Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine individuel + menu invités
a
aya
3 mars 2009 11:41
salam

nous allons recevoir des invités français prochainement inchallah et j'aimerais leur faire découvrir notre culture marocaine

je suis donc à la recherche de petits tajines individuels pour présenter le plat principal (à savoir un tajine )

sauriez-vous ou je pourrais m'en procurer (magasin ou internet) je suis sure d'en avoir déjà vu en grande surface mais ma petite fille a 3 mois et j'ai pas envie de la trimballer de magasin en magasin miskina (j'ai déjà regardé à carrefour et champion sans succès)

sinon pour le menu voilà ce à koi j'ai pensé :

apero : mini tartellettes et verrines + jus (ce sera mixe au niveau culture)

entrée : bestallates individuelles au poulet + au fruits de mer
accompagnées d'une salade mélée (feuille de chêne, carottes et radis en batonnets, tomates en dés assaisonnées à la marocaine (oignons, huile, vinaigre) pour pas que ce soit trop sec


plat principal : tajine .... mais lequel ... ??

dessert pas marocain lol : larme d'amour (cf poste pause douceur) + gateau glacé + gateau aux pommes
tout ça en portions individuels

[www.hiboox.fr]
je vais essayer de pas me louper au demoulage cette fois-ci

[www.hiboox.fr] (ce sera la premiere fois ke je le fais)

gateau aux pommes c'est bon je suis rodée

enfin thé + café et gateaux marocains (trois sortes)

voili voilou kes ke vous en pensez ??? le menu sera proposé en petites quantités parce que ça risque d'etre lourd jusqu'au thé non?

mercii par avance
bisous
s
4 mars 2009 13:26
salam
c tres bien le menu
les petites tagines moi j en ai acheté dans un magasin CASA
je sais pas si y en a encor
je pense pas lourd de toute facon les francais mangent peu sont vite rassassiésmiling smiley
k
4 mars 2009 14:02
salem

menu au top j'aimerai trop faire tout ça...t vraiment un petit Chef

pour les tagines va à asnieres/gennevilliers place voltaire tu as bcq de choix labas et t sur t'en trouver.

voila ma belle et courage pour le jrs j...Clap
m
4 mars 2009 14:50
Ton menu à l'air très apettissant!!

Franchement jle trouve vraiment bien!

Bon courage à toi!

Et comme a dit kaoutar77 à asnieres/gennevilliers (place voltaire) tu trouveras ton bohneur!
a
aya
4 mars 2009 18:58
SAlam

merci beaucoup à toutes

j'habite en province alors ca risque d'être difficile d'aller a place voltaire (c pas là ou ya plein de magasins de tissus??? je crois ke j'y suis deja allé une fois)

donc j'irais a casa inchallah

pour le menu, on m'a conseillé de le revoir à la baisse, je risque de ne pas m'en sortir alors

ce sera apero + bestellates au hout /salade + tajine poulet et citrons confits + larmes d'amour
et thé café gateaux arabes (+ macarons si j'ai le temps hihihihihii)

sinon à la place de la salade verte, j'accompagne les bestellates avec les salades marocaines : carottes/orange + zaalouk + salade felfel

kes ke vous en dites? comme ça ils auront un bel aperçu de notre richesse culinaire In loveChef

voili voilou barakallahou fikoum
boussates
s
5 mars 2009 12:03
bonjour,

merci pour ton invitationgrinning smiley
tu auras du boulot, c'est trop tout ça tbarkallah
pour le tagine tu peux faire artichaut et petits pois comme légumes ou les autres classiques.
pour le dessert c'est trop 3 desserts et comme a dit shalimar@ les français ne mangent pas trop meme s'ils goutent à tout et disent à chaque fois c'est très bon grinning smiley
a
aya
5 mars 2009 14:30
SAlam samira

marhbabik ma belle winking smiley j'adore recevoir

pour les desserts tout peut se préparer à l'avance donc pas de soucis de ce coté là mais c'est vrai que le reste du menu est pas mal chargé alors je vais rester sur un seul dessert inchallah

pour les bestallates au hout : accompagnement salade verte ou salades marocaines?? Des avis svp???

boussates
s
6 mars 2009 14:00
salam aya

rabbi ykhallik je vois aussi que tu adores trop bien recevoir les gensthumbs up
pour l'accompagnement tu fais comme tu peux car salade verte c'est moins de travail et de temps que les salades marocaines. moi quand je reçois chez moi à la dernière minute je change de salade selon mon humeur des fois à la hausse des fois à la baissewinking smiley mais ce que j'aime faire comme salade c'est un bon zaalouk, salade de poivron vert grillé nettoyé en petit morceaux avec des tomates morceaux crues le tout très bien assaisonné + salade betteraves et salade verte avec concombre.
a
aya
6 mars 2009 15:23
Salam samira

je vais faire comme t'as dit.. je vais commencer par le plus gros : bestellates poulet et dessert
et si j'ai le temps je ferais les petites salades marocaines sinon ce sera salade verte hihihihi

miam miam ca me donne faim tout ça

bisous
N
23 mars 2009 13:55
aya, c'et une bonne idée le poulet, les français n'aiment pas trop l'agneau généralement, sinon pour l'entrée ca risque d'être to avec toutes lessalades marocaines, si t'as vraiment envie de le faire tu peux les faire passer en apéro dans des peites cuillères apériives, ça fait classe je touve!
on atend tes photos!
a
aya
23 mars 2009 21:41
Salam Nise

oui c'est une idée

pour l'apéro je pensais faire des verrines (salade tomates oignons + avocat guacamole+ surimi citron + une crevette grillée) ça a toujours son petit succès

des verrines de velouté de poivrons, avec des batonnets de pain de mie grillés et aillés genre croutons

et des mini tourtes poulet crème champignons

ça fera joli les petites cuillères zaalouk, poivrons et carottes

promis je ferais des photos winking smiley

je vais peut etre aussi m'inspirer de tes petits fours .. machallah...je vais t'en parler sur l'autre post Clap
H
24 mars 2009 00:40
MashAllah Aya, je suis très impressionnéethumbs up
a
aya
24 mars 2009 08:51
Merci Houda smiling smiley

moi aussi j'avais hate de lire ton menu végétarien et franchement t'as assuré tbarkallah

d'ailleurs je m'en vais sur ton post pour te demander la recette des quiches au pesto rouge entre autres Chef
k
18 novembre 2009 15:21
Sur une boutique en ligne, tu trouveras des tajines individuel, [www.tayka.fr] et des sachets d'épices, livre de recette...
à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook