Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine de noix de saint jacques
r
14 janvier 2012 01:46
salam les yabissss

je partage avec vous cette recette que je viens de tester tres succulante :

Tajine noix saint jacques sur fondu de poireaux Chef


Pour 2 personnes
Préparation: 15 à 20 minutes
Cuisson: 30 à 35 minutes

ingredients

400 g de noix de Saint-Jacques (fraîches ou surgelées), 4 poireaux, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de poivre blanc, 1 cuillère à café de curcuma, 1/2 dose de safran, 1 cuillère à café de paprika, 1/2 litre de lait pour tremper les noix de Saint-Jacques surgelées, 1 cuillère à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou 4 huiles, sel.

Mettre les noix de Saint-Jacques à tremper dans le lait ( une bonne heure si elles sont surgelées).

Couper les blancs de poireaux en fines rondelles. Dans le tajine, mettre de l'huile ,mettre les blancs de poireaux à étuver à feu trrrrrrrrreees doux pendant 15 minutes ( faut touiller a chaque fois ça peut vite bruler)

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec le poivre blanc, le curcuma, le safran, le paprika, et le sel.

mettre la moitie sur les poireaux melanger délicatement.

Dans une poêle, retirez le lait des noix de saint jacques surgelés, saisir en meme temps retirer le lait et l'eau que ça degage faut que ça soit presque sec ajouter du beurre et faites cuire les noix de Saint-Jacques 2 à 3 minutes, faut qu'elle soient dorées ( pas cuits dans de l'eau ou le lait) uniquement du beurre.
Ajouter les noix de Saint-Jacques dans le tajine en les posant délicatement et les couvrir avec les reste du mélange épices et crème fraîche. Saupoudrer d'un peu de paprika. Fermer le tajine et prolonger la cuisson 5 minutes.

Servir accompagné de riz basmati au safran et curcuma.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
K
14 janvier 2012 16:15
Une petite photo aurait été la bienvenue mais ton tajine est original et a l'air succulent ! A tester smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
MK-
15 janvier 2012 21:30
En effet une photo aurait été géniale mais ça a l'air excelleeeeeent Welcome
r
15 janvier 2012 23:06
SALAM
essayez la d'abord les petites feneasses ( vous voulez le beurre et l'argent du beurre mddrrr) et mettez la photo

allezzz j'attennndddddddddds

je mets une recette avec tous les details possibles et vous voulez un dessin

ps: vous voulez pas que je vienne cuisiner a vos places non plus ? hhhhhh
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
20 janvier 2012 22:30
Citation
reveuse111 a écrit:
SALAM
essayez la d'abord les petites feneasses ( vous voulez le beurre et l'argent du beurre mddrrr) et mettez la photo

allezzz j'attennndddddddddds

je mets une recette avec tous les details possibles et vous voulez un dessin

ps: vous voulez pas que je vienne cuisiner a vos places non plus ? hhhhhh

ptdrptdrptdr t'es grave,merci comme meme ma belle pour la recetteIn loveyawning smiley
22 janvier 2012 13:54
Salam,

Ca à l'air très original comme recette, très envie de la tester!

Mais combien de temps doit on laisser les noix de st jacques dans le lait quand celles ci sont fraîches et non surgelées?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiismiling smiley
M
30 mai 2016 16:53
J'ai fais la recette rien a redire c'est succulent a refaire merci.entre amis (es)
3 juin 2016 21:30
Merci d'avoir remonte le post. Super idée a tester
Des astuces? Chef
Citation
Mireille LAVOINE a écrit:
J'ai fais la recette rien a redire c'est succulent a refaire merci.entre amis (es)
Citation
Mireille LAVOINE a écrit:
J'ai fais la recette rien a redire c'est succulent a refaire merci.entre amis (es)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook