Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAJINE ET PLAQUES VITRO CERAMIQUES, INDUCTION???
e
26 août 2015 05:20
Salam

Je remonte le post au cas ou il y aurait d autres Avis ...

Salam
m
26 août 2015 08:37
Citation
eleile86 a écrit:
Salam

Je remonte le post au cas ou il y aurait d autres Avis ...

Salam

Salam,

Les tajines classiques ne sont pas compatible avec les plaques à induction.
Maintenant chez boulanger par exemple, ils vendent des tagines speciale induction, j'en ai acheté un et franchement à part pour la déco ça ne sert à rien, autant cuisiner dans une marmite
r
26 août 2015 09:07
Salam
ne connaissant rien en cuisine et voulant refaire la cuisine de le mama un peu vieillotte je me posait aussi la question à savoir

gaz auquel elles est habituée et tout cuit , vitro ou inductionµ?
j'ai pu voir sur certains sets qu'ils n’étaient pas compatible avec l'induction et que la vitro et l'inductions demandent pas mal d'entretien si ce n'est de précautions
Pour un mama la 60aines quel serait le choix le plus judicieux?
m
26 août 2015 11:25
Citation
reddington a écrit:
Salam
ne connaissant rien en cuisine et voulant refaire la cuisine de le mama un peu vieillotte je me posait aussi la question à savoir

gaz auquel elles est habituée et tout cuit , vitro ou inductionµ?
j'ai pu voir sur certains sets qu'ils n’étaient pas compatible avec l'induction et que la vitro et l'inductions demandent pas mal d'entretien si ce n'est de précautions
Pour un mama la 60aines quel serait le choix le plus judicieux?

Salam,

Je pense que le mieux c'est une plaque à gaz mais avec un système d'allumage électrique, comme ça c'est un peu moderne mais ça ne lui changera pas ses habitude de cuisson

Car avec vitro et induction au revoir les grosse cocotte minute Seb d'antan, et les tagine en pierre lol
C'est plus pour notre génération qui cuisine beaucoup plus "à la française" lol
m
28 août 2015 22:47
Oui effectivement il vaut mieux lui conserver le gaz. L'induction implique de changer toute la batterie de cuisine (les ustensiles non induction ne chauffent pas) du coup c super galère si ta maman à ses habitudes avec ses ustensiles. .. Et la vitro l'empêchera aussi d'utiliser son tajine par exemple, ou son bârad (et en + l'allumage est tactile, c un peu pénible je trouve). En tout cas elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui se pose la question pour son confort winking smiley
a
14 novembre 2016 10:41
Hola! J'utilise mes tajines depuis pas mal D'années et je les cuit toujours au four.

35 mn à 180 degrés en moyenne selon le contenu.
S
20 mai 2019 21:08
moi du coup je fais au four.... sinon on m'a dit qu'il y a des adapteurs je vais ch sur amazone

Bonne tadgine !!!
C
7 novembre 2019 18:22
Bjr. On est en 2019 et j ai le meme questionnement. Heureusement kayen fahla qui a pris le risque d eaayer. Merci
v
4 janvier 2020 18:15
Pour savoir si tu peux cuisiner ton tajin sur des plaques à induction il faut regarder les infos techniques de ton tajin, tous ne vont pas sur les plaques à induction sauf avec un adapteur mais cela cuit beaucoup moins vite et augmente la facture d'électricité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook