coran et lu le coran et corrige ta relation avec allah et faite les bon choses .... n'aller pas chez aucun personne pour le roqia car le roqia devenu un Business sans capital grinning smiley
N
17 juin 2017 13:20
Beaucoup de personnes font cela sans savoir que cela est du chirk. Notamment les talismans. Surtout si tu y vois des tableaux avec des chiffres tt bizarres

Si tu les as toujours tu peux les mettre dans de l'eau coranissee avant de les brûler.

Cependant bcp ne savent pas que c'est illicite et pensent qu'ils se soignent avec le coran en faisant cela.

Aujourd'hui tu sais que c'est du chirk. Donc tu netais pas consciente. Fais roquya et ne retourne pas à ce genre de pratique tout simplement.
Et demande pardon.
M
17 juin 2017 13:25
Tu n'est pas responsable des faits de ton père, maintenant à ce jour c'est sûr que sa peut t'avoir marqué. Reste confiante en Allah et sache que c'est Lui qui te protège, pour cela il faut aussi être sincère dans ta foi et ta pratique. Prie à l'heure, met sourate al baqara chez toi, apprend les invocations quotidienne ou au moins récite les sourates protectrices. Avant d'envisager la roqya commence par avoir une pratique stable et en essayant de faire le maximum selon ta capacité pour te rapprocher de Dieu.
Et pour la roqya fait très attention au charlatan
17 juin 2017 13:25
Salam

Ton Papa se faisait escroquer par des charlatans, il n'est pas (associationniste) par une
volonté délibérée, c'était une autre époque un autre temps le savoir et l'érudition était réservé
à une classe privilégiée qui considérait les autres en (indigènes). Certes tu as gardé des
souvenirs marquants qui te reviennent à l'esprit, il ne cherchait, ce que nombreux croyaient
salvateur pour leur foyer et progénitures , il y avait quand moins d'hypocrisie et beaucoup de
naïveté, de nos jours la sorcellerie existe toujours mais les gens sont moins crédules, moins
candides que ceux d'avant pourtant. N'en veut surtout à ton papa, il croyait fermement qu'il
protégeait sa famille, et pensait que ces artifices, ces leurres fait par des charlatans te
mineraient vers un avenir meilleur.Personne ne peut le juger en dehors de son Créateur et
il est miséricordieux et enclin au pardon. Sois plus raisonnable et tires des leçons de ce que tu
auras appris de plus que lui et Quand tu es en face de lui, regarde combien dans son esprit il
Pense n'avoir fait que du bien en protégeant ta famille. Il ne reste pas moins ton Papa.




Citation
oumjihane69 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Alors voila étant plus jeune (enfance et adolescence ) mon père m'emmenait souvent voir un vieux monsieur qui lui disait que nous étions tous atteint du mauvais œil et m'expliquait que j'étais promise à de grandes choses , il nous faisait des sortes de talisman que l'on devait coudre et porter sur soi , ca ressemblait à des écrit en martin clair avec des tableaux des chiffres etc ....il disait aussi à mon père d'enterrer des choses , casser des oeufs jeter de l'eau ou autre dans un cimetiere etc enfin toutes ces choses étranges . Il nous emmenait également faire du plomb .a cette période j'avais également beaucoup de cauchemar ou je tombais dans le vide ou on me frappait mais j'étais immobile . Or maintenant jai bien grandi je n'en ai jamais reparlé avec lui mais je me rend compte que ce n'est rien d'autre que du shirk et en plus de cela je me sens depuis très longtemps bloqué pour tout ce que j'entreprends je n'arrive pas à avancer , je me demande si le fait que mon père ait commis ce pêché majeur, sur lui meme et sur nous enfants, nous aurait pas bien plus nuit que autre chose. Je souhaiterai faire une rokya et en parler à la personne qui me la fera . Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?
Merci à vous tous et qu'Allah agréé notre jeune .
r
17 juin 2017 13:33
Wa Assalamu aleikum,
ça me rappelle ma mère...
Tout pareil. Hyper superstitieuse, pas de religion à la maison encore aujourd'hui, allait chez un fqih toutes les semaines pendant des années, faisait et nous faisait faire des trucs louches à la maison, et gare à nous si on n'obéissait pas; une hystérique totale, comme s'il en allait de nos vies si on ne faisait pas exactement comme il fallait.
Je pense qu'elle a pris ça de sa mère.

On a jamais cru à ses délires mais on le faisait juste pour qu'elle nous fiche la paix. On ne connaissais pas la religion, on ne nous a jamais appris. J'ai appris seule, puis j'ai appris à ma petite soeur ce que je savais, et mon frère a appris avec sa belle famille.

Encore aujourd'hui, elle ne va plus chez le fqih, j'ai beau lui dire que c'est du shirk, elle me dit que non, que je ne connais rien du tout de manière très virulente, que c'est bien pour repousser al 'ain et as sihr, que même An Nabi ( saws) se faisait faire des choses quand il était atteint de sihr , astarghfirullahAre you crazy, et que le roi du Maroc, je sais plus lequel du père ou du fils, portait des talismans et se faisait faire des choses par des fouqaha pour se protéger.Are you crazy

Je me demande si même en priant, lisant le Coran et faisant du dhikr, et éant loin de la maison, ces saletés ne restent pas en nous...
A
17 juin 2017 13:38
Bonjour Oumejihane 69.......oui c est du shirhk. ...faites autant de douhas que possible et priez , demandez lui qu' il vous accorde , la guérison ......! Lorsqu Il ,nous exhorte à faire le bien et d éviter le mal , car nos actions , se repercuterons sur nous et les descendants .....Ce que font les parents , se verra , à travers les enfants ......! Et pourtant à y voir comme cela , on pourrait se dire ....mais attend , mon parent a commis des erreurs , et à présent , se serait à moi son enfant
d en assumer la responsabilite et d en supporter les conséquences .....! On pourrait se dire , c est injuste ...et bien non.....! Effectivement Allah est juste, puisqu Il nous a avertit des conséquences de nos actes , en cas de transgression. ...! Afin que peut être , de par la crainte des menaces , les parents s abstiennent à commettre le mal ....! La justesse d Allah réside d en le fait d être averti...! Il n a jamais agi en traitre .....tout est dit ....! C est écrit tout celà dans le coran .... Maintenant vous dires que ce qu il vous arrive , n est que la conséquence, des actions de votre papa .....non je crains trop Allah , pour m avancer à de telles accusations. ..seul Allah sait.....mais celà n enlève en rien, le fait d accomplir rokhia par vous même et douhas , serais ce pour votre sérénité .......bonne chance
-
o
17 juin 2017 15:48
Oui c'est ce que je fais je met bcp la sourate al baqara à la maison et c'est vrai que ce sont des épisodes de ma jeunesse qui me sont revenus que récemment depuis que je me suis rapprochée d'Allah et je me dis que ce n'est vraiment pas anodin comme acte
o
17 juin 2017 15:49
Vous pensez ? C'est mon papa quand même je pense pas qu'il est voulu nous faire du mal meme si jai bien conscience que c'est très grave
o
17 juin 2017 15:51
J'étais petite et mon père nous disait qu'il s'agissait de "magie blanche" et que cette personne ne pratiquait pas le mal meme si jai maintenant parfaitement conscience qu'il n'y a ni noire ni blanche il aurait simplement fallu qu'il s'en remette à Allah uniquement
o
17 juin 2017 15:53
BarakAllah oufik pout tes précieux conseils !
o
17 juin 2017 15:54
Oui voila c'est pratiquement tout pareil , ca paraissait d'une urgence vitale alors qu'il aurait fallu s'en remettre à Allah et c'est tout
o
17 juin 2017 15:57
Bonjour effectivement en lisant votre réponse je trouve une réponse partielle à mes interrogations, ce Que font les parents se répercutent sur leurs enfants et malheureusement certain parent sont trop préoccupé par eux même et ne pensent pas aux conséquences que cela peut avoir sur leur enfants. Qu'Allah nous facilite .
m
17 juin 2017 21:13
Wa 3alaykom salam,

J'en pense que si tu traverses des difficultés, le mieux est aller voir un thérapeute pour bénéficier d'une oreille attentive et experte.

Pense aussi à prendre du magnésium, car ça aide, mine de rien.
Citation
oumjihane69 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Alors voila étant plus jeune (enfance et adolescence ) mon père m'emmenait souvent voir un vieux monsieur qui lui disait que nous étions tous atteint du mauvais œil et m'expliquait que j'étais promise à de grandes choses , il nous faisait des sortes de talisman que l'on devait coudre et porter sur soi , ca ressemblait à des écrit en martin clair avec des tableaux des chiffres etc ....il disait aussi à mon père d'enterrer des choses , casser des oeufs jeter de l'eau ou autre dans un cimetiere etc enfin toutes ces choses étranges . Il nous emmenait également faire du plomb .a cette période j'avais également beaucoup de cauchemar ou je tombais dans le vide ou on me frappait mais j'étais immobile . Or maintenant jai bien grandi je n'en ai jamais reparlé avec lui mais je me rend compte que ce n'est rien d'autre que du shirk et en plus de cela je me sens depuis très longtemps bloqué pour tout ce que j'entreprends je n'arrive pas à avancer , je me demande si le fait que mon père ait commis ce pêché majeur, sur lui meme et sur nous enfants, nous aurait pas bien plus nuit que autre chose. Je souhaiterai faire une rokya et en parler à la personne qui me la fera . Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?
Merci à vous tous et qu'Allah agréé notre jeune .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook