Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Takchita haute couture
l
25 février 2010 13:18
Salam

qui a dejà commandé "chez Senhaji" un caftan ou takchita?
j'aimerai savoir si leurs robes sont réellement de bonne qualité le tissus, la coupe, vu les prix j'espère que oui.

merci de me renseigner
s
26 février 2010 21:58
salam

Si tu veux te faire arnaquer oui achète !!!!
c'est vraiment tres cher et ça n'en vaut pas la peine en plus, les modeles sont assez simples et même pour les modeles bien faits sa reste beaucoup trop cher, si tu achete le tissu toi meme et que tu les fasse coudre tu en aura pour le tiers du prix qu'ils proposent ou au pire la moitié............. Si tu ne peux aller au bled donne un modele a kelk qui le fera pour toi c mieux
m
27 février 2010 01:51
salem,

je n ai jamais commandé chez eux je connaissais meme pas mais aprés t avoir lu
je suis allé faire un tour sur leur site et ce n est pas pour les dénigrer mais
moi je te conseille a ce prix la de la faire faire toi meme j en ai moi meme une
superbe (je suis une addict des takchitas lol) que j ai demandé a ma mére de m acheté déjà faite
parce que je pouvais pas aller au bled

Je lui ai donné 250 euros et une de mes takchitas pr les mensurations
je la voulais grise avec une couture et ceinture noires
elle la trouvée a casablanca pr 220 euros

c chére mais c moitié moins que sur le site que tu as cité
tu trouveras bien qqu'un dans ton entourage qui va partir au bled
au pire envoie les sous a une cousine kel te l envoie par la poste
dans un colis sécurisée

salem
l
27 février 2010 11:06
salam alikoum,

je suis du même avis que les filles, achéte toi même le tissu et fait la robe sur mesure auprés de ton couturier au maroc, c'est effectivement cher parce qu'il compte la livraison,le tissu, ect ... mais pas sur de la qualité et des bonnes mesures prises aprés la livraison...

L'été dernier, mon couturier ma fait une teckchita travaillé b sam doré comme sur le site, j'ai imprimé le caftan parce qu'on m'a offert le même tissu que sur le modéle, il a pris mes mesures , le tout pour 90 € au lieu de 450 € et elle est magnifique... avec 450 € je peux faire 2 robes chez mon couturier avec couture à la main et tissus de bonne qualité.

sbahkom mabrok
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
27 février 2010 12:45
Salam,

Si les tissus sont de qualité honnêtement c'est pas très cher pour le prix, mais entre le net et le vrai il y a un gap énorme...

pour celle qui font du 100% main takchita à 90 euros , j'aimerai vraiment voir des photos du caftan et de la dfina et voir quels boutons ont été mis car il y a des différences de prix énormes, ma sfifa ets elel main ou machine , les modèles ont des prix très différents également la coupe et bien sur la kheyata, la qualité car il y a plusieurs manières de coudre à la main le spoints sont il rapprochés ou non? ect...

En tout cas à ce prix tu n'auras pas un tissus de qualité que tu as toi même acheté faut compter au moins 150 euros pour une takchita et c'est un minimum ...!!! et une khiata digne de son nom car le moindre détail à un prix ...

Voilà c'était mon avis, on voit de tout des prix exagérés et des prix honnêtes(très bas et très haut) mais il faut s'y connaitre un minimum c'est comme pour les voitures une renault 19 et une mercedes c'est pas le même prix mais elles roulent toutes les deux... et ceux sont toutes les deux des voitures...

Salam,

Sunshine
n
27 février 2010 14:12
je suis d'accord, à 150 euros tu peux avoir une très belle takchita et t'y met un peu plus alors là tu peux t'offrir le luxe d'un beau tissu en prime, mais ça n'atteindra jamais le prix de ce site.
S
27 février 2010 18:56
Salam les filles connaissez-vous des magasins ou on peut avoir des modèles de caftan à la mode?
l
27 février 2010 20:54
Citation
sunshine* a écrit:
Salam,

Si les tissus sont de qualité honnêtement c'est pas très cher pour le prix, mais entre le net et le vrai il y a un gap énorme...

pour celle qui font du 100% main takchita à 90 euros , j'aimerai vraiment voir des photos du caftan et de la dfina et voir quels boutons ont été mis car il y a des différences de prix énormes, ma sfifa ets elel main ou machine , les modèles ont des prix très différents également la coupe et bien sur la kheyata, la qualité car il y a plusieurs manières de coudre à la main le spoints sont il rapprochés ou non? ect...

En tout cas à ce prix tu n'auras pas un tissus de qualité que tu as toi même acheté faut compter au moins 150 euros pour une takchita et c'est un minimum ...!!! et une khiata digne de son nom car le moindre détail à un prix ...

Voilà c'était mon avis, on voit de tout des prix exagérés et des prix honnêtes(très bas et très haut) mais il faut s'y connaitre un minimum c'est comme pour les voitures une renault 19 et une mercedes c'est pas le même prix mais elles roulent toutes les deux... et ceux sont toutes les deux des voitures...

Salam,

Sunshine

salam alikoum,

j'avais oublié de preciser que le caftan à 90 € que j'ai fais, a été travaillé à la machine et non à la main, j'ai pas voulu mettre trop d'argent dessus parce qu'on m'a offert le tissu et je connaissais déjà son prix.
entre lkhyata à la main et à la machine ça n'a rien à voir, dés que je peux inchaALLAH, je mettrais la photo du caftan... j'en ai cousu à la main et j'avoue que c'est pas moins de 180 € que la couture.

quand on met de l'argent dans un beau tissu, c'est clair qu'il en faut aussi pour la couture.

je peux te dire que j'en ais vu des couturiers au maroc, qui te font croire qu'ils vont te faire la robe pour 300 € et au final c'est pas eux qui vont la confectionner mais le voisin d'a coté qui va la coudre pour seulement 100 €, pour que le couturier chez qui tu as posé le tissu se met dans la poche les 200 €...

kol wahad ki 3ich 3la kad flosso

bonne soirée !
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
l
27 février 2010 23:58
Merci pour vos réponses les filles,

vaut meiux acheté le tissus et l'envoyer chez un bon couturier ça coutera bien moins cher vous avez entièrement raison.
n
28 février 2010 02:32
Citation
lalla_soussia a écrit:
Merci pour vos réponses les filles,

vaut meiux acheté le tissus et l'envoyer chez un bon couturier ça coutera bien moins cher vous avez entièrement raison.

et n'hésite pas à feuiileter plusieurs magazines où il y a les défilés et les shooting photos pour caftans , tu trouveras surement ton bonheur dans une coupe et les couturiers maintenant font des merveilles en copiage ptdr
f
7 mai 2010 16:04
bonjour voila j habite a oran algerie et ma soeur doit voyager sur casa et je veux me faire coudre une takchita a casa en 1 semaines est ce que quelqun peut m orienter vers un bon couturier a casa et a quel prix svp
a
7 mai 2010 19:52
Citation
salma_du94 a écrit:
salam

Si tu veux te faire arnaquer oui achète !!!!
c'est vraiment tres cher et ça n'en vaut pas la peine en plus, les modeles sont assez simples et même pour les modeles bien faits sa reste beaucoup trop cher, si tu achete le tissu toi meme et que tu les fasse coudre tu en aura pour le tiers du prix qu'ils proposent ou au pire la moitié............. Si tu ne peux aller au bled donne un modele a kelk qui le fera pour toi c mieux
salam
je suis du même avis winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook