Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine poulet olives
9 novembre 2021 21:17
Salam aleykoum

Voici le tajine poulet aux olives, pommes de terre et citrons d'une personne que je connais, elle voulait que je le poste :

 
préparation 0

 
plat fini 0
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
9 novembre 2021 21:19
Oh merci fallait pas confused smiley

Très simple et succulent.
9 novembre 2021 21:26
Au citron ? ??
D
9 novembre 2021 21:27
(Salam

Je veux sad smiley
9 novembre 2021 21:32
Salam ya pas moyen que je le sorte de mon écran ?
6
9 novembre 2021 21:33
Effectivement cette personne sait parler aux ventres ?
Vol de nuit
A
9 novembre 2021 21:35
Aleykoum Salam


Il est où le poulet je le vois pas ? perplexe


Je rigoooooole ! ?? Bsa7a o raha ! Il a l’air d’être succulent.
Y
9 novembre 2021 22:51
La recette SVP, je veux essayer. Merci d'avance.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Voici le tajine poulet aux olives, pommes de terre et citrons d'une personne que je connais, elle voulait que je le poste :

 
préparation 0

 
plat fini 0
9 novembre 2021 22:57
C'est avec ce tuto : [youtu.be]
Citation
Yehouda a écrit:
La recette SVP, je veux essayer. Merci d'avance.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Y
10 novembre 2021 00:34
Merci. Une question: je n'ai pas de tajine en terre, est-ce que je peux utiliser une sauteuse en acier ?
10 novembre 2021 10:50
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Olala ton post tombe à pic grinning smiley ,hier jsuis parti cherché un poulet a l abattoir pour un tajine...je vais transféré le tuto a madame ptdr
Y
10 novembre 2021 15:11
Olala ton post tombe à pic ,hier jsuis parti cherché un poulet a l abattoir pour un tajine...je vais transféré le tuto a madame

OK, bon appétit ! Mais je ne sais toujours pas si je peux utiliser une casserole ordinaire (aluminium ou acier). Je n'ai pas d'ustensile en terre. dommaaaaaaage crying(

PS: Tu as de la chance de transférer comme ça à Madame. Garde la bien et que D.ieu vous garde a tous les deux. Moi je devrai le faire moi même,
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Olala ton post tombe à pic grinning smiley ,hier jsuis parti cherché un poulet a l abattoir pour un tajine...je vais transféré le tuto a madame ptdr
10 novembre 2021 15:43
Vous avez cru on était des pros ptdr
La personne qui a réalisé le tajine est nulle en cuisine de base, attendez de voir ses prochains plats ptdr
Il te faudrait une cocotte plutôt, mais si t'as que ça prends la sauteuse.
Citation
Yehouda a écrit:
Merci. Une question: je n'ai pas de tajine en terre, est-ce que je peux utiliser une sauteuse en acier ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
I
10 novembre 2021 16:13
Salam Alaykum

Très apetissant !
Y
10 novembre 2021 23:03
J'ai quelques questions .

Finalement, j’achète un tagine en terre (importation du Maroc). Et je lis qu'il faut le tremper dans l'eau pendant 12 heures avant usage. Savez vous pourquoi ? Y a t il un risque qu'il se fracture à l'usage ? Et faut il renouveler ce trempage à chaque utilisation ou seulement la première fois ?

Enfin: Peut on utiliser un four pour la cuisson ?

Je n'ai aucune expérience de l'utilisation d'un tagine en terre. Merci pour votre aide.
10 novembre 2021 23:17
De ce que je sais les tajines peuvent être vernis, or c'est toxique donc peut-être que les gens le trempent pour cette raison ?
Chez moi on utilise un plat en terre non vernis (qui n'a pas la forme de tajine), en tout cas on ne le trempe pas.
Citation
Yehouda a écrit:
J'ai quelques questions .

Finalement, j’achète un tagine en terre (importation du Maroc). Et je lis qu'il faut le tremper dans l'eau pendant 12 heures avant usage. Savez vous pourquoi ? Y a t il un risque qu'il se fracture à l'usage ? Et faut il renouveler ce trempage à chaque utilisation ou seulement la première fois ?

Enfin: Peut on utiliser un four pour la cuisson ?

Je n'ai aucune expérience de l'utilisation d'un tagine en terre. Merci pour votre aide.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
10 novembre 2021 23:18
Oui on peut le mettre au four.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
10 novembre 2021 23:21
Oui on fait ça la première fois et il y a tjs un risque avec les tagines en terre.

Perso je préfère ceux en inox maintenant on en a des anciens en terre qui résistent depuis des années


Citation
Yehouda a écrit:
J'ai quelques questions .

Finalement, j’achète un tagine en terre (importation du Maroc). Et je lis qu'il faut le tremper dans l'eau pendant 12 heures avant usage. Savez vous pourquoi ? Y a t il un risque qu'il se fracture à l'usage ? Et faut il renouveler ce trempage à chaque utilisation ou seulement la première fois ?

Enfin: Peut on utiliser un four pour la cuisson ?

Je n'ai aucune expérience de l'utilisation d'un tagine en terre. Merci pour votre aide.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
10 novembre 2021 23:33
À NuitDePleineLune et à Ghost*: Merci pour vos réponses
11 novembre 2021 07:28
ptdr mdr transferer ,oui j'ai sous traiter cela grinning smiley Amine ,toi aussi longue et belle vie à toi...pareil que toi,j'ai pas de plat tagine donc madame va faire avc les moyens du bord cocotte, marmitte
Citation
Yehouda a écrit:
Olala ton post tombe à pic ,hier jsuis parti cherché un poulet a l abattoir pour un tajine...je vais transféré le tuto a madame

OK, bon appétit ! Mais je ne sais toujours pas si je peux utiliser une casserole ordinaire (aluminium ou acier). Je n'ai pas d'ustensile en terre. dommaaaaaaage crying(

PS: Tu as de la chance de transférer comme ça à Madame. Garde la bien et que D.ieu vous garde a tous les deux. Moi je devrai le faire moi même,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook