Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abû Talib : l'enfer ?
l
26 janvier 2016 00:27
Salam 'alaykoum. Que tous ceux qui pensent le contraire prennent la peine de regarder cette vidéo très très explicite avec des hadiths fiables :
Au moins cela sera clair pour eux.
Abou Taleb était un croyant monothéiste et non polythéiste...
l
26 janvier 2016 00:30
Frère Stark90 regarde stp cette vidéo avec des hadiths fiables et franchement si après ça tu penses le contraire et bien c'est qu'Allah a fermé ton coeur :
l
26 janvier 2016 00:32
Salam 'alaykoum.
Cela ne te coûte rien de regarder toute cette vidéo :
Et aussi de lire mes messages (j'en ai mis 4 aujourd'hui).
26 janvier 2016 00:34
Je n'ai pas regardé la video, je regarderai demain. Simplement, je n'ai pas donné d'avis catégorique.

Ma dernière phrase est tout à fait claire : pas de conversion et de croyance en Dieu l'unique, point de clémence divine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 00:36 par stark90.
l
26 janvier 2016 00:39
Il ne te coûtera rien de visionner deux vidéos :
et
comme ça tu comprendras mieux.
N'oublie pas le Mithaq, le pacte que les prophètes ont pris comme engagement de suivre le saint Prophète et son wali, son wasi qui est '3ali...
3Ali né de la lumière du saint Prophète. Seul 3Ali est né à partir du saint Prophète.
Se rappeler que le saint Prophète a dit :" 3Ali est de moi et moi je suis d'3Ali"".
Chercher quel est l'arbre béni dans le saint Coran.
Comprendre qui sont les ouli l Amr.
etc...
beaucoup d'explications sur ma chaîne
Myriem Larisa (sur youtube).
z
26 janvier 2016 19:37
Salam Alaykoum ,

e fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète (s), alors qu’un non-Musulman ne peut diriger le mariage d’un Musulman.

Le Prophète sws n'avait pas encore reçu la révélation quand il a épousé Khadija (raa) d'où sort ce raisonnement ? de l’ignorance ?

Deuxièmement, Fatima bint Assad était connue comme étant Musulmane, et elle était aussi la femme d’Abou Talib jusqu’à sa mort. Or, une femme Musulmane ne peut rester mariée à un homme qui n’est pas Musulman.

Le verset concernant l'interdiction à une musulmane de ne pas épouser un non musulman n'avait pas encore été révélé , donc là aussi de l'ignorance , la fille du Prophète sws Zeynab était elle aussi mariée à un non musulman avant la révélation , les premiers temps elle a continué de vivre auprès de son époux alors qu'elle était musulmane et lui non , c'est bien après qu'il s'est converti. Donc là aussi c'est argument ne tient pas.

Par contre je me garderais de dire enfer ou paradis , seul Dieu sait.



Citation
larisssssssssa a écrit:
Salam 'alaykoum et aussi à monsieur Bloodline... Craignez Allah ! Comment pouvez-vous vous permettre d'interpréter des versets du saint Coran et de parler à la place d'Allah Taala ? Je ne m'y risquerais pas, à votre place... ""Lorsque le Saint Prophète (s) grandit, il était encore sous la protection de son affectueux oncle qui était un des chefs les plus respectés des Qoreishites. Lorsque le Saint Prophète (s) fut plus âgé, ce fut Abou Talib qui l’encouragea à prendre part aux affaires et au commerce des caravanes. Il fit entrer son neveu sous le service de Khadidja binte Khouwaylid. Cette entrée devait conduire au mariage du Saint Prophète (s) à cette noble dame. Au mariage, ce fut Abou Talib qui récita le sermon et qui conduisit la cérémonie.

Lorsque vînt le temps pour le Saint Prophète (s) d’annoncer sa mission, Abou Talib fut un de ses fervents supporteurs. Tant que le Saint Prophète (s) était sous la protection de son oncle, les Qoreishites n’osaient pas lui faire du mal. Lorsque les Qoreishites bannirent les Musulmans de la Mecque, ils vécurent pendant 3 ans dans une vallée appelée "la Vallée d’Abou Talib". Dans ce temps, Abou Talib traversa les mêmes difficultés que le Saint Prophète (s), bien qu’il eût été très aisé pour lui de retourner à la Mecque où il était respecté et honoré auprès des Qoreishites.

Bien des ignorants ont écrit qu’Abou Talib n’était pas Musulman. Mais, il y a plein de raisons qui démentent cela: tout d’abord, le fait qu’Abou Talib lui-même ait dirigé le mariage du Saint Prophète (s), alors qu’un non-Musulman ne peut diriger le mariage d’un Musulman.
Deuxièmement, Fatima bint Assad était connue comme étant Musulmane, et elle était aussi la femme d’Abou Talib jusqu’à sa mort. Or, une femme Musulmane ne peut rester mariée à un homme qui n’est pas Musulman.

Troisièmement, à la mort d’Abou Talib, le Saint Prophète (s) pleura longuement, puis pria pour le défunt. Or, nous savons qu’il est interdit de prier pour le salut d’une personne non-Musulmane. Tout cela, et bien d’autres raisons ôtent tout doute sur le fait que, même s’il ne l’a jamais déclaré ouvertement, Abou Talib était un fervent Musulman.

Dans son testament, Abou Talib instruit ses enfants de rester toujours auprès du Saint Prophète (s) et de ne jamais l’abandonner. Il leur conseilla également de suivre l’Islam afin qu’ils réussissent"". Pour de plus amples renseignements consulter le site al bouraq org...
Autre récit : """Tandis que le Commandeur des croyants, 'Ali, était entouré par de nombreuses personnes lui poser des questions, u n homme se leva et dit: «O 'Maître des croyants, [comment est-il que] vous êtes dans cette position [haute] que Dieu a choisi pour vous, alors que votre père est en train de brûler dans l'enfer?". L'Imam répondit: Quoi !! Par Celui qui a envoyé Mohammad comme un messager véridique, si Abu Taleb intercède pour chaque pécheur unique sur la face de la terre, Dieu accepterait son intercession! Mon père serait en enfer, tandis que son fils est le diviseur de ciel et l'enfer ?! Par Celui qui a envoyé Mohammad comme un messager véridique, la lumière d'Abu Taleb surpasse la lumière de toutes les autres créatures, sauf pour cinq suivants ; la lumière de Mohammad, Fatima, Hassan, Hussein, et la lumière de ses enfants; les imams. En vérité, sa lumière est de [la même source que] notre lumière, que Dieu a créé avant la création d'Adam par deux mille ans.

[Source: Al-Amali, Cheikh Toosi, Pg. 304]


أحمد بن محمد, عن محمد بن الحسن, عن محمد بن عيسى بن عبيد, عن محمد بن شعيب, عن عمران بن إسحاق الزعفراني, عن محمد بن مروان, عن أبي عبدالله عليه السلام قال: سمعته يقول: إن الله خلقنا من نور عظمته, ثم صور خلقنا من طينة مخزونة مكنونة من تحت العرش, فأسكن ذلك النور فيه, فكنا نحن خلقا وبشرا نورانيين لم يجعل لاحد في مثل الذي خلقنا منه نصيبا, وخلق أرواح شيعتنا من طينتنا و أبدانهم من طينة مخزونة مكنونة أسفل من ذلك الطينة ولم يجعل الله لاحد في مثل الذي خلقهم منه نصيبا إلا للانبياء, ولذلك صرنا نحن وهم: الناس, وصار سائر الناس همج, للنار وإلى النار

De toutes façons c'est aussi le tafsir du verset 75 de la sourate Sad qui explique qu'Ibliss a refusé de se prosterner devant Adam et que Dieu Tout Puissant lui a fait remarquer en lui demandant pour qui il se prenait et est-ce qu'il se prenait pour compter parmi les HAUT PLACES ??? Posez-vous la question de savoir qui sont ceux qu'Allah Taala a exaltés, a haut placés dans la sourate as Sad, au verset 75 ??? Ce sont les Ahlou l Bayt et vous pensez que le père du purifié, 'Ali serait un non musulman ??? Aoudhou bi Lah contre tout ce que vous arguez, sans science... Et de toute façon vous vous égarez, tous ceux ici, sur ce site, qui faites vos propres argumentations sans se baser sur Ahlou l Bayt... Le saint Prophète a dit je vous laisse les deux POIDS ; le saint Coran et le Coran Vivant, qui est la Sainte Famille Purifiée et sa Descendance pour ne pas s'égarer. Vous faites votre propre interprétation du saint Coran ??!!!!
l
26 janvier 2016 21:27
Salam 'alaykoum. Seuls les Ahlou l Bayt, Ahl el Kissa ont le droit d'interpréter le saint Coran et ont la connaissance exacte car ils proviennent des 5 personnes purifiées. Le Prophète ('alayhi salam) mit sous son manteau 4 personnes et l'ange Jibril ('alayhi salam) vint pour la purification, envoyé en cela par Allah le Tout Puissant. Le verset qui purifie ces personnes c'est le verset 33 de la sourate 33. Il y a deux Coran : le Coran descendu (et qui est écrit sur la Table Gardée) et le Coran Vivant qui représente le habl, le câble vivant reliant les deux. Les Ahlou l Bayt sont reliés au Saint Coran et le saint Coran est relié à Ahlou l Bayt. Selon l'interprétation chiite le verset qui suit le verset du Trône (Ayat el Koursi) les Ahlou l Bayt sont le câble, al 3urwati al wusqa (la anfisama laha) le câble qui ne se cassera jamais pour être bien guidé et pour ne pas suivre les taghût... On n'est bien guidés uniquement qu'en suivant Ahlou l Bayt : c'est-à-dire regarder ce que l'imam 'Ali a enseigné, ce qu'il a ordonné de faire, ce que ses fils et sa descendance a ordonné de faire et attendre l'arrivée du Mahdi ('a. s.) et prier pour sa venue car c'est le 12ème et dernier imam et c'est "L'attendu aux longs jours" promis dans la Bible... aussi. Grâce au Mahdi qui est de la descendance du saint Prophète, selon les dires du saint Prophète (issu de Quraysh mais de famille hachémite) la famille Hachémite étant le sang du saint Prophète et bien le Mahdi viendra, renforcé par 'Issa (Jésus) 'a. salam, instaurer le vrai islam, qui n'est pas celui des califes, mais qui est l'islam des Guides célestes. 3Ali fut un Guide céleste né de la lumière du Prophète qui fut né lui même de la lumière d'Allah Taala... Tout ceci dans le monde des particules, des atomes, avant que la Terre ne fut créée...
Les califes ont tous trahi, tous fait plus de mal que de bien, brûlé des gens, contraints des population à croire en l'islam par la force alors que "la ikraha fi diini" est la parole d'Allah.
Et regardez des preuves du martyre de sainte Fatima, des preuves sunnites avec certaines versions de Boukhari non censurées :
M
26 janvier 2016 21:39
Citation
a écrit:
Les califes ont tous trahi, tous fait plus de mal que de bien, brûlé des gens

Ali (qu'Allâh l'agrée) a même brulé les chiites menteurs de ton espèce qui exagéraient a son sujet
S
3 août 2016 17:38
Abou talib et Khadidja sont les deux qui ont le plus aidé l'Islam à l'époque Mecquoise
Abou talib est mort avec les croyants dans les tentes des Hashemites quand les polythéistes de la mecque les ont encerclés, soubhan Allah
a
4 août 2016 00:20
Il n'y aucune preuve formelle que Abu Bakr (des rumeurs mais rien d'authentique), Uthman ou Umar ra aient puni par le feu.
Par contre, Ali ra a brûlé les sabaiyyah qui l'avaient divinisé, ça, c'est sûr...
Citation
Cocotte minute a écrit:
Citation
a écrit:
Les califes ont tous trahi, tous fait plus de mal que de bien, brûlé des gens
4 août 2016 09:18
Wa aleykoum salam

Abu Talib n'a jamais renoncé à la religion de ses ancêtres même s'il a protégé son neveu. L'une des preuves qu'il est en enfer :

Le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à dit : « Le moindre supplice sera celui d'Abou Taleb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau.»
[ Rapporté par Mouslim ]
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
5 août 2016 01:29
salam, comment peux tu etre si sur de ça? tu fais confiance aux ecrits de l'histoire?
Citation
al qurtubi a écrit:
Il n'y aucune preuve formelle que Abu Bakr (des rumeurs mais rien d'authentique), Uthman ou Umar ra aient puni par le feu.
Par contre, Ali ra a brûlé les sabaiyyah qui l'avaient divinisé, ça, c'est sûr...
a
5 août 2016 11:07
wa alaikoum assalam

Applique la même méthodologie que celle que tu appliquerais aux ahadith, oui.
Le Coran est aussi un écrit de l'histoire, il a des chaines de transmission innombrables également
Citation
Soultan191 a écrit:
salam, comment peux tu etre si sur de ça? tu fais confiance aux ecrits de l'histoire?
A
5 août 2016 11:48
Et voici comment l'apprentie islamiste au 21 siècle se permet de juger la personne qui a éduqué le prophète , l'a protégé jusqu'à son dernier souffle contre tous . Et sûre d'elle annonce que son jugement dernier c'est l'enfer éternel ....
Même les savants des sciences islamiques les plus rigoristes finissaient leur discours par ALLAHOU aalam . ( Allah sait mieux)



Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Abu Talib n'a jamais renoncé à la religion de ses ancêtres même s'il a protégé son neveu. L'une des preuves qu'il est en enfer :

Le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à dit : « Le moindre supplice sera celui d'Abou Taleb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau.»
[ Rapporté par Mouslim ]
S
5 août 2016 13:47
Quand on fait une recherche, c'est les omeyyades et abbassides qui ont ecrit l'histoire, qui prouve leurs sincerité? tout indique que c'était des tyrans wa la hawla wa la kouwwa illa billah
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Applique la même méthodologie que celle que tu appliquerais aux ahadith, oui.
Le Coran est aussi un écrit de l'histoire, il a des chaines de transmission innombrables également
S
5 août 2016 13:50
Salam, pourquoi dans ce cas, Abou Talib est decedé dans les tentes des Croyants, quand les gens de la mecque et à leurs tete Abou sofiane, ont encerclé les croyants, on ne vend pas de vous, on achete pas de vous, on se marie pas à vous, vous ne vous mariez pas de nous

Abou talib est décédé dans les tentes dans croyants et avec les croyants et pas avec le camp de abou Sofiane, et KHadidja aussi avec les croyants
et quand ils sont decédé, cela a été appelé l'année du chagrin et la Hidjra a été autorisé juste aprés

Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Abu Talib n'a jamais renoncé à la religion de ses ancêtres même s'il a protégé son neveu. L'une des preuves qu'il est en enfer :

Le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à dit : « Le moindre supplice sera celui d'Abou Taleb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau.»
[ Rapporté par Mouslim ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 14:45 par Soultan191.
a
5 août 2016 14:47
Blablaa habituel, on sait qui rapporte une info, on juge par rapport à cela
il existe un hadith shih où ibn abbas dit quil n'aurait pas brûlé, car réservé a Allah
Citation
Soultan191 a écrit:
Quand on fait une recherche, c'est les omeyyades et abbassides qui ont ecrit l'histoire, qui prouve leurs sincerité? tout indique que c'était des tyrans wa la hawla wa la kouwwa illa billah
S
5 août 2016 14:50
Abou talib est décédé dans les tentes du Prophete quand les Quraich ont fait un blocus sur les croyants, comment dire de lui mécréant? qui a écrit l'histoire? les omeyyades!
Citation
al qurtubi a écrit:
Blablaa habituel, on sait qui rapporte une info, on juge par rapport à cela
il existe un hadith shih où ibn abbas dit quil n'aurait pas brûlé, car réservé a Allah
a
5 août 2016 15:24
Abou talib a protégé le prophète saws par esprit clanique, pas parce qu'il croyait que seul Allah méritait d'être adoré, c'est ce qui fait le croyant.
Crois moi, j'aimerai bien qu abou talib ait fait lz shahada mais visiblement, ça n'est pas le cas...
Citation
Soultan191 a écrit:
Abou talib est décédé dans les tentes du Prophete quand les Quraich ont fait un blocus sur les croyants, comment dire de lui mécréant? qui a écrit l'histoire? les omeyyades!
M
5 août 2016 16:19
As Salam Alaykoum

la sœurs relaye avec exactitude ce que les exégètes et les savants de l'islam disent

le verset en question est plutôt explicite

Allah est plus savant




Citation
Znyga a écrit:
Et voici comment l'apprentie islamiste au 21 siècle se permet de juger la personne qui a éduqué le prophète , l'a protégé jusqu'à son dernier souffle contre tous . Et sûre d'elle annonce que son jugement dernier c'est l'enfer éternel ....
Même les savants des sciences islamiques les plus rigoristes finissaient leur discours par ALLAHOU aalam . ( Allah sait mieux)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook