Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine pruneau marocain sans ail possible ?
30 juin 2013 11:24
salem,

je voudrais un tajine aux pruneaux pour ce midi mais je n'ai pas d'ail.. je suis bloqué à la maison donc impossible d'aller en acheter et dans toute les recettes sur le net y a de l'ail : est ce obliger ??

merci yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
F
30 juin 2013 11:27
Salam 'alaykoum ma soeur,

Sa à l'air apétissant, mais je ne suis pas une pro du tajine lol

J'attends des réponses tout comme toi winking smiley
30 juin 2013 11:30
lol farah j'espère qui y en a une qui pourra me renseigner assez vite j'ai peur de le faire et d'être déçue sinon je vais devoir appeler ma mère au secours perplexe
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
m
30 juin 2013 11:37
salam,

J ai tjrs fais mes tagines aux pruneaux sans ail...et franchement mon.mari s est toujours regalé...
A tes fourneaux....plus d excuses...
F
30 juin 2013 11:38
Oui je comprend, tu dois le faire pour ce midi ?

Moi je ne suis pas encore mariée, mais je crois qu'une fois mariée, je vais devoir harceler ma mère pour les conseils de la cuisine marocaine, surtout les tajines Heu


Mais le tajine au kefta avec les oeufs, je me débrouille pas mal, el hamdoulilah winking smiley
30 juin 2013 11:46
je regrette le temps où j'aurai dû squatter un peu plus la cuisine de ma mère smiling smiley

en fait je suis enceinte et impossible de te dire pourquoi j'ai cette envie mais depuis ce matin les pruneaux me font des clins d'oeil et j'arrête pas d'y penser ! j'ai trouver un blog où elle a une recette très différente de la mienne je vais surement me lancer winking smiley

mmmmm le tajine de kefta aux oeufs je trouve qu'il a un meilleur goût dans le "vrai tajine en terre cuite"
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
F
30 juin 2013 11:53
Mdrrr moi je vis encore chez ma famille, je prend le relais de ma mère de temps en temps, mais je ne cuisine pas tellement la cuisine marocaine, car c'est long à faire winking smiley

Je te comprend si tu es enceinte, tu dois assouvrir tes envies gastronomiques, tu m'en a même mis l'eau à la bouche ptdr

Ah la terre cuite, c'est tellement meilleur, ça donne du goût aux plats, ça c'est sur !
30 juin 2013 12:52
Citation
farah k. a écrit:
Mdrrr moi je vis encore chez ma famille, je prend le relais de ma mère de temps en temps, mais je ne cuisine pas tellement la cuisine marocaine, car c'est long à faire winking smiley

Ouai c'est vrai toi la cuisine marocaine c'est pas ton fort, c'est plus la cuisine finlandaise tu m'avais dis thumbs up
Ca revient au même , finlandaise / marocaine, ya que le ras el hanout qu'ont met pas dans les plats smiling smiley

P.S: j'suis un fervant défenseur du tajine keftah, tu le loupes , jte shoot c'est simple winking smiley
Salamgrinning smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
F
30 juin 2013 13:02
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
Mdrrr moi je vis encore chez ma famille, je prend le relais de ma mère de temps en temps, mais je ne cuisine pas tellement la cuisine marocaine, car c'est long à faire winking smiley

Ouai c'est vrai toi la cuisine marocaine c'est pas ton fort, c'est plus la cuisine finlandaise tu m'avais dis thumbs up
Ca revient au même , finlandaise / marocaine, ya que le ras el hanout qu'ont met pas dans les plats smiling smiley

P.S: j'suis un fervant défenseur du tajine keftah, tu le loupes , jte shoot c'est simple winking smiley
Salamgrinning smiley


Oui je suis une pro de la cuisine finlandaise, chinoise, et même taïlandaise : non mais sa va pas Are you crazy !!

Tu viens faire le petit espion, pour m'attaquer ensuite en douce !?!

Quelle subtilité mon frère !

PS : et toi tu sais le faire aussi bien que ta maman le tajine au kefta !? ptdr
30 juin 2013 13:07
Citation
farah k. a écrit:
PS : et toi tu sais le faire aussi bien que ta maman le tajine au kefta !? ptdr

Oh mais quelle question !! Je le prépare à la perfection dans mon estomac ptdr !!!
mmmmmm ....In love

Nah sah c'est mon tajine préféré smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
F
30 juin 2013 13:17
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
PS : et toi tu sais le faire aussi bien que ta maman le tajine au kefta !? ptdr

Oh mais quelle question !! Je le prépare à la perfection dans mon estomac ptdr !!!
mmmmmm ....In love

Nah sah c'est mon tajine préféré smiling smiley

Mdrrr et oui ce serait bien étrange un homme cuisinant aussi bien que la mère !
m
30 juin 2013 13:28
Slm
Tu n es pas obligé de toujours utiliser de l ail ces tout aussi bon sans
m
8 juillet 2013 16:10
ma recette de tajine aux pruneaux ne contient pas d'ail
mais du gingembre, cannelle, curcuma, oignons miel ( ou sucre)
je fais revenir la viande dans un peu d'huile, une fois dorée , je la réserve dans la cocote je mets un gros oignon et les épices , sauf le miel et j'ajoute la viande recouvre d'eau et à la fin de cuisson je retire la viande ainsi q'un peu de sauce j'ajoute les pruneaux déjà trempés et je caramélise ce qui reste dans la cocotte


un petit plus je remplace le noyau des pruneaux par une amande( facultatif)
je sers avec du sésame grillé pour décorer( facultatif)
et aussi pour aider la cuisson et obtenir une viande bien tendre un peu de bicarbonate de sodium alimentaire
9 juillet 2013 16:10
miam merci
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
f
9 juillet 2013 16:17
cc
je ne mets jamais d ails non plus par commodité, cest pas obligatoire
sauf dans le poisson au four ou en tajine cest meilleur d en mettre mais dans ce cas j en mets une tres petite quantité
9 juillet 2013 16:32
salam

je pense en faire ce soir nchahallah (jarets de veau et pruneaux)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
13 juillet 2013 17:47
je viens de faire un tajine aux figues fraîches mes invités se sont régalés disent ils!! la recette est simple comme tajine aux pruneaux mais couper les figues en deux réserver un peu de sauce du tajine ( viande) cuire rapidement les figues dans cette sauce à laquelle on ajoute cannelle, miel ou bien sucre
ps on peu mettre une gousse de vanille
bon appétit
15 juillet 2013 08:44
salam

une fois j'avais essayé avc des abricots secs, pareil à faire caramélisé

au moment de servir, tu mets une amande ou une noix au milieu de l'abricot
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
15 juillet 2013 16:52
On met pas d'ail dans le tajine à pruneaux. ce n'est pas une obligation.
16 juillet 2013 15:29
maminet merci mais je n'ai pas compris comment le faire exactement ... je suis pas super doué mais les figues tu les précuit ou pas ? et quel type utilises tu ?
btiss 13 j'ai des abricots en sachet sa peut le faire ? sa me tente bien aussi de commencer par les abricots!

merci les filles pour vos astuces et conseils ! yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook