Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Talisman et hjab
S
3 octobre 2020 22:48
Salam aleikoum il y’a 2 ou 3 ans on été parti chez un imam (fkih) au Maroc car ma petite sœur faisait beaucoup de cauchemar et du coup il nous a fais un hjab c’est un papier avec des versets du coran écrit dessus et elle devait le portait à la taille ou le mettre sous son oreiller la nuit donc j’aimerais savoir si c’est haram (je pense que oui) et surtout pourquoi et est-ce que c’est la même chose qu’un tawiz ou non.
Merci d’avance pour vos réponses Jazakoum Allah
p
4 octobre 2020 01:04
Salem

Je ne sais pas ce qu'est un tawiz mais je vais te répondre.


Les Talisman sont interdits en Islam.
Alors certes vous pensiez bien faire mais ce n'est pas du coran a l'intérieur en général mais de la sorcellerie.

Alors prends ce Talisman et brûle le . Ou mets le dans de l'eau coranise et tu le brûle ensuite. Ne le jette pas Ainsi sans l'avoir annule.

Il aurait mieux fait de faire des roquias. Réciter le Coran a la personne , laisser les sourate a la maison.

Courage a toi.

On en a tous eu ces trucs là, nos parents pensant bien faire.
Qu Allah nous pardonne pour notre ignorance.
Amin.
Citation
Selim/23 a écrit:
Salam aleikoum il y’a 2 ou 3 ans on été parti chez un imam (fkih) au Maroc car ma petite sœur faisait beaucoup de cauchemar et du coup il nous a fais un hjab c’est un papier avec des versets du coran écrit dessus et elle devait le portait à la taille ou le mettre sous son oreiller la nuit donc j’aimerais savoir si c’est haram (je pense que oui) et surtout pourquoi et est-ce que c’est la même chose qu’un tawiz ou non.
Merci d’avance pour vos réponses Jazakoum Allah
m
4 octobre 2020 02:26
a près 3ans de résultat positive tu viens nous poser une question si c hram ou kacher tu te moque de qui ????
S
4 octobre 2020 09:51
Nn c’est pas sa, le truc c’est que y’a 3ans j’avais 12-13ans, je pouvais pas savoir tt sa mais en m’y intéressant un peu plus c’est dernier jour j’ai découvert que c’était haram...
S
4 octobre 2020 10:00
Merci beaucoup pour ta réponse mais même si on est sur que c’est du coran à l’intérieur (car il à écrit devant met parents) sa reste haram ? Et du coup c’est comme si je brulerai le coran...
Qu Allah te récompense pour ta réponse.
p
4 octobre 2020 13:56
Mais non on a pas besoin d'écrire le Coran et de dormir avec. .et oui ils l'écrivent devant toi. Je connais tkt. Et pourtant ce sont des Talisman et ils s'aident de sihr.

Je t'assure que ce n'est pas licite.
Alors débarrassé toi en !
Citation
Selim/23 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse mais même si on est sur que c’est du coran à l’intérieur (car il à écrit devant met parents) sa reste haram ? Et du coup c’est comme si je brulerai le coran...
Qu Allah te récompense pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook