Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tala9 talat
22 novembre 2012 18:21
Bonjour les yabis,
Je m'oriente vers vous pour avoir des réponses à mon cas, j'ai eu dernièrement des soucis avec mon mari qui m'ont obligé à quitter le domicile conjugal, j'ai fais après une demande de divorce que j'ai annulé après qu'il est venu se réconcilier avec moi, pourtant Monsieur entre temps a prononcé la phrase de tala9 talat, avant qu'il se réconcilie avec moi , et une autre fois après quand on s'est réconcilié, à chaque fois il le dit quand il est en colère et il sait pas vraiment le poids de cette phrase ( il a grandit en europe, il n'a pas vraiment de profondes connaissances en religion islamique ), le problème c'est qu'avant qu'il le prononce pour la deuxième fois, on a eu klk relations ( s........), je savais pas qu'il l'a dit avec Nya et lui m'a rien dit de ça, mtn chui allée me renseigner j'ai vu qu'il y'avait un hadith du prophète que le salut soit sur lui qui considère tala9 talat dans une seule phrase et dans un même lieu comme un seul tala9 après lequel la femme peut revenir à son mari, et j'ai vu aussi que lorsque ce type de tala9 se fait quand l'homme est en colère, il n'est pas pris en considération, je veux savoir est ce que maintenant devant dieu je suis divorcée de mon mari, et comment faire pour que je puisse être à nouveau sa femme si c'est le cas, je compte pas faire un nouveau acte , je pense faire uniquement une fatiha avec des témoins s'il le faut, je garde cet affaire la au secret, parce que j'ai peur D'allah et je veux être moi et mon mari ( Clean ) devant Dieu.
Merci d'avance.
s
22 novembre 2012 19:12
Citation
freemother a écrit:
Bonjour les yabis,
Je m'oriente vers vous pour avoir des réponses à mon cas, j'ai eu dernièrement des soucis avec mon mari qui m'ont obligé à quitter le domicile conjugal, j'ai fais après une demande de divorce que j'ai annulé après qu'il est venu se réconcilier avec moi, pourtant Monsieur entre temps a prononcé la phrase de tala9 talat, avant qu'il se réconcilie avec moi , et une autre fois après quand on s'est réconcilié, à chaque fois il le dit quand il est en colère et il sait pas vraiment le poids de cette phrase ( il a grandit en europe, il n'a pas vraiment de profondes connaissances en religion islamique ), le problème c'est qu'avant qu'il le prononce pour la deuxième fois, on a eu klk relations ( s........), je savais pas qu'il l'a dit avec Nya et lui m'a rien dit de ça, mtn chui allée me renseigner j'ai vu qu'il y'avait un hadith du prophète que le salut soit sur lui qui considère tala9 talat dans une seule phrase et dans un même lieu comme un seul tala9 après lequel la femme peut revenir à son mari, et j'ai vu aussi que lorsque ce type de tala9 se fait quand l'homme est en colère, il n'est pas pris en considération, je veux savoir est ce que maintenant devant dieu je suis divorcée de mon mari, et comment faire pour que je puisse être à nouveau sa femme si c'est le cas, je compte pas faire un nouveau acte , je pense faire uniquement une fatiha avec des témoins s'il le faut, je garde cet affaire la au secret, parce que j'ai peur D'allah et je veux être moi et mon mari ( Clean ) devant Dieu.
Merci d'avance.

bonsoir
c'est long je n'ai pas pu tout lire mais je crois, savoir à travers le titre le contenu

tala9 albaine c'est à dire tala9e talate c'est quant le mari dit (anti mini talike = en français je répudie et il le répète 3 fois anti min talike anti mini talike anti mini talèke ok
pour qu'il soit valable ce talake (répudier) et non divorcer c'est différent totalement différent entre répudier et divorcer
pour qu'il soit valable le mari doit être
saint d'esprit (pas sous le coup d'une maladie neurologique)
qu'il ne le dit pas pendant du moment de colère ( énervement, diabétique, autres facteurs de nervosité)
dans ce cas , il faut divorcer et s'il veut te reprendre , il faut que tu sois remarié avec un autre et tu divorces et te remaries avec lui
d'autres cas et d'autres conditions ne nécessitent pas le divorce , et le remariage avec un autre et divorcer pour se remarier avec lui il faut juste 3 mois de séparation et il te donnera une dote sous guise de mariage
la différence entre
divorcer
et répudier
divorcer est l'acte et l'attitude de se séparer en commun accord pour des causes ( x ou y) mais sans heurtes ni privation
répudier c'est "rejeter ou refouler son épouse ce mot et cet acte est supprimer par tous les pays modérés musulmans , mais il reste en applications uniquement dans certains pays comme
l'ARABIE SAOUDITE
LE YEMENE
LE PAKISTAN
la SOMALIE
HEZEBOLLAH
le HAMASSE
tous les pays salafistes non modérés

les pays Modérés comme le MAROC ALGERIE TUNISIE le mot répudier est banni c'est le mot divorce avec tous les droits de la femme qui sont appliqués , partage de biens , pension alimentaire , etc....
BONNE SOIREE
je hais l'hypocrisie
22 novembre 2012 19:35
Merci Sakki pour ta réponse, y'a t'il d'autres personnes qui pourront m'indiquer ce que je peux faire actuellement, Merci
23 novembre 2012 02:25
Salam,

Il te sera impossible d'obtenir une réponse sûre sur un forum lambda, il te faut t'adresser à un homme de science afin qu'il puisse te dire à la vu de tout ce qui s'est passé si oui ou non vous êtes encore mariés et si vous pouvez reprendre la vie conjugale.
Fais très attention car les avis et certaines lectures peuvent t'induire à l'erreur.

Ton mari semble à tes dire t'avoir répudié à plusieurs reprises... maintenant il y a beaucoup de divergence sur ce sujet pour certains savants il faut prendre en compte le degrés d'énervement etc..
Certains avancent que la colère doit être telle qu'elle fasse perdre la raison pour que la répudiation ne soit pas prise en compte, pour d'autre il n'y a pas de divorce sous le coup de la colère...

Essaye d'aller rapidement consulter une personne de science car ceci n'est pas un acte anodin
N
23 novembre 2012 11:48
Salam,

Du moment qu'il la sort de sa bouche c'est un Tala9 sauf lorsqu'il pète un fusible il ne sait plus ce qu'il dit : c'est à dire il ne sait plus les sens des mots qu'il prononce ( s'approche de la folie), mais même lorsqu'il est en colère et qu'il sache ce qu'il a dit : ça compte un tala9 , c'est l'avis de la plupart des savants religieux.

Le divorce n'est pas une plaisanterie en islam, la question qu'on se pose maintenant est ce qu'il savait ça ou pas ( le fait de prononcer t'es divorcé compte pour un tala9) , s'il ne sait pas alors qu'il demande pardon à Dieu mais sur ce qui va suivre après c'est compté , vérifie ce que je t'ai dit auprès d'un imam si tu vex.

T'es divorcé : ça compte un divorce, s'il veut te reprendre ça sera selon le cas: 1- si l'entourage le sait, il faut faut un autre acte avec de mariage avec deux témoins et publicité 2- si ça reste entre toi et lui le remariage n'est pas obligatoire mais votre décompte de divorce descend à -1.

Au bout du troisième : T'es divorcé, c'est fini entre toi et lui à jamais sauf le cas d'un mariage avec un autre avec une intention pour toujours puis survient le divorce ==> c'est rare que ça arrive , en d'autre termes après les troisième divorce , si vous vous remettez ensemble vous tombez dans l'interdit , c'est illicite vis à vis de l'islam vous ne pouvez plus vous remettre ensemble.

Tu me diras : oui mais personne ne nous a vu ni entendu que se soit 3 ou 4 ou 5 t'es divorcé ==> Dieu a tout vu et son prophète sws a transmis son message.

Même si c'est l'amour de ta vie, que tu l'aimes et qu'il t'aime, Dieu a mis ses limites sur le mariage et celui qui transgresse ses limites aura commis une oppression envers lui même.

J'espère que ça été clair.

Salam
N
23 novembre 2012 12:06
Salam,

Pour la prononciation de t'es divorcés par les trois ou t'es divorcé + t'es divorcé + t'es divorcéje te dirige vers ce site sérieux et Allaho a3llam

source en arabe : ici
23 novembre 2012 21:15
Merci à vous tous pour vos réponses, chui partie aujourd'hui parler à un ( 3doul ) il m'a dit que selon la loi un divorce ça ne se fait pas ainsi avec des mots, mais quand même cui partie voir l'imam de notre quartier je lui ai bien expliqué la situation, il m'a dit qu'au Maroc on a le ( madhab maliki ) et selon imam Malik un divorce qui se prononce dans la colère n'est pas pris en considération , il m'a rassuré que ce divorce de 3 ou bien cette répudiation ne se fait pas d'un seul mot, et que je suis toujours la femme de Mr, mais il m'a conseillé quand même d'aller voir ( Majlis 3ilmi ) afin qu'on explique à mon mari afin qu'il arrette d'agir ainsi et qu'il sache comme il faut le poids de ces paroles.
Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook