Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Talaq 3 fois en une seule fois sous la colère
F
14 août 2017 21:16
Salam aleikoum, après plusieurs recherches sur internet. Il y a plusieurs avis qui divergent sur le talaq 3 fois en une seule fois sous la colère.. J'aimerais savoir si vous avez informations sur ce sujet..
Si le talaq est vraiment valide il n'y a donc pas de période de vudilite? L'homme ne doit plus voir la femme sans le voile et être dans le même logement ??
Je suis perdue et triste de cette situation
14 août 2017 21:19
Pourquoi ne pas te renseigner a la mosquée?
Cette histoire va finir par te ronger...
A
14 août 2017 21:27
Non rassures toi le talaq n'est pas valide prononcè en ètat second de colère,

j'ai assistè pour le mème cas avec un imam
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum, après plusieurs recherches sur internet. Il y a plusieurs avis qui divergent sur le talaq 3 fois en une seule fois sous la colère.. J'aimerais savoir si vous avez informations sur ce sujet..
Si le talaq est vraiment valide il n'y a donc pas de période de vudilite? L'homme ne doit plus voir la femme sans le voile et être dans le même logement ??
Je suis perdue et triste de cette situation
14 août 2017 21:32
C'est pathétique...
14 août 2017 21:32
Salam,

Allah3lhem j'ai toujours entendu dire que sous la colère ça ne comptait pas puisque la personne n'est pas rationnel à ce moment.
On en dit des bêtises sous la colère, c'est connu.

Allah y 3ounek.
P
14 août 2017 21:52
Salam c'est ton mari qui a prononcé le divorce ou toi?
F
14 août 2017 22:04
Salam c'est mon mari.. J'aimerais savoir si le talaq trois fois en une seule est vraiment valide.. Si on ne doit plus être sous le même toit? Et être voilée.... J'ai découvert qu'il allait acheter une maison en construction au bled. Sans m'en parler ainsi que d'autres mensonges. Au lieu d'être mal à l'aise il s'est énervé et quand il a vu qu'il ne pouvait plus trouver de mensonge il m'a talaq..
Citation
Loubna19 a écrit:
Salam c'est ton mari qui a prononcé le divorce ou toi?
e
14 août 2017 22:05
Salam

Jai lu il y a peu de temps une fatwa sur le site 3ilm char3i que le talaq prononcé sous la colère n est pas valable
Pas de MP.
P
14 août 2017 22:06
Cest triste. Appelle quand même un imam quelqun de science. Et il regrette du coup?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam c'est mon mari.. J'aimerais savoir si le talaq trois fois en une seule est vraiment valide.. Si on ne doit plus être sous le même toit? Et être voilée.... J'ai découvert qu'il allait acheter une maison en construction au bled. Sans m'en parler ainsi que d'autres mensonges. Au lieu d'être mal à l'aise il s'est énervé et quand il a vu qu'il ne pouvait plus trouver de mensonge il m'a talaq..
14 août 2017 22:14
le talaq 3 fois obeit a certaine regles
deja l'homme est un vrai homme
riche serieux il ale sens de la parole adultes possedant des travailleurs chez
faisiant des gros affaires par des millions d'euro

mais un petit fonctionnaire ou un petit cdd sa vie va le passer a jurer et a se retracter
son jurement n'a aucun sens juridique comme le mmilaidaire
''lorsque un milliardaires jure c'est pour de bon

donc lorsque un CDD vient consuster pour un jurement dites lui allez faire des grandes ablsition fait ta chachiya ça va passer
''plaie d'argent ne fait pas mourir''

il ya une blaque en algerie
3, un suedois un japonais et un maghrebin qui adore la sieste et le pastèque se trouvaient chez un grand cheikh chacun demande quand il sortira de sa misère
pour le suedois il dit 15
pour le japonais il dit 20
pour le maghrebin il dit apres 40 tu t'habitueras a la misere
S
15 août 2017 00:57
Salem

Le Talaq sous la colère n' est pas valable normalement car la personne le prononce sans réfléchir par énervement ou pr blesser

si tu as des doutes, demandes à l' imam de la mosquée de ta ville
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum, après plusieurs recherches sur internet. Il y a plusieurs avis qui divergent sur le talaq 3 fois en une seule fois sous la colère.. J'aimerais savoir si vous avez informations sur ce sujet..
Si le talaq est vraiment valide il n'y a donc pas de période de vudilite? L'homme ne doit plus voir la femme sans le voile et être dans le même logement ??
Je suis perdue et triste de cette situation
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
15 août 2017 01:04
Je ne peux pas aller à la mosquée
Mon mari me l'interdit de parler à un imam. Je ne sais pas comment faire.. Même de parler avec les tuteurs lors du mariage religieux. Je suis convertie donc pas de famille qui peut m'aider à avoir de réponse
Mes amies sont en vacances au bled..
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem

Le Talaq sous la colère n' est pas valable normalement car la personne le prononce sans réfléchir par énervement ou pr blesser

si tu as des doutes, demandes à l' imam de la mosquée de ta ville
15 août 2017 01:24
c'est les même prétextes que la période du prophete avant pour repudier une femme il disent je crois tu es le dos de ma mere

ce sont des gens illettrées incultes ils ne savent rien de leurs religion erle h24 de religion
ne fait pas attention a ce qu'ils disent il font n'importe quoi..
essaye de ton coté de prendre en charge ta propre vision de l'islam basé sur les universités allez y assisté aux cours dans les facultés de théologie et concentrer des étudiants docteur d’États

il vous montrent une religion..ces gens sont des sectes des misérable celui qui raté sa vie civile celui qui était renvoyé de l’École fera religion et redevient imame pour toucher un salaire..
et pour toucher un complément il fait des gris gris entourée par des femmes répudiées sans mari sans diplôme qui donne quelques sous la religion que soit chrétienne juive u musulmane est redevenue un poubelle de ramassis misérable tout ce qui a été exclue va vers la religion une fois il fait un peu d'argent il va ailleurs
jamais Dieu n'avait donné la religion et la profession a un misérable issus d'une famille misérable


Sourate 58 : AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)
2. Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je ne peux pas aller à la mosquée
Mon mari me l'interdit de parler à un imam. Je ne sais pas comment faire.. Même de parler avec les tuteurs lors du mariage religieux. Je suis convertie donc pas de famille qui peut m'aider à avoir de réponse
Mes amies sont en vacances au bled..
P
15 août 2017 01:38
Ton mari n'a pas à t'interdire d'aller à la mosquée premièrement.
Puis dans sa logique s'il t'a divorcé par trois fois tu n'es plus sa femme et il n'a plus de droit sur toi, donc tu vas à la mosquée si ça te chante sans attendre son autorisation.

Ensuite pour te répondre le divorce en trois fois d'un coup n'est pas légiféré.

Il y a des règles pour divorcer en Islam, Allah nous donne un cadre à respecter justement pour éviter des situations telles que la tienne.
L'homme doit attendre que sa femme soit en période de pureté sans avoir de rapport intime avec elle, c'est à dire que si depuis tes dernières règles vous avez eu des rapports intimes, le divorce n'est pas légiféré, ton mari aurait du attendre que tu aies tes règles et qu'elles soient finies.

Ensuite Allah nous a donné comme grand bienfait deux divorces avec possibilité de reprise du mariage.
C'est à dire que si ton mari te divorce, tu dois passer une période de (je ne sais plus trop, trois cycles menstruels il me semble, a vérifier) durant cette période la femme reste chez son mari, et la vie commune peut reprendre sans contracter un nouveau contrat de mariage si le couple se réconcilie.
Si la période est passée, il faudra un nouveau contrat de mariage pour unir le couple.
De meme suite à un deuxième divorce ultérieur.
Suite à un troisième divorce, la reprise du couple n'est pas possible, la séparation est effective.
Toutefois si la femme se remarie et par la suite divorce ou perd son mari, elle peut se remarier avec son premier époux.

Tu dis que ton mari t'interdit de contacter ton tuteur /wali.
Au contraire, avant de divorcer il est recommandé de faire intervenir un membre de la famille de la femme, et un membre de la famille de l'homme, partis les gens sages et respectés.
Donc ton wali est tout indiqué pour intervenir dans cette situation.

Ensuite pour ca voir où tu en es, souhaites-tu continuer avec ton mari ?
Et lui te considère-t-il comme divorcée ?

Citation
Firdaws38 a écrit:
Je ne peux pas aller à la mosquée
Mon mari me l'interdit de parler à un imam. Je ne sais pas comment faire.. Même de parler avec les tuteurs lors du mariage religieux. Je suis convertie donc pas de famille qui peut m'aider à avoir de réponse
Mes amies sont en vacances au bled..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 01:40 par Fleur de lotus**.
A
15 août 2017 01:49
As salaamou 3alaykoum,

Quelle est la parole exacte qu'il a dit ?
A
15 août 2017 01:56
S'il a dit "tu es divorcée trois fois", tu es divorcée trois fois.

S'il a dit "tu es divorcée, tu es divorcée, tu es divorcée" en ayant eu l'intention d'un divorce triple, alors tu es divorcée trois fois.

S'il a dit "tu es divorcée, tu es divorcée, tu es divorcée" mais pas dans l'intention d'un divorce triple, il l'a juste répété pour insister sur le premier divorce, alors tu n'es divorcée qu'une seule fois.

La colère n'est pas une excuse.
'Abouu Daawouud a rapporté dans ses sounan que le Prophète MouHammad Salla lLaahou 3alayhi wa sallam a dit
« ثلاث جدّهن جدّ وهزلـهن جدّ : النكاح والطلاق والرجعة »

Ce qui signifie : « Il y a trois choses qui, si elles sont faites en étant sérieux sont considérées sérieuses et si elles sont faites en plaisantant sont considérées sérieuses également, il s’agit du mariage, du divorce et de la reprise en mariage. »

Que Dieu te facilite
F
15 août 2017 01:59
Merci fleur de lotus, pour moi aussi c'est comme tu l'as expliqué. On n'a pas le droit de divorcer comme ça en 2 secondes. C'est méprisant.. Surtout que la dispute était à cause de ses mensonges et trahison.. Moi je suis perdue.. Car j'ai l'impression que je suis mariée à un pervers narcissique.. Beaucoup de temoignage à ce sujet me rappelle mon quotidien..
Pour lui le talaq est valide même si il le regrette... Et me dis que je suis une femme en or et ne peut pas vivre sans moi.. Qu'il m'aimera toute sa vie..
Je suis même à me poser la question si il n'essaie pas de me faire croire que je ne suis plus hellel pour lui pour me faire mal et que je ne pense plus à ses mensonges.. Il change le problème...
Je suis complètement perdue..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ton mari n'a pas à t'interdire d'aller à la mosquée premièrement.
Puis dans sa logique s'il t'a divorcé par trois fois tu n'es plus sa femme et il n'a plus de droit sur toi, donc tu vas à la mosquée si ça te chante sans attendre son autorisation.

Ensuite pour te répondre le divorce en trois fois d'un coup n'est pas légiféré.

Il y a des règles pour divorcer en Islam, Allah nous donne un cadre à respecter justement pour éviter des situations telles que la tienne.
L'homme doit attendre que sa femme soit en période de pureté sans avoir de rapport intime avec elle, c'est à dire que si depuis tes dernières règles vous avez eu des rapports intimes, le divorce n'est pas légiféré, ton mari aurait du attendre que tu aies tes règles et qu'elles soient finies.

Ensuite Allah nous a donné comme grand bienfait deux divorces avec possibilité de reprise du mariage.
C'est à dire que si ton mari te divorce, tu dois passer une période de (je ne sais plus trop, trois cycles menstruels il me semble, a vérifier) durant cette période la femme reste chez son mari, et la vie commune peut reprendre sans contracter un nouveau contrat de mariage si le couple se réconcilie.
Si la période est passée, il faudra un nouveau contrat de mariage pour unir le couple.
De meme suite à un deuxième divorce ultérieur.
Suite à un troisième divorce, la reprise du couple n'est pas possible, la séparation est effective.
Toutefois si la femme se remarie et par la suite divorce ou perd son mari, elle peut se remarier avec son premier époux.

Tu dis que ton mari t'interdit de contacter ton tuteur /wali.
Au contraire, avant de divorcer il est recommandé de faire intervenir un membre de la famille de la femme, et un membre de la famille de l'homme, partis les gens sages et respectés.
Donc ton wali est tout indiqué pour intervenir dans cette situation.

Ensuite pour ca voir où tu en es, souhaites-tu continuer avec ton mari ?
Et lui te considère-t-il comme divorcée ?
o
15 août 2017 01:59
ya pas de femme qui divorce son mari en islam lui dit tu es divorce non ca n existe pas
meme s il dit tu es divorce 3 fois ca compte une seule fois ..mais s il etait vraiment en colere
et vient de se rendre compte qu il a prononce le divorce ..ca ne compte pas..
mais doit se calmer et faire 2 rakate et demander le pardon a allah et la femme aussi doit pas enerver son mari a ce point...si elle voit qu il se met en colere...doit quitter la chambre et se calmer faire passer ce moment...
Citation
Loubna19 a écrit:
Salam c'est ton mari qui a prononcé le divorce ou toi?
F
15 août 2017 02:11
Merci.. Je ne sais pas si il l'a dit 3 fois sans vraiment l'intention de me divorcer.. il est tellement plein de vices que je ne sais même pas à l'heure actuelle je suis encore sa femme devant allah. Normalement si cela était sincère il ne sera pas à continuer son quotidien comme si de rien n'était. M'appelle pour me demander ce que j'ai préparé à manger. Me demande de repasser ses affaires. A part dormir au salon... Je ne sais pas si je dois partir... Me couvrir devant lui.... nous vivons dans mon appartement... J'ai l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur ma vie... un homme normal si il a vraiment divorcé sa femme. Ne réagit pas comme ça ?? Aidez moi à y voir plus clair svp..
Citation
Algerienne.w a écrit:
S'il a dit "tu es divorcée trois fois", tu es divorcée trois fois.

S'il a dit "tu es divorcée, tu es divorcée, tu es divorcée" en ayant eu l'intention d'un divorce triple, alors tu es divorcée trois fois.

S'il a dit "tu es divorcée, tu es divorcée, tu es divorcée" mais pas dans l'intention d'un divorce triple, il l'a juste répété pour insister sur le premier divorce, alors tu n'es divorcée qu'une seule fois.

La colère n'est pas une excuse.
'Abouu Daawouud a rapporté dans ses sounan que le Prophète MouHammad Salla lLaahou 3alayhi wa sallam a dit
« ثلاث جدّهن جدّ وهزلـهن جدّ : النكاح والطلاق والرجعة »

Ce qui signifie : « Il y a trois choses qui, si elles sont faites en étant sérieux sont considérées sérieuses et si elles sont faites en plaisantant sont considérées sérieuses également, il s’agit du mariage, du divorce et de la reprise en mariage. »

Que Dieu te facilite
A
15 août 2017 02:31
Est-ce qu'il t'a juste dit "tu es divorcée, tu es divorcée, tu es divorcée" ou "tu es divorcée par trois" ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook