Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAJINE SAUMON
K
27 janvier 2010 20:41
Salam les cuisinautes Welcome

Avez vous dèja essayé un tajine avec du saumon frais !!!

J'ai essayé de remplacer la viande par le saumon frais sans trop le cuire plus champignons, pommes de terre carottes un peu de tomates et très peu d'oignons, cuisson à feu doux avec de préférence de l'huile d'olive plus herbes de provence si possible. le résultat est la, un plat très délicieux ChefChef

Avez vous des idées sur les légumes qu'on peux rajouter ou sur la méthode de cuisson ?

Merci d'avance
r
27 janvier 2010 20:47
salam

avec du saumon essai de ne pas trop utiliser des oignon, préfère plutot de l ail du jus de citron du persil et coriandre sel poivre cumin et paprika doux, tu peu mettre des carotes des pommes de terre des poivrons rouge ou vert, petit poid ou haricot vert et des rondelles de tomates et une felfla smiling smiley

l'huile d olive ne pas en mettre trop, le saumon est un poisson gras

tbarkaAllah 3alik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
27 janvier 2010 21:11
Citation
rajaouia a écrit:
salam

avec du saumon essai de ne pas trop utiliser des oignon, préfère plutot de l ail du jus de citron du persil et coriandre sel poivre cumin et paprika doux, tu peu mettre des carotes des pommes de terre des poivrons rouge ou vert, petit poid ou haricot vert et des rondelles de tomates et une felfla smiling smiley

l'huile d olive ne pas en mettre trop, le saumon est un poisson gras

tbarkaAllah 3alik

Alah ybarek fik smiling smiley
Oui c'est vrai je n'utilise que très peu d'oignon et le citron aussi qui vas très bien avec le saumon
Par contre les champignons donnent un goût magnifique au tajine et à ne pas oublier les herbes de provence.
Par contre persil et coriandre à ne pas mettre trop winking smiley
h
27 janvier 2010 21:53
Salem aleicoum ;

Moi aussi jai fais un tagine de poisson dimanche soir , par contre jai mis du saumon et du colins voici une photo

[www.hiboox.fr]
Manel je tm
@
28 janvier 2010 13:54
salam
le saumon se cuit tres vite
kan je le fais j utilise le beurre a l ail et peu de huile d olive
apres je met les petits legumes a la vapeur ke je remet sur le saumon
warda
f
28 janvier 2010 14:02
Citation
hanan93 a écrit:
Salem aleicoum ;

Moi aussi jai fais un tagine de poisson dimanche soir , par contre jai mis du saumon et du colins voici une photo

[www.hiboox.fr]

coucou!!
mon tajine au poisson il est pas du tt comme ça mais celui que t'as fait il doit etre trop bon!!
le mien je le fais ac un seul poisson , ail,persil, paprika, tomate pommes de terre et carottes piment vert doux
mais ac du saumon hummm ça doit etre trop bon qq un a la recette exacte please les filles??
j'ai envie de me surpasser
bisouuuuu
h
28 janvier 2010 14:48
Salam aleicoum mina,
en fait dans mon tagine , je navais pas assez de saumon c pour ca ke jai rajouter du colin , et jai mis tous les legumes que javais dans le frigo . lol
Manel je tm
a
28 janvier 2010 17:17
Citation
hanan93 a écrit:
Salem aleicoum ;

Moi aussi jai fais un tagine de poisson dimanche soir , par contre jai mis du saumon et du colins voici une photo

[www.hiboox.fr]

salam

tres beau ton tagine. ca fait longtemps que j,en ai pas fait. ca donne envie In love
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
11 février 2010 04:38
Bonjour,

Il y a 2 jours,J'ai préparé un Bon Tajine au saumon,

1- Je prend quelque carottes que je coupe en laniére, et j'ajoute du celeri coupé aussi de la même facon,je le mets ds le Tajine avec un petit verre d'eau, et je l'ai met à cuire en attendant de preparer le reste.
2- je coupe la corriande et le persil et le celeri trés fin, j'ajoute l'ail écrasé,plus huile d'olive, paprika, sel,poivre, gingembre soit frais, soit en poudre, du jus de citron et quelques tomates en petit dés.
je mélange le tout, et je met les morceaux de Saumon ladans,
qd les carottes sont cuites, je mets un peu de sauce dessus, et j'ajoute le saumon, 2 pommes de terre coupées en rondelle, et j'ajoute des poivrons soit rouge ou vert,et je met la sauce qui reste.
N'oubliez pas de mettre un peu de sel et poivre sur les légumes.etrajouter 2 morceaux de citron confit.
et je laisse cuire un 20 à 30 mn ou jusqu'à ce que le saumon soit cuit et qu'il y a plus beaucoup d'eau.
je vous assure que c'est trés Bon. vous pouvez aussi mettre du jalepino, ou felfla harra.
Bonne appétit
a
11 février 2010 08:10
j'avoue que le saumon, je l'aime vraiment au plus simple... poêlé sans rajout de matière grasse vu qu'il en dégage un maximumsmiling smiley et dans l'assiette, un peu de sel et un filet de citron!
f
12 février 2010 14:35
les filles ac du saumon en papilotte c hyper bon aussi vous m'en direz des nouvelles
alors voici comment je fais moi je vais le faire pour ce soir enchallah!!

je mes les ingrédients pour une part
alors dans un carré de papier aluminium
disposez un filet d'huile d'olive
un pavé de saumon
3 petites tranches de tomates coupées en rondelles
une tranche d'oignons en rondelles par dessus
un ptit peu de persil finement haché
un ptit peu de sel, poivre
un zest de jus de citron

refermez le papier aluminium et fermez en papillotte sur les cotés comme un gros bonbon

disposer environ 35 min ou 40 min au four préchauffé à 180°

bisouuuus
j
12 février 2010 19:39
j'ai essayer deja le tajine avec du filet de colin un deliceIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook