Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine kefta le retour ?
'
15 décembre 2021 21:35
Selem a’likom les belles goussettes, kayfa el 7al ?

J’ai voulu retenter le tajine boulettes, tjrs sans aller voir de recette… alal j’ai encore mis trop d’eau ?
En fait chez moi la marqa c’est un truc où on met quand même pas mal d’eau donc j’ai du mal à ne pas mettre une certaine quantité d’eau dans le tajine par peur que ça soit trop sec et pas assez saucé. Et nous on aime tremper le pain et récolter de la sauce en quantité sur notre morceau ?.
Du coup je me suis retrouvée avec une plaque touute sale à nettoyer. Snif
D’ailleurs vous arrivez à garder la plaque propre quand vs cuisinez ?
Pck moi non, il y a tjrs des éclaboussures ou des micro gouttelettes ensuite sur les plaques/la crédence (fin le mur quoi lol)

Allez trêve de blabla ! Des photos grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai d’abord mis oignons en lamelles + ail émincé dans le tagine avec zit zitoune.
Puis j’ai ajouté les boulettes pour les faire dorer en début de cuisson.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors en légumes j’ai mis ce que j’ai trouvé (je ne sais pas si il faut faire comme ça ? Mais dans ma tête un tajine tu mets tout ce que tu trouves et tu dis bismillah ??) donc :
- aubergines (laisser la peau, elle est tendre et pleine d’antioxydants)
- pommes de terre
- citrouille
- navets (j’aime paaas ça mais bon hamdoulilah)
- carottes
- tomates cerises (à défaut de tomates)

Au fait, pour les tunisiennes je pense vous pouvez tenter avec cheptia ça doit être trooop bon.
J’y ai pensé au dernier moment, je suis allée voir ds le congèle mais il n’y en n’avait plus.

Et aussi sinon mettre de la panure avec la viande hachée je me dis que ça doit être pas mal ? à tester inshallah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voila voila

Bon avec le flash c’est chelou mais sans c’est comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et pour celles qui bossent ou quoi, une petite idée pour faire une gamelle.
Faire cuire du riz à côté et mettre le riz et un peu de tajine dans un tuperware qui passe au micro-ondes.

Haha j’allais pas ramener ma baguette à la fac ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et le meilleur pr la fiiin ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pas de crise d’épilepsie svp hhhh j’ai tt nettoyé et carrément j’ai mis de l’alu sur la plaque. C’est bon je vais pas m’amuser à frotter h24 ??

Allez saha lebnet

Ah et au fait, nous sommes dans les jours les plus courts de l’année, donc pour celles qui souhaitent rattraper leurs jours ou même commencer à jeûner les lundis et jeudis inshallah, c’est la bonne période.

Bonne soirée ! ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
15 décembre 2021 21:53
Salam

Il y a bcp de gras de ton tagine c est la viande hachée qui est grasse ou tu as mis trop d’huile ?

Sinon ça semble bon bessaha sinon pour les plaques il te faut un bon anti dégraissant ( les produits sont jaune fluo dans le rayons ménager )

Pas mal l idée de la gamelle !

Et pour le jeune oui il faut rattraper ou en tout cas y penser !

Bonne fin de soirée à toi aussi
a
15 décembre 2021 21:53
salam

résultat c était bon ?
ca a l air
j essaierai sans les œufs
F
15 décembre 2021 21:57
Salam,

J’ai jamais vu un tajine comme ça. Mais si tu me donnes une paille je le mange. Fin je le bois et après je mange. ^^

Je plaisante ça a l’air bon, je ne suis pas cap de faire 1/10 ième, la dernière fois que j’ai cuisiné j’ai fait un carnage dans tous les sens du terme.

Salam.
'
15 décembre 2021 22:07
Walikom el selem

Nn c’est le flash je crois ?


En fait j’ai une « technique » pour tout ce qui est incrusté, que ce soit les plaques ou les récipients assiettes, cocotte, etc.

Il faut HUMIDIFIER. Donc je laisse tremper un bon moment puis ensuite avec l’eponge ca part assez facilement.

Là j’avais la flemme d’attendre donc j’ai sorti l’artillerie zahma lourde ?

Ya3tik essaha ma soeur
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Il y a bcp de gras de ton tagine c est la viande hachée qui est grasse ou tu as mis trop d’huile ?

Sinon ça semble bon bessaha sinon pour les plaques il te faut un bon anti dégraissant ( les produits sont jaune fluo dans le rayons ménager )

Pas mal l idée de la gamelle !

Et pour le jeune oui il faut rattraper ou en tout cas y penser !

Bonne fin de soirée à toi aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2021 22:09
Walikom el selem

Mon neveu et ma soeur ont dit que c’était bon. Hamdoulilah.
J’ai juste goûté moi. Pas trop faim ce soir. ☺️

Les œufs coulants comme ça c’est trop bon ! Tu devrais essayer avec ^^
Citation
amirene a écrit:
salam

résultat c était bon ?
ca a l air
j essaierai sans les œufs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
15 décembre 2021 22:20
Aleykoum Salam


C’est la première fois que je vois de la citrouille et de l’aubergine dans un tajine mais ça a l’air bon lol



Bon appétit.
'
15 décembre 2021 22:20
Walikom el selem

sad smiley

C’est si désastreux ? Bon écoute tant que le plat est mangé et fini moi ça me va ! El hamdoulilah

Tu avais cuisiné quoi ? Je peux essayer de t’aider si tu veux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J’ai jamais vu un tajine comme ça. Mais si tu me donnes une paille je le mange. Fin je le bois et après je mange. ^^

Je plaisante ça a l’air bon, je ne suis pas cap de faire 1/10 ième, la dernière fois que j’ai cuisiné j’ai fait un carnage dans tous les sens du terme.

Salam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2021 22:22
?? je sais pas où me mettre là ptdrrr je ss en train de me hechem sur un forum marocain

Y’a que moi pr faire ça que moi ???
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


C’est la première fois que je vois de la citrouille et de l’aubergine dans un tajine mais ça a l’air bon lol



Bon appétit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
15 décembre 2021 22:25
Mais non tant que c’est mangeable alhamdoulillah yawning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
?? je sais pas où me mettre là ptdrrr je ss en train de me hechem sur un forum marocain

Y’a que moi pr faire ça que moi ???
15 décembre 2021 22:36
Bonsoir,

Tu devrais participer à des concours culinaires, ton talent serait sûrement reconnu, je te vois embaucher dans un grand bateau de croisière.
'
15 décembre 2021 23:07
Salut

Is that a joke ? ?

Arrêtez de vs moquer de moi j’ai compris y’a trop de sauce ptdr
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,

Tu devrais participer à des concours culinaires, ton talent serait sûrement reconnu, je te vois embaucher dans un grand bateau de croisière.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook