Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Talaq 3 fois en une seule fois sous la colère
F
15 août 2017 02:45
Il a répété 3 fois: "tu es divorcé".. C'est un homme très nerveux.. Qui insulte facilement. Je n'ai pas cherché à le mettre dans cette état. Malgré que je savais qu'il allait s'énerve. M'insulter. Je ne pouvais pas faire l'autruche et ne pas parler de mes découvertes. s'acheter une maison alors que ça fait 6 ans qu'il ne paye aucune facture... Je me sens trahi, bête de lui avoir fait confiance..
15 août 2017 08:21
Bah.. Dis toi que c'est une belle aventure qui se termine.. Tu y auras crû jusqu'au bout.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Il a répété 3 fois: "tu es divorcé".. C'est un homme très nerveux.. Qui insulte facilement. Je n'ai pas cherché à le mettre dans cette état. Malgré que je savais qu'il allait s'énerve. M'insulter. Je ne pouvais pas faire l'autruche et ne pas parler de mes découvertes. s'acheter une maison alors que ça fait 6 ans qu'il ne paye aucune facture... Je me sens trahi, bête de lui avoir fait confiance..
S
15 août 2017 09:50
Salem Firdaws38

Pourquoi es tu triste de cette situation ?

je n' arrive pas à vous comprendre certaines filles, c' est pas méchant mais ça dépasse ma compréhension

cet homme ;

- profite de toi, ne paie rien et avec les charges que tu paies SEULE il se fait construire une baraque
et wai en plus il n' y a pas ton nom

- il t' insulte, il t' a trahi d' après ton ancien post

- il fait squatter 2mecs du bled chez vous pendant 3 mois après ton accouchement

- il leur loue un appartement et paie donc trouve l' excuse de ne plus rien payer

- tu es obligée d' aller au charbon pr subvenir aux besoins du foyer

- le mec te taqaq comme prononcer un éternuement

- il y a eu des mensonges , des messages de Femmes

- d' après ce que tu racontes, tu t' es tjrs pliée en quatre pr le satisfaire

tu n' as pas l' impression qu' il se fout un peu de ta tronche ?

et tu es la encore à l' écouter et le servir que tu as le droit d' aller à la mosquée et parler à un imam

tu as pas l' impression d' EN FAIRE TROP à TROP SUPPORTER et lui donner l' occasion de ne pas te respecter ? à croire qu' il peut te faire subir ce qu' il a envi

a chaque Fois que vous Montrez aux hommes que vous AVEZ PEUR DE LE PERDRE même si c' est lui qui fait des trucs de OUF , il ne faut pas s' attendre à être respecter

je vais te dire le fond de ma pensée, quelque constat que je fais de plus en plus

Beaucoup de Maghrebins ou Africains noirs ne vous respectent pas les converties , vous voulez tellement bien faire, peur de s' affirmer face à un Mari pourri, peur de perdre votre Mari même quand il a rien d' un BON mari qu' ils se permettent toutes les entraves les plus dégeulasses car ils savent que vous pardonnez Tout

après à chacun ses choix

la seule optique si tu veux être sûr si tu es divorcée ou pas , bah tu as un téléphone non ? ou tu travailles donc libre sans lui, bah D APPELER UN IMAM AU TELEPHONE sans qu' il soit là
- tu crèes un post et tu demandes si quelqu' un a le numéro d' un imam
dommâge je n' ai plus le portable de l' imam de Lyon

en plus il joue avec Toi, il se fait servir, te demande si qu' il t' a Talaq et te fais comprendre que tu n' es plus sa femme ET TOI TU COURRES LE SERVICE ? moody smiley

Purée les filles arrêtez le massacre dans votre propre foyer, ce n' est pas comme ça qu' un homme vous respectera
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
15 août 2017 10:18
je me suis permise d' aller chercher l' info

- le talaq 3 fois en une seule fois est considérée comme une seule répudiation, donc tu as un délai de 3 mois ( 3 périodes de règles ) qui vous permettent de vous réconcilier pendant cette période si c' est possible et tu restes dans le foyer

c' est la période de Viduité

- ensuite l' avis sur la répudiation sous colère n' est pas valable si l' homme était dans un état comme fou, qui a perdu la raison , perdre conscience, une colère extrème qui en vrai ne conçois pas ce qu' il dit en Vrai

- la répudiation est valide si il conçoit à ce qu' il a dit en ayant la volonté et l' intention de divorcer de sorte que sa conscience ne change pas d' avis

même si c' est plusieurs répudiations, elle est comptée comme UNE SEULE

- si il a émis la répudiation sous colère et une fois que la colére est apaisée, et qu' il regrette sa répudiation n' est donc pas VALABLE VU QUE SA LANGUE N A PAS ETE EN CONCORDANCE AVEC SON COEUR

Ecoute cette vidéo elle te donnera tes réponses inchallah , sheikh Ferkous qui parle aussi de l' avis des savants, de l' école malikite, d' ibn taymiya et ibn el qayyim
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
15 août 2017 10:20
Salam je sais que tu as tout à fait raison... Je ne sais pas pourquoi je me rends malade pour lui.. Il ne mérite vraiment pas.. Je vais essayer de trouver le numéro d'un imam. Si le talaq est valable je vais lui dire d'aller vivre avec ses amis...
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem Firdaws38

Pourquoi es tu triste de cette situation ?

je n' arrive pas à vous comprendre certaines filles, c' est pas méchant mais ça dépasse ma compréhension

cet homme ;

- profite de toi, ne paie rien et avec les charges que tu paies SEULE il se fait construire une baraque
et wai en plus il n' y a pas ton nom

- il t' insulte, il t' a trahi d' après ton ancien post

- il fait squatter 2mecs du bled chez vous pendant 3 mois après ton accouchement

- il leur loue un appartement et paie donc trouve l' excuse de ne plus rien payer

- tu es obligée d' aller au charbon pr subvenir aux besoins du foyer

- le mec te taqaq comme prononcer un éternuement

- il y a eu des mensonges , des messages de Femmes

- d' après ce que tu racontes, tu t' es tjrs pliée en quatre pr le satisfaire

tu n' as pas l' impression qu' il se fout un peu de ta tronche ?

et tu es la encore à l' écouter et le servir que tu as le droit d' aller à la mosquée et parler à un imam

tu as pas l' impression d' EN FAIRE TROP à TROP SUPPORTER et lui donner l' occasion de ne pas te respecter ? à croire qu' il peut te faire subir ce qu' il a envi

a chaque Fois que vous Montrez aux hommes que vous AVEZ PEUR DE LE PERDRE même si c' est lui qui fait des trucs de OUF , il ne faut pas s' attendre à être respecter

je vais te dire le fond de ma pensée, quelque constat que je fais de plus en plus

Beaucoup de Maghrebins ou Africains noirs ne vous respectent pas les converties , vous voulez tellement bien faire, peur de s' affirmer face à un Mari pourri, peur de perdre votre Mari même quand il a rien d' un BON mari qu' ils se permettent toutes les entraves les plus dégeulasses car ils savent que vous pardonnez Tout

après à chacun ses choix

la seule optique si tu veux être sûr si tu es divorcée ou pas , bah tu as un téléphone non ? ou tu travailles donc libre sans lui, bah D APPELER UN IMAM AU TELEPHONE sans qu' il soit là
- tu crèes un post et tu demandes si quelqu' un a le numéro d' un imam
dommâge je n' ai plus le portable de l' imam de Lyon

en plus il joue avec Toi, il se fait servir, te demande si qu' il t' a Talaq et te fais comprendre que tu n' es plus sa femme ET TOI TU COURRES LE SERVICE ? moody smiley

Purée les filles arrêtez le massacre dans votre propre foyer, ce n' est pas comme ça qu' un homme vous respectera
15 août 2017 10:26
Enfin...whistling smiley
Hamdulilllah!
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam je sais que tu as tout à fait raison... Je ne sais pas pourquoi je me rends malade pour lui.. Il ne mérite vraiment pas.. Je vais essayer de trouver le numéro d'un imam. Si le talaq est valable je vais lui dire d'aller vivre avec ses amis...
15 août 2017 10:31
+1
Tu as bien décrit cette situation d'infériorité:
"Beaucoup de Maghrebins ou Africains noirs ne vous respectent pas les converties , vous voulez tellement bien faire, peur de s' affirmer face à un Mari pourri, peur de perdre votre Mari même quand il a rien d' un BON mari qu' ils se permettent toutes les entraves les plus dégeulasses car ils savent que vous pardonnez Tout

après à chacun ses choix "
C'est pathétique de voir à quel point le côté réflexion et mental est annihilé.. !
S
15 août 2017 10:33
Lis mon autre commentaire et la vidéo en dessus

tu es libre de faire comme bon te sembles mais vous vous rendez malade que c' est à eux de se rendre malade

profites de la période de Viduité de 3 mois, 3 périodes de régles pr vous réconciliez si tel est votre choix

mais bon...........arrêtes un peu de Dire AMEN à tout

tu as un petit garçon donc profites de cette période quand il sera apaisé pr discuter et d' arrêter d' être comme ça inchallah et sois sûr qu' il a tjrs envi de divorcer

pr moi il n' a pas envi de divorcer, il utilise le talaq pr te mettre mal, fais pitié malheureux qu' il est , à jouer avec ça

on le comprend par son comportement

prends un peu de distance avec lui , un peu de recul mais laisses le à la maison
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam je sais que tu as tout à fait raison... Je ne sais pas pourquoi je me rends malade pour lui.. Il ne mérite vraiment pas.. Je vais essayer de trouver le numéro d'un imam. Si le talaq est valable je vais lui dire d'aller vivre avec ses amis...
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 août 2017 10:38
Il te répudie.. Mais il est plein d'attentions..Grrrr
Il te demande si tu as bien fait à bouffer si tu as repassé son linge..etc..il est charmant.. !
T'inquiète le jour ou il aura envie il te sifflera pour accomplir le devoir d'épouse..whistling smiley
Citation
Firdaws38 a écrit:
Merci.. Je ne sais pas si il l'a dit 3 fois sans vraiment l'intention de me divorcer.. il est tellement plein de vices que je ne sais même pas à l'heure actuelle je suis encore sa femme devant allah. Normalement si cela était sincère il ne sera pas à continuer son quotidien comme si de rien n'était. M'appelle pour me demander ce que j'ai préparé à manger. Me demande de repasser ses affaires. A part dormir au salon... Je ne sais pas si je dois partir... Me couvrir devant lui.... nous vivons dans mon appartement... J'ai l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur ma vie... un homme normal si il a vraiment divorcé sa femme. Ne réagit pas comme ça ?? Aidez moi à y voir plus clair svp..
F
15 août 2017 10:49
Il joue de moi. C'est sûr j'ai trop été gentille et passive. Maintenant il se sent tellement fort et puissant... C'est écoeurant de jouer sur le talant.. J'ai tellement de colère envers moi.. Comme quoi être trop gentille n'apporte rien de bon...
Si il me dit que pour lui c'est bon je ne suis plus hllel. Je veux qu'il parte vivre dans son appartement.. Si il dit que le talaq il l'a pensé réellement et est effectif. Il n'y a pas de période de vudilite..

Ça ne sera pas chose facile.. Car il n'a pas de famille en France et devoir s'assumer seul.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Lis mon autre commentaire et la vidéo en dessus

tu es libre de faire comme bon te sembles mais vous vous rendez malade que c' est à eux de se rendre malade

profites de la période de Viduité de 3 mois, 3 périodes de régles pr vous réconciliez si tel est votre choix

mais bon...........arrêtes un peu de Dire AMEN à tout

tu as un petit garçon donc profites de cette période quand il sera apaisé pr discuter et d' arrêter d' être comme ça inchallah et sois sûr qu' il a tjrs envi de divorcer

pr moi il n' a pas envi de divorcer, il utilise le talaq pr te mettre mal, fais pitié malheureux qu' il est , à jouer avec ça

on le comprend par son comportement

prends un peu de distance avec lui , un peu de recul mais laisses le à la maison
15 août 2017 10:54
On va pleurer sur son sort... Le pauvre !
Il n'a qu'à aller vivre avec ses potes..
F
15 août 2017 11:26
Je ne demande pas que l'on ai pitié de lui... C'est juste que comme c'est un homme très capricieux nerveux et dépendant de moi. La séparation risque d'être compliquée.
Je vais devoir être forte et encore patiente
Citation
chrisado a écrit:
On va pleurer sur son sort... Le pauvre !
Il n'a qu'à aller vivre avec ses potes..
S
15 août 2017 11:40
SI ma belle tu as une période de viduité de 3 mois même si il est conscient de t avoir répudier et qu' il le pensait
ALLAH swt par sa bienveillance à donner ce délais entre époux pr qu' ils soient sûr de leur décision, qu' ils ne regrettent , ce délai permet aussi la RECONCILIATION par la miséricorde d' allah swt

oui la gentillesse ne paie pas avec certains

arrêtes d' avoir de l' empathie pr lui, qu' il se démerde même si il n' a pas de famille , qu' il se prenne en charge comme un Vrai bonhomme
lui n' a pas d' empathie pr que t' aille au charbon, à t' insulter, à te faire payer les factures pour qu' il PUISSE SE CONSTUIRE UNE BARAQUE SUR TON DOS

à Force de penser ainsi tu n' as pas fini de te faire ECRASER et qu' il profite de toi ma belle

prendre cette période de viduité pr réfléchir inchallah

Le divorce reconnu par la sunna est permis. Il signifie que le mari répudie une seule fois son épouse, pendant une période de pureté de celle-ci (où elle n’est ni en état de menstrues ni en état de lochies), au cours de laquelle il n’a pas eu avec elle de relation sexuelle.
Il ne fait pas suivre ensuite cette répudiation par une autre jusqu’à la fin du délai de viduité (‘Idda) de la femme (en instance de divorce).

Quand un mari répudie sa femme par la triple formule (talâq Ath-thalâth), cette femme ne redevient licite pour lui, ni en vertu du dominium, ni par mariage, qu'après qu'elle a été épousé par un autre homme [Mais ce mariage intermédiaire ne doit pas, en principe, avoir été contracté dans l'intention de permettre au premier mari de reprendre sa femme.]
La répudiation (talâq) triple prononcée en une seule fois et une innovation (Bid'a), mais la répudiation est tout de même valable.

Citation
Firdaws38 a écrit:
Il joue de moi. C'est sûr j'ai trop été gentille et passive. Maintenant il se sent tellement fort et puissant... C'est écoeurant de jouer sur le talant.. J'ai tellement de colère envers moi.. Comme quoi être trop gentille n'apporte rien de bon...
Si il me dit que pour lui c'est bon je ne suis plus hllel. Je veux qu'il parte vivre dans son appartement.. Si il dit que le talaq il l'a pensé réellement et est effectif. Il n'y a pas de période de vudilite..

Ça ne sera pas chose facile.. Car il n'a pas de famille en France et devoir s'assumer seul.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
a
15 août 2017 12:20
Bonjour à toutes et à tous

Par pitié arrêtez de nous servir le pouvoir de l imam à toutes les sauces.
Un imam digne de ce nom ne sert qu à lire la prière devant les fidèles.
Un imam n a aucun pouvoir juridique.
Un imam dans le meilleur des cas peut jouer de médiateur.
Un vrai mariage est celui qui lie les epoux par un Nikah ou le livret de famille.
Talak avec des paroles en l air ne vaut rien au regard de la loi.
Le divorce est prononcé par un juge et non un imam, quand il y a un vrai mariage au lieu de s envoyer au nom du halal.
La plus ignorante bledarde comme vous aimez appeler les filles du bled connait mieux ses droits que celles qui veulent nous faire croire qu elles deviennent la science infuse.
Prenez des calmants au lieu de vous donner au premier venu.
Même les chèvres se comportent mieux que vous.
Au lieu de jouer les craneuses un peu de dignité pour vous même et votre famille vous fera le plus grand bien
Bonne journée.
o
15 août 2017 12:22
il t a dit 3 fois tu es divorcee tu es divorcee tu es divorcee...en etat de colere ce divorce n est pas valable...........tu dois te rappeler bien comment il a prononce le divorce et es tu sure qu il etait en colere tres en colere...le divorce n est pas valable ......c est lui l homme c est a lui d aller voir un imam .. ou chercher reponses exactes sur sites islamics ...site sunnite comme islamweb.net
mais okhti calme toi ce sont des choses qui arrivent dans la vie ...ca se resolu avec du calme etc
vous n avez pas d enfants ??
Citation
Firdaws38 a écrit:
Merci.. Je ne sais pas si il l'a dit 3 fois sans vraiment l'intention de me divorcer.. il est tellement plein de vices que je ne sais même pas à l'heure actuelle je suis encore sa femme devant allah. Normalement si cela était sincère il ne sera pas à continuer son quotidien comme si de rien n'était. M'appelle pour me demander ce que j'ai préparé à manger. Me demande de repasser ses affaires. A part dormir au salon... Je ne sais pas si je dois partir... Me couvrir devant lui.... nous vivons dans mon appartement... J'ai l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur ma vie... un homme normal si il a vraiment divorcé sa femme. Ne réagit pas comme ça ?? Aidez moi à y voir plus clair svp..
F
15 août 2017 13:09
Oui il l'a répété ainsi
Et était très en colère.. Hors de lui. Comme souvent d'ailleurs.
Nous avons un garçon de 6 ans. Je me sens utilisée par lui.. Je n'accepte pas qu'il se fasse de l'argent sur mon dos et qu'il ne me respecte plus. Même devant ses amis.. J'assume tout de A à Z. Seule.. Jamais de temps ensemble. Mon fils me fait mal comment il parle de son père. Souvent quand il fait la salat il demande qu'allah aide son père d'arrêter ses bêtises et de faire hallam. Le petit suit les cours à la mosquée' il a appris les devoirs et droits des hommes et des femmes. Le petit essaye même de parler à son père sur son comportement.. Ça ça me fait mal
Citation
om mounir a écrit:
il t a dit 3 fois tu es divorcee tu es divorcee tu es divorcee...en etat de colere ce divorce n est pas valable...........tu dois te rappeler bien comment il a prononce le divorce et es tu sure qu il etait en colere tres en colere...le divorce n est pas valable ......c est lui l homme c est a lui d aller voir un imam .. ou chercher reponses exactes sur sites islamics ...site sunnite comme islamweb.net
mais okhti calme toi ce sont des choses qui arrivent dans la vie ...ca se resolu avec du calme etc
vous n avez pas d enfants ??
15 août 2017 13:27
Débarrasse toi de ce fardeau inutile et toxique. Demande la protection de la police ou amis quand tu le f...dehors si tu as peur..
Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui il l'a répété ainsi
Et était très en colère.. Hors de lui. Comme souvent d'ailleurs.
Nous avons un garçon de 6 ans. Je me sens utilisée par lui.. Je n'accepte pas qu'il se fasse de l'argent sur mon dos et qu'il ne me respecte plus. Même devant ses amis.. J'assume tout de A à Z. Seule.. Jamais de temps ensemble. Mon fils me fait mal comment il parle de son père. Souvent quand il fait la salat il demande qu'allah aide son père d'arrêter ses bêtises et de faire hallam. Le petit suit les cours à la mosquée' il a appris les devoirs et droits des hommes et des femmes. Le petit essaye même de parler à son père sur son comportement.. Ça ça me fait mal
15 août 2017 16:41
Les populations contemporaines de Mahomet s'étant opposées à cette nécessité de réitérer la répudiation, l'usage a progressivement été admis d'une répudiation unique, en utilisant la triple formule (simultanée).

Cette jurisprudence a été entérinée dans tous les pays musulmans, bien que cette pratique coutumière soit, à la lettre, contraire au Coran et aux hâdith. Les juristes n'y ont pas vu une règle d'idjmâ (consensus savant), mais une bid'a (innovation blâmable), tout en l'acceptant. De même, les cadis, s'ils déploraient cette pratique coutumière, l'ont entérinée.

À la troisième répudiation, l'homme ne peut plus revivre avec sa femme. Selon le Coran, il ne peut la remarier que si celle-ci a entre temps ré-épousé un autre homme, puis divorcé.
A cette norme, la jurisprudence a ajouté l'obligation de consommer le mariage effectué dans l'intermède. La répudiation pour les mariages temporaires est définitive et unique.

Tout est là : [goo.gl]

La femme, dont le consentement est nécessaire pour le mariage, a aussi le droit d'exiger le divorce, mais celui-ci doit être validé devant un tribunal. Le contrat de mariage peut toutefois stipuler que la femme a le droit de se répudier elle-même, et ainsi de dissoudre d'elle-même le mariage (soit par tafwîd, soit par khul' ou mubârâ'at).
P
15 août 2017 16:55
Slm

Je ne dirais rien sur ton cas tu es majeur et vacciné comme on dit

Je deteste les meufs soumisent mais bref passons on va me traiter de féministe

La chose que je retiens c ton fils de 6 ans qui prie pour que son père arrete ses bêtises moody smiley

Tu sais qu'à six ans on est loin des pb on vit dans le monde des Bisounours Disney land et compagnie ?

Épargnez le de vos pb !!

Non mais je rêve tu n'as pas le droit de sortir meme pour voir un iman tu restes à la maison lui faire à bouffer et lui laver son linge

Nahl bo les hommes comme ça !!!!!!!

Tu me fais pitié mendier son retour il va t'écraser toute ta vie

Tu ne te donne pas de respect

J'arrête la
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
o
15 août 2017 16:58
masha allah le petit sera insha allah un bon musulman ...ecoute okhti le divorce pas facile ca fait mal au coeur et surtout pour ton fils pense a lui ...ya des querelles entre les epoux dans le monde entier ...l important voir un imam moi je t ai repondu suivant la reponse des sheikhs competents sur les sites islamics...alors oubli cette situation et reconciliation entre vous deux et demander le pardon a allah et surtout alisghfar ...et sadaka un manger a un mendient ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook