Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les takfiristes préfèrent la liberté au droit chemin.
A
19 avril 2015 00:31
Salam 3aleikom wa rahmato Lahi ta3ala wa barakatoh,

il y'a des gens qui pensent qu’il faut propager l’islam à tout prix, qui estiment que massacrer des gens pour l’islam c’est bien. Tout porte à croire que l’intention est bonne, sauf que ni l’intention ni leur actions ne sont bonnes, et le Coran en est témoin. La première preuve est la suivante : Allah n’a chargé aucun prophète à massacrer les gens pour leur mécréance, ni à leur faire pression d’aucune manière. Il a envoyé les prophètes à titre de rappel et de guidance pour celui qui souhaite être guider:
19. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.

Hosne el kholo9, Muhammad sAws est le grand exemple du noble caractère, ceci n’est pas en option pour nous, c’est un devoir. Les prophètes sont nos modèles d'une certaine manière, ils ont tous été envoyés en paix ; en vérité, c’est les mécréants, et donc la pensée de mécréance qui appelle à cruauté et violence sans borne au nom des intérêts tiers. Le croyant est connu pour sa grande largesse à faire du bien, et pour sa grande patience face au mal.

Voici quelques versets qui nourrissent le doute dans l’esprit de ceux qui ne connaissent pas la religion d’Allah :
251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
Allah parle d’une règle générale, que Lui-même se charge de faire régner l'équilibre, de par Sa puissance, il neutralise les mauvaises graines, en aucun cas Il n’appelle le croyant par son nom comme Il a l'habitude de faire pour réaliser cela. Voilà vous pouvez voir que les mauvaises graines se tuent d’elle-même (kamikaze, attentat suicide etc…) par leur propre main et par Sa volonté à faire régner l'équilibre, il ne savent pas qu'en vérité c'est eux les hommes corrompus.

Voici la règle d’Allah qui est très claire, le combat s’inscrit dans le contexte du talion, ce qui signifie que c’est une pur histoire de justice sur Terre par rapport à nos propres intérêts, et non par rapport à l’intérêt des autres personne, pour les convertir et donc propager l’islam:

190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré!(78) - Le talion s’applique à toutes choses sacrées (sa veut dire même au sacré)-. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Ces personnes isolent un verset, l’extirpent du paragraphe ou le verset participe à un sens général (un seul sens), pour lui donner un deuxième sens général. Sans parler du contexte particulier concernant ce verset. Si Allah avait voulu combattre l’association, Il aurait commandé plusieurs fois, tout comme Il nous a commandé de rester dans le droit chemin d’endurer, de faire le bien, et de croire en Lui uniquement. Mais ce verset suffit amplement à ceux qui ont un cœur porter vers la tentation, l'égarement et le pêché, de faire du mal au nom d’Allah. Loin d’Allah tout le mal dont ils lui associent en Son nom.

32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Ceux qui sont prêts à tout pour imposer l’islam, délaisse le droit chemin, ils préfèrent mécroire en Allah, et à toutes les directives du prophète sAws au nom d’Allah ! ceci est chose étrange wa Lahi !!! ceux la sont dans un égarement profond. Allah s’est toujours chargé des criminels, Il leur donne un terme fixe, lorsque leur terme vient, plus aucun secourt:
126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».
127. Ainsi sanctionnons-nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable.
128. Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d’intelligence!
129. N’eussent-été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat).

la suite pour plus tard in sha Allah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/15 00:39 par Abde al Lahe.
A
19 avril 2015 12:35
Il faut savoir qu’Il est le Seul à avoir un droit sur eux. Allah n’a pas transmis de droit sur eux aux prophètes alors qu’Il le pouvait. Ils mélangent leurs actions avec les leurs :
139. Dis: «Discutez-vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à Lui que nous sommes dévoués.

Allah a toujours châtié de Lui-même les criminels, à travers la nature, il n’a besoin d’aucune aide, Allah est omnipotent.

Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,
34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu’Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c’est vers Lui que vous serez ramenés».

Ils veulent convertir les gens contre le gré d’Allah, car Allah veut les égarer. Ils s’estiment bien guider, alors qu'ils ne raisonnent pas. Ceux qui veulent guider celui qu’Allah veut égare, s’égare eux-même à leur tour, et dans l’au-delà seront sans nul doute parmi les perdants, car c'est de la mécréance pure.
155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu’ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: «Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruits avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d’entre nous ont fait ? Ce n’est là qu’une épreuve (tentation) de Toi (fitna, par rapport à ceux qui ont pris comme divinité une vache), par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs

Certes nous éprouvons de la répulsion pour leur actions, il est impossible à un croyant d’aimer ou d’accepter les œuvres des mécreants, ni même leur personne, car ce sont des criminels, mais quand nous les rencontrons sur notre chemin, ça ne vous empêche pas d’être équitable et bienfaisant :
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons (ne pas reconnaître, contraire d'avouer, désapprouver, condamner), vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié (antipathie) et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père: «J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah». «Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c’est Toi le Puissant, le Sage».
6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.
8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Subhana Allah, le message ne peut pas être aussi clair !!! ça prouve que les takfiristes ne connaissent pas le Coran.

encore plus loin la dernière partie in sha Allah.
U
19 avril 2015 13:57
Wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Il faudrait que tu précises qui tu désignes par "takfiriste".
Qui cherche à contraindre ceux qui ne sont pas musulman à embrasser l'Islam?



{si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres.} [47:4]
{si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher} [47:7]

Il faut un effort de la part des hommes.

{Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.} (90:4]

Comme le disait un auteur, ainsi est Sa loi universelle, Il a créé les hommes pour une vie de lutte et a placé entre eux le fait qu'ils luttent les uns par rapport aux autres et il a cité un verset que tu as cité plus haut. Tu cites un verset qui une preuve contre ce que toi, ce que tu dis, et ta pensée.
A
19 avril 2015 14:04
Citation
Solitaireee a écrit:
Wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Il faudrait que tu précises qui tu désignes par "takfiriste".
Qui cherche à contraindre ceux qui ne sont pas musulman à embrasser l'Islam?



{si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres.} [47:4]
{si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher} [47:7]

Il faut un effort de la part des hommes.

{Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.} (90:4]

Comme le disait un auteur, ainsi est Sa loi universelle, Il a créé les hommes pour une vie de lutte et a placé entre eux le fait qu'ils luttent les uns par rapport aux autres et il a cité un verset que tu as cité plus haut. Tu cites un verset qui une preuve contre ce que toi, ce que tu dis, et ta pensée.


Oui ceux qui veulent convertir les gens contre leur propre gré.

sais tu ce qu'est la cause d'Allah ?
U
19 avril 2015 14:06
Qui cherche à convertir les gens contre leur propre gré?
A
19 avril 2015 14:08
Citation
Solitaireee a écrit:
Qui cherche à convertir les gens contre leur propre gré?

imposer aux gens à changer leur croyance ou les tuer.
répond à la question que je t'ai posé.
U
19 avril 2015 14:10
Tu n'as toujours pas répondu à la mienne.
A
19 avril 2015 14:13
ceux qui disent que y'a pas ce genre de pensée dans ce forum, voici la preuve que ça existe, dans notre communauté il y'a des gens qui n'ont pas compris l'islam, et donc des gens dangereux. @soliteree
la cause d'Allah est le droit chemin, ne va pas trouver une autre définition à la cause d'Allah, la cause d'Allah est très claire. Tu n'es responsable que de toi même.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 14:32 par Abde al Lahe.
U
19 avril 2015 14:42
Crie au loup si tu veux, peu importe. Comme dirait Zemmour je crois que ma psychologie n'intéresse personne ici, on l'a met en avant pour mieux salir et psychiatriser l'opposition en faisant passer l'opposant pour quelqu'un qui va finir en hôpital psychiatrique.

L'important c'est les arguments.

Tu décris un cas et quand je te demande qui est concerné par ce cas, des exemples tu ne me réponds pas. C'est imaginaire.
A
19 avril 2015 14:43
Ceux qui suivent leur bourreau ou leur secte, pourquoi ne méditez-vous pas vous-même le message d’Allah. Allah vous appelle un par un à faire un travail de réflexion, Allah dit « ô vous qui croyez », Il ne dit pas « ô vous les savons, guidez les gens » et ne vous demande pas de suivre un tel ou un autre, excepté le prophète sAws, Il vous demande de bien méditer Son message, pourquoi empreinte vous des raccourcit, en laissant les autres méditer le message à votre place. Ne vous étonnez pas dans l'au delà si le feu vous touche, car en suivant un tel ou un type de pensée, vous ne suivez pas les recommandations d'Allah.
Allah ne vous appel pas à marcher aveuglement avec votre secte, d’ailleurs il ne vous appelle même pas à vous divisez, Ne vous divisez pas, rester unis malgré les différences
:
159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.

Il vous appelle à être équitable envers tout le monde
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.
Puis, s’il s’y conforme (à la paix), réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Appelez vos frères, vos sectes à observez l’équité. Mais je crains vous n’avez aucune notion de quoique ce soit (jahiline), car pour être équitable, il faut savoir ce que c’est.
Encore un verset qui met le doute dans le cœur de l’ignorant, qui interprètent en long et à travers:

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
"31.15. Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies."

Je ne leur dit pas qu’Allah yahdikom à ces ignorants qui prétendent faire partie de l’islam, car en vérité Allah ne guide pas les gens injustes, pervers :
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 14:47 par Abde al Lahe.
19 avril 2015 19:18
salam alaikum

qui est l'auteur de ces texte???
c'est toi ?? Abde al Lahe,
A
19 avril 2015 19:29
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

qui est l'auteur de ces texte???
c'est toi ?? Abde al Lahe,

oui
19 avril 2015 22:02
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui

j’espère que tu me permettra de parlerun peu sur les takfir insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 22:07 par rosiles.
A
19 avril 2015 22:14
Citation
rosiles a écrit:
j’espère que tu me permettra de parlerun peu sur les takfir insha Allah

dit ce que tu as à dire mon frère. Ce que je n'apprécie pas c'est que des gens débarques pour me faire la morale. il faut dire le savoir et s'arrêter à la, c'est aussi ça le respect.
21 avril 2015 07:38
Les Takfir contemporain qui sont ils et d’où vient-ils



Les takfirs, sont aussi connu sous le nom khawarij, qui vient du verbe kharaja, sortir, ainsi donc, il sortent contre les gouverneurs pour leur pécher.
ce groupe sectaire rend mécréants, les musulmans qui ont commit de grand péché.

Chez les gens de science, le terme khawarij s’emploie a tout ceux qui sortent contre les gouverneur musulmans. il les divisent en deux.
1-- Les khawarij, qui sorte contre les gouverneur injuste, non pas parce qu'ils sont mécréant, mais pour les affaires de dounia., celui-ci est moins dangereuse.
2--Les khawarij qui vois en eux mécréant, donc leur sang est licite,

Par exemple les massacre de nos frère en Algérie en vers fin des année 90.
Certain actes de terrorisme et les attentat contre les musulmans dans les pays musulmans, c'est eux.

D’où vient les khawarij takfiri- Ceux qui sorte contre les gouverneur et qui rend mécréant les serviteur d'Allah.
--- avant de répondre, ce qui est bien de savoir qu'ils se sont divisé en deux.
--- il y a ceux qui appel aux jihad aveugle que nous connaissons.
--- et ceux qui font la dawah a la fois nage dans le takfir, les savant n'ont pas été épargner, d'ailleurs ils sont le premier viser, parce qu'ils réfutent leur ambiguïté avec preuve venant d Allah.

--- Une des ruses des takfir contre les savant afin de décourager les musulmans qui les écoutes, ces corbeaux chercher leurs erreurs, et les dévoilé: ca n'a pas d'effet puisque la révélation les a protéger déjà, dans le hadith authentique connu,,,,
Les savant sont quand même récompenser malgré l’erreur et cela ne nuit pas a son islam, ni a l'islam de celui qui suivi l'avis auquel il y a erreurs, bon bref!!!!!

Ceux qui nagent dans le takfir sont nombreux en Europe, en général très jeune malheureusement et très active sur le net, forum, Ces jeunes frère et sœur se sont fait contaminé sois par des proches qui ont des ambiguïté lourde sois sur le net,

-- Fait Attention ou vous mettez le pied, il faut s’éloigner d'un inconnu, même musulman il reste un inconnu quand même.
Un de nos anciens ibn sirin disais: Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion, fin de citation.
-- ce n'est pas tout ce qui brille, est de l'or,

Les takfir ont des ambiguïté lourd, de vrais virus du cœur, celui qui les écoute sans science venant d Allah alors, il peu tomber, personne n'est a l'abri, en apparence il dit vrais. Il porte bien son nom: AMBIGUÏTÉ: shoubouhat
il y a quelques temps encore beaucoup des débat ont été fait dans certain forum, tel que mejlis entre les gens de la souna et les takfir sur la mécréance des gouverneur musulmans , de même sur yabi .

je donnerai suite insha Allah
-- excusez moi pour les fautes de français, une langue que j'aime qui n'est pas le mien
Allah est plus savant

-----------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 07:40 par rosiles.
21 avril 2015 11:44
Les Takfir contemporain qui sont ils et d’où vient-ils



Je ne voulais pas citer des nom mais bon, je pense que c'est une erreurs
Ca risque de ne pas plaire a certain, je ne cherche pas a blessé qui que ce sois , nous nous informons tout simplement de notre histoire, vérifiable même si ça fait mal.
---- A notre époque on parle souvent du wahhabisme, on relais des infos sur eux, sans l'avoir vérifier propager par certain groupe, qui sont en désaccord avec eux,

---. Et ceux qui propage des mise en garde contre eux ( wahhabisme),
prennent soins de ne pas trop évoquer les khawarij takfiriste, qui ont apparu de leur coté
Les khawarij est apparu en Égypte, a une époque l’Égypte était un Royaume .
voir, Roi Farouk d'Egypte
[fr.wikipedia.org]



A cette époque les Frère Musulman fonder par Hassan al Bana, un soufi Asharite apparu qui était a leur tète, ensuite ils sont sorti contre Roi Farouket ont réussi a le renverser, ils ont relayer la voie khawarij contemporain, depuis, ce mouvement sectaire a pris de l’ampleur ,

L"ouvrage de Said Koutb un d'entre eux truffer d'incitation a la rébellion, et une référence en matière de takfir. Les pays musulman ne sont pas épargner, qui est a leur yeux reste mécréant jusqu’à maintenant.
A notre époque les khawarij se sont éloigner un peu du mouvement fondateur frère musulman .pour plusieurs raison, le plus important.

--- ils ne se reconnais pas dans la croyance Asharite concernant les Attribut d Allah, toutefois ils y a toujours un lien entre eux, les ouvrage du maitre penseur Said Koutb et Son frère Mouhamad Koutb reste une référence au deux groupe.
on peu dire que les frere musulmans même s'ils ne verse pas dans takfir, ils sont prêt a renverser un gouverneur si l'occasion leur permet et il ne s'oppose pas a leur takfir, pour plusieurs raison mais,bon, ce n'est pas le sujet.

si les frère musulmans prennent le chemin de la politique, les khawarij continue le chemin avec quelque modification.

les khawarij sème le vent les salafi recolte la tempête;
--- Si les khawarij ne se retrouve pas dans la croyance Asharite du fondateur de frere musulmans, concernant les Attribut d'Allah, alors ils se retrouve en la croyance appeler par sheikh Mouhammad Abdul Wahhab en conformité avec la révélation, tout comme les salafi, ils s'oppose tout les deux a ses détracteurs.Toute fois, selon la plus part des takfiri les salafi ne sont pas musulmans

---- c'est ici vient l'amalgame entretenu par les Asharite, les Ahbashe et la pire des sectes les rawafid et les media, tout actes de terrorisme commit par ce groupe est attribuer aux salafi
sois par ignorance, sois par connaissance pour mieux servir leur intérêt, c'est exactement ce qui arrive aux musulmans en Europe.

---- Aucun savant d'ahlou sounna ont fait une fatawa autorisant le takfir aveugle des khawarij contemporain,
---- Aucun savant d'ahlou sounna ont fait une fatawa autorisant le meurtre des musulmans et des non musulmans,
au contraire, les fatawa condamnant ces actes passe inaperçu, Quand ils s'agit d'une fatwa diabolique mensonger,
attribuer a un savant d'ahlou sounna comme quoi, l'homme peu manger sa femme, ca passe par tout.

--- Les khawarij camoufle leur réalité parfois en se disant salafi jihadi, donc, tout les ingrédient sont la, pour l'amalgame, tout en sachant que les salafi sont le premier ennemie des khawarij, parce qu’aucun groupe
a réfuter la voie khawarij et leur ambiguïté plus que les savant d'ahlou souna, il ne suffit pas de condamner leurs mauvaise action, il faut aussi désamorcer leur ambiguïté avec preuve venant de la révélation.afin que nos frère et sœur converti ou non, tomber dans leur filer se retire, et les autre se préserve. . On donnera une suite insha Allah

Allah est plus savant
---------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 14:45 par rosiles.
M
21 avril 2015 12:11
Citation
rosiles a écrit:
Les Takfir contemporain qui sont ils et d’où vient-ils



Je ne voulais pas citer des nom mais bon, je pense que c'est une erreurs
Ca risque de ne pas plaire a certain, je ne cherche pas a blessé qui que ce sois , nous nous informons tout simplement de notre histoire, vérifiable même si ça fait mal.
---- A notre époque on parle souvent du wahhabisme, on relais des infos sur eux, sans l'avoir vérifier propager par certain groupe, qui sont en désaccord avec eux,

---. Et ceux qui propage des mise en garde contre eux ( wahhabisme),
prennent soins de ne pas trop évoquer les khawarij takfiriste, qui ont apparu de leur coté
Les khawarij est apparu en Égypte, a une époque l’Égypte était un Royaume .
voir, Roi Farouk d'Egypte
[fr.wikipedia.org]


A cette époque les Frère Musulman fonder par Hassan al Bana, un soufi Asharite apparu qui était a leur tète, ensuite ils sont sorti contre Roi Farouket ont réussi a le renverser, ils ont relayer la voie khawarij contemporain, depuis, ce mouvement sectaire a pris de l’ampleur ,

L"ouvrage de Said Koutb un d'entre eux truffer d'incitation a la rébellion, et une référence en matière de takfir. Les pays musulman ne sont pas épargner, qui est a leur yeux reste mécréant jusqu’à maintenant.
A notre époque les khawarij se sont éloigner un peu du mouvement fondateur frère musulman .pour plusieurs raison, le plus important.

--- ils ne se reconnais pas dans la croyance Asharite concernant les Attribut d Allah, toutefois ils y a toujours un lien entre eux, les ouvrage du maitre penseur Said Koutb et Son frère Mouhamad Koutb reste une référence au deux groupe.
on peu dire que les frere musulmans même s'ils ne verse pas dans takfir, ils sont prêt a renverser un gouverneur si l'occasion leur permet et il ne s'oppose pas a leur takfir, pour plusieurs raison mais,bon, ce n'est pas le sujet.

si les frère musulmans prennent le chemin de la politique, les khawarij continue le chemin avec quelque modification.

les khawarij sème le vent les salafi recolte la tempête;
--- Si les khawarij ne se retrouve pas dans la croyance Asharite du fondateur de frere musulmans, concernant les Attribut d'Allah, alors ils se retrouve en la croyance appeler par sheikh Mouhammad Abdul Wahhab en conformité avec la révélation, tout comme les salafi, ils s'oppose tout les deux a ses détracteurs. reste que les salafi pour beaucoup d'entre eux ne sont pas des musulmans

---- c'est ici vient l'amalgame entretenu par les Asharite, les Ahbashe et la pire des sectes les rawafid et les media, tout actes de terrorisme commit par ce groupe est attribuer aux salafi
sois par ignorance, sois par connaissance pour mieux servir leur intérêt, c'est exactement ce qui arrive aux musulmans en Europe.

---- Aucun savant d'ahlou sounna ont fait une fatawa autorisant le takfir aveugle des khawarij contemporain,
---- Aucun savant d'ahlou sounna ont fait une fatawa autorisant le meurtre des musulmans et des non musulmans,
au contraire, les fatawa condamnant ces actes passe inaperçu, Quand ils s'agit d'une fatwa diabolique mensonger,
attribuer a un savant d'ahlou sounna comme quoi, l'homme peu manger sa femme, ca passe par tout.

--- Les khawarij camoufle leur réalité parfois en se disant salafi jihadi, donc, tout les ingrédient sont la, pour l'amalgame, tout en sachant que les salafi sont le premier ennemie des khawarij, parce qu’aucun groupe
a réfuter la voie khawarij et leur ambiguïté plus que les savant d'ahlou souna, il ne suffit pas de condamner leurs mauvaise action, il faut aussi désamorcer leur ambiguïté avec preuve venant de la révélation.afin que nos frère et sœur converti ou non, tomber dans leur filer se retire, et les autre se préserve. . On donnera une suite insha Allah

Allah est plus savant
---------------------------

Asalaamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakaatouh

Baarak Allahou fik akhy pour ton éclaircissement, juste si tu me le permet bi idhnillah, je me suis permis de mettre une phrase en gras car je la trouve ambiguë.
J'ai compris que tu voulais dire que selon les takfiri, les salafi ne sont même pas musulman, mais vu comment la phrase est tournée on pourrait croire que selon toi que les salafi ne sont pas musulman, Allahou a3lam. Il vaut mieux enlever le doute
21 avril 2015 12:31
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Asalaamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakaatouh

Baarak Allahou fik akhy pour ton éclaircissement, juste si tu me le permet bi idhnillah, je me suis permis de mettre une phrase en gras car je la trouve ambiguë.
J'ai compris que tu voulais dire que selon les takfiri, les salafi ne sont même pas musulman, mais vu comment la phrase est tournée on pourrait croire que selon toi que les salafi ne sont pas musulman, Allahou a3lam. Il vaut mieux enlever le doute

Qu'Allah te récompense, j'etait loin de voir les chose ainsi, tu as tout a fait raison, c'est dur cette langue, je suis un peu troubler, Est ce que tu peu la reformuler s'il te plait. baraka Allahufiki comme ca, je la modifierai,
Alhamdulillah
j'ai jamais été dans ce mouvement. et qu' Allah nous préserve de leur maux
M
21 avril 2015 12:43
Citation
rosiles a écrit:
Qu'Allah te récompense, j'etait loin de voir les chose ainsi, tu as tout a fait raison, c'est dur cette langue, je suis un peu troubler, Est ce que tu peu la reformuler s'il te plait. baraka Allahufiki comme ca, je la modifierai,
Alhamdulillah
j'ai jamais été dans ce mouvement. et qu' Allah nous préserve de leur maux

Allahouma amin, wa fik baarak Allah. Si la langue française n'est pas ta langue maternelle, saches tu te débrouille très bien Allahouma barik.

J'aurais formulé les choses ainsi, wa Allahou a3lam:

"Toute fois, selon la plus part des takfiri les salafi ne sont pas musulmans"
U
21 avril 2015 12:51
Ils ne sortent pas contre les gouverneurs pour leurs péchés mais pour leur mécréance.

Le terme khawarij ne s'applique pas à tout ceux qui sortent contre les gouverneurs musulmans. Il y a divergence sur la question de la révolte contre le gouverneur injuste.

Par rapport à l'Algérie, je conseille de lire ceci [www.fichier-pdf.fr] .


Au lieu de remonter seulement jusqu'à Sayyid Qutb, je pense que tu devrais remonter jusqu'à Ibn Taymiyyah et Ibn Kathir.

Dire que selon les "takfiri" ou beaucoup d'entre eux, ce que vous nommez être les "salafi" ne sont pas musulmans est faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook