Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine tunisien
s
7 mai 2006 11:21
salut je vous donne une trés bonne recette tunisiene:

6 oeufs
viande hachée(200g)
frite coupé en morceaux(il faut qu'elles soit cuites)
petits pois
1 verre de lait
1 levure chimique
fromage rapé


Faire revenir la viande hacheé salé poivré ensuite mélanger tout les ingredients et faire cuire au four


BON APPETIT
s
7 mai 2006 12:24
frités coupés en morceau ? tu ne veux pas plutôt dire des pommes de terre


J'ai du mal à imaginer le mélange viande lait et frite sad smiley
3
7 mai 2006 13:14
c pas vraiment le tadjine tunisien, ça !!!

on mais pas de lait.....sauf si on fait une omelette mais pas pour le tajine

et encore moins de levure vu ke si on rajoute les oeufs ça compense a faire gonflé le tajine


le vrai tajine se fait avec des petit morceau de viande et pas de petit poi ( sinon c un tajine de petit pois)

on y rajoute des cube de patate frite, des oeufs, du fromage rapé et / ou de la ricota

on peut remplacer la viande par le thon !!!

mais jamais de lait j'ai jamais vu ça !!!
7 mai 2006 14:36
Ce n'est pas pour te contredire 3lissa! Mais une fois j'ai mangé un tajine tunisien, chez une amie de Monastir.
et dans son tajine elle avait mis des petits pois, et j'avais trouvé cela très très bon.
Dans votre tajine chacune peut mettre sa petite note personnelle, et il peut aussi être différent selon chaque région de la Tunisie non ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
7 mai 2006 16:14
Citation
aicha a écrit:
Ce n'est pas pour te contredire 3lissa! Mais une fois j'ai mangé un tajine tunisien, chez une amie de Monastir.
et dans son tajine elle avait mis des petits pois, et j'avais trouvé cela très très bon.
Dans votre tajine chacune peut mettre sa petite note personnelle, et il peut aussi être différent selon chaque région de la Tunisie non ?


!!!!

et j'ai pas dis que ça n'existais pas !!
reli bien ma réponse :
j'ai dis que le tajine avec les petit poi s'appéle : le tajine aux petit pois c une variante !!

mais qu'en aucun cas on ne mets du lait ds un tajine !!!

donc je poursui : on peu a la place de la viande mettre du thon, ou rajouter des petit pois, de la riccota et mm des épinar c trés trés bon !!!

voila !!
s
7 mai 2006 18:37
salam,

je serais curieuse de voir la "tête" de ce tagine!
s
7 mai 2006 18:41
lol grinning smiley


oui ça doit être sad smiley à voir

Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

je serais curieuse de voir la "tête" de ce tagine!
s
7 mai 2006 18:41
c koi cette chekchouka ? grinning smiley winking smiley
3
7 mai 2006 19:19
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

je serais curieuse de voir la "tête" de ce tagine!

du kel de tajine avec le lait ou sans ??

y'a une chose aussi c ke pour les marocain le tajine c une sorte de "ragout" chez nous en tunise c une sorte de cake salé, une sorte de tourte si vous préférez !!
s
7 mai 2006 21:17
ce tajine n'est pas un ragout c'est comme un cake moi je lai appris c'est ma belle mere en tunisie
s
7 mai 2006 22:57
un cake avec des frites et de la viande ? sad smiley

Citation
superbadi a écrit:
ce tajine n'est pas un ragout c'est comme un cake moi je lai appris c'est ma belle mere en tunisie
3
7 mai 2006 23:15
Citation
salma26 a écrit:
un cake avec des frites et de la viande ? sad smiley

Citation
superbadi a écrit:
ce tajine n'est pas un ragout c'est comme un cake moi je lai appris c'est ma belle mere en tunisie

pas de frite : on a dis pomme de terre coupé en cube fri

et on a dit cake salé !!! = tourte !!

vous voyez quant mm de koi sa a l'aire non ?
m
8 mai 2006 14:59
salut j ai essaye ta recette hier,franchement bravo ,c delicieux.je pensais pas que ca sera aussi bon
8 mai 2006 15:45
essayerde le faire pour les departs au maroc winking smiley sur la route c'est trop bon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 mai 2006 21:42
je préfère tourte alors! oui une tourte ça me va mieux

Citation
3lissa a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
un cake avec des frites et de la viande ? sad smiley

Citation
superbadi a écrit:
ce tajine n'est pas un ragout c'est comme un cake moi je lai appris c'est ma belle mere en tunisie

pas de frite : on a dis pomme de terre coupé en cube fri

et on a dit cake salé !!! = tourte !!

vous voyez quant mm de koi sa a l'aire non ?
3
8 mai 2006 21:52
j'ai une image de tajine mé ché pas comment on la colle !!
L
8 mai 2006 22:07
[images.google.be]

Voila 3lissa smiling smiley

Sur la droite (diaporama en bas on voit un tajine tunisien,13 eme photo,cliquez dessus pour agrandir)


[www.gecos.dz]

Aux petits pois

[medias.francetv.fr]

Au fromage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 22:11 par La vie est belle.
3
8 mai 2006 22:20
merci c exactement celle là que je voulais mettre !!
s
8 mai 2006 23:29
J'aimerai bien goûter
l
8 mai 2006 23:52
Citation
3lissa a écrit:
c pas vraiment le tadjine tunisien, ça !!!

on mais pas de lait.....sauf si on fait une omelette mais pas pour le tajine

et encore moins de levure vu ke si on rajoute les oeufs ça compense a faire gonflé le tajine


le vrai tajine se fait avec des petit morceau de viande et pas de petit poi ( sinon c un tajine de petit pois)

on y rajoute des cube de patate frite, des oeufs, du fromage rapé et / ou de la ricota

on peut remplacer la viande par le thon !!!

mais jamais de lait j'ai jamais vu ça !!!
essalam

je confirme tes dires 3ellissa pas de lait et encore moins de levure c'est pas un gateau
et ca parait bizarre mais c'est tres bon c vraie que le nom "tajine " fait penser au ragouts du maroc mais bon le nom peut importe
pour ceux qui veulent essayer je vous encourage
et y'en a une multitude de ce tajine pas possibles tout se joue sur les ingredients
bon appetitClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook