Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les talibans sont...
17 août 2021 02:11
D'après vous,
U
17 août 2021 02:27
J'ai hésité entre le "je sais pas" et "musulmans un peu paumés". J'ai opté pour le deuxième sauf que j'aurais mis "...beaucoup paumés".

Ce ne sont pas des mécréants puisqu'ils croient en Allah et en son messager et ce sont bien des êtres humains biologiquement parlant.
17 août 2021 02:39
H
17 août 2021 08:48
C'est des hommes qui défendent leurs terres contre l'occupant.
Il y'a 60 ans les felaga Algeriens vivaient le même climat, aux yeux de l'occident et de ses alliés ils étaient des terroristes, aux yeux des citoyens Algeriens c'est des héros.

Comment se fait il que 350 000 soldats, armés et entraînés par la 1ère puissance mondiale, ont capitulé devant au plus 75 000 membres du talibans, de plus le pays s'est rendu au taliban dans le calme, en moins d une semaine pour une grande partie du pays .

Je crois qu'il y a une volonté populaire pour permettre aux talibans de prendre le pouvoir , les raisons je les ignoré, il n y a que les Afghans qui les connaissent, mais chose est sûre je préfère soutenir l'occupation des talibans que celle des occidentaux , pour les musulmans qui ne sont pas d'accord aller voir les documentaires choc qui dévoilent les libertés criminelles que s accordent les soldats américains et australiens en terre afghan, c est le grand crime impuni qui ne sera que rarement sous les projecteurs des caméras.

Arrêtez de vous faire manipuler
D
17 août 2021 11:15
Des hommes comme les autres...
L afghanistan est la cour de récréation des grandes puissances et les talibans ne sont que les pantins que l on finance pour embêter le rival.
Autrefois, les américains financaient les talibans contre l URSS et maintenant je pense que c est la Chine qui le fait contre les usa.

Les afghans , tout le monde s en fou ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 11:21 par Darrelia.
A
17 août 2021 11:45
A voté

Je ne sais pas.

C'est comme si tu posais la question pour une peuplade en Afrique ou un village en Equateur.
Je ne me fais pas d'opinion sur eux sur des informations tronquées et orientées.

Il ne faut pas oublier également qu'en situation de guerre, les mentalités ont tendance à devenir plus dur. C'est à dire le fait de vivre dans des situations de conflit et l'Afghanistan en a connu une succession, cela favorise un renforcement communautaire, un rejet de l'extérieur (perçu forcément comme ennemi) etc
C'est le même phénomène qu'on peut voir dans les groupes qui se battaient contre la colonisation, ils vivaient à la dur.
17 août 2021 12:23
Vous pensez qu'ils sont des musulman
Pas moi
C'est des ami des américain
17 août 2021 13:47
Sans aller jusque là, je pense quand même comme toi qu'il y a une manipulation derrière.

Les talibans ont récupéré le pays bien trop facilement. C'est forcément organisé tout ça. Il y a un intérêt derrière. Pour les américains et pour les afghans.

Toute cette zone intéresse l'occident. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Ressources pas encore puisées sur place je suppose ?
Ou un truc avec les Ouïghours. Le Pakistan à côté fait parti des pays musulmans tenant avec la Chine concernant ces Ouïghours. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce peuple, mais ils ne sont pas situés qu'en Chine. Ils sont plusieurs millions vivant entre la Chine et la Turquie. C'est d'ailleurs un peuple turcophone.

Et l'Afghanistan a une frontière qui donne sur la Chine et donnant pile poil sur le Xinjiang. Y'a un truc là. Y'a de grands groupes qui s'intéressent à cette zone.

La Russie s'est débarrassée de tous ces pays contenant ces Ouïghours en 1989. Tous ces pays musulmans entre la Turquie et la Chine. Et l'Afghanistan est très bien placé les concernant.
Citation
betty.cz a écrit:
Vous pensez qu'ils sont des musulman
Pas moi
C'est des ami des américain
H
17 août 2021 15:29
Vus ne détenez pas la vérité, ni vous serez jugé sur les hommes le jour du jugement ...

Vous avouez être une Takfiriya, de ceux qui traite un musulman qui prie de Kafir, et les raisons se limitent au fait qu'ils ne partagent pas votre idéologie. Ils ont leurs raisons , seul allah connaît le fond de nos cœurs

Rebi yehdina
Citation
betty.cz a écrit:
Vous pensez qu'ils sont des musulman
Pas moi
C'est des ami des américain
17 août 2021 16:00
Ils ont des raison moody smiley
Il faut que la police fasse son travail
Et chercher ceux qui les soutiennent
Parce que vous avez une mentalité de terroriste
Citation
Babouche34 a écrit:
Vus ne détenez pas la vérité, ni vous serez jugé sur les hommes le jour du jugement ...

Vous avouez être une Takfiriya, de ceux qui traite un musulman qui prie de Kafir, et les raisons se limitent au fait qu'ils ne partagent pas votre idéologie. Ils ont leurs raisons , seul allah connaît le fond de nos cœurs

Rebi yehdina
H
17 août 2021 20:35
Aux yeux des médias de ce monde , les musulmans sont tous à moitié terroristes. Un musulman qui résiste à l'occupatoon coloniale ou idéologique ,on l'accuse d'être terroriste même chez lui

Ma mentalités se limite simplement à un esprit critique, qui ne s'exprime pas par la bouche des médias occidentaux. Ce qui , semble t il , n'est pas votre cas .

Et vous vous dites ouverts d'esprit ? Non ,vous êtes plutôt des passoires vous répétez ce qu'on vous chante dans la télé.
Citation
betty.cz a écrit:
Ils ont des raison moody smiley
Il faut que la police fasse son travail
Et chercher ceux qui les soutiennent
Parce que vous avez une mentalité de terroriste
X
17 août 2021 21:55
l'un n'empêche pas l'autre.
Citation
betty.cz a écrit:
Vous pensez qu'ils sont des musulman
Pas moi
C'est des ami des américain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook