Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taleb ou raqui
R
15 mars 2015 12:50
Urgent je recherche un bon taleb sur lyon sérieux et qui ne demande pas d'argent!!!! C urgent, barakallah oufikoum
15 mars 2015 14:09
salam

va voir l'imam de ta mosquer il te récitera le coran et si t'as te la chance il aura le don etre exorciseur et par la grace de dieu te guérira mais si il n'as pas ce don il pourras pas te soigner par l'accord de dieu ça coute rien tu n'as cas essayé mais faire un geste pour le temps qu'il aura pris n'ai pas plus mal meme qu'il ne te soigne pas par respect pour le temps qui t'as accorder .c'est pas juste une simple récitation mais il prends le risque de vouloir aider enfin c'est mon point de vue
R
15 mars 2015 17:21
L'imam de la mosquée ou j'habite ne fait pas la rokia
15 mars 2015 17:46
Citation
Rosedessanles a écrit:
Urgent je recherche un bon taleb sur lyon sérieux et qui ne demande pas d'argent!!!! C urgent, barakallah oufikoum

Un taleb qui ne demande pas d'argentptdr Tu plaisantes, j'espère?

T'as déjà vu un escroc berner les autres gratuitement, lillah fisabilillah?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
16 mars 2015 13:52
salam pour info taleb =sorcier ma belle donc il va juste aggraver la situation de plus c est chirk donc eviter demander plutit un raki qui bosse que avec le coran inchallah kheir
A
16 mars 2015 18:26
salam 'alaikoum


taleb = étudiant en science religieuse

Faut voir un imam ou un raqi, qui utilise le qor'an


Qu'Allah nous guérisse, amine
16 mars 2015 18:53
bonjour aseera

tu dit
taleb = étudiant en science religieuse

ok alors c'est un imam ?

puis pourquoi leila dit c'est un sorcier ?

merci de vos explication les filles car là comprends pas
R
16 mars 2015 23:08
Je recherche un raqui sur lyon, donc si vous en connaissez un c urgent
A
17 mars 2015 06:34
salam alaikoum

Elle a dis sorcier, car les sorcier ne vont pas dire qu'ils sont sorciers, ils vont parfois dire qu'ils sont des "taleb".. étudiants

taleb c un étudiant, qui apprends la science religieuse

Un imam c'est un imam, qui a un post dirige la prière a la mosquée.

Les deux peuvent aussi être raqui


Bizz
17 mars 2015 08:39
un taleb peut etre un imam si il veut le devenir


mais dans tous les cas c'est pas par ce que tu a la science que t'es exorciseur juste un bon récitateur de coran . je reste convaicu que pour etre exorciseur faut avoir un don sinon toute personne serais exorciseur et malheureusement c'est pas le cas car pleins de gents galère pour trouver le bon qui par la grace de dieu le guérira est ses personnes sont malheureusement tjs posséder et galère inch allah que dieu les guérie
17 mars 2015 08:52
Aseera,

Dans le dialecte actuel, la signification du taleb n'est plus celle de l'arabe pur "Taleb l3ilm". Pareil pour le mot f9ih.

Ces deux mots désignent, dans notre jargon bien sûr, un charlatan, un sorcier, un marabout, bref un escroc qui fait de la magie noire.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
A
17 mars 2015 14:17
Citation
Bleu azur a écrit:
Aseera,

Dans le dialecte actuel, la signification du taleb n'est plus celle de l'arabe pur "Taleb l3ilm". Pareil pour le mot f9ih.

Ces deux mots désignent, dans notre jargon bien sûr, un charlatan, un sorcier, un marabout, bref un escroc qui fait de la magie noire.


Barak Allahou fiki, je suis restée sur le sens littéral du terme.

En résumé il faut bien savoir ou l'on vas, pauser les bonnes questions a celui qu'on consulte, s'écarté s'il demande le nom de la mère,ou s'il chuchote des choses bizarres... car l'appellation peut être trompeuse.
17 mars 2015 21:23
coucou les filles alors quand une personne veut se soigner elle doit voir un RAKI tous simplement c'est ça ?

taleb ect c'est des mécréant !!!
R
18 mars 2015 12:56
Salam ailikoum, les polémiques sur raki ou taleb ne m'aide pas!!! Moi j'ai mis un post pour un raki urgent, alors si vous connaissez quelqu'un merci de me le dire. Barakallah oufikoum
18 mars 2015 18:30
Citation
Rosedessanles a écrit:
Salam ailikoum, les polémiques sur raki ou taleb ne m'aide pas!!! Moi j'ai mis un post pour un raki urgent, alors si vous connaissez quelqu'un merci de me le dire. Barakallah oufikoum


salam

oui la polemique sur raki ou taleb ne aide pas ben tu te trompe peut etre car un taleb peut etre un charlatant au moin on apprends et ça évide à des personnes aller voir un taleb tu aurais mis juste raki on aurai rien dir on veut juste clarifier la chose et qu'on prends le bon chemin si tu va voir un guériseur sorcier tu en sortira plus malade nous on veut juste clarifier les choses et les comprendre pour apprendre désoler de t'avoir déranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook