Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abu Talib chez les chiites rawafidh
a
4 avril 2011 21:51
Azar et Abu Talib

[www.chiite.fr]


Azar est le Père d'Abraham, et Abu Talib est le père d'Ali. Les deux sont voués à aller en enfer à cause de leur attachement à l'idolâtrie, comme le déclare le Coran et les Hadiths.

Cependant, comme les Chiites ont idolâtré Ali, ils trouvent intolérables que son père Abu Talib aillent en enfer.



« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ce verset concerne Abu Talib. Il est suivi d'un autre verset concernant le père d'Abraham.

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Coran 9.114)

Comme ces deux versets sont liés l'un à l'autre, les Chiites disent que le premier verset ne concerne pas Abu Talib mais les autres parents des musulmans. Et pour le second verset, les Chiites affirment que ce n'est pas réellement le père d'Abraham, mais plutôt son oncle.


Le Cas de Abu Talib :

Al-Musayyab ibn Hazn a dit : « Au moment où Abou Talib était proche de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abi 'Umayya ibn Al-Mughira.

L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Talib en disant: « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là une parole dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah ».

Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Talib. Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »


L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Talib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah, Je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset :


« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Talib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:


Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) (Sahih Bukhari)

Ibn 'Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : « L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abu Talib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau. » (Muslim)

Autres preuves qu'Abu Talib était mécréant, Ali et Jaafar n'ont rien hérité de leur père :

'Usama bin Zaid rapporte : J'ai demandé, "Ô Apôtre d'Allah! Où allez-vous séjourner à la Mecque? Allez-vous habiter dans votre maison à La Mecque ?" Il a répondu, "Est ce que Aqil a laissé une propriété ou une maison?" Aqil avec Talib avaient hérité de la propriété d'Abou Talib. Jafar et Ali n'ont hérité de rien car ils étaient musulmans et les deux autres étaient des non-croyants. (Bukhari)

Ruse des Chiites

Les Chiites disent qu'il n'est pas possible qu'Abu Talib aille en enfer, car il s'est occupé du Prophète, l'a nourri, et l'a protégé des Persécutions des idolâtres. C'est pourquoi, sa mort, intervenu au même moment que celui de sa femme Khadija, a affecté grandement le Prophète.

Cependant, les Chiites oublient que faire des bonnes actions ne vaut rien sans dire 'La Ilaha Ila lah'.

Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l´au-delà, leurs oeuvres sont vaines. (Coran 7.147)

Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. (Coran 47.8)

Abu Talib aimait certainement son neveu Muhammed, mais son attachement au système tribal l'a empêché d'adhérer à l'Islam.

Pour réconforter le Prophète de la perte de son oncle, Dieu lui révélà : Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) Puis, Dieu a remplacé ses deux protecteurs, Khadija et Abu Talib, par la venue dans l'Islam, de son oncle Hamza, et du puissant Omar Ibn Khattab.

Par la suite, le Prophète continuait toujours à vanter les Mérites de sa femme Khadija parmi les musulmans, alors qu'il n'évoquait plus Abu Talib. Une fois, on a prononcé son nom en sa présence :

'Abdullah bin Al-Harith bin Naufal rapporte : Abbas ibn 'Abdul Muttalib dit, « O Apôtre d'Allah ! As-tu tiré un quelconque profit d'Abu Talib qui avait l'habitude de te protéger, de prendre soin de toi, et de se mettre en colère pour toi ? » (Bukhari)

Abu Said Al-Khudri rapporte : J'ai entendu l'apôtre d'Allah au moment où le nom de son oncle, Abou Talib avait été mentionné en sa présence, dire: « Peut-être mon intercession l'aidera le Jour de la Résurrection, de sorte qu'il peut être mis dans un endroit peu profond de l'Enfer, où le feu n'atteindra que ses chevilles mais dont la chaleur provoquera l'ébullition de son cerveau. » (Bukhari et Muslim)

Le Cas d'Azar

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: « Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! » (Coran 6.74)

Et récite-leur la nouvelle d´Abraham: Quand il dit à son père et à son peuple: « Qu´adorez-vous?" Ils dirent: « Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés. » (Coran 26.70)

Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un Prophète. Lorsqu´il dit à son père: - « Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n´entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
- Ô mon père, il m´est venu de la science ce que tu n´as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
- Ô mon père, n´adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
- Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable. »
- Il dit: « Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps. »
- « Paix sur toi » dit Abraham. « J´implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m´a toujours comblé de Ses bienfaits. » (Coran 19.41)

D'apres Abu Hurayra, le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Abraham rencontrera son père Azar le jour de la Résurrection. En voyant son visage couvert de ténèbres et de poussière, il lui dira: « Ne t'ai je pas dit de ne pas me désobéir ? » Son père lui répondra : « Aujourd'hui, je ne te désobéirai pas. » Abraham dira alors à Dieu : « Ô Seigneur ! Tu m'as promis de ne pas me couvrir d'ignominie le Jour où les gens seront ressuscités ; et quelle ignominie plus grande que de voir mon père dans cet état ! » Dieu lui répondra : « Ô Abraham, j'ai interdit le Paradis aux négateurs ! » Il lui dira ensuite : « Ô Abraham, qu'est-ce qu'il y a sous tes pieds ? » Il regardera et trouvera un animal destiné au sacrifice couvert de sang; on le prendra alors par ses pattes et on le jettera dans le Feu. » (Bukhari)

Ainsi, Allah stipule à plusieurs reprises que le père d'Abraham était un idolâtre et il donne même son nom : Azar.

Première Ruse : Les Chiites, par passion, interprètent différemment ces versets pour ne pas aller à l'encontre de leur doctrine, en affirmant qu'il s'agit de l'oncle d'Abraham. Ils disent qu'il était d'usage à l'époque qu'on appelle son oncle paternel « Père ».

Mais les Chiites oublient qu'Allah ne suit pas les coutumes des hommes.

Il n´a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c´est Lui qui met [l´homme] dans la bonne direction. (Coran 33.4)

Allah enseigne qu'il faut dire les vrais noms entre les fils et les pères, et ne pas suivre les coutumes humaines.

Appelez-les du nom de leurs pères: c´est plus équitable devant Allah. (Coran 33.5)

Seconde Ruse : Les Chiites affirment également qu'il n'est pas possible que les Pères des Prophètes soit mécréants car selon eux la lignée des Prophètes est Pure. Cependant, ils oublient qu'Allah guide qui il veut, et égare qui il veut.

Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu´il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu´ils fabriquent. (Coran 35.8)

Dieu peut guider un Prophète fils comme Abraham et égarer son Père Azar.

Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable. (Coran 19.41)

Dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. (Coran 9.114)

Dieu peut guider un Prophète Père comme Noé et égarer son fils.

Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l´arche): "ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants". Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l´eau". Et Noé lui dit: "Il n´y a aujourd´hui aucun protecteur contre l´ordre d´Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s´interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Et Noé invoqua son Seigneur et dit: "ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit: "ô Noé, il n´est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n´as aucune connaissance. Je t´exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". (Coran 11.46)

Conclusion :

Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l´enfant pour son père. Coran 31.33

Troisième Ruse : Les Chiites disent que le vrai nom du Père d'Abraham n'est pas Azar, mais Tarih. Or, dans la Bible, on s'aperçoit que le nom du Père d'Abraham est Térach, ce qui est proche de Tarih. Et que nous dit la Bible sur Térach ?

Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux. (Josué 24.2)



Allah est le Plus Savant !
z
4 avril 2011 23:17
Salam,

Barakallah o fik pour ce post , chia9295 maintenait que Abu Talib était musulman et cela ne lui posait pas de problème de contredire le Coran.

Il y a aussi ce hadith qui confirme que Abu Talib est mort idolâtre lors de sa mort Ali (ra) est venu voir le Prophète sws :

D’après un hadith authentique rapporté par Nadjiya ibn Kaab d’après Ali ibn Talib (P.A.a), ce dernier a dit : « J’ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : ton vieil oncle égaré (c’est-à-dire son propre père, Abou Talib) vient de mourir. Qui va l’enterrer ?
– va enterrer ton père.
– Je ne l’enterrerai pas puisqu’il est mort idolâtre.
– Va l’enterrer. Et puis ne fais rien d’autre avant de retourner auprès de moi.
–Je suis allé l’enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d’aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu’il y a sur la terre ».
As-Silsila as-Sahiha d’al-Albani, n° 161.
s
24 avril 2011 11:34
Les Mérites de 'Abdul-Muttalib(689)

O 'Alî! 'Abdul-Muttalib avait institué à l'époque anteislamique (jâhilite) cinq traditions qu'Allah - IL est Puissant et Exalté - a légalisées sous l'Islam: 1- il avait interdit pour un fils le mariage avec l'épouse de son père et Allah a décrété: «n'épousez pas les femmes que vos pères ont eues pour épouses» (Sourate 4, verset 21); 2- il avait prélevé et offert en aumône le Khoms (le cinquième = 20%) sur un trésor qu'il avait trouvé, et Allah a décrété: «Sachez que de tout ce que gagnez, le cinquième appartient à Allah» (Sourate 8, verset 41); 3- il avait creusé le puits de Zamzam et l' avait destiné à l'usage des Pèlerins et Allah a décrété: «Placerez-vous celui qui donne à boire aux pèlerins et qui est chargé du service de la Mosquée sacrée au même rang que celui qui croit en Allah et au Jour dernier...» (Sourate 9, verset 19); 4- il avait fixé cent chameaux comme rachat d'un meurtre, et Allah a donné un cadre juridique et une force de loi à cette tradition. En outre, il a fixé à sept le nombre de tours à effectuer autour de la Ka'abah (lors du Pèlerinage), - alors que chez les Quraych le nombre de tours dans le tawâf n'était pas déterminé - et Allah (IL est Puissant et Exalté) a
l
23 janvier 2016 00:56
Salam 'alaykoum. En fait les sunnites ne comprennent rien à l'expression "Ouli l amr"... Les gens de l'autorité, de l'Ordre ce ne sont pas des hommes politiques. Cela n'a rien à voir... Le 'Amr' de la Ulil-Amr

و فيه و قد ذكر عليه السلام الحجج قال السائل: من هؤلاء الحجج? قال: هم الرسول الله و من حل محله من أصفياء الله و هم ولاة الأمر الذين قال الله فيهم: «أطيعوا الله و أطيعوا الرسول و أولي الأمر منكم» و قال فيهم: «و لو ردوه إلى الرسول و إلى أولي الأمر منهم لعلمه الذين يستنبطونه منهم »قال السائل, ما ذاك الأمر? قال على عليه السلام, الذي به تنزل الملئكة في الليلة التي يفرق فيها كل امر حكيم من خلق أو رزق و أجل و عمل و حيوة و موت, و علم غيب السموات و الأرض, و المعجزات التي لا ينبغي الا الله له و أصفيائه و السفرة بينه و بين خلقه

La personne a dit, "Qui sont ces Hujjaj?"

Imam Ali (as) a dit: «Ils sont les Prophètes d'Allah (saww) et ceux qui succédèrent (pour chaque prophète) qui furent choisis par Allah (swt) et ils sont les Wali-AMR (gardiens): Les concernant Allah (swt) dit,
"Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux qui sont chargés de l'autorité parmi vous» [Coran 4:59]

Et dit,
"Si seulement ils avaient l'a renvoyé au Messager, ou pour ceux qui sont chargés de l'autorité parmi eux, les enquêteurs seraient appropriées ont testé auprès d'eux" [Coran 4:83]

La personne a dit, "Qu'est-ce que Amr?"

Imam Ali (as) a dit: «Ce (Amr) est avec laquelle les anges descendent dans la nuit où toutes les questions sages (AMR) se distinguent, depuis la création (Khalq), des moyens de subsistance (Rizq) et de la vie et de la mort et de l'invisible la connaissance des cieux et de la terre et les miracles qui ne sont pas pour tout mais Allah et ses sélectionnés et il signifie entre lui et cette créations ". Les Ouli 'l Amr sont les Ahlou l Bayt...

[Source: Tafsir Al-Noor Saqlain Vol.1 Pg. 507, Al-Ehtejaaj Vol. 1 Pg. 375]

Allah avait dit à Abraham qu'il allait en faire un guide et Abraham ('alayhi salam) demanda à Dieu si son Pacte s'appliquait à toute sa descendance. Et Allah Taala répondit que Son Pacte ne s'applique pas aux injustes... Ne peut faire partie des guides que les JUSTES. Les Justes ce sont les Ahlou l Bayt, qui furent purifiés, nés purs et purifiés car ils sont sous le verset 33/33. Ils sont purifiés excellemment pour que justement, la oumma ne s'égare pas. Mais la majorité de la oumma a choisi de s'égarer en suivant des califes politiques qui n'ont pas été instaurés par Dieu.
le saint Prophète est né physiquement dans le monde des humains de descendance de Ismaïl, fils d'Ibrahim. Cette notion de Familles privilégiées est récurrente dans le saint Coran. Dieu a son Plan qui mène au Mahdi... le Mahdi la dernière Preuve d'Allah pour ses créatures qui va apparaître physiquement présent pour faire triompher la religion à l'aide d'Issa ('alayhi salam). Le Mahdi, obligatoirement de la descendance du saint Prophète. Une descendance que les sunnites minimisent car d'après eux le saint Prophète n'a pas eu d'enfant mâle... Alors cela fait comme pour Mariam, la fille d'Imran dont les Juifs se moquaient sous prétexte que le Prophète Imran avait eu une fille et pas un fils !!! Et pourtant, à partir de la descendance de Mariam est né 'Issa, avant dernier Prophète et annonciateur du saint Prophète Mouhammad... 'Issa et Mouhammad sont deux cousins lointains mais reliés par la famille... Dans le saint Coran ce sont les liens de filiation qui prévalent et il n'appartient pas à l'homme de décider de lui même... Et aussi si l'on suit la majorité on s'égare. Mais si on suit le hadith ath thaqalayn on ne s'égarera pas car suivre ath thaqalayn c'est suivre les 2 poids que sont le saint Coran et le Coran Vivant : suivre les Ahlou l Bayt et les 12 imams, en tout 14 Infaillibles. L'infaillibilité est dans le verset 33/33... Mariam et 'Issa furent nés purs et sans péchés ainsi que Hahyia (Jean-Baptiste) et vous voudriez que l'on pense que le Prophète oublait, était possédé par la sorcellerie, oubliait des versets... Que Dieu nous préserve d'un tel égarement. Le saint Prophète était certes un humain mais avant d'être un humain il fut créé en tant que Lumière et de sa Sainte Lumière Allah créa 'Ali et Fatima et Hassan et Husseyn, dans le monde des particules... Les Prophètes sont tous issus de la lumière du St Prophète... De toutes façons déjà c'est clair : 'Ali a le nom le plus élevé, oui le plus élevé car il est un nom dérivé de al 'Aliyou. Le nom d' 'Ali est un nom dérivé du Très Très Haut. Si on suit 'Ali c'est que l'on suit le saint Prophète et que l'on suit Allah... Fallait dès le départ suivre 'Ali. C'est un imamat, une guidance céleste, pure, sans faute. Les hadiths qui décrivent 'Ali en train de brûler sont des hadiths faux !!! Comment la Preuve d'Allah sur Terre pourrait-elle ordonner de brûler un être humain ? Seul Allah peut mettre en enfer. Les, 14 Infaillibles n'ont pas brûlé des gens. Tout ceci est falsification de la religion...
23 janvier 2016 11:43
Les paroles des Salafs affirmant la mécréance des râfidhas:



L'Imam Abu Hanifa ::
allait jusqu' à dire a propos des chiites rawafid: Celui qui doute de leur mécréance s'est lui même rendu coupable d'une mécréance.

L'imam Ahmad ibn hanbal :: a dit en réponse à une question sur ceux qui insultent Abou Bakr , Umar et Aicha je ne les considère pas comme des muslimines. [ rapporté par al khalal, dans as - sunna 2/n°557-558 ]

Al firyaabi :: a dit : je considère les chiites comme des athées [ source : al lalika' i ,chapitre 8 ,page 1545 ]

L'imam Al boukari :: Malheur à celui qui a prié derrière un chiite, un juif ou un chrétien. Ne les salue pas , ne leur souhaite pas bonne fête, n'établie pas de contrat de mariage avec eux , n'assiste pas à leurs enterrements, et ne mange pas la viande qu'ils ont égorgée >>

Et en parlant du statut des jahmites et des chiites rawâfid ( màmites ) il dit aussi - :: je ne voit aucune différence dans le fait de prier derrière un jahmite ou un rafidi et [ le fait de prier ] derrière un chrétien ou juif.

Ils [ les jahmites et les rawafidhs ] ne doivent pas être salués, ne doivent pas nom plus être visités, ne doivent pas être mariés [ à nous ] , On ne doit pas aller à leurs enterrements , pas plus que leurs [ nouritures sacrifiées ] doivent etre mangées. [ source : "خلق أفعال العباد"khalq af3al Al 3ibâd,page 125.

Ibn Hazm a dit : « Les chiites (rawafid) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor’an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». [Al-Fissal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182 - Ibn Hazm]


L’Imam as-Souyouti rapporte dans son livre « La Sounna la clé du paradis » :

Dinawari rapporte dans son livre Al-Moudjalasa selon ‘Abd ar-Rahman al-Kharqi : « La secte des « rafida» a débuté ainsi :

--

Citation
larisssssssssa a écrit:
Salam 'alaykoum. En fait les sunnites ne comprennent rien à l'expression "Ouli l amr"... Les gens de l'autorité, de l'Ordre ce ne sont pas des hommes politiques. Cela n'a rien à voir... Le 'Amr' de la Ulil-Amr

و فيه و قد ذكر عليه السلام الحجج قال السائل: من هؤلاء الحجج? قال: هم الرسول الله و من حل محله من أصفياء الله و هم ولاة الأمر الذين قال الله فيهم: «أطيعوا الله و أطيعوا الرسول و أولي الأمر منكم» و قال فيهم: «و لو ردوه إلى الرسول و إلى أولي الأمر منهم لعلمه الذين يستنبطونه منهم »قال السائل, ما ذاك الأمر? قال على عليه السلام, الذي به تنزل الملئكة في الليلة التي يفرق فيها كل امر حكيم من خلق أو رزق و أجل و عمل و حيوة و موت, و علم غيب السموات و الأرض, و المعجزات التي لا ينبغي الا الله له و أصفيائه و السفرة بينه و بين خلقه

La personne a dit, "Qui sont ces Hujjaj?"

Imam Ali (as) a dit: «Ils sont les Prophètes d'Allah (saww) et ceux qui succédèrent (pour chaque prophète) qui furent choisis par Allah (swt) et ils sont les Wali-AMR (gardiens): Les concernant Allah (swt) dit,
"Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux qui sont chargés de l'autorité parmi vous» [Coran 4:59]

Et dit,
"Si seulement ils avaient l'a renvoyé au Messager, ou pour ceux qui sont chargés de l'autorité parmi eux, les enquêteurs seraient appropriées ont testé auprès d'eux" [Coran 4:83]

La personne a dit, "Qu'est-ce que Amr?"

Imam Ali (as) a dit: «Ce (Amr) est avec laquelle les anges descendent dans la nuit où toutes les questions sages (AMR) se distinguent, depuis la création (Khalq), des moyens de subsistance (Rizq) et de la vie et de la mort et de l'invisible la connaissance des cieux et de la terre et les miracles qui ne sont pas pour tout mais Allah et ses sélectionnés et il signifie entre lui et cette créations ". Les Ouli 'l Amr sont les Ahlou l Bayt...

[Source: Tafsir Al-Noor Saqlain Vol.1 Pg. 507, Al-Ehtejaaj Vol. 1 Pg. 375]

Allah avait dit à Abraham qu'il allait en faire un guide et Abraham ('alayhi salam) demanda à Dieu si son Pacte s'appliquait à toute sa descendance. Et Allah Taala répondit que Son Pacte ne s'applique pas aux injustes... Ne peut faire partie des guides que les JUSTES. Les Justes ce sont les Ahlou l Bayt, qui furent purifiés, nés purs et purifiés car ils sont sous le verset 33/33. Ils sont purifiés excellemment pour que justement, la oumma ne s'égare pas. Mais la majorité de la oumma a choisi de s'égarer en suivant des califes politiques qui n'ont pas été instaurés par Dieu.

le saint Prophète est né physiquement dans le monde des humains de descendance de Ismaïl, fils d'Ibrahim. Cette notion de Familles privilégiées est récurrente dans le saint Coran. Dieu a son Plan qui mène au Mahdi... le Mahdi la dernière Preuve d'Allah pour ses créatures qui va apparaître physiquement présent pour faire triompher la religion à l'aide d'Issa ('alayhi salam). Le Mahdi, obligatoirement de la descendance du saint Prophète. Une descendance que les sunnites minimisent car d'après eux le saint Prophète n'a pas eu d'enfant mâle... Alors cela fait comme pour Mariam, la fille d'Imran dont les Juifs se moquaient sous prétexte que le Prophète Imran avait eu une fille et pas un fils !!! Et pourtant, à partir de la descendance de Mariam est né 'Issa, avant dernier Prophète et annonciateur du saint Prophète Mouhammad... 'Issa et Mouhammad sont deux cousins lointains mais reliés par la famille... Dans le saint Coran ce sont les liens de filiation qui prévalent et il n'appartient pas à l'homme de décider de lui même... Et aussi si l'on suit la majorité on s'égare. Mais si on suit le hadith ath thaqalayn on ne s'égarera pas car suivre ath thaqalayn c'est suivre les 2 poids que sont le saint Coran et le Coran Vivant : suivre les Ahlou l Bayt et les 12 imams, en tout 14 Infaillibles. L'infaillibilité est dans le verset 33/33... Mariam et 'Issa furent nés purs et sans péchés ainsi que Hahyia (Jean-Baptiste) et vous voudriez que l'on pense que le Prophète oublait, était possédé par la sorcellerie, oubliait des versets... Que Dieu nous préserve d'un tel égarement. Le saint Prophète était certes un humain mais avant d'être un humain il fut créé en tant que Lumière et de sa Sainte Lumière Allah créa 'Ali et Fatima et Hassan et Husseyn, dans le monde des particules... Les Prophètes sont tous issus de la lumière du St Prophète... De toutes façons déjà c'est clair : 'Ali a le nom le plus élevé, oui le plus élevé car il est un nom dérivé de al 'Aliyou. Le nom d' 'Ali est un nom dérivé du Très Très Haut. Si on suit 'Ali c'est que l'on suit le saint Prophète et que l'on suit Allah... Fallait dès le départ suivre 'Ali. C'est un imamat, une guidance céleste, pure, sans faute. Les hadiths qui décrivent 'Ali en train de brûler sont des hadiths faux !!! Comment la Preuve d'Allah sur Terre pourrait-elle ordonner de brûler un être humain ? Seul Allah peut mettre en enfer. Les, 14 Infaillibles n'ont pas brûlé des gens. Tout ceci est falsification de la religion...
23 janvier 2016 21:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Mon frère merci pour ce copié/collé, pourtant, ce qui est écrit :

"Cependant, les Chiites oublient que faire des bonnes actions ne vaut rien sans dire 'La Ilaha Ila lah'."

ce n'est pas exact, car quand on fait une bonne action, on dit : BISMILLAHI et pas La Ilaha Ila lah'.
Citation
al qurtubi a écrit:
Azar et Abu Talib

[www.chiite.fr]


Azar est le Père d'Abraham, et Abu Talib est le père d'Ali. Les deux sont voués à aller en enfer à cause de leur attachement à l'idolâtrie, comme le déclare le Coran et les Hadiths.

Cependant, comme les Chiites ont idolâtré Ali, ils trouvent intolérables que son père Abu Talib aillent en enfer.



« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ce verset concerne Abu Talib. Il est suivi d'un autre verset concernant le père d'Abraham.

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Coran 9.114)

Comme ces deux versets sont liés l'un à l'autre, les Chiites disent que le premier verset ne concerne pas Abu Talib mais les autres parents des musulmans. Et pour le second verset, les Chiites affirment que ce n'est pas réellement le père d'Abraham, mais plutôt son oncle.


Le Cas de Abu Talib :

Al-Musayyab ibn Hazn a dit : « Au moment où Abou Talib était proche de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abi 'Umayya ibn Al-Mughira.

L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Talib en disant: « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là une parole dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah ».

Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Talib. Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »


L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Talib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah, Je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset :


« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Talib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:


Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) (Sahih Bukhari)

Ibn 'Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : « L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abu Talib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau. » (Muslim)

Autres preuves qu'Abu Talib était mécréant, Ali et Jaafar n'ont rien hérité de leur père :

'Usama bin Zaid rapporte : J'ai demandé, "Ô Apôtre d'Allah! Où allez-vous séjourner à la Mecque? Allez-vous habiter dans votre maison à La Mecque ?" Il a répondu, "Est ce que Aqil a laissé une propriété ou une maison?" Aqil avec Talib avaient hérité de la propriété d'Abou Talib. Jafar et Ali n'ont hérité de rien car ils étaient musulmans et les deux autres étaient des non-croyants. (Bukhari)

Ruse des Chiites

Les Chiites disent qu'il n'est pas possible qu'Abu Talib aille en enfer, car il s'est occupé du Prophète, l'a nourri, et l'a protégé des Persécutions des idolâtres. C'est pourquoi, sa mort, intervenu au même moment que celui de sa femme Khadija, a affecté grandement le Prophète.

Cependant, les Chiites oublient que faire des bonnes actions ne vaut rien sans dire 'La Ilaha Ila lah'.

Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l´au-delà, leurs oeuvres sont vaines. (Coran 7.147)

Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. (Coran 47.8)

Abu Talib aimait certainement son neveu Muhammed, mais son attachement au système tribal l'a empêché d'adhérer à l'Islam.

Pour réconforter le Prophète de la perte de son oncle, Dieu lui révélà : Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) Puis, Dieu a remplacé ses deux protecteurs, Khadija et Abu Talib, par la venue dans l'Islam, de son oncle Hamza, et du puissant Omar Ibn Khattab.

Par la suite, le Prophète continuait toujours à vanter les Mérites de sa femme Khadija parmi les musulmans, alors qu'il n'évoquait plus Abu Talib. Une fois, on a prononcé son nom en sa présence :

'Abdullah bin Al-Harith bin Naufal rapporte : Abbas ibn 'Abdul Muttalib dit, « O Apôtre d'Allah ! As-tu tiré un quelconque profit d'Abu Talib qui avait l'habitude de te protéger, de prendre soin de toi, et de se mettre en colère pour toi ? » (Bukhari)

Abu Said Al-Khudri rapporte : J'ai entendu l'apôtre d'Allah au moment où le nom de son oncle, Abou Talib avait été mentionné en sa présence, dire: « Peut-être mon intercession l'aidera le Jour de la Résurrection, de sorte qu'il peut être mis dans un endroit peu profond de l'Enfer, où le feu n'atteindra que ses chevilles mais dont la chaleur provoquera l'ébullition de son cerveau. » (Bukhari et Muslim)

Le Cas d'Azar

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: « Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! » (Coran 6.74)

Et récite-leur la nouvelle d´Abraham: Quand il dit à son père et à son peuple: « Qu´adorez-vous?" Ils dirent: « Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés. » (Coran 26.70)

Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un Prophète. Lorsqu´il dit à son père: - « Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n´entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
- Ô mon père, il m´est venu de la science ce que tu n´as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
- Ô mon père, n´adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
- Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable. »
- Il dit: « Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps. »
- « Paix sur toi » dit Abraham. « J´implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m´a toujours comblé de Ses bienfaits. » (Coran 19.41)

D'apres Abu Hurayra, le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Abraham rencontrera son père Azar le jour de la Résurrection. En voyant son visage couvert de ténèbres et de poussière, il lui dira: « Ne t'ai je pas dit de ne pas me désobéir ? » Son père lui répondra : « Aujourd'hui, je ne te désobéirai pas. » Abraham dira alors à Dieu : « Ô Seigneur ! Tu m'as promis de ne pas me couvrir d'ignominie le Jour où les gens seront ressuscités ; et quelle ignominie plus grande que de voir mon père dans cet état ! » Dieu lui répondra : « Ô Abraham, j'ai interdit le Paradis aux négateurs ! » Il lui dira ensuite : « Ô Abraham, qu'est-ce qu'il y a sous tes pieds ? » Il regardera et trouvera un animal destiné au sacrifice couvert de sang; on le prendra alors par ses pattes et on le jettera dans le Feu. » (Bukhari)

Ainsi, Allah stipule à plusieurs reprises que le père d'Abraham était un idolâtre et il donne même son nom : Azar.

Première Ruse : Les Chiites, par passion, interprètent différemment ces versets pour ne pas aller à l'encontre de leur doctrine, en affirmant qu'il s'agit de l'oncle d'Abraham. Ils disent qu'il était d'usage à l'époque qu'on appelle son oncle paternel « Père ».

Mais les Chiites oublient qu'Allah ne suit pas les coutumes des hommes.

Il n´a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c´est Lui qui met [l´homme] dans la bonne direction. (Coran 33.4)

Allah enseigne qu'il faut dire les vrais noms entre les fils et les pères, et ne pas suivre les coutumes humaines.

Appelez-les du nom de leurs pères: c´est plus équitable devant Allah. (Coran 33.5)

Seconde Ruse : Les Chiites affirment également qu'il n'est pas possible que les Pères des Prophètes soit mécréants car selon eux la lignée des Prophètes est Pure. Cependant, ils oublient qu'Allah guide qui il veut, et égare qui il veut.

Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu´il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu´ils fabriquent. (Coran 35.8)

Dieu peut guider un Prophète fils comme Abraham et égarer son Père Azar.

Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable. (Coran 19.41)

Dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. (Coran 9.114)

Dieu peut guider un Prophète Père comme Noé et égarer son fils.

Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l´arche): "ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants". Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l´eau". Et Noé lui dit: "Il n´y a aujourd´hui aucun protecteur contre l´ordre d´Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s´interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Et Noé invoqua son Seigneur et dit: "ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit: "ô Noé, il n´est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n´as aucune connaissance. Je t´exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". (Coran 11.46)

Conclusion :

Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l´enfant pour son père. Coran 31.33

Troisième Ruse : Les Chiites disent que le vrai nom du Père d'Abraham n'est pas Azar, mais Tarih. Or, dans la Bible, on s'aperçoit que le nom du Père d'Abraham est Térach, ce qui est proche de Tarih. Et que nous dit la Bible sur Térach ?

Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux. (Josué 24.2)



Allah est le Plus Savant !
a
24 janvier 2016 22:33
wa alaikoum assalam

l'auteur voulait dire que faire des bonnes actions ne sert pas à grand chose lorsqu'on est pas musulman.
Bien que l'oncle du Prophète saws abu talib ait fait bcp du bien, il ne s'est pas converti à l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook