Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Takchita à l'ancienne, vous en pensez quoi ?
m
5 mars 2007 16:29
J'ai bientot un mariage j'ai envie d'être original et ressortir une Takchita que mere mettait quand elle avait 20 ans !!
Elle est super belle, en velour bleue nuit et la couture faite avec des fils dorés
A votre avis, je lance la mode ou pas ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 16:29 par mariama_72.
d
5 mars 2007 16:31
Et ben sobhanallah j 'ai vu des photos ce week end de tekchetas des années 80 et elles étaient MAGNIFIQUES !


Perso je te dirais n'hésite pas !


Bon courage !
m
5 mars 2007 16:34
Y'aura juste une chose je sais pas si elle a gardé la ceinture , je vais lui demander et l'essayer ce soir
s
6 mars 2007 00:55
Franchement si elle te plaît n'hésite pas !! je suis aller il y'a quelques semaines a des fiançailles avec une takchita que ma mère à portée le jour de son mariage , elle est magnifique,se porte sans ceinture et c'est comme si elle avait été faite sur mesure pour moi ( et oui à une cetaine époque ma mère fesait le même poids que moi )!!!
J'avais peur de la mettre au départ mais ce qui est bien c que c'était original personne n'avait la même et on ma dit " c'est bien ces nouvelles robes qui se mettent sans ceintures " !!!!!
s
6 mars 2007 07:58
bonjour

les anciènnes "takchitas" sont des oeuvres d'art;et j'ai le regret de ne plus en voir ,que dans l'armoire de ma maman "ellah yerhamha" ;si je n'en ai aucune c'est que je n'aime pas tous ces modèles de ces 2 decénies celà gâche le charme de la takchita traditionnelle qui était entièrement faite à la main broderies comprises ;n'hésite pas d'en porter la tête haute ,et si tu as une petite ceinture en or ça donnera plus de charme .

bonne journée
j
6 mars 2007 08:37
moi j'aimethumbs up(tm)
j
6 mars 2007 08:42
In loveje trouves celles des annees 60-70' magnifiques surtout quand elles ont une cape assortie (ssalheme) ma mere avait ce genres de tenue , avec une belle coiffure sa tue(tm)
y
6 mars 2007 10:28
oui je rejoins les files dans ce qu'elles disent , c très jolies les anciennes takchita .je te dnne just un astuce :joue sur les accesoirs , sac colier, coiffure , chassures ca donera uen touche moderne à ta takchita et tu va être la reine de la soirée (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 10:37 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
m
6 mars 2007 10:43
OUI j'ai pensé aux accessoire vu que je vais pas acheter la robe, j'aurai un bon budget
accessoire , chaussure coiffure maquillage

j'en ai parlé a ma mere hier , elle m'a dit non , t'achete une neuve comme tout le monde

je lui ai dit maman j ai pas d'argent à claquer pour une soirée qui va passer trop vite !

et je veux etre original

yabiladienne bonne idée !!
E
6 mars 2007 15:33
je ne vois pas à quoi elles ressemblent, les anciennes takchita. Est-ce que quelqu'un a une photo ?confused smiley
t
6 mars 2007 15:42
perso j'adore les anciennes tkachet et j'ai mi une de ma mère dans un mariage elle était superbe et tout le monde me demandait fine khyyetha
E
7 mars 2007 14:42
oui mais à quoi ça ressemble ??
e
7 mars 2007 16:02
ouiii mille fois ouiii!

j'ai toujours porté les tenues de ma mère, elles sont sublimes : col mao, decolleté en v, fentes qui montent jusqu'au genou: j'adore!

inchallah pour mon mariage inchallah, je porterais celles qu'elle a porté pour le henné et la ceremonie, je compte juste retoucher ssfifa, d'ailleurs petite anecdote concernant ces tenues: quand mon frere allait se marier ma mère a montré ces tenues à ma belles soeur qui a flashé direct!

qq jours plus tard au tel, ma mère m'annonce: ecoute flana a aimé les tissus de mes caftans, je vais les emmener chez le couturier pour les remettre à la mode d'aujouurd'hui et les lui offrireye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

j'ai HURLE au telephone : non mais ca va pas non????angry smiley

confused smiley je suis son unique fille tout de même!!!! depuis ma pauvre mama avant même de se faire un caftan, me demande mon avisconfused smiley
1
7 mars 2007 16:31
salam les filles je fais des recherches sur les caftans d autrefois et je voudrai savoir si il vous ete possible de me transmettre des fotos ou des sites ou je peux trouver ca je nai malheureusement rien trouve et je voudrai preparer un petit truc sur la mode marocaine de nos parents et arriere grands parents. Je n ai malheureusement pas de fotos des tenues d avant dans ma famille et surtout du cote doujda cete plus des blousas k les gens portaient alors si vous pouviez maider ce serait super gentil merci encore
d
7 mars 2007 17:26
moi je porte de temps a autre la djalaba a ma mere avant meme mon arrivee a ce monde une djalaba qui date des annee 60 les takchita bien dommage elle n'a rien garde
d
8 mars 2007 16:18
Voici un site ou il y a des tekchetates...Certes pas anciennes...


Mais perso j ai craqué dans la collection été 2006 celle en noir et bleu .... In love


http://www.couturemolato.com/
t
8 mars 2007 21:05
SALAM

j'ai été à un mariage jet set en juin dernier.

es soeurs de la mariée portait des takchitas avc tissus anciens
1
9 mars 2007 13:34
ca revient a la mode en effet mais moi je recherche des images de coupe de takchitas juste pour voir les formes etc merci
A
9 mars 2007 18:19
c est les meilleures !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook