Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
talisman de coran interdit?
20 novembre 2019 15:52
Salam Un raqy quon ma conseiller ici ma proposer un talisman de coran pour me protéger du mal occulte es interdit?
C
20 novembre 2019 15:54
Salam

C'est un charlatan. C'est pas une babiole qui protège les gens, mais Dieu lui même.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam Un raqy quon ma conseiller ici ma proposer un talisman de coran pour me protéger du mal occulte es interdit?
20 novembre 2019 15:57
Salam,

" Le musulman ne doit pas faire du Coran un talisman qu’il porte sur lui car le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — interdit le port des talismans de manière générale et fit même une invocation contre ceux qui en usent de ne point accomplir leur dessein c’est-à-dire que leur besoin ne soit pas comblé, que ce soit une guérison ou autre. Il n’appartient pas à un musulman croyant en Allâh, au Jour dernier et aux Messagers d’Allâh d’utiliser le Coran à des fins autres que ce pourquoi il a été révélé. Il n’est pas permis à un musulman de recevoir le moindre salaire pour l’inscription d’un verset ou d’une sourate à des fins curatives."

Le Coran c'est dans le cœur, une façon de se comporter et la récitation.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam Un raqy quon ma conseiller ici ma proposer un talisman de coran pour me protéger du mal occulte es interdit?
20 novembre 2019 16:00
Wa enlaykoum salam,

Un raki qui propose un talisman? T'es sûre que t'es bien tombé sur un raki?

D'ailleurs fais vraiment très attention, car si c'est un sorcier, ton cas va s'empirer!

Es-tu sûre que c'était du Coran qu'ils ont récité les rakis que tu as vu la dernière fois?




Citation
somethingnew a écrit:
Salam Un raqy quon ma conseiller ici ma proposer un talisman de coran pour me protéger du mal occulte es interdit?
20 novembre 2019 16:11
Cest quoi un talisman ?
20 novembre 2019 16:11
Selem wa alikoum pardon Oups
P
20 novembre 2019 16:16
Un objet auquel on attribue un pouvoir
Citation
Sipriene a écrit:
Cest quoi un talisman ?
M
20 novembre 2019 16:17
C'est un porte bonheur, un truc qui te protège za3ama, etc...

Citation
Sipriene a écrit:
Cest quoi un talisman ?
m
20 novembre 2019 16:21
le concepte de raqui est du charlatanisme
20 novembre 2019 16:23
Le talisman dont elle parle c'est un papier où est écrit des versets du Coransmiling smiley


Citation
Sipriene a écrit:
Cest quoi un talisman ?
20 novembre 2019 16:23
Mais il y a quoi dedans ? Des écrits du Coran ?
20 novembre 2019 16:26
Oui.

Sauf qu'il faut faire très attention car il y'a des sorciers aussi qui donnent ça, ils écrivent des incantations sataniques dedans et si la personne ne sait pas lire le Coran elle tombera dans le panneau parce que les écrits qui sont dedans sont en "arabe" mais quand on sait lire l'arabe on voit vite que ce ne sont pas du tout des versets du Coran!


Citation
Sipriene a écrit:
Mais il y a quoi dedans ? Des écrits du Coran ?
20 novembre 2019 16:26
Ah oui en effet

Allah ou3lem, c'est du Coran, autant dormir avec le Coran à coté Heu
.
20 novembre 2019 16:28
Salam alaykoum

Généralement c'est écrit à l'envers et c'est mis avec des insalubrité. Ça peut être du sang de menstrues, des excréments, du poisson etc

C'est pr vénérer les shayatines.

Donc Posteuse éloigne toi de ce monsieur.
Citation
Sipriene a écrit:
Mais il y a quoi dedans ? Des écrits du Coran ?
20 novembre 2019 16:30
Ah oui ! Allah y ster, c'est très dangereux ça

Moi je connais la récitation d'une sourate que tu veux, dans une bouteille d'eau, tu le fais avec ablutions, et tu l'as bois avec ablutions, ça tu le fait toi-même, il me semble que c'est dans la Sunnah
Citation
The hahaha girl a écrit:
Oui.

Sauf qu'il faut faire très attention car il y'a des sorciers aussi qui donnent ça, ils écrivent des incantations sataniques dedans et si la personne ne sait pas lire le Coran elle tombera dans le panneau parce que les écrits qui sont dedans sont en "arabe" mais quand on sait lire l'arabe on voit vite que ce ne sont pas du tout des versets du Coran!
20 novembre 2019 16:31
Olala starfoullah c'est horrible
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

Généralement c'est écrit à l'envers et c'est mis avec des insalubrité. Ça peut être du sang de menstrues, des excréments, du poisson etc

C'est pr vénérer les shayatines.

Donc Posteuse éloigne toi de ce monsieur.
F
20 novembre 2019 16:33
Alaikom Salam,

Eloigne toi de ça... Contente toi de faire tes prières à l'heure, de lire et écouter du coran le plus souvent possible ça sera déjà très bien pour ton bien-être insha'Allah.
20 novembre 2019 16:34
Concernant les talismans y'a divergences (je tiens à préciser qu'il s'agit des talismans avec des versets du Coran) y'a des savants qui disent que c'est autorisé et d'autres sont d'avis que non.

PS : concernant les talismans avec des incantations sataniques, c'est totalement haram, d'ailleurs c'est même du shirk!

Elle peut aussi écouter des sourates pour la guérison mais le mieux c'est de lire le Coran.


Citation
Sipriene a écrit:
Ah oui en effet

Allah ou3lem, c'est du Coran, autant dormir avec le Coran à coté Heu
20 novembre 2019 16:39
Posteuse si tu as pris ce talisman, envoies-nous une photo pour qu'on voit si ce sont bien des versets du Coran qui sont écrits dedans.
S
20 novembre 2019 16:49
Salam aleykoum,

Attention, tous les raki ne sont pas des charlatans. D'ailleurs, tu les captes dés le début s'ils sont sur le Coran et la Sunnah.

Il ne faut pas oublier que le travail qu'ils font est éprouvant.

Qu'Allah swt les protège et récompense.
Citation
mokhess a écrit:
le concepte de raqui est du charlatanisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook