Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon tajine au saumon
y
2 janvier 2015 09:47
Salam les filles et bonne année!!

Je reçois demain soir et j'ai décidé de faire un tajine au saumon pour le plat principal.
J'en ai déjà fait un en suivant une recette que j'avais trouvé sur internet, il était pas mal mais je me dis qu'il y a toujours moyen de faire mieux.

Donc je viens vers vous pour vous demander VOS recettes, celles que vous avez déjà testées et approuvées smiling smiley

Merci d'avance!
k
2 janvier 2015 09:59
Citation
yabilola a écrit:
Salam les filles et bonne année!!

Je reçois demain soir et j'ai décidé de faire un tajine au saumon pour le plat principal.
J'en ai déjà fait un en suivant une recette que j'avais trouvé sur internet, il était pas mal mais je me dis qu'il y a toujours moyen de faire mieux.

Donc je viens vers vous pour vous demander VOS recettes, celles que vous avez déjà testées et approuvées smiling smiley

Merci d'avance!


Wa aleykoum salam,

tu parles du tagine avec legumes ou l autre au four avec tcharmila?

Si c est celui aux legumes, voici:

moi quand je cuisines c est au pif au paf, mais je peux t expliquer comment je fais.

Je prepare charmola et avec cette chermola je chermel le poisson et les legumes, j y mets:

ail ecrasé, coriandre, jus de citon, sel, poivre, piment rouge (soudania), cumin, paprika, un peu d huile dolive et d huile de table

une fois prete, je coupe mes legumes (carottes et pommes de terre) en lamelle, je verse un filet d huile d olive dans tagine avant d y mettre une couche de tomates coupées en lamelles, je chermel mes legumes et je mets un petite couche de carottes et une couche de pommes de terre, et pour finir le poisson.

Je décore de poivrons rouge et vert et de rondelles de citron et parfois d olives et j ajoutes un peu d eau en versant sur le bord, pas trop parce que le saumond c est gras ça va lacher son gras et faut pas que ça deborde voila,
y
2 janvier 2015 10:20
Merci khouwaffa!

En fait je parlais bien d'un tajine avec des légumes smiling smiley. Par contre ton poisson tu le poses direct sur les légumes ou tu attends un peu qu'ils cuisent?

Pareil pour les poivrons, tu les mets dès le début?

Désolée pour toutes ces questions, la cuisine c'est pas du tout mon truc lol.

a
4 janvier 2015 18:19
Salam
moi je prépare une chermoula (coriandre, ail, citron, épices habituelles) pour le poisson , je le prépare avec des pommes de terre que je précuis à l'eau, je prends un plat qui va au four

deux ou trois tomates que je coupe en rondelles que je mets au fond de mon plat par dessus je mets mes tranches de saumon, je dispose autour mes pommes de terre, je coupe deux oignons moyens en fines lamelles
je rajoute une feuille de laurier sur le poisson

un petit filet d'huile d'olive et deux verres d'eau et je mets au four

j'arrose de jus au fur et mesure de la cuisson

après parfois je fais la même chose mais dans un plat tagine et à la fin je dispose des olives vertes et rouges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook